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Nouveau moteur V6 DCi Renault V9X


Invité §Red172pE

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Invité §Yve346tv

C'est surtout dans la twingo que c'est important, vu que peugeot va mettre le sien dans la 107... :W

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Invité §Yve346tv

quel topic intéressant... il doit rassembler tout les anti-Renault de FA.. sympa

Des anti-renault, il y en a tellement ici que tous les topics en sont vérolés! :bah:

Mais sur FA comme aux US le "French bashing" est devenu le sport national...

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Invité §2Ha335Wy

Le 07/11/2005 à 10:47, motus 306 a écrit :

Tu le dis toi même,la golf a un V6 ESSENCE mais aucune citadine et aucune compacte ne sont équipées d'un 6 cylindres diesel :nanana:

.

L'innovation, c'est cela. Qui disait que mettre un diesel sur un coupé, un cabriolet était monstrueux? Tout le monde et aujourd'hui, on en voit beaucoup.

 

Dans ce cas là,je peux te dire,la clio 2 a eu un V6,alors que la Polo :???: .

Clio2 a eu un V6. Clio3 pourquoi pas. Et en plus Diesel. Tant que tu as des acheteurs qui sont prés à payer.

 

Dans ta réflexion, tu me rappelle l'époque des premiers moteurs puissants Diesel. Beaucoup de monde disait qu'il était stupide d'avoir ce type de moteur et qu'il fallait mieux prendre les moteurs essences pour profiter des accélérations ou de la vitesse. Aujourd'hui, beaucoup de gros véhicules en sont équipés.

 

Un 6 cylindres,essence ou diesel,ne rentre pas dans une citadine point barre (sous le capot :p ),que ce soit sur une clio,une polo,une punto,une fabia,une corsa etc donc je vois pas pourquoi Renault devrait à tout prix en mettre un.

Ma question va être simple. Ce V6 Diesel peut il rentrer dans la Clio3? Mégane? Traffic? Master? C'est oui ou c'est non. Et pour les futures véhicules comme Mégane?

 

 

Pour les compactes,aucun constructeur n'a encore réussi (à ma connaissance :voyons: ) a y faire rentrer un 6 cylindre [g]diesel[/g],donc toujours dans la même logique,je ne comprends pas pourquoi tu te moque de Renault quand on te dit qu'il n'y en aura pas dans la megane.

D'abord, je ne me moquais pas de Renault mais je taquinais Nullos.

 

Renault se dit un constructeur qui innove. Va t'il innover avec ce moteur? et comment? Tu peux me répondre à cette question.

 

Pour le traffic et le Master,EDF,France telecom ou le petit artisant du coin s'en foutent royalement de savoir si il y a un V6 diesel de 250cv dans la gamme.

Ce qu'ils veulent,c'est un fourgon pas trop chère,pratique,pas trop mal fini qui marche normalement et qui soit capable de transporter leur matos sur les chantier.

J'ai déjà répondu.

 

Savoir qu'il y a en a un qui peut aller à 220 km/h sur autoroute,c'est le cadet de leur soucis :oui: .

Suivant ta logique, aucun véhicule devrait rouler au dessus de 130km/h donc ce moteur n'a pas de raison d'être.

 

Chez Edf, on n'aime pas rouler vite. Les artisans, ils adorent.

 

 

 

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Invité §chr077LX

Le 07/11/2005 à 10:47, motus 306 a écrit :

Tu le dis toi même,la golf a un V6 ESSENCE mais aucune citadine et aucune compacte ne sont équipées d'un 6 cylindres diesel :nanana:

.

L'innovation, c'est cela. Qui disait que mettre un diesel sur un coupé, un cabriolet était monstrueux? Tout le monde et aujourd'hui, on en voit beaucoup.

 

Dans ce cas là,je peux te dire,la clio 2 a eu un V6,alors que la Polo :???: .

Clio2 a eu un V6. Clio3 pourquoi pas. Et en plus Diesel. Tant que tu as des acheteurs qui sont prés à payer.

 

Dans ta réflexion, tu me rappelle l'époque des premiers moteurs puissants Diesel. Beaucoup de monde disait qu'il était stupide d'avoir ce type de moteur et qu'il fallait mieux prendre les moteurs essences pour profiter des accélérations ou de la vitesse. Aujourd'hui, beaucoup de gros véhicules en sont équipés.

