Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Cherche des temoignages de proprio de R5/9/11 GT turbo

 

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cherche des temoignages de proprio de R5/9/11 GT turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jea89pb
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/07/2002 à 12:19:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je ne suis jamais monté dans cette voiture mais est il vrait que la sensation de poussé est meilleur que dans une 205 RALLY/GTI 1.6/1.9
ou autre concurrente?

->en fait cette caisse m'interesse vraiment(surtout la 5) en plus j'aime bien sa philosophie et son agencement moteur :D


voila merci

et si on revoie les suspensions c'est pas si casse-gueule que çà?

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2002 à 12:41:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jean Christophe a écrit a écrit :


Je ne suis jamais monté dans cette voiture mais est il vrait que la sensation de poussé est meilleur que dans une 205 RALLY/GTI 1.6/1.9
ou autre concurrente?





Bonjour,

Laisse tomber la 205 rally ou la R5GTT.
Prends une R5 Alpine Turbo.
J'en ai eu 2. C'est un vrai petit monstre !!!

Tu comprendras ce que veut dire pousser ...

Profil : Pilote semi-pro
gargamel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2002 à 13:06:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais c pas casse gueule diu tout !! :D

Je connais que la 5GTT. la phase2 est bcp plus belle, surtout interieurement avec sa moquette rouge :love: (comme les gti d'ailleurs)

Le moulin pousse bien et de petites modif sont facilement faisables.
Elle est belle :love:
Je m'en acheterais bien une si je n'avais pas autant de bornes a faire.
Par contre; coté fiabilité, faut faire gaffe aux synchros de boites, au durites, au turbo, et aux radiateurs.

Mais qu'entends tu par agencement du moteur ?


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2002 à 13:14:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gargamel a écrit a écrit :


Mais c pas casse gueule diu tout !! :D





Non du tout ;-)

Il suffit de ne pas accelérer les roues braquées. C'est vrai qu'il n'y avait aucune motricité mais ça fait son charme.

Sinon elle prends bien les virages sur deux roues sans pb.

Pour plus d'infos :
R5 Alpine Turbo
http://clubr5at.free.fr/
http://r5atpat.chez.tiscali.fr/
http://r5alpine.cjb.net/

...

Profil : Routard confirmé
alv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2002 à 13:21:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

http://www.gt-turbo.org

Que des passionnés !!!


---------------
==>    http://alv38.labrute.fr/    <==

Grand C-max essence 150ch et 1 ane au volant.
Publicité

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/07/2002 à 13:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lp5000s a écrit a écrit :


Jean Christophe a écrit a écrit :


Je ne suis jamais monté dans cette voiture mais est il vrait que la sensation de poussé est meilleur que dans une 205 RALLY/GTI 1.6/1.9
ou autre concurrente?





Bonjour,

Laisse tomber la 205 rally ou la R5GTT.
Prends une R5 Alpine Turbo.
J'en ai eu 2. C'est un vrai petit monstre !!!

Tu comprendras ce que veut dire pousser ...





Oauis m'enfin bon faut pas pousser mémé dans les orties, sur un 1000m DA je suppose qu'une vénérable R5 alpine turbo (donc la traction moteur avant) est à la rue face à une simple 205 gti...

Par contr ele phénomène de poussée c'est sûr qu'on doit bien le sentir vu les temps de réponses et la gestion &quot;à l'ancienne&quot; du turbo.

C'est un peu comme les super 5 GTT qui donnent l'impression d'arracher toutes les GTi atmo alors que côte à côte ou chrono en main c'est comparable (je ne cherche pas à dire que X ou Y est mieux achtung !).

C'est vrai que le p'tit coup de pieds aux fesses des GTi made in renault est bien sympa même si les super5 GTT ou j'ai pu mettre les fesses étaient toutes préparées ... mais à quel point ? difficille de le savoir en l'absence de feuille de banc moteur, entre le bagoux des mythos et le côté humble de ceux qui n'osent revendiquer les CV de leur monstre.


