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Lexus RX 400H faut? ou faut pas?


Invité §san102Wa

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Invité §rob227vO

Ah de mieux en mieux :ptdr:

 

Je le tire d'un site de Lexus FRANCE dans le menu "hybrid" donc aucun rapport avec le RX400 :W

 

Il faut arrêter les cigarettes qui font rire, ça attaque le cerveau...

Rien a voir avec les cigarettes. J'essaie juste de te faire comprendre ce que tu lis... Pas facil...

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Invité §nav478Mr

Et la prius elle roule a quoi?

Au pétrole comme le RX400h, et pour cela, je vais voir sur toyota.fr, pas lexus.fr

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Invité §phi057pP

Bon d'un autre cote prendre pour argent comptant les conneries qu'on peut lire sur les sites constructeurs...A ce tarif la beaucoup de voitures sont propres , vertes ou bio etc...et pas que chez toy.

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Invité §rob227vO

T'es au courant que c'est la meme technologie? Ils ont le meme discours sur la technologie, mais le vehicule ne vise pas la meme clientele ni le meme niveau de polution.

 

Ceux qui disent que le RX400h est vert se trompent completment. Sur ca je suis d'accord avec toi. Il n'est pas plus vert qu'une berline 2 litres essence. Mais dire que Lexus le vend comme vehicule vert c'est incorrecte.

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Invité §nav478Mr

T'es au courant que c'est la meme technologie? Ils ont le meme discours sur la technologie, mais le vehicule ne vise pas la meme clientele.

 

Ceux qui disent que le RX400h est vert se trompent completment. Sur ca je suis d'accord avec toi. Il n'est pas plus vert qu'une berline 2 litres. Mais dire que Lexus le vend comme vehicule vert c'est incorrecte.

Si la phrase de conclusion du site LEXUS.FR sous menu HYBRIDE (dont le seul véhicule hybride actuellement en vente de cette marque est le RX400h) est "une véritable solution pour protéger l'environnement", je n'y peux rien.

 

Je te rassure, je trouve cela de bonne guere de la part des gens du marketing, mais je ne suis pas dupe.

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Invité §sup100qL

Si la phrase de conclusion du site LEXUS.FR sous menu HYBRIDE (dont le seul véhicule hybride actuellement en vente de cette marque est le RX400h) est "une véritable solution pour protéger l'environnement", je n'y peux rien.

 

Je te rassure, je trouve cela de bonne guere de la part des gens du marketing, mais je ne suis pas dupe.

 

Tu joues un peu sur les mots :L

 

Proteger l'environnement...par rapport aux 30 litres aux 100 d'un Hummer ou des 20 litres d'un Cay'.

 

10 litres ca protège mieux l'environnement que 25. T'es pas d'accord ?

 

Après, on peut ne pas rouler en SUV de 2000 kg, c'est clair que c'est débile.

 

On peut aussi ne pas mettre de clim' dans sa baraque ou dans sa voiture, ne pas se chauffer à 21 mais à 17° l'hiver etc...

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Invité §rob227vO

Si la phrase de conclusion du site LEXUS.FR sous menu HYBRIDE (dont le seul véhicule hybride actuellement en vente de cette marque est le RX400h) est "une véritable solution pour protéger l'environnement", je n'y peux rien.

 

Je te rassure, je trouve cela de bonne guere de la part des gens du marketing, mais je ne suis pas dupe.

 

Tu as bien raison. Ce n'est pas un vehicule vert. Et je doute que c'etait dans leurs intention de faire passer le RX400h comme vehicule vert en mettant sur la page "Technolocie hybride: gerer son carburant c'est proteger l'environment". Lexus ne vend pas le RX400h comme vehicule propre. Il le vend comme le vehicule qui casse les prejuge. tu penses bien que deux lignes en bas d'une page ou il n'y a d'ailleurs aps de photo de RX400h ce n'est pas une campagne marketing...

 

Mais c'est de bonne guerre aussi.;-)

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Invité §lau537WF

Après, on peut ne pas rouler en SUV de 2000 kg, c'est clair que c'est débile.