 

Un 6 cylindres,essence ou diesel,ne rentre pas dans une citadine point barre (sous le capot :p ),que ce soit sur une clio,une polo,une punto,une fabia,une corsa etc donc je vois pas pourquoi Renault devrait à tout prix en mettre un.

Ma question va être simple. Ce V6 Diesel peut il rentrer dans la Clio3? Mégane? Traffic? Master? C'est oui ou c'est non. Et pour les futures véhicules comme Mégane?

 

 

Pour les compactes,aucun constructeur n'a encore réussi (à ma connaissance :voyons: ) a y faire rentrer un 6 cylindre [g]diesel[/g],donc toujours dans la même logique,je ne comprends pas pourquoi tu te moque de Renault quand on te dit qu'il n'y en aura pas dans la megane.

D'abord, je ne me moquais pas de Renault mais je taquinais Nullos.

 

Renault se dit un constructeur qui innove. Va t'il innover avec ce moteur? et comment? Tu peux me répondre à cette question.

 

Pour le traffic et le Master,EDF,France telecom ou le petit artisant du coin s'en foutent royalement de savoir si il y a un V6 diesel de 250cv dans la gamme.

Ce qu'ils veulent,c'est un fourgon pas trop chère,pratique,pas trop mal fini qui marche normalement et qui soit capable de transporter leur matos sur les chantier.

J'ai déjà répondu.

 

Savoir qu'il y a en a un qui peut aller à 220 km/h sur autoroute,c'est le cadet de leur soucis :oui: .

Suivant ta logique, aucun véhicule devrait rouler au dessus de 130km/h donc ce moteur n'a pas de raison d'être.

 

Chez Edf, on n'aime pas rouler vite. Les artisans, ils adorent.

Quand tu aura compris qu'un v6 diesel c'est bien plus lourd qu'un essence tu aura tout compris tu m'explique en plus le but dans une clio sport?.

Qu'elle fasse 2.5 tonnes et roule au mazout pour une sportive c'est pas mal en effet.

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Invité §2Ha335Wy

Quand tu aura compris qu'un v6 diesel c'est bien plus lourd qu'un essence tu aura tout compris tu m'explique en plus le but dans une clio sport?.

Qu'elle fasse 2.5 tonnes et roule au mazout pour une sportive c'est pas mal en effet.

 

Tu penses que ton V6 diesel fait 1 tonnes. Dans ce cas, je comprends aisement qu'il n'est pas possible de faire une Clio Sport. Et la Mégane, c'est jouable?

 

C'est combien la différence en Kg entre le V6 essence et diesel?

 

Comme tu as tout compris, tu peux m'expliquer pourquoi voit on des diesel sur les petits modéles même sur les triplettes? En plus, beaucoup achétent.

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L'innovation, c'est cela. Qui disait que mettre un diesel sur un coupé, un cabriolet était monstrueux? Tout le monde et aujourd'hui, on en voit beaucoup.

 

 

Clio2 a eu un V6. Clio3 pourquoi pas. Et en plus Diesel. Tant que tu as des acheteurs qui sont prés à payer.

 

Dans ta réflexion, tu me rappelle l'époque des premiers moteurs puissants Diesel. Beaucoup de monde disait qu'il était stupide d'avoir ce type de moteur et qu'il fallait mieux prendre les moteurs essences pour profiter des accélérations ou de la vitesse. Aujourd'hui, beaucoup de gros véhicules en sont équipés.

 

Ma question va être simple. Ce V6 Diesel peut il rentrer dans la Clio3? Mégane? Traffic? Master? C'est oui ou c'est non. Et pour les futures véhicules comme Mégane?

 

D'abord, je ne me moquais pas de Renault mais je taquinais Nullos.

 

Renault se dit un constructeur qui innove. Va t'il innover avec ce moteur? et comment? Tu peux me répondre à cette question.

 

J'ai déjà répondu.

 

Suivant ta logique, aucun véhicule devrait rouler au dessus de 130km/h donc ce moteur n'a pas de raison d'être.

 

Chez Edf, on n'aime pas rouler vite. Les artisans, ils adorent.

 

Pour faire simple,non il n'y aura pas de V6 diesel dans la clio et la megane car il ne rentre pas.

Le 2L dci rentre "au chausse pied" dans la megane pour reprendre les termes d'un ingénieur de chez Renault donc je te laisse imaginer avec un V6 ;) .

 

Je ne sais pas quels innovations il va y avoir sur ce moteur.

