Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Mercedes Coupé Sport C350


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Mercedes Coupe Sport C350

Dimensions : 4343 X 1728 X 1406

V6 3498cm3

272cv à 6000

350 Nm de 2400 à 5000 tr

0-100 : 6"4

Vmax : 250 (auto-limitée)

Consommation : 9,5 l en mixte

pneu : 225/45 R17

poids : 1540 (avec conducteur et 90% du plein)

prix : 38000 Euros

 

 

olivierameau_1127583592_mercedes_c350.jpg.855afc0f58a4654c9bdc50a9b979705b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui et... ?

 

Je lance le sujet sur cette voiture, qui semble peu connue des FAiens (FAistes ?), car je n'en ai jamais entendu parlé sur ce forum (j'ai peut-être mal cherché ?).

 

Elle se place en concurrence directe des BMW 130i, Golf R32, A3 V6 ...

 

Ses caractéristiques (si on la classe dans la catégorie des compactes :roll: ) en fait pourtant tout simplement la compacte la plus puissante du marché...

 

Je lance le "topic officiel" en quelque sorte...

 

Ainsi, j'attends vos avis, témoignages (pour ceux qui ont pu l'essayer)...

 

(le lancement du sujet me semblait aller de soi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des chiffres d'accélération plus complets (mesurées) d'Autozeitung de la C350 berline (même moteur, mais très légèrement plus lourde) :

0-40:2"

0-60:3"2

0-80:4"8

0-100:6"7

0-120:8"9

0-140:11"5

0-160:15"1

0-180:19"2

0-200:24"6

 

Il n'y a pas le temps du kmDA, mais on peut l'estimer à 26"5 d'après ces perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan244zV

non mais je l'a trouve très belle voiture et surtout en 350 avec 272CH elle avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Mon père l'a essayé et il a été bluffé par ce nouveau v6....

D'après ce qu'il m'a raconté il a un bruit assez rauque comme un v8, et il a beaucoup de couple.

Pour tout le reste c'est bien du Mercedes-Benz (Ligne, Finiton, plaisir de conduite....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan244zV

ce nouveau moteur a quand mème 350 NM alors elle doit tirer!

Mais pour la consomation c'est du 14 litres en ville. Consomation mixte c'est du 9.8 litres et sur autoroute c'est du 7.3 litres aux 100 killomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce nouveau moteur a quand mème 350 NM alors elle doit tirer!

Mais pour la consomation c'est du 14 litres en ville. Consomation mixte c'est du 9.8 litres et sur autoroute c'est du 7.3 litres aux 100 killomètres

 

A peu près dans la norme des voitures récentes, pour la puissance, même relativement sobre... (BMW fait un tout petit peu mieux en la matière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere la berline.

 

C'est plus la même taille et la même vivacité...

 

Quelle est la vraie différence de poids entre les 2 (berline et Coupé Sport) ? il n'y a que 10kg d'écart officiellement, mais c'est vraiment très surprenant, avec 2 portes et 20 cm de plus pour la berline qu'il n'y ait que cet d'écart : y a-t-il une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père l'a essayé et il a été bluffé par ce nouveau v6....

D'après ce qu'il m'a raconté il a un bruit assez rauque comme un v8, et il a beaucoup de couple.

Pour tout le reste c'est bien du Mercedes-Benz (Ligne, Finiton, plaisir de conduite....)

 

A-t-il pu comparer avec des modèles de cette puissance ? Sensations ? Perf réélles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan244zV

Pour l'écart de poid je ne peus pas l'expliquer. C'est vrai que c'est étrange! J'ai téléchargé les caractéristiques sur mon ordinateur mais il y a des mesures plutôt imcompréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

J'ai eu l'occasion d'essayer un SLK 350 pendant 1 heure environ et franchement, ça déchire !!! Ce moteur est super performant, mais pendant cet essai je n'ai pas fais gaffe à la conso. Ca doit être quelque chose aussi.

