Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Maserati 430 - conseil d'expert demande

 

king crimson Modélisme et modèles réduits : jeanbug, kalous, france63 et 61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maserati 430 - conseil d'expert demande

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
swa78lz
Invité
  1. Posté le 27/09/2005 à 17:31:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'envisage d'acheter une Maserati 430 de 95 155mKm - roule tous les jours d'apres le vendeur.

Sauriez-vous me conseiller l'achat de ce qui serait mon
Unique voiture ?
Il s'agit donc ici d'avoir une opinion sur sa fiabilite "genetique" mecaniquement parlant (les points de rouilles je m'en occupe).

Sujets relatif
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 17:32:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu roules pas mal, c'est du suicide pur et simple


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 17:34:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle roule tous les jours effectivement...
De son propriétaire au garage Masérati...
Une super voiture, mais de gros risques et beaucoup de frais potentiels...

Publicité

Invité
  1. Posté le 27/09/2005 à 17:37:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit a écrit :


Si tu roules pas mal, c'est du suicide pur et simple





Peux-tu etre plus explicite, je sais que par temps pluvieux, c'est dangereux mais cote fiabilite mecanique ???

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/09/2005 à 17:47:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disons que la voiture n'est pas réputée pour sa fiabilité mécanique. Après c'est comme tout, si tu respecte bien (et le proprio précédent aussi) les temps de chauffe tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.  

Aujourd'hui la voiture ne cote "plus rien", par contre le prix de l'entretien (prix des pièces et heure de main d'oeuvre d'un mécano spécialisé) est resté celui d'une voiture "d'exception". Et comme dit, tu n'es jamais à l'abri d'une casse.

Pour un usage quotidien, je te conseille de ne pas acheter cette voiture, elle te ruinera (essence, entretien...). C'est plus une voiture de passionné à ne sortir que le dimanche et pour les grandes occasions.

Si tu t'achètes cette voiture, je te consielle vivement de t'acheter une "poubelle" ou un abonnement de train pour tous les jours! ;)

Publicité

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 17:47:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces Maserati sont trés trés exigentes en entretien, tant en fréquence que l'en cout.

Aprés quelques années d'utilisation tu auras dépensé en frais, plus que la cote de la voiture soit environ 15 000 euros, hors frais annexes (assurance etc)

Les vidanges moteurs doivent être réalisées aux préconisation de Maserati avec de l'huile de qualité 100% synthèse. La distribution, élément souvent défaillant des Maserati Biturbo, doit être faite tous les 40 000 km pour éviter tout problème.

Gaffe également aux problémes electriques souvent légion sur ces Maserati et aux piéces trés chéres et délicates à trouver au vu de la faible diffusion du modéle.

Serais tu pret a voir ta voiture immobilisée 3 semaines mini en attente d'une piéce venant d'Italie par exemple ?

En plus pas dis que cela soit encore dispo, la garantie décénale étant caduque.




---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
  1. Posté le 27/09/2005 à 18:05:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit a écrit :


Ces Maserati sont trés trés exigentes en entretien, tant en fréquence que l'en cout.

Aprés quelques années d'utilisation tu auras dépensé en frais, plus que la cote de la voiture soit environ 15 000 euros, hors frais annexes (assurance etc)

Les vidanges moteurs doivent être réalisées aux préconisation de Maserati avec de l'huile de qualité 100% synthèse. La distribution, élément souvent défaillant des Maserati Biturbo, doit être faite tous les 40 000 km pour éviter tout problème.

Gaffe également aux problémes electriques souvent légion sur ces Maserati et aux piéces trés chéres et délicates à trouver au vu de la faible diffusion du modéle.

Serais tu pret a voir ta voiture immobilisée 3 semaines mini en attente d'une piéce venant d'Italie par exemple ?

En plus pas dis que cela soit encore dispo, la garantie décénale étant caduque.






Merci Monsieur l'expert

Profil : Apprenti
delfaille
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2005 à 20:42:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'espère que tous ces commentaires émanent de propriétaires de Maserati, voire d’anciens propriétaires !

Une Biturbo, une voiture de tous les jours, non !
Une voiture de Week-End, OUI !

Une voiture qui ne souffre pas d’à peut-prêt, certes !
Il faut impérativement trouver un mécano de confiance.

