Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Nouveau moteur V6 DCi Renault V9X


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Renault a déjà eu dans sa gamme un véhicule Hybride, le Kangoo electrique "range extender" un kangoo electrique normal avec un moteur thermique d'appoint qui pouvait apporter un "boost" en cas de nécéssité ou recharger les batterie en roulant... c'était en 2001... fin de vie début 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §doz003Bu

Question : leur nouveau V6 dci sera encore fabriqué par Isuzu comme l'ancien v6 dci ? où ils nous sortiront un vrai moteur cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Question : leur nouveau V6 dci sera encore fabriqué par Isuzu comme l'ancien v6 dci ? où ils nous sortiront un vrai moteur cette fois ?

Un vrai pourquoi l'autre ctétait un faux moteur explique moi ca m'interresse ce genre de discour!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Ben un 3.0 de 180 cv seulement, on peut pas dire que ca soit une reussite

C'est vrai j'avais oublier a fa il n'y a que la puissance qui compte il n'y a pas d'autre qualitées pour un moteur et en plus moi je sais ce qu'il vaut et il arrive a emmener les 1.8 tonnes de l'éspace sans aucun probleme alors tu repassera pour c'est un moteur moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais oublier a fa il n'y a que la puissance qui compte il n'y a pas d'autre qualitées pour un moteur et en plus moi je sais ce qu'il vaut et il arrive a emmener les 1.8 tonnes de l'éspace sans aucun probleme alors tu repassera pour c'est un moteur moyen.

Ben comparé au V6 Hdi, il est evident:

qu'il est glouton

pas silencieux

vibrant

pas tres coupleux

 

Pour ce niveau de gamme....

Le M9RB a l'air de loin plus prometteur à tout point de vue, meme si c'est un 4 pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Ben un 3.0 de 180 cv seulement, on peut pas dire que ca soit une reussite

 

Si on compare que ça, alors le L6 BMW de 183 cv était une merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Si on compare que ça, alors le L6 BMW de 183 cv était une merde!

C'est l'exemple que je cherchais. Ces moteurs sont de conception à peu pres égale dans le temps, 180Ch c'est une bonne valeur pour l'époque.

 

De plus, "vibrant" et "pas silencieux" sont des adjectifs que je n'ai jamais trouvés sur les essais des véhicules équipés de ce moteur. C'est meme completement le contraire. Mais je ne les ai pas essayés moi meme... et toi Bugsss?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Mais lui a su évoluer ,non?

Et comparé le 6 de BM au d'Isuzu, ca n'a rien à voir

Renault n'a pas eu besoin de demander des évolutions à Isuzu, Nissan ou meme d'en faire lui meme sur ce moteur, vu que le marché Français n'en demandais pas dans l'immédiat, et qu'il était le seul sur certains créneaux à proposer un V6 mazout (Espace).

 

La Vel Satis n'étant pas un succès retentissant :ddr: , pas besoin de le développer pour 100 ventes de V6 par mois :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'a pas eu besoin de demander des évolutions à Isuzu, Nissan ou meme d'en faire lui meme sur ce moteur, vu que le marché Français n'en demandais pas dans l'immédiat, et qu'il était le seul sur certains créneaux à proposer un V6 mazout (Espace).

 

La Vel Satis n'étant pas un succès retentissant :ddr: , pas besoin de le développer pour 100 ventes de V6 par mois :bah:

Ca doit etre pour cela que Renault developpe un nouveau V6 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Ben comparé au V6 Hdi, il est evident:

qu'il est glouton

pas silencieux

vibrant

pas tres coupleux

 

Pour ce niveau de gamme....

Le M9RB a l'air de loin plus prometteur à tout point de vue, meme si c'est un 4 pattes

Pour l'avoir essayé tu dis nimporte quoi il est tres coupleux pas bruyant et pasz vibrant surtout dans les voiture ou il est monté , il faut arreter pour son époque c'était un moteur dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Ca doit etre pour cela que Renault developpe un nouveau V6 :ddr:

Non il sera surtout fait pour l'éspace qui marche , pour la future laguna , pour la future voiture inspiré de la fluence etc , en bref toute les voitures qui demanderont cette motorisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ils n'ont pas signé récemment un accord avec l'état à ce sujet?