Seul petit bémol, la 7G-tronic est un peu lente par rapport au couple du moteur. Quelques a-coups, mais rien de grave quand même.Et quel bruit ! Je ne sais pas si de l'intérieur du CS on entend la même chose mais en tout cas, à ciel ouvert, c'est terrible. Pour ma part, j'ai un CS200 Cdi, ça fait tout drôle quand on sort d'une 350 pour revenir à une 200 Cdi !!! On a l'impression d'avoir besoin de la pousser la caisse...

Je pense changer mon CS dans quelques mois pour un CS320 ou 350 en occasion récente, genre 3000 kms au compteur. Par contre, un CS c'est sûr, avec le pack EVO c'est le meilleur rapport plaisir/prix du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

J'ai eu l'occasion d'essayer un SLK 350 pendant 1 heure environ et franchement, ça déchire !!! Ce moteur est super performant, mais pendant cet essai je n'ai pas fais gaffe à la conso. Ca doit être quelque chose aussi.

Seul petit bémol, la 7G-tronic est un peu lente par rapport au couple du moteur. Quelques a-coups, mais rien de grave quand même.Et quel bruit ! Je ne sais pas si de l'intérieur du CS on entend la même chose mais en tout cas, à ciel ouvert, c'est terrible. Pour ma part, j'ai un CS200 Cdi, ça fait tout drôle quand on sort d'une 350 pour revenir à une 200 Cdi !!! On a l'impression d'avoir besoin de la pousser la caisse...

Je pense changer mon CS dans quelques mois pour un CS320 ou 350 en occasion récente, genre 3000 kms au compteur. Par contre, un CS c'est sûr, avec le pack EVO c'est le meilleur rapport plaisir/prix du moment...

:blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

A-t-il pu comparer avec des modèles de cette puissance ? Sensations ? Perf réélles ?

 

Bein mon père roule en CLS 500 de 2005, donc oui, car dans une voiture de ce gabarit, forcément 272ch ca déménage !

Sa CLS fait 306ch mais elle est beaucoup plus lourde que que le CS (il me semble qu'il y a 600kgs d'écart, non ?)

Mon père dit que si on fait un 1000m départ-arrêté, les deux arriveraient pratiquement en même temps.

Ma mère, elle, a une CS 230 Kompressor de 2003. Au niveau couple, ce n'est pas du tout la même chose, pareil au niveau de l'agrément de conduite ! RIEN A VOIR !!

Le 230 K est un moteur très rugueux, tandis que le 350 est très linéaire, et trouve sa puissance dès les plus bas régimes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein mon père roule en CLS 500 de 2005, donc oui, car dans une voiture de ce gabarit, forcément 272ch ca déménage !

Sa CLS fait 306ch mais elle est beaucoup plus lourde que que le CS (il me semble qu'il y a 600kgs d'écart, non ?)

Mon père dit que si on fait un 1000m départ-arrêté, les deux arriveraient pratiquement en même temps.

Possible effectivement, puisque la CLS 500 est donnée pour 26"4 sur ze perf (ce que j'ai donné comme estimation de perf pour la Coupé Sport 272cv), mais l'écart n'est pas de 600kg (sinon, la Coupé sport exploserait la CLS) mais de seulement 270 kg (1540 contre 1810 kg, données officielles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Géniales les photos.

Ayant la chance de travailler chez Mercedes avec la SLR et la Maybach, j'ai moi meme des photos que je partagerais bien volontiers avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Quelqu'un a-t-il essayé cette voiture ?

 

Travaillant chez Mercedes, j'ai eu l'ocassion de l'essayer en plusieurs versions, dont la version C30 CDI AMG

.

231 ch :Fabuleux!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Elle se place en concurrence directe des BMW 130i, Golf R32, A3 V6 ...

