Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Histoire de Famille :) ( Golf )


Olio

Messages recommandés

Quel est votre Golf sportive préférée ???

 

Golf I GTi 1800 :

olio_1127500622_golfiste1_aurelien08.jpg.42df50fee27b708bc212992cc2928f46.jpg

olio_1127500632_golfiste1_aurelien07.jpg.8982a941e605cc545cb1b67cf8222165.jpg

olio_1127500640_golfiste1_julien04.jpg.ab0e17a4652c9a22759e4c7906d0c7c2.jpg

Moteur : 4 cylindres de 1781 cm3 , 112 ch , traction , 5 vitesses

Vitesse maxi : 186 km/h , 0-100 en 9.2 sec , poids : 890 kgs

Longueur : 3m81 , largeur : 1m63

 

 

Golf II GTi :

olio_1127500683_golfiste2_julien02.jpg.5720e70c11818ca2d593e497cce8da7a.jpg

olio_1127500694_golfiste2_julien07.jpg.4962ba8e5fd4ee65a584f49f47b223a8.jpg

Moteur : 4 cylindres de 1781 cm3 , 112 ch , traction , 5 vitesses

Vitesse maxi : 191 km/h , 0-100 en 9.6 sec , poids : 920 kgs

Longueur : 4m03 , largeur : 1m69

 

 

Golf II GTi 16S :

olio_1127501028_1.jpg.727567bacb3c7b0b4d372d7ba60578fd.jpg

olio_1127501037_2.jpg.f0fd39817c81916675c8e6dc3ddbd361.jpg

olio_1127501044_3.jpg.e171b77290a23564623bf646c3a9b298.jpg

Moteur : 4 cylindres de 1781 cm3 , 139 ch , traction , 5 vitesses

Vitesse maxi : 208 km/h , 0-100 en 8.4 sec , poids : 960 kgs

Longueur : 4m03 , largeur : 1m70

 

 

Golf II Rallye :

olio_1127501633_960smallrallygolf1989.jpg.75a7cfa060ff9ab48e20f376d2caa058.jpg

olio_1127502125_1.jpg.3725fa711e9e552511c5b7920fb36524.jpg

Moteur : 4 cylindres de 1781 cm3 , 160 ch , 4x4 , 5 vitesses

Vitesse maxi : 211 km/h , 0-100 en 8.5 sec , poids : 1190 kgs

Longueur : 4m03 , largeur : 1m70

 

 

Golf III GTi :

olio_1127502759_1.jpg.46c4a48b84ca3cd8e1943382944a12dd.jpg

olio_1127502770_2.jpg.f84aa24fdd6b24bcfbf08ac5f236d731.jpg

olio_1127502778_6.jpg.76635cfe9d8ad1563c4d3251f76ececf.jpg

Moteur : 4 cylindres de 1984 cm3 , 115 ch , traction , 5 vitesses

Vitesse maxi : 198 km/h , 0-100 en 10.8 sec , poids : 1100 kgs

Longueur : 4m02 , largeur : 1m71

 

 

Golf III GTi 16V :

olio_1127503413_gti19td.jpg.e88c06ef9484582c6cd734f85741ab38.jpg

olio_1127503424_vw104.jpg.0211279b28fe376b5bbda5ac8c32a235.jpg

Moteur : 4 cylindres de 1984 cm3 , 150 ch , traction , 5 vitesses

Vitesse maxi : 217 km/h , 0-100 en 8.4 sec , poids : 1160 kgs

Longueur : 4m02 , largeur : 1m71

 

 

Golf III VR6 :

olio_1127503617_1.jpg.682ead4ce15d43df28550422d78c6e08.jpg

olio_1127503628_w_wood2525_img600x450_1112415538vwvr63.jpg.753d7439df28060ea154c08c7552038a.jpg

Moteur : 6 cylindre ( à 15° ) de 2792 cm3 , 174 ch , traction , 5 vitesses

Vitesse maxi : 226 km/h , 0-100 en 7.6 sec , poids : 1200 kgs

Longueur : 4m02 , largeur : 1m71

 

 

Golf IV V6 :

olio_1127503796_22.jpg.44027e1c82d16b77c8994fd41b182bd3.jpg

olio_1127503811_04.jpg.3a9421bf78db03a59cf73267127a4823.jpg

olio_1127503823_18.jpg.c4841e8bcfe2d6627db9988bb349de0b.jpg

Moteur : V6 de 2792 cm3 , 204 ch , 4x4 , 6 vitesses

Vitesse maxi : 233 km/h , 0-100 en 7.7 sec , poids : 1520 kgs

Longueur : 4m15 , largeur : 1m74

 

 

Golf IV R32 :

olio_1127504002_volkswagen_golf_r32___1024x768.jpg.ee61de8475962c5514a32c5bd9df12a8.jpg

olio_1127504011_volkswagen_golf_r32_2___1024x768.jpg.93b847a8f2900ba7d11de8566a12b169.jpg

olio_1127504021_12.jpg.d41923a7e3330022e3e6a7f0663accdd.jpg

Moteur : V6 de 2792 cm3 , 241 ch , 4x4 , 6 vitesses

Vitesse maxi : 250 km/h , 0-100 en 7 sec , poids : 1500 kgs

 

 

