Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Lexus RX 400H faut? ou faut pas?


Invité §san102Wa

Messages recommandés

Invité §rod603Dw

Pour l'avoir essayé dans des conditions extrêmes (terrain boueux pentu sous la pluie), il s'en sort moins que les vrais 4x4 à répartition mécanique (Freelander par exemple). A partir du moment où il est bloqué, il perd les pédales. Dans la boue, il faut normalement faire tourner les roues vite si l'on n'avance pas alors que le Lexus fait tourner doucement l'avant, puis l'arrière, puis l'avant... Softroader, je n'ai pas lu les articles dont tu parles, mais il est possible que ça soit lié à ce que j'ai observé.

Le but n'est pas de savoir s'il est fait pour ça ou pas, c'est juste ce que j'ai constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau537WF

Je fais parfois des escapades sur des chemins agricoles, avec de belles ornières bien gadouilleuses et quelques pentes et ça passe bien.

Bon, je n'ai pas de base de comparaison avec d'autres SUV. Parce le RX n'est qu'un SUV et pas un franchisseur.

 

Le comportement que tu décris m'étonne parce qu'à basse vitesse, le RX envoie la puissance sur les 2 trains. Il n'attend pas une détection de patinage pour reporter le couple, comme le ferait un Haldex. A moins qu'il y ait eu interférence avec l'antipatinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé dans des conditions extrêmes (terrain boueux pentu sous la pluie), il s'en sort moins que les vrais 4x4 à répartition mécanique (Freelander par exemple). A partir du moment où il est bloqué, il perd les pédales. Dans la boue, il faut normalement faire tourner les roues vite si l'on n'avance pas alors que le Lexus fait tourner doucement l'avant, puis l'arrière, puis l'avant... Softroader, je n'ai pas lu les articles dont tu parles, mais il est possible que ça soit lié à ce que j'ai observé.

Je dois avouer que cela n'est pas aussi bien décrit que tu le fais. Il dit simplement qu'il n'y a pas cette sentation d'être tiré/poussé des 4 roues...

 

Il n'attend pas une détection de patinage pour reporter le couple, comme le ferait un Haldex.

Ce n'est pas le cas de tous les montages Haldex, surtout depuis l'apparition de système PreX qui précharge le coupleur pour qu'il y ai toujours du couple sur le train arrière..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Tu as raison. Il me semble avoir lu que le réglage du Haldex monté sur le TT est 90-10.

Ce qui peut arriver avec le Rx, c'est que le moteur AR chauffe trop et soit déconnecté par la gestion électronique. Seul le moteur électrique avant est refroidi par eau et huile, alors que l'AR. est refroidi par ... air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pour le sable, je ne parle pas de désert, mais de simples petites pistes sablonneuses que l'on peut rencontrer en France...

 

Pour cet usage, aucun problème. J'ai fait pas mal de pistes et chemins en Corse et en Sardaigne cet été et c'était très facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Ok, c'est plus clair... Je ne savais pas que cette transmission était capable de jouer sur la repartition de l'énergie... Cela change la donne.

 

Des schémas qui expliquent toutes les combinaisons:

 

http://www.greenhybrid.com/discuss/f31/how-much-max-power-really-goes-rear-wheels-16577/index2.html#post157235

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Si j'ai tout compris, quand on accélère à fond depuis l'arrêt, on a:

- 68 cv à l'AR (puissance max de MGR)

- 204 cv à l'avant

ce qui donne bien le total de 272cv, avec une répartition 75% AV - 25% AR.

 

A l'avant, le V6 fait 211cv. La batterie est capable de délivrer 61cv. Comme l'AR demande 68cv, il faut en piquer 7 à l'avant pour que l'arrière recoive 61+7=68 cv.

 

Si la batterie est totalement vide, c'est le V6 qui est utilisé pour fournir directement de la puissance motrice aux roues avant et de la puissance électrique qui peut-être renvoyée à l'AR. On pourrait donc avoir 211-68 cv AV - 68 cv AR, soit environ 67% AV - 33 % AR.

 

Et enfin, comme le moteur électrique AV fait 167 cv, cela doit vouloir dire que le V6 délivre au minimum 211-167=44 cv de puissance motrice directement aux roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je reviens 2 sec sur la pertinence (ou pas) de la comparaison avec l'Outback GPL.

 

Il est clair que ce choix se défend, mais malgré tout ce sont deux mondes différents : le Lexus est largement au dessus pour les perfs, le luxe, et... le prix.

 

Pour ma part, j'aimerais voir un break tout chemin hybride, il n'y en a pas, dommage.

 

Rêvons un peu : un Outback H6 hybride GPL : voilà une voiture qui me plairait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel281HN

Tu peux foncer la tête baisser, Toyota = leader mondiale !

 

Lexus est le haut de gamme de toyota et je t'assure que très peut de gens vont dans les garages pour ce genre de truc, enfin ne t'empresse pas trop pour dire : " avoir une attitude écolo et civique ", tu rouleras quand même en 4x4 qui polu, sans quoi tu pourrais utiliser le train et tes petites jambes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Tu peux foncer la tête baisser, Toyota = leader mondiale !

 

Lexus est le haut de gamme de toyota et je t'assure que très peut de gens vont dans les garages pour ce genre de truc, enfin ne t'empresse pas trop pour dire : " avoir une attitude écolo et civique ", tu rouleras quand même en 4x4 qui polu, sans quoi tu pourrais utiliser le train et tes petites jambes :D

 

Tu savais qu'une Fiat 500 1.4 polluait plus qu'un RX400h ?

 

Fiat 500 - RX400h

-----------------

CO 0,602 - 0,300 : la 500 pollue 2 X plus

HC 0,040 - 0,030 : la 500 pollue 1,5 x plus

NOx 0,022 - 0,000 : le RX est le plus propre au monde sur ce plan

 

Bien sûr, le RX émet 192 g CO2 / km, alors que la 500 1.4 en rejette 149 g. Mais qui est le plus mauvais en réalité ?

 

http://www.vcacarfueldata.org.uk/s [...] p?id=20458

http://www.vcacarfueldata.org.uk/s [...] p?id=15202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq527dW

Quand on a pas les moyens on roule en prius d'occasion, la P2 offre cette solution. La Lexus RX400 ou 450 ne s'adresse qu'à ceux qui peuvent se l'offrir. La pollution: En limitant la démographie gallopante ce serait mieux surtout quand le travail manque...Pour le reste, les camions et avions, sans oublier les cargos et navires géants "cruise ships" polluent bien plus.

Trops fcile de s'attaquer à l'automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Lexus voitures d'exception !

 

C'est la vitrine technologique du nec plus ultra de Toyota

 

Quand on sait que le Toyota " ordinaire " n'est deja pas si ordinaire que ca en matiere de qualité !

 

Bien sur elles ne sont pas données;mais la haute qualité a un prix

 

La langouste coute plus cher que le poisson pané !

 

 

:ddr:

J'adore la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...