C'est bien ça de signer avec l'état, c'est connu, l'état a une énorme expérience des motorisations hybrides... J'ai d'ailleurs entendu que Toyota avait débauché des éminents ingénieurs de la DDE pour développer plus avant son HSD :roll:

 

De plus je voudrais pas te décevoir, mais l'état a vraiment tout intérêt à ce que les bouzines comsomment le plus possible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non il sera surtout fait pour l'éspace qui marche , pour la future laguna , pour la future voiture inspiré de la fluence etc , en bref toute les voitures qui demanderont cette motorisation .

Surtout pour l'întroduction d'infiniti sur le marché européen :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Opel, il est aussi à ID

Ce que je disais c'est que l'ID de Renault fait des merveilles surtout au niveau silence de fonctionnement et souplesse à bas régime par rapport au autres auto équipées de ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé tu dis nimporte quoi il est tres coupleux pas bruyant et pasz vibrant surtout dans les voiture ou il est monté , il faut arreter pour son époque c'était un moteur dans la moyenne.

Ca tient plus de l'inso d'habitacle

Va pas me dire qu'il est aussi moderne que le dernier 2.7 Hdi ou 3.0 Tdi ou 3.0D

Bien sur, sur une gamme Espace/Velsatis, ca rend pas mal, mais il est à la ramasse dans tous les domaines: conso/perfs et agréement par rapport à ce qui se fait dans le meme segment chez les concurrents. Quand à l'injection directe renault, je vois mal en quoi ca rendrait le moteur plus onctueux, dans l'hypothese ou ils auraient revus quelque chose, ce qui me parait peut probable (au mieux, la carto mais guere plus)

Si on compare au M9RB, il n'a que pour lui que l'accoustique d'un V6. Pour tout le reste, le M9R, simple 4 pattes, lui tient la dragée haute

C'est pas pour rien que V9X est la, en vrai remplacant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj431ib

beaucoup d'afirmation

 

beaucoup de chose devoilé

 

et beaucoup de betise heureusement

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

beaucoup d'afirmation

 

beaucoup de chose devoilé

 

et beaucoup de betise heureusement

 

:pfff:

 

 

Beaucoup de fôtes aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

beaucoup d'afirmation

 

beaucoup de chose devoilé

 

et beaucoup de betise heureusement

 

:pfff:

 

 

Interessant ce que tu dis :lol:

 

Tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj431ib

ba qui te dit que le moteur verra le jour??

 

peut etre quil y a un v6 en developpement, mais qui a dit que les accords de fabrication et tout ce qui va avec etait conclu??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtc274iT

:D Beaucoup d'âneries comme d'habitude :jap:

 

C'est quand même pénible (et risible :p) de voir tant de critiques d'un produit avant même qu'il ne soit commercialisé, le tout basé sur des pseudos infos foireuses à 90% :lol:

 

Enfin bon... avec de telles révélations sur le V9X, les secrets sont encore bien gardés chez RENAULT :lol:

 

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtc274iT

Et j'attends avec impatience le résultat, si ils font aussi bien qu'avec le DCI 150/175, ça promet ! :oui:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj431ib

en plus un moteur en V avec 9 cylindre c'est pas possible alors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

en plus un moteur en V avec 9 cylindre c'est pas possible alors.......

 

 

T'es vraiment con, ou tu le fais express ? [:foggy211:1] :lol::lol::lol: [:kris938]

 

V9X ne veut pas dire 9 cylindres, mais c'est le code produit interne chez Renault ! nibiru.gif.e97df22ec7d98c44fec06e6b9d5669d0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

T'es vraiment con, ou tu le fais express ? [:foggy211:1] :lol::lol::lol: [:kris938]

 

V9X ne veut pas dire 9 cylindres, mais c'est le code produit interne chez Renault ! nibiru.gif.e97df22ec7d98c44fec06e6b9d5669d0.gif

 

 

Je crois que c'était une blague... Enfin, j'espère :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtc274iT

en plus un moteur en V avec 9 cylindre c'est pas possible alors.......

 

 

:ange: en W alors....

 

:D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Toujours pas de nouvelles ? Date de sortie et tout ça... :)

 

 

On sais juste que le V9X a pris du retard et qu'il ne sera vraisemblablement pas prêt pour le lancement de la Laguna III en mi-2007.

 

Espèrons pour fin 2007, sinon pour 2008 ! :bah:

 

Si quelqu'un a des infos complémentaires ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

J'ai eu l'occasion de tester le V9X à Lardy sur piste monté sur une laguna actuelle et je peux vous dire qu'il pousse grave. Plus que le 3.0L de BMW (530d pas 535d :lol: ).

 

Je travaille dans le bureau d'études qui le conçoit et c'est un tres bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...