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2002 à 13:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

masterludo a écrit a écrit :


Oauis m'enfin bon faut pas pousser mémé dans les orties, sur un 1000m DA je suppose qu'une vénérable R5 alpine turbo (donc la traction moteur avant) est à la rue face à une simple 205 gti...





C'est clair que la &quot;mémé&quot; alpine ne pourra pas rivaliser avec une 205 gti au 1000m ou en Vmax. Mais je parlais de la rally ...

Expériences :
* A trois plus des bagages dans l'Alpine sur une petite route de campagne face à une 205 rally. Et bien au revoir la rally..
* Pour ceux qui connaissent, la montée depuis Orsay vers les Ulis (via Meuble 7), je lachais facilement une 205 GTI 130 d'un pote.
* ...

En tout cas, c'est une caisse super attachante et qui permets de bien apprendre à conduire. Certe ce n'est pas la meilleure (quoique ;-)

Profil : Pilote d'essai
ju-69
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2002 à 13:52:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
moaui vaut mieux une bonne 5gt turbo ca marche bien mieux qu'une gti 1.9l et c'est facilement modifiable...en plus c'est plus fiable qu'on le croit..si t'a des questions précises hésite pas .

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2002 à 19:01:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est sur que la 5 alpine turbo ça doit etre marrant a conduire ms pr en trouver une non rouillée et en état correct faut xe lever tot!!
Cela dit c'est discret et ça enfume encore pas mal de voiture actuelles
Perfs relevée a l'époque: 191kmh le 1000 en 31.1 ou 30.7 selon les mag.
Ça devrait pouvoir mieux faire vu les 850kg de l'ensemble ms les roues en 13 ac les 175 c'est surement pas le top pr un DA efficace

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/07/2002 à 19:14:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si vous avez un moteur d'alpine (pas turbo, le 93ch) a me proposer, je suis preneur ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/07/2002 à 22:32:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gargamel a écrit a écrit :


Mais c pas casse gueule diu tout !! :D

Je connais que la 5GTT. la phase2 est bcp plus belle, surtout interieurement avec sa moquette rouge :love: (comme les gti d'ailleurs)

Le moulin pousse bien et de petites modif sont facilement faisables.
Elle est belle :love:
Je m'en acheterais bien une si je n'avais pas autant de bornes a faire.
Par contre; coté fiabilité, faut faire gaffe aux synchros de boites, au durites, au turbo, et aux radiateurs.

Mais qu'entends tu par agencement du moteur ?






l'agencement moteur pour moi ça veut dire sa disposition et celles de ses accessoires.
Sur la GTT j'aime bien voir son turbo ,son echangeur ,ses durits de partout....
le mieux c'est quand c'est bien organisé et que tu distingue bien le turbo,le gros echangeur alu et les tuyaux en alu poli..

tu vois ce que je veux dire?(c pas tres clair)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/07/2002 à 22:43:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju 69 a écrit a écrit :


moaui vaut mieux une bonne 5gt turbo ca marche bien mieux qu'une gti 1.9l et c'est facilement modifiable...en plus c'est plus fiable qu'on le croit..si t'a des questions précises hésite pas .




perso je compte m'en trouver une avec qqes truc a refaire fastoche (pour pas trop cher)ou une en superbe état (pour pas trop cher non plus :D )
Deja il faut un minimum de consigne d'utilisation et surtout d'entretien et je les ai  ;)
-&gt;pas tirer dedans a froid (comme sur les atmos)
-&gt;vidange tout les 7500km  100% synthese
-&gt;laisser tourner le moteur 1min avant de le couper
avec ça tu peux lui en faire voir :D:D

sinon est ce que les radiateurs de refroid de R9 GTS sont les meme?
niveaux conso faut compter 8/9l sur route?(100/110 stab?)
et au taquet sur route sinueuse?15l?
on peut rouler au SP98?

voila
merci  :jap:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/07/2002 à 00:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jean Christophe a écrit a écrit :


Je ne suis jamais monté dans cette voiture mais est il vrait que la sensation de poussé est meilleur que dans une 205 RALLY/GTI 1.6/1.9
ou autre concurrente?