 

Je n'ai jamais sit qu'il était stupide d'avoir un moteur diesel puissant dans une citadine ou une compact :nanana: ,j'ai juste dit que c'était techniquement impossible pour l'instant et qu'aucun constructeur n'avait réussi à faire rentrer sous le capot d'une citadine ou d'une compacte un 6 cylindres diesel.

 

Je n'ai jamais dit que ça ne servait à rien de faire des voitures qui dépasse le 130 km/h,j'ai juste dis qu'un V6 diesel ça n'interesse pas les personnes qui achetent les utilitaires.

Et pas besoin d'un V6 diesel pour rouler vite avec un Master,le 2L dci suffira largement pour dépasser les 130 km/h.

 

Renault est un constructeur qui a une gamme pour répondre à 90% des demandes.

Les 10% restant qui veulent des voitures "extremes",ils peuvent aller voir ailleur,Renault s'en fout.

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Tu penses que ton V6 diesel fait 1 tonnes. Dans ce cas, je comprends aisement qu'il n'est pas possible de faire une Clio Sport. Et la Mégane, c'est jouable?

 

C'est combien la différence en Kg entre le V6 essence et diesel?

 

Comme tu as tout compris, tu peux m'expliquer pourquoi voit on des diesel sur les petits modéles même sur les triplettes? En plus, beaucoup achétent.

Ce n'est pas vraiment une histoire de poids,c'est surtout la place qui manque :oui: .

V6 diesel par rapport à un V6 essence,ça veut dire 2 turbos,1 ou 2 écgangeurs :??: et des durites en plus à rentrer sous le capot bref impossible.

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Invité §2Ha335Wy

Pour faire simple,non il n'y aura pas de V6 diesel dans la clio et la megane car il ne rentre pas.

Le 2L dci rentre "au chausse pied" dans la megane pour reprendre les termes d'un ingénieur de chez Renault donc je te laisse imaginer avec un V6 ;) .

 

Je ne sais pas quels innovations il va y avoir sur ce moteur.

 

Je n'ai jamais sit qu'il était stupide d'avoir un moteur diesel puissant dans une citadine ou une compact :nanana: ,j'ai juste dit que c'était techniquement impossible pour l'instant et qu'aucun constructeur n'avait réussi à faire rentrer sous le capot d'une citadine ou d'une compacte un 6 cylindres diesel.

 

Je n'ai jamais dit que ça ne servait à rien de faire des voitures qui dépasse le 130 km/h,j'ai juste dis qu'un V6 diesel ça n'interesse pas les personnes qui achetent les utilitaires.

Et pas besoin d'un V6 diesel pour rouler vite avec un Master,le 2L dci suffira largement pour dépasser les 130 km/h.

 

Renault est un constructeur qui a une gamme pour répondre à 90% des demandes.

Les 10% restant qui veulent des voitures "extremes",ils peuvent aller voir ailleur,Renault s'en fout.

 

Voila une réponse clair et rapide. Merci. ;)

 

Techniquement, cela n'est pas possible de faire rentrer ce V6 dans la ClioIII ou la Mégane. Cela me convient comme réponse.

 

Pour le reste, c'est une affaire marketing et de retour sur investissement. Nous n'avons pas suffisament d'info pour répondre objectivement sur ces points.

 

Personnellement, je pense que Renault devrait monter en gamme. Les 10% ne sont pas que des voitures extrémes. La présence de ce moteur V6 diesel montre la démarche de Renault de monter en gamme. Pour l'instant, il le réserve pour ces véhicules haut de gamme car techniquement possible mais financiérement plus réaliste.

 

Peut être que la future Mégane va inclure ce paramétre V6 D car elle sortira aprés 2007. L'idée de le mettre sur ces segments est à la fois pour l'image et la vente mais également de produire plus de V6D donc une meilleur rentabilité du projet et des marges générales. L'idée ne serait elle pas sympatique?

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Les moteurs très puissant,même diesel,ne sont pas les plus demandés chez Renault :non: .

Pourtant,travaillant à l'usinage du moteur M,j'aimerais bien qu'il fasse un carton mais il faut se rendre à l'évidence,la majorité des gens préférent payer leur megane 18000 euros avec un 1.5 dci 105 plutôt que la payer 23000 avec un 2L 150cv :L .Surtout avec tout les radars qu'ils nous annoncent dans les mois à venir.