Pas plus débile que rouler en monospace de 1900 kg, ou en coupé, ou avec une ancienne ...

 

Avec des raisonnements comme ça et notre passion pour l'égalitarisme forcené, on est tous en 107 ou Twingo noire dans pas longtemps.

 

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Invité §fla266eR

Et quand meme les systèmes hybrides ne m‘ont pas encore convaincu. J‘ai encore mes doutes sur leur systèmes. En ville ca peut avoir de l‘effet mais si on se prend des km sur autoroutes le poid de la voiture finira par se venger.

 

L‘hybride est un système pour soulager la conscience aux acheteurs.

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Invité §Xen387Dj

Et quand meme les systèmes hybrides ne m‘ont pas encore convaincu. J‘ai encore mes doutes sur leur systèmes. En ville ca peut avoir de l‘effet mais si on se prend des km sur autoroutes le poid de la voiture finira par se venger.

 

L‘hybride est un système pour soulager la conscience aux acheteurs.

 

La prius a un poids contenu (environ 1300 kgs). :bah:

 

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Invité §jef270II

Et quand meme les systèmes hybrides ne m‘ont pas encore convaincu. J‘ai encore mes doutes sur leur systèmes. En ville ca peut avoir de l‘effet mais si on se prend des km sur autoroutes le poid de la voiture finira par se venger.

 

L‘hybride est un système pour soulager la conscience aux acheteurs.

 

Le système hybride fait mieux sur tous les terrains, une Prius consomme moins qu'une Laguna diesel (110ch BVM) sur un Paris Toulouse (trajet fait en même temps) ce qui donne une quatité de CO2 bien moindre, sans parler des autres polluants sur lesquels le HSD fait ENORMEMENT mieux...

 

Pour avoir essayer le RX400H c'est une très bonne auto, mais aucune voiture n'est écologique, elle fait juste beaucoup mieux c'est tout.

 

Par contre, il est en effet surprenant que l'on donne une prime de 1524€ pour ce genre de voiture (les clients de ces autos n'en m'ont sans doute pas besoin) mais c'est plus la faute à nos neuneus d'en haut qu'a Toyota/Lexus.

 

Le système HSD est génial au quotidien en agrément, à côté la plupart des voitures passent pour "Hasbeen".

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Invité §Bla302Pc

Je crois qu'autojournal a test une centaine de voiture au niveau de la consommation en ville.

Sans surprise, le RX400h est l'un des pires.

 

 

11.7l/100km de mémoire

 

Arrêtons le délire SVP :

 

J'ai tourné en ville avec le RX400 : verdict : 9,2 litres départ à froid, avec de grosses sollicitations du moteur de temps en temps.

 

J'avais également tourné il y a quelques temps (mais sur route cette fois) avec deux Touareg : un V6 3.2 et un V10 TDi : verdict 16 litres au 100 environ dans les deux cas.

 

Donc moins de 10 litres en ville contre + de 16 sur route, ce n'est pas tout-à-fait le même monde non plus !!!

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Invité §nav478Mr

Arrêtons le délire SVP :

 

J'ai tourné en ville avec le RX400 : verdict : 9,2 litres départ à froid, avec de grosses sollicitations du moteur de temps en temps.

 

J'avais également trourné il y a quelques temps (mais sur route cette fois) avec deux Touareg : un V6 3.2 et un V10 TDi : verdict 16 litres au 100 environ dans les deux cas.

 

Donc moins de 10 litres en ville contre + de 16 sur route, ce n'est pas tout-à-fait le même monde non plus !!!

Je te rassure, je suis contre le RX400h en ville, mais aussi contre le Touareg et le Cayenne.

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Invité §Bla302Pc

Et quand meme les systèmes hybrides ne m‘ont pas encore convaincu. J‘ai encore mes doutes sur leur systèmes. En ville ca peut avoir de l‘effet mais si on se prend des km sur autoroutes le poid de la voiture finira par se venger.

 

L‘hybride est un système pour soulager la conscience aux acheteurs.

 

:eek:

 

Il est stupéfiant de lire des âneries pareilles...