Des accélérations fulgurantes avec la tenue de route d’une voiture conçue dans les premières années 80.
Une consommation en rapport. Un confort remarquable.
La conduite sur le sec est impressionnante, en accélération.
La conduite sur le mouillé est subtile mais pas plus que certaines propulsions allemandes un peu puissantes.

Une voiture quasi unique, moins de 1000 construites, combien roulent encore ?

Des pièces un peu dures à trouver mais pas introuvables.

Maintenant une petite remarque une 430 de 95 c’est un peu étrange !
Compte tenu que les dernières Biturbo ont dû sortir de l’atelier (l’usine) en 1994.
Et que la 430 ne faisait sans doute pas partie des derniers modèles.
A 100.000km une réfection moteur est à considérer sérieusement, à moins que cela n’ait déjà été fait.
Mais si elle a 95.000km c’est qu’elle a été ménagée et bien entretenue (ou est le carnet d’entretien ? des factures ? de quel garage ?)
Le moteur 2800cc (89ch/l) est peut-être un peu plus robuste que le 2000cc plus poussé (jusqu’à presque 150ch/l)

Les pannes électriques concernent :
Les voitures mal entretenues
Les voitures qui ne roulent pas
Les voitures d’avant 1987 ou à carburateur.

La courroie de distribution doit être changée tous les quatre ans ou tous les 30.000 km.
Les consommables doivent être de qualité.

Respecter les temps de montée et de descente en température : un gage de longévité !


Voici quelques conseils et remarques d’un propriétaire de Maserati Biturbo.

D’autres forums traitent aussi de la Biturbo
Un site de référence: http://www.maserati-alfieri.co​.uk/alfieri00a.htm

Fred
Maserati Racing 1991

Profil : Pilote assidu
  1. config
franco010
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2005 à 20:44:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

swapper a écrit a écrit :


J'envisage d'acheter une Maserati 430 de 95 155mKm - roule tous les jours d'apres le vendeur.

Sauriez-vous me conseiller l'achat de ce qui serait mon
Unique voiture ?
Il s'agit donc ici d'avoir une opinion sur sa fiabilite "genetique" mecaniquement parlant (les points de rouilles je m'en occupe).




Si tu fait 50 000km/ans, avec une consommations de 15 litres, un litre d'essence qui arrive à 1.50e, c'est du suicide. Sinon non. :)

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max-nantes
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2012 à 22:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé de déterrer ce topic mais pas le choix au vu des commentaires.


Une telle voiture à conduire tous les jours revient cher avant tout à cause de la conso de SP98.
Le 2.8 est tout bonnement increvable. Le seul moyen de le péter est de louper une distrib. On en revient à un autre point qui peut coûter cher avec de gros kilométrages annuels.
Encore que ça reviendrait à faire la distrib tous les 3 ans.
S'agissant du 18 soupapes, elle est moins couteuse que sur le 24. Entre 800 et 1000 € par un pro. Même pas compliquée à faire soi-même mais par acquis de conscience autant voir un pro.
La pompe à eau est à remplacer tous les 80.000 km et vaut 300 €
Il y a le jeu aux soupapes qui coûte le prix d'une distrib.

Selon les trajets il peut y avoir l'embrayage sauf que là, pour le coup, le gros kilométrage annuel est une bonne nouvelle pour lui car ça veut dire beaucoup de route et peu de ville.

Problèmes électriques ? oui c'est finalement le seul vrai défaut de la 430.
Difficile d'y remédier ? Absolument pas. Si la base est saine, la faire dormir en garage suffit.
La baise pas saine ? Ca va demander d'investir un peu pour refaire un truc nickel, et roule ma poule.

Pas de souci de segmentation ou de moteur à refaire sur ce 2.8
Pas non plus de souci de turbo à signaler sur les Biturbo à partir des turbos refroidis par eau (Biturbo II (donc déjà carbu) si je dis pas de connerie).

Sinon, j'ai beaucoup ri sur l'immobilisation de la voiture 3 semaines, en attendant de recevoir les pièces d'Italie. Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries, sérieux.

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/08/2012 à 08:18:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
7 ans quand même  :d


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max-nantes
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2012 à 08:20:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a pas d'age pour corriger les erreurs  :d

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil achat occasion svp! 11
Une petite citadine diesel , aidez moi!! 29
Voiture qui consomme rien...Quoi par exemple ? 42
Arosa, Lupo ou Matiz ? 27
Conseil d'achat BMW 525 TDS 11