Il n'y a qu'en Allemegne que ce type de moteur se vends bien mais les Allemands,fort logiquement,préfèreront acheter une golf,une A3 ou une serie 1 plutot qu'une megane 2Ldci.

 

Renault sait très bien qu'il ne produira pas beaucoup de V9,c'est d'ailleur pour ça que toutes les pièces ne seront pas produites à Cléon(vilebrequins chez Chambon il me semble,culasse sous traités chez mécachrome apparemment) afin de réduire les coût (une nouvelle ligne coute énormément chère).

 

Il faut se rendre à l'évidence,Quand tu as 40000 euros à mettre dans un voiture,tu préferes les mettre dans un audi ou une BMW qu'une Renault :L .

 

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Invité §2Ha335Wy

On y arrive. Il est difficile de monter en gamme mais cela va être une des priorité de Carlos Ghosn avec la future Laguna et Velsatis.

 

Plusieurs paramétres sont à prendre en compte. L'image de marque, la fiabilité, la qualité, le design, le réseau, le SAV, la sécurité, la pollution, les technologies, le prix d'achat, etc...

 

Ce moteur fait partie de cet aspect. J'attends de voir les futures modéles et la reunion de Carlos Ghosn de Février pour mieux appréhender le futur de Renault.

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Invité §chr077LX

Tu penses que ton V6 diesel fait 1 tonnes. Dans ce cas, je comprends aisement qu'il n'est pas possible de faire une Clio Sport. Et la Mégane, c'est jouable?

 

C'est combien la différence en Kg entre le V6 essence et diesel?

 

Comme tu as tout compris, tu peux m'expliquer pourquoi voit on des diesel sur les petits modéles même sur les triplettes? En plus, beaucoup achétent.

Tu le fais expres? , ce sont des v4 pas des v6 un moteur comme le v6 dci doit faire dans les 500 kgs pour l'ancien alors imagine le futur.

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Invité §2Ha335Wy

Motus 306 m'a répondu à cette question. Sa réponse me semble correcte. Qu'en penses tu de sa réponse?

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Invité §chr077LX

Motus 306 m'a répondu à cette question. Sa réponse me semble correcte. Qu'en penses tu de sa réponse?

Elle est correcte puisque logique mais il n'y a pas que la taille le poids aussi serait impossible pour une clio meme une mégane ne pourrait l'acceuillir.

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Invité §2Ha335Wy

Donc pour la ClioIII s'est cuit.

 

Selon toi, techniquement, la future Mégane pourrait elle intégrer ce moteur ou cela est complétement incompatible pour ce type de véhicule?

 

 

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On y arrive. Il est difficile de monter en gamme mais cela va être une des priorité de Carlos Ghosn avec la future Laguna et Velsatis.

 

Plusieurs paramétres sont à prendre en compte. L'image de marque, la fiabilité, la qualité, le design, le réseau, le SAV, la sécurité, la pollution, les technologies, le prix d'achat, etc...

 

Ce moteur fait partie de cet aspect. J'attends de voir les futures modéles et la reunion de Carlos Ghosn de Février pour mieux appréhender le futur de Renault.

Le seul soucis de Carlos, c'est la rentabilité, pas forcement le prestige

CF X44 trop chère, Clio V6 III qui n'existera pas...

 

D'ailleurs , VAG est loin de se faire du blé sur les Ibiza Tdi 130/160 ou les Fabia RS: ca leur coute surtout des ronds plus que ca en rapporte

 

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Tu le fais expres? , ce sont des v4 pas des v6 un moteur comme le v6 dci doit faire dans les 500 kgs pour l'ancien alors imagine le futur.

C'est pas des 4 cylindres en ligne :voyons: .

 

Si mes souvenirs sont bon,le M9R fait un peu moins de 200kg donc 500kg pour un V6 ça me parait beaucoup.

250kg me parrait plus proche de la réalité,à confirmer par un spécialiste ;) .

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Invité §2Ha335Wy

Le seul soucis de Carlos, c'est la rentabilité, pas forcement le prestige

CF X44 trop chère, Clio V6 III qui n'existera pas...

 

D'ailleurs , VAG est loin de se faire du blé sur les Ibiza Tdi 130/160 ou les Fabia RS: ca leur coute surtout des ronds plus que ca en rapporte

Suivant tes infos, on peut conclure que l'industrie européenne est arrivée au maximum de ce qu'elle pouvait offrir tout en concervant un certain niveau de rentabilité pour ce type de marché. C'est bien cela?