 

Même si d'un strict point de vue marketing il est évident que ce n'est pas complètement faux, sur le fond Jeffhouilles a bien répondu, la Prius fait mieux qu'une berline turbo-D récente sur tous les tableaux :

 

- poids (un bon quintal de moins en moyenne)

- aérodynamique

- reprises

- pollution (pas de particules et largement moins de NOx)

- consommation (surtout en usage urbain également)

- rejets de CO² (même à consommation égale l'essence rejette moins de CO² que le gazole)

- agrément (surtout en usage urbain)

 

Bref, sans commentaire :ange:

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Invité §Bla302Pc

Je te rassure, je suis contre le RX400h en ville, mais aussi contre le Touareg et le Cayenne.

 

Moi aussi je préfèrerais que tout le monde roule principalement à vélo (à la rigueur 2-roues Euro3) ou en TEC en ville :jap:

 

Mais tant qu'à faire, vu qu'on est dans un pays libre et qu'on n'a pas interdit ce genre de véhicules en ville (d'ailleurs si on interdisait ce serait sur quels critères ?), autant choisir ceux qui nuisent le moins :bah:

 

De ce point de vue Robatman a raison, le RX400h n'est pas un véhicule vert, mais en même temps il permet quand même à cette clientèle de réduire sa pollution.

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Invité §nav478Mr

Moi aussi je préfèrerais que tout le monde roule principalement à vélo (à la rigueur 2-roues Euro3) ou en TEC en ville :jap:

 

Mais tant qu'à faire, vu qu'on est dans un pays libre et qu'on n'a pas interdit ce genre de véhicules en ville (d'ailleurs si on interdisait ce serait sur quels critères ?), autant choisir ceux qui nuisent le moins :bah:

 

De ce point de vue Robatman a raison, le RX400h n'est pas un véhicule vert, mais en même temps il permet quand même à cette clientèle de réduire sa pollution.

Ce n'est pas bien dur a imaginer, un melange entre:

* Consommation

* Emission de co2

* Poids (vis a vis des pietons notamment)

* Encombrement en ville

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Invité §lau537WF

* Consommation

Quel rapport avec la circulation en ville ?

 

* Emission de co2

[/quotemsg]

PAS D'ACCORD sans prise en compte des particules et Nox. Ce sont ces polluants qui tuent en ce moment même.

Par ailleurs, pas mal de 2 roues sont plus polluants que les voitures.

Ils ont aussi beaucoup d'accidents : hop interdits les 2 roues !

 

* Poids (vis a vis des pietons notamment)

[/quotemsg]

1/2 mv2 me dit que v est plus important. Par ailleurs, il me semble que certains véhicules légers sont plus dangereux que d'autres plus lourds : je crois que c'est le cas de la Modus notamment. Le facteur forme est sans doute aussi important, voire plus à des vitesses faibles.

 

* Encombrement en ville

[/quotemsg]

Et comment on fait par exemple pour une famille de 5 enfants + 2 parents qui ont choisi une voiture en version allongée à juste titre ?

Comme en Chine, enfant unique ?

 

Un RX400h fait 4,74 m environ, la nouvelle Clio 4 m. Quelle serait la taille admissible ?

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Invité §lau336Be

Je pense qu'on devrait interdire au gens ayant des vielle voiture de roulé. Bah oui: 0 étoile au crash teste vs pietons, conso élevé, émissions on n'en parle même pas, sans parlé du freinage mou pour la plus par et sans aide (abs...) .

Bref le rx400h me parait être un très bon choix pour qui peut ce le permettre.

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Invité §ter141aj

En parlant de RX4OOH, demain on va refaire un essais.

 

Mes impressions des demain.

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Invité §lau537WF

* Poids (vis a vis des pietons notamment)

En faisant un tour la : http://www.crash-test.org/

 

On constate qu'un Renault Espace, une Saab 9-5, un VW Touareg sont moins dangereux pour les piétons qu'une Modus. Pourtant, ces voitures sont bien plus lourdes et bien plus grandes !

 

Le bon critère est-il le poids ?

