Invité §rod603Dw 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Pour l'avoir essayé dans des conditions extrêmes (terrain boueux pentu sous la pluie), il s'en sort moins que les vrais 4x4 à répartition mécanique (Freelander par exemple). A partir du moment où il est bloqué, il perd les pédales. Dans la boue, il faut normalement faire tourner les roues vite si l'on n'avance pas alors que le Lexus fait tourner doucement l'avant, puis l'arrière, puis l'avant... Softroader, je n'ai pas lu les articles dont tu parles, mais il est possible que ça soit lié à ce que j'ai observé. Le but n'est pas de savoir s'il est fait pour ça ou pas, c'est juste ce que j'ai constaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Je fais parfois des escapades sur des chemins agricoles, avec de belles ornières bien gadouilleuses et quelques pentes et ça passe bien. Bon, je n'ai pas de base de comparaison avec d'autres SUV. Parce le RX n'est qu'un SUV et pas un franchisseur. Le comportement que tu décris m'étonne parce qu'à basse vitesse, le RX envoie la puissance sur les 2 trains. Il n'attend pas une détection de patinage pour reporter le couple, comme le ferait un Haldex. A moins qu'il y ait eu interférence avec l'antipatinage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Softroader 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Pour l'avoir essayé dans des conditions extrêmes (terrain boueux pentu sous la pluie), il s'en sort moins que les vrais 4x4 à répartition mécanique (Freelander par exemple). A partir du moment où il est bloqué, il perd les pédales. Dans la boue, il faut normalement faire tourner les roues vite si l'on n'avance pas alors que le Lexus fait tourner doucement l'avant, puis l'arrière, puis l'avant... Softroader, je n'ai pas lu les articles dont tu parles, mais il est possible que ça soit lié à ce que j'ai observé. Je dois avouer que cela n'est pas aussi bien décrit que tu le fais. Il dit simplement qu'il n'y a pas cette sentation d'être tiré/poussé des 4 roues... Il n'attend pas une détection de patinage pour reporter le couple, comme le ferait un Haldex. Ce n'est pas le cas de tous les montages Haldex, surtout depuis l'apparition de système PreX qui précharge le coupleur pour qu'il y ai toujours du couple sur le train arrière.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Tu as raison. Il me semble avoir lu que le réglage du Haldex monté sur le TT est 90-10. Ce qui peut arriver avec le Rx, c'est que le moteur AR chauffe trop et soit déconnecté par la gestion électronique. Seul le moteur électrique avant est refroidi par eau et huile, alors que l'AR. est refroidi par ... air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Pour le sable, je ne parle pas de désert, mais de simples petites pistes sablonneuses que l'on peut rencontrer en France... Pour cet usage, aucun problème. J'ai fait pas mal de pistes et chemins en Corse et en Sardaigne cet été et c'était très facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Ok, c'est plus clair... Je ne savais pas que cette transmission était capable de jouer sur la repartition de l'énergie... Cela change la donne. Des schémas qui expliquent toutes les combinaisons: http://www.greenhybrid.com/discuss/f31/how-much-max-power-really-goes-rear-wheels-16577/index2.html#post157235 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AE 200IE 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Merci pour la doc..super instructive! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Si j'ai tout compris, quand on accélère à fond depuis l'arrêt, on a: - 68 cv à l'AR (puissance max de MGR) - 204 cv à l'avant ce qui donne bien le total de 272cv, avec une répartition 75% AV - 25% AR. A l'avant, le V6 fait 211cv. La batterie est capable de délivrer 61cv. Comme l'AR demande 68cv, il faut en piquer 7 à l'avant pour que l'arrière recoive 61+7=68 cv. Si la batterie est totalement vide, c'est le V6 qui est utilisé pour fournir directement de la puissance motrice aux roues avant et de la puissance électrique qui peut-être renvoyée à l'AR. On pourrait donc avoir 211-68 cv AV - 68 cv AR, soit environ 67% AV - 33 % AR. Et enfin, comme le moteur électrique AV fait 167 cv, cela doit vouloir dire que le V6 délivre au minimum 211-167=44 cv de puissance motrice directement aux roues avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Opi171Hy 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 J'aime bien ta signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Je reviens 2 sec sur la pertinence (ou pas) de la comparaison avec l'Outback GPL. Il est clair que ce choix se défend, mais malgré tout ce sont deux mondes différents : le Lexus est largement au dessus pour les perfs, le luxe, et... le prix. Pour ma part, j'aimerais voir un break tout chemin hybride, il n'y en a pas, dommage. Rêvons un peu : un Outback H6 hybride GPL : voilà une voiture qui me plairait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kel281HN 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Tu peux foncer la tête baisser, Toyota = leader mondiale ! Lexus est le haut de gamme de toyota et je t'assure que très peut de gens vont dans les garages pour ce genre de truc, enfin ne t'empresse pas trop pour dire : " avoir une attitude écolo et civique ", tu rouleras quand même en 4x4 qui polu, sans quoi tu pourrais utiliser le train et tes petites jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Tu peux foncer la tête baisser, Toyota = leader mondiale ! Lexus est le haut de gamme de toyota et je t'assure que très peut de gens vont dans les garages pour ce genre de truc, enfin ne t'empresse pas trop pour dire : " avoir une attitude écolo et civique ", tu rouleras quand même en 4x4 qui polu, sans quoi tu pourrais utiliser le train et tes petites jambes Tu savais qu'une Fiat 500 1.4 polluait plus qu'un RX400h ? Fiat 500 - RX400h ----------------- CO 0,602 - 0,300 : la 500 pollue 2 X plus HC 0,040 - 0,030 : la 500 pollue 1,5 x plus NOx 0,022 - 0,000 : le RX est le plus propre au monde sur ce plan Bien sûr, le RX émet 192 g CO2 / km, alors que la 500 1.4 en rejette 149 g. Mais qui est le plus mauvais en réalité ? http://www.vcacarfueldata.org.uk/s [...] p?id=20458 http://www.vcacarfueldata.org.uk/s [...] p?id=15202 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coq527dW 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Quand on a pas les moyens on roule en prius d'occasion, la P2 offre cette solution. La Lexus RX400 ou 450 ne s'adresse qu'à ceux qui peuvent se l'offrir. La pollution: En limitant la démographie gallopante ce serait mieux surtout quand le travail manque...Pour le reste, les camions et avions, sans oublier les cargos et navires géants "cruise ships" polluent bien plus. Trops fcile de s'attaquer à l'automobiliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 10 septembre 2018 Signaler Partager 10 septembre 2018 Lexus voitures d'exception ! C'est la vitrine technologique du nec plus ultra de Toyota Quand on sait que le Toyota " ordinaire " n'est deja pas si ordinaire que ca en matiere de qualité ! Bien sur elles ne sont pas données;mais la haute qualité a un prix La langouste coute plus cher que le poisson pané ! J'adore la comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.