 

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Suivant tes infos, on peut conclure que l'industrie européenne est arrivée au maximum de ce qu'elle pouvait offrir tout en concervant un certain niveau de rentabilité pour ce type de marché. C'est bien cela?

Y'aura toujours des pistes pour économiser c'est pas un problème...

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Ce n'est pas vraiment une histoire de poids,c'est surtout la place qui manque :oui: .

V6 diesel par rapport à un V6 essence,ça veut dire 2 turbos,1 ou 2 écgangeurs :??: et des durites en plus à rentrer sous le capot bref impossible.

 

C'est clair, mais le poids joue aussi un rôle bienque moindre. Quand tu regardes les specs, en général, tu peux compter environ 80kg de plus pour un gazout par rapport à l'essence... :jap:

 

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Invité §Red172pE

:nanana: La Lupo aura le V10

 

:nanana: La Lupo est arrétée, c'est la Fox qui aura le V10 ! ;)

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Invité §nul801Sk

Si on monte en taille, peut être que le W16 de la veyron pourras rentrer alors ?

Non, la fox est en transversal et le W16 ne rentrerait que dans l'habitacle...

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Donc pour la ClioIII s'est cuit.

 

Selon toi, techniquement, la future Mégane pourrait elle intégrer ce moteur ou cela est complétement incompatible pour ce type de véhicule?

Faut pas trop en demander non plus, le V6 diesel sur la laguna 3 est une innovation, et rien qu'un V6 essence (moins encombrant qu'un diesel) dans la megane 3 serait déjà une innovation. quand je dis innovation, je dis par rapport à la gamme actuelle de renault.

Evidemment, renault n'a pas la même politique que BMW pour ce qui est de la répartition de l'espace entre le moteur et l'habitacle. C'est pas nouveau, y'a pas de signe de volonté de changer. Et tant mieux si tout le monde ne fait pas pareil, y'en a pour tous les gouts.

D'ailleurs, à ce propos, renault a l'habitude de proposer fréquemment un turbo pour remédier, sur les modèles essence, au faible emplacement réservé à la mécanique. Donc, diminuer l'habitabilité d'une renault pour quelques clients qui veulent un V6 diesel, ça serait pas forcément un bon calcul.

A leur place, je me préparerais plutôt à proposer l'hybridation, qui ne nécessite pas des moteurs aussi gros, avec des batteries qu'on peut loger discrêtement où on veut.

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Invité §2Ha335Wy

Faut pas trop en demander non plus, le V6 diesel sur la laguna 3 est une innovation, et rien qu'un V6 essence (moins encombrant qu'un diesel) dans la megane 3 serait déjà une innovation. quand je dis innovation, je dis par rapport à la gamme actuelle de renault.

Evidemment, renault n'a pas la même politique que BMW pour ce qui est de la répartition de l'espace entre le moteur et l'habitacle. C'est pas nouveau, y'a pas de signe de volonté de changer. Et tant mieux si tout le monde ne fait pas pareil, y'en a pour tous les gouts.

D'ailleurs, à ce propos, renault a l'habitude de proposer fréquemment un turbo pour remédier, sur les modèles essence, au faible emplacement réservé à la mécanique. Donc, diminuer l'habitabilité d'une renault pour quelques clients qui veulent un V6 diesel, ça serait pas forcément un bon calcul.

A leur place, je me préparerais plutôt à proposer l'hybridation, qui ne nécessite pas des moteurs aussi gros, avec des batteries qu'on peut loger discrêtement où on veut.

Je suis complétement d'accord avec toi. L'hybridation ou les autres types d'énergie est plus une priorité pour un généraliste qu'un V6 pour Mégane et Clio.

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Ils n'ont pas signé récemment un accord avec l'état à ce sujet?

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Invité §Red172pE

Ils n'ont pas signé récemment un accord avec l'état à ce sujet?

 

PSA a présenté ... un projet de prototype de Partner Hybride Diesel/Elec qui serait présenté soit à Genève en mars 2006, soit à Paris en Sept 2006 ! :lol:

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PSA a présenté ... un projet de prototype de Partner Hybride Diesel/Elec qui serait présenté soit à Genève en mars 2006, soit à Paris en Sept 2006 ! :lol:

 

Ah ouais! Un début de commencement d'idée provisoire de projet de proto... :lol:

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