 

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Invité §nou418ps

Tiens tu es dans tous les bon coups toi. :coucou:

 

Le RX400h a comme principal avantage par rapport à ses concurents d'offrir une puissance/agrément comparables à un V8 avec une consommation un peu inférieure à un v6 diesel. :bah:

 

Un peut inférieur dit il...

 

Face à un Touareg la diference est tres marqué...

 

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Invité §nou418ps

En faisant un tour la : http://www.crash-test.org/

 

On constate qu'un Renault Espace, une Saab 9-5, un VW Touareg sont moins dangereux pour les piétons qu'une Modus. Pourtant, ces voitures sont bien plus lourdes et bien plus grandes !

 

Le bon critère est-il le poids ?

 

Ca c'est la securité passive...

Mais le Touareg est de loins celui qui a les distances de freinage les plus longues....

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Invité §bg4635vc

:eek:

 

Il est stupéfiant de lire des âneries pareilles...

 

Même si d'un strict point de vue marketing il est évident que ce n'est pas complètement faux, sur le fond Jeffhouilles a bien répondu, la Prius fait mieux qu'une berline turbo-D récente sur tous les tableaux :

 

- poids (un bon quintal de moins en moyenne)

- aérodynamique

- reprises

- pollution (pas de particules et largement moins de NOx)

- consommation (surtout en usage urbain également)

- rejets de CO² (même à consommation égale l'essence rejette moins de CO² que le gazole)

- agrément (surtout en usage urbain)

 

Bref, sans commentaire :ange:

Si j'en ai un ?

C'est toi qui parle d' escroquerie intellectuelle ?

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Invité §phi057pP

Si j'en ai un ?

C'est toi qui parle d' escroquerie intellectuelle ?

 

 

Escroquerie ? laquelle ? faire croire qu'une clio 3 diesel est plus "propre" qu'un RX400H? Si tu peux le prouver objectivement je te crois.

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Invité §kun611no

Cette voiture est une merveille, domage que le prix soit si cher, mais c'est le véhicule du futur, et les detracteurs des 4x4 devraient aprecier cette consomation ridicule d'une berline moyen de gamme.

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Invité §yo6572ou

Ce n'est pas bien dur a imaginer, un melange entre:

* Consommation

* Emission de co2

* Poids (vis a vis des pietons notamment)

* Encombrement en ville

 

Quel est le problème vis-à-vis des piétons exactement ?? :voyons:

Si tu penses aux accidents, je te signale que les freins des véhicules sont dimensionnés en fonction de leurs poids (les bureaux d'études autos ne sont pas neuneus quand même !). D'autre part, il existe des limitations en ville (50km/h si je me souviens bien :roll:) et la puissance de freinage à ces vitesses là permet dans tous les cas des distances d'arrêt très courtes. En conséquence, le problème des chocs sur piétons n'est absolument pas lié au type de véhicule mais uniquement à l'inattention, soit du piéton, soit du conducteur, dans tous les cas :bah: Pas plus tard qu'avant hier, un petit vieux (à casquette, les pires :ptdr:) a shooté avec sa Clio un type à environ 20km/h sans freiner sur passage piéton. Il était d'ailleurs à la même vitesse quelques centaines de mètres plus tôt, provoquant un merdier de bouchon derrière dont je ne parle même pas. Une personne attentive et citoyenne (en Clio, en Cayenne ou en RX400h, peu importe) se serait gentillement arrêté au passage piétons... :bah:

 

Quant à ton autre post sur la pollution (100% de véhicules roulant au pétrole), je te conseille de vendre l'Honda, parce que là personne n'a encore la solution à ton problème... J'allais ajouter, partir élever des moutons dans le Larzac (très belle région, soit dit en pensant) mais non, tout compte fait, ça pollue aussi ces bêtes là :ptdr:

 

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Invité §bg4635vc

Escroquerie ? laquelle ? faire croire qu'une clio 3 diesel est plus "propre" qu'un RX400H? Si tu peux le prouver objectivement je te crois.

L'escroquerie intellectuelle consiste à comptabiliser l'emission de co2 en g/km sur un cycle normalisé ne representant pas le cycle routier reel des utilisateurs et leur comportement.C'est donc une fausse référence.