 

Comparer de vulgaires Golf et A3 avec une Mercedes... :o|

 

Tout se perd... :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Travaillant chez Mercedes, j'ai eu l'ocassion de l'essayer en plusieurs versions, dont la version C30 CDI AMG

.

231 ch :Fabuleux!!!!!!!!!!!!!!

 

Tout se perd, disais-je... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Peut etre, mais une fois derrière le volant , on a vite tendance a chanter une autre chanson.

avec un couple quasi identique à une 350 essence, ca décoiffe et la poussée ou je pense est plus que présente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Comparer de vulgaires Golf et A3 avec une Mercedes... :o|

 

Tout se perd... :roll:

 

La CS joue dans le même créneau que les Golf et A3 tu sais :bah:

 

Tout comme la C joue dans le même créneau que l'A4

 

Tout comme la E joue dans le même créneau que l'A6

 

 

Y a aucune honte à comparer, ce sont des voitures que tu achètes pour le moteur sinon tu prendrais une CS 200 CDI :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, mais une fois derrière le volant , on a vite tendance a chanter une autre chanson.

avec un couple quasi identique à une 350 essence, ca décoiffe et la poussée ou je pense est plus que présente ....

 

Le couple sert surtout aux reprises et le couple de la CDI AMG n'est pas quasi identique à la 350 essence, mais bien supérieur (540 Nm !!! contre 350 seulement).

 

Mais les capacités d'acceleration sont plus déterminée pas la puissance que par le couple (sinon les diesels serit toujours devant...)

 

Pour info une CS CDI AMG, c'est environ 28" sur le kmDA, là où la CS 350 doit tourner autour des 26"5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nni823Gy

Le couple sert surtout aux reprises et le couple de la CDI AMG n'est pas quasi identique à la 350 essence, mais bien supérieur (540 Nm !!! contre 350 seulement).

 

Mais les capacités d'acceleration sont plus déterminée pas la puissance que par le couple (sinon les diesels serit toujours devant...)

 

Pour info une CS CDI AMG, c'est environ 28" sur le kmDA, là où la CS 350 doit tourner autour des 26"5...

 

 

Pour info la C30 CDI elle fait 27,4 sec au kmDA en version break (essai le moniteur automobile) avec les mêmes problèmes de "décollage" (soit les pneus fument ou l'ESP disjoncte sous le couple). Avec 100 kilos de moins à trainer et une meilleure aérodynamique La CS30 CDI elle doit faire 27 sec sans problèmes au kmDA.

Et pis j'en ai une je sais de quoi je parle, je peux vous dire que les 231ch ils sont plus que là !! (vous en connaissez beaucoup des caisses qui prennent 250 km/h chrono avec seulement 231 ch ??)

 

Dans les essais à puissance et poids ègaux le mazout est toujours devant l'essence...et pourtant j'aime pas le mazout !!! le fait est qu'à puissance égale le couple l'emporte (sauf quand ça ne passe pas au sol ....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got320cO

C'est plus la même taille et la même vivacité...

 

Quelle est la vraie différence de poids entre les 2 (berline et Coupé Sport) ? il n'y a que 10kg d'écart officiellement, mais c'est vraiment très surprenant, avec 2 portes et 20 cm de plus pour la berline qu'il n'y ait que cet d'écart : y a-t-il une explication ?

 

 

 

Bonjour !

 

Il y a 60 kgs d'écart, pas dix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got320cO

J'ai des chiffres d'accélération plus complets (mesurées) d'Autozeitung de la C350 berline (même moteur, mais très légèrement plus lourde) :

0-40:2"

0-60:3"2

0-80:4"8

0-100:6"7

0-120:8"9

0-140:11"5

0-160:15"1

0-180:19"2

0-200:24"6

 

Il n'y a pas le temps du kmDA, mais on peut l'estimer à 26"5 d'après ces perf.

 

 

Bonjour !

 

Le 0-100 est en 6'4, pas 6'7...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...