-&gt;en fait cette caisse m'interesse vraiment(surtout la 5) en plus j'aime bien sa philosophie et son agencement moteur :D


voila merci

et si on revoie les suspensions c'est pas si casse-gueule que çà?




Bonjour,
Je te conseille un site sur la R5 GTT :

www.gt-turbo.org

Sportivement :)

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nick83
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/07/2002 à 08:24:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La poussée d'une R5 GTT n'a rien a voir avec la poussée d'une GTI 1.9.

J'ai une R5 GTT ph1 qui faisait dans les 140cv (ligne Grp N, Turbo Boosté...).
Quand tu acceleres tu es scotché au siege contrairement a une GTI1.9 qui accelere bien mais ca ca rien a voir.

Le plus simple c'est que tu en essaie une ou que tu montes en passager dejà.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2002 à 10:43:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord... a essayer avant d'acheter ;)
Neanmoins, la 5gtt est qd meme plus rare que les 205 que l'on voit partout.

Tiens, 2 ptites videos sympas :

http://www.gt-turbo.org/media/​clipgtt.avi
http://www.gt-turbo.org/media/​clipgttstrikesback.avi

Pour la 5gtt, entretien scrupuleux, et c'est fiable, tout du moins bcp + que la rumeur le dit...elles sont dures les rumeurs... Certains forumistes de gt-turbo.org ont deja fait + de 200mkm avec une preparation moteur... :)

a+
http://www.gt-turbo.org pas de jackys que des passionnés :bien:

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2002 à 11:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tien voila mon témoignage sur la 11 turbo !!!


http://home.nordnet.fr/~mvanse​veren/bitume/ref_r11turbo.htm


:lol: :W :lol: :W :lol: :W


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2002 à 11:48:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tien voila mon témoignage sur la 11 turbo !!!


http://home.nordnet.fr/~mvanse​veren/bitume/ref_r11turbo.htm


:lol: :W :lol: :W :lol: :W


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Profil : Pilote semi-pro
gargamel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/07/2002 à 13:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le glou glou du carbu double-corps !!!

pas mal...

Perso, j'adore ce site mais il est bien dommage qu'il n'ait pas été mis à jour :cry:

Il y a vraiment quelques bons morceaux (les blaireaux et certains avis)
:bien:


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2002 à 14:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi grave!!! J'ai essayé de le relancer v'la le tas de fois mais je crois qu'il est décédé!!!! (nan p'tete pas mais ca y ressemble :W :W :W :W, à moins qu'il est pris un taf au péage de corbeil sud!!!!)

:lol:
:lol:


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/07/2002 à 18:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nick83 a écrit a écrit :



La poussée d'une R5 GTT n'a rien a voir avec la poussée d'une GTI 1.9.

J'ai une R5 GTT ph1 qui faisait dans les 140cv (ligne Grp N, Turbo Boosté...).
Quand tu acceleres tu es scotché au siege contrairement a une GTI1.9 qui accelere bien mais ca ca rien a voir.

Le plus simple c'est que tu en essaie une ou que tu montes en passager dejà.




depuis que j'ai touché a la M5 c'est ce que je recherche :)
mais vous inquietez pas j'me prends pas pour the &quot;pilotes of the jacky's&quot;
je suis juste un passioné (de pilotage et de meca),conscient des dangers et tres meticuleux qui plus est  :sol:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Economie (disparition de LANCIA) 46
European Trade Car 1
9-3 tid 36
Les avis des poccesseurs de leon 1.8 20vt! 5
Collabo 4