 

bg45_1111659023_nedc.jpg.0d8be2caa2b4b82d1ec1e60ba7f69bb0.jpg

 

L'autre escroquerie consiste à ingnorer la filière complémentaire qu'impose un vehicule hybride electrique à savoir le cycle de vie des 70 kg de batterie NiMh tres energivore et polluante à produire.

 

 

Le prouver objectivement:

Je vous est mainte et mainte fois publié une etude (ecobilan incomplet) sur les batterie et mon analyse via une comparaison avec une megane 4 porte dont les prestations sont comparables ainsi que la puissance massique : fonction recherche (j'en ai marre de re-re-re-re publier à chaque fois) ou un exemple :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet308485-140.htm (page 5).

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Invité §Bla302Pc

Ce n'est pas bien dur a imaginer, un melange entre:

* Consommation

* Emission de co2

* Poids (vis a vis des pietons notamment)

* Encombrement en ville

 

Il y a deux failles dans ton raisonnement :

 

1°) CO² : il est fonction de la consommation réelle du véhicule donc le véhicule lui-même n'est pas le seul paramètre. Il faudrait aussi prendre en compte le kilométrage total parcouru + la façon de conduire. C'est irréaliste.

 

2°) Le CO² est un problème épineux certes mais indirect. LE vrai fléau en ville c'est la pollution toxique, majoritairement créée par les vieux tromblons roulants (toutes catégories confondues) et le diesel (NOx et particules en tête). Je n'exclut nullement les molécules imbrûlées des essence, mais là on a fait d'énormes progrès sur les derniers modèles - et ce n'est pas fini. Par honnêteté je souligne aussi le progrès apporté au diesel notamment par le Fap et demain les systèmes Denox (bien qu'imparfaits encore).

 

Edit : poids et encombrement, OK

 

MAIS comment interdire un usage ? Un propriétaire urbain peut très bien avoir un tel véhicule et s'en servir principalement sur la route ou encore très occasionnellement... auquel cas l'interdiction est moins justifiée que celui qui roule tous les jours avec sa Clio diesel sur des petits trajets répétés...

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Invité §Bla302Pc

L'escroquerie intellectuelle consiste à comptabiliser l'emission de co2 en g/km sur un cycle normalisé ne representant pas le cycle routier reel des utilisateurs et leur comportement.C'est donc une fausse référence.

 

Non.

 

La comparaison reste valable en usage réel, y compris sur route puisqu'à consommation égale le gazole émet 14 % de CO² en plus !

 

Or tous les essais routiers et autoroutiers montrent que la Prius (essence) a une consommation équivalente voire inférieure à une berline turbo-D actuelle de puissance comparable (type 407, Laguna ou C5).

 

En usage urbain le différentiel s'envole...

 

L'autre escroquerie consiste à ignorer la filière complémentaire qu'impose un vehicule hybride electrique à savoir le cycle de vie des 70 kg de batterie NiMh tres energivore et polluante à produire.

[/quotemsg]

 

Non plus.

 

Mais à l'inverse tu oublies de dire qu'il n'y a par exemple plus de filière boite de vitesse... donc économie d'énergie.

 

Au final, la question est donc de savoir si la Prius - ou un Lexus RX400h - est plus énergivore à produire qu'une équivalente classique type Camry - ou RX300 - (ce qui reste à démontrer surtout qu'elles sont assemblées sur les mêmes chaines), et si tel est le cas à quel kilométrage moyen se situe le point mort d'un point de vue émissions de CO². A raison de plusieurs dizaines de grammes économisés par km, on peut penser qu'il doit être atteint assez vite.

 

Et de toute façon encore une fois le CO² ce n'est pas tout (contrairement aux grands promoteurs du "tout-diesel", l'hybridation apporte aussi un gain très substantiel en terme de pollution toxique en zone urbaine.

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Invité §phi057pP

L'escroquerie intellectuelle consiste à comptabiliser l'emission de co2 en g/km sur un cycle normalisé ne representant pas le cycle routier reel des utilisateurs et leur comportement.C'est donc une fausse référence.