Golf V GTi :

olio_1127504231_33.jpg.c7de472492ce3cf0503366c6799fcb91.jpg

olio_1127504243_39.jpg.619c7683a08509318cc5887ee36a545c.jpg

olio_1127504255_24.jpg.a2a5d011aebd7c3276020f84955a7904.jpg

Moteur : 4 cylindres de 1984 cm3 , 200 ch , traction , 6 vitesses

Vitesse maxi : 232 km/h , 0-100 en 7.2 sec , poids : 1490 kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hcl347Ex

Point de vue design uniquement puisque ce n'est que là dessus que je peux donner mon opinion :

 

J'adore la Golf V en général ; La GTI => le summum :jap:

 

Je ne suis pas receptif aux anciens styles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor621Oe

Golf 2 G60

Golf 4 GTI

Golf 5 R32

Golf 5 GT (1.4T, pas la tdi :p)

 

tu as oublié celles ci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

La Golf 1 GTI sans hésiter. Pas la plus puissante mais légère et assez nerveuse. Une future classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Golf 3 VR6, sans aucune hésitation.

 

C'est mon ex :lover: , en plus la meme que la grise en photo ici, ca m'a fait un pincement.

 

Et elle me manque deja :cry:

 

C'est elle:

 

328cie46_1116509485_img_1353.jpg.1dc66f844bf61c04a5f64e9264ab7ac1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Ah la Golf, une voiture on ne peut plus banale pour monsieux tout le monde et poutant...

 

Dans la famille on a été fan des Golf 2, version mazout malheuresement, ce qui ne m'empeche pas d'adorer cette voiture ! D'ailleurs j'ai bien remis en état ma mienne que je conduirai seul quand j'aurai 18 ans... Mais il lui manque un moteur, j'ai donc vôté Golf II GTI 16S !

 

Maintenant ma maman a une Golf IV TDI 100, mais elle a perdu le charme de la I et II, la III ? Bof... La V est trop typée monospace même si la GTI doit vraiment pas être mauvaise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Golf II GTI 16 2e phase (comme celle en photo) : ma préférée, sans doute parce qu'elle me rappelle qu'il y a 10-15 ans, j'en voulais une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta088EJ

Golf II GTI 16S pour moi, suivie par la Golf I GTI et la Golf IV R32...

 

Sinon, très peu pour moi des Golf III (sauf peut-être VR6)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

La Golf 2 j'aimais bien.

La 1 je l'ai peu connue.

La 3 et la 4 étaient nulles.

La 5 est pas mal surtout en FSi 150 et TDi140 (et GTI).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour repondre honnetement, je les aiment toutes mais je tient a souligner que la Golf 1 - 2 et 5 en version GTI mérite leur appellation...

 

la 3 et la 4 etait banale niveau kit carrosserie :roll:

 

Je suis d'accord pour la 1 et la 2 mais surement pas pour la 5 avec cuir, clim , abs , et tout l'electronique a bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'équipement et d'electronique mais de look : "GTI"...

 

Ah bon ??

Moi je crois que c'est une philosophie automobile ( legereté/sportivité/conduite sportive pure et dure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/essai_traficAuto_06.jpg

 

Moi je prend celle la :rs:

La meilleure golf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Oettinger ?

Tres rare ce truc :)

 

Oui rare et cote soutenue, mais ca le vaut vraiment :oui:

Aprés les autres golf paraissent bien fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Excellente idée ton post et les photos qui l'accompagnent !

 

--

 

J'ai voté Golf V GTI

 

Les +

 

son design extérieur alliant sportivité et sobriété

son poste de conduite des plus abouti (sièges et volant remarquables)

son chassis confortable et pourtant dont les limites sembles difficilement atteignables

son moteur disponible à tous les régimes et qui permet un 40 à 200km/h en quatrième ou bien encore d'atteindre aisément 240km/h au compteur

la boîte DSG proposée en option, déroutante au début mais qui se montre rapidement redoutable en mode séquentiel

son habitabilité et plus globalement sa polyvalence

et petit détail qui a son importance, pour les led rouges sur le plafonnier et le rétro éclairage bleu donnant une des plus belle ambiance la nuit

 

Les -

 

une qualité perçue en retrait par rapport à la Golf IV (texture des plastiques)

un bruit de roulement beaucoup trop présent

une masse en hausse, entraînant la voiture à l'extérieur des virages alors même que le chassis semble ne pas être à la limite

un système audio de médiocre qualité (médiums agressifs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Ah bon ??

Moi je crois que c'est une philosophie automobile ( legereté/sportivité/conduite sportive pure et dure)

 

C'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic253jy

Salut.

Pour moi "LA" golf GTI reste la plus mythique,de part son tempérement,de plus c'est la premiere GTI de l'histoire.

 

Bon après c'est sur qu'on trouve plus affuté dans toute la gamme golf tous modèles confondus,mais ca reste une affaire de gout.

 

Pour ma pars,l'été je roule dans série 1 cab,modifié 2.0 audi 80 du 11/92.

http://img378.imageshack.us/img378/9595/p50500440tb.th.jpg

 

J'ai pas pu m'en servir cet été car j'ai fumé l'embrayage,et j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper,c'est pour ca qu'elle est toute sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic253jy

Au niveau conduite,c'est kif kif,après ca reste une histoire de gout,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...