 

bg45_1111659023_nedc.jpg.30ef597d6e3f4876941005b60da94610.jpg

 

L'autre escroquerie consiste à ingnorer la filière complémentaire qu'impose un vehicule hybride electrique à savoir le cycle de vie des 70 kg de batterie NiMh tres energivore et polluante à produire.

 

 

Le prouver objectivement:

Je vous est mainte et mainte fois publié une etude (ecobilan incomplet) sur les batterie et mon analyse via une comparaison avec une megane 4 porte dont les prestations sont comparables ainsi que la puissance massique : fonction recherche (j'en ai marre de re-re-re-re publier à chaque fois) ou un exemple :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet308485-140.htm (page 5).

 

Je me souviens de tes publies mais je te rappel qu'elles n'etaient que partielle(ou partiale) comme toujours de ta part . L'exemple de la consommation reelle de la prius le demontre parfaitement.

 

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Invité §2Ha335Wy

Ne faudrait il pas attendre la proposition de la conccurence d'ici 3 ans comme cette Chevrolet.

 

Chevrolet S3X : Un concept à sept sièges

 

http://www.wintonsworld.com/cars/a-cars-2004/2004-carpics/paris-04/chevrolet-s3x-3.jpg

 

Le prototype Chevrolet S3X, imaginé par « feu » Daewoo, marque l'avènement d'une nouvelle ère pour Chevrolet en Europe, avec le design, l'ingénierie et la fabrication de nouveaux modèles en Corée du Sud.

 

Intégrant une technologie hybride, respectueuse de l'environnement, le S3X donne un aperçu des systèmes de propulsion potentiels futurs et le lancement de la version de production en 2006 marquera aussi l'arrivée du premier véhicule diesel de Chevrolet en Europe. Le S3X annonce également les lignes de style possibles des futurs modèles Chevrolet. Ce SUV accrocheur, de 4,64 m de long, 1,85 de large et 1,72 m de haut, inclut des passages de roues puissants remplis de larges jantes de 20 pouces, d'étonnantes tubulures métalliques sur les pare-chocs avant et arrière, des évents horizontaux sur les ailes et des phares avant semblables à des bijoux, dans lesquels la lumière est détournée par des prismes cylindriques.

 

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Invité §nav478Mr

Il y a deux failles dans ton raisonnement :

Ce n'est pas parfait, rien n'est parfait, mais c'est quand même moins idiot que de lui filer 2000€ de prime pour voiture "propre".

 

On voit bien que prendre comme critère le CO2 permet d'obtenir des choses bien plus raisonnables entre une Prius ou un RX400.

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Invité §nou418ps

Quel est le problème vis-à-vis des piétons exactement ?? :voyons:

Si tu penses aux accidents, je te signale que les freins des véhicules sont dimensionnés en fonction de leurs poids (les bureaux d'études autos ne sont pas neuneus quand même !). D'autre part, il existe des limitations en ville (50km/h si je me souviens bien :roll:) et la puissance de freinage à ces vitesses là permet dans tous les cas des distances d'arrêt très courtes.

 

Les lois de la physique étant immuables, malgré tous les efforts des ingénieurs une voiture plus lourde mettra plus de temps à s'arrêter.

 

A 130 km/h la différence se compte en dizaine de mètres.

A 50 km/h je veux bien qu'elle soit réduite à quelques mètres.

La différence suffisante entre l'accident ou juste la grosse frayeur...

 

D'ailleurs dans tous les essais les SUV sont systématiquement derrière les meilleures berlines, citadines et autres véhicules plus classiques.

 

En fait malgré leurs progrès les SUV n'arrivent pas à faire mieux en moyenne que des gros monospaces lourds...

 

Le meilleur SUV (X3) fait moins bien qu'une humble Logan et ses freins à tambours à l'arrière.

 

 

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Invité §pir178uJ

Ne faudrait il pas attendre la proposition de la conccurence d'ici 3 ans comme cette Chevrolet.

ca fait 20 ans que tous les constructeurs proposent des solutions hybrides que l'on ne voient jamais !

Toyota est l'un des seuls à concrétiser. Attendre 3 ans ? non.... ou peut-être une future Toyota... ils ont pris énormément d'avance sur toute la concurrence.

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