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Nouveau moteur V6 DCi Renault V9X

 

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Nouveau moteur V6 DCi Renault V9X

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red-rabbit
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  1. Posté le 30/09/2005 à 17:38:38  
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Renault prévoit le lancement d'un nouveau moteur V6 Diesel pour 2007 :

le V9X

red_rabbit​_112808811​8_fasa_ren​ault.v9xb1

Ce V6 DCi de 3l de cylindrée serait produit en deux versions de puissance (dans un premier temps !) soit 220Cv (B1) et 250 Cv (B2)

Moteur Diesel Biturbo (comme le V6 HDi !)
Bloc en aluminium.
Distribution par courroie.
Le logement de distribution est métal-élastomère.
Basé sur quelques parties du M9R comme les injecteurs, etc ...

Mais ce serait un tout nouveau moteur, et non un dérivé du 3.5l Nissan essence comme on a pu lire dans la presse.

Ce moteur qui remplacerait donc le 3.0 DCi 180 Cv actuel fourni par Isuzu, serait implanté dès fin 2007 dans la X91 (Laguna III en berline et Estate) dans sa version 220 Cv et 440 Nm et sera ensuite déploié dans la gamme Renault (HDG).
Ce moteur va donc aussi équiper les remplaçants des Velsatis et Espace, ainsi que le 4x4 Kelos.
Et certainement certaines Nissan ...

La version 250 Cv pourrait peut-être équiper le coupé X91 (coupé sur base de Laguna III) !

Par contre, et comme le 2.7 HDi de PSA, il ne serait que accouplé à une boite Auto (AJ0).


---------------
Peugeot 508 SW GT 204 cv Blanc Banquise, Clim Quadrizone      -   en remplacement de :
C5 II V6 HDI 3.0 240 Cv, Blanc Banquise, intérieur sièges "dynamiques" cuir-tissu noirs, pack hiver, GPS Myway
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williams77176
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  1. Posté le 30/09/2005 à 17:47:52  
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Red Rabbit a écrit a écrit :


Renault prévoit le lancement d'un nouveau moteur V6 Diesel pour 2007 :

le V9X

red_rabbit​_112808811​8_fasa_ren​ault.v9xb1

Ce V6 DCi de 3l de cylindrée serait produit en deux versions de puissance (dans un premier temps !) soit 220Cv (B1) et 250 Cv (B2)

Moteur Diesel Biturbo (comme le V6 HDi !)
Bloc en aluminium.
Distribution par courroie.
Le logement de distribution est métal-élastomère.
Basé sur quelques parties du M9R comme les injecteurs, etc ...

Mais ce serait un tout nouveau moteur, et non un dérivé du 3.5l Nissan essence comme on a pu lire dans la presse.

Ce moteur qui remplacerait donc le 3.0 DCi 180 Cv actuel fourni par Isuzu, serait implanté dès fin 2007 dans la X91 (Laguna III en berline et Estate) dans sa version 220 Cv et 440 Nm et sera ensuite déploié dans la gamme Renault (HDG).
Ce moteur va donc aussi équiper les remplaçants des Velsatis et Espace, ainsi que le 4x4 Kelos.
Et certainement certaines Nissan ...

La version 250 Cv pourrait peut-être équiper le coupé X91 (coupé sur base de Laguna III) !

Par contre, et comme le 2.7 HDi de PSA, il ne serait que accouplé à une boite Auto (AJ0).






ENfin !


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je diverges ... mais souvent jdis bite
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franco010
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  1. Posté le 30/09/2005 à 17:49:30  
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Bonne nouvelle ! :)
Il sera équipé d'un FAP ?

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puntorelien
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  1. Posté le 30/09/2005 à 17:50:43  
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Il doit etre content ton chef que tu sortes des slides.


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Fast and Ridiculous
Profil : Vétéran
red-rabbit
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  1. Posté le 30/09/2005 à 17:50:52  
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franco010 a écrit a écrit :


Bonne nouvelle ! :)
Il sera équipé d'un FAP ?





Oui, à coup sur !


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  1. Posté le 30/09/2005 à 17:53:19  
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Red Rabbit a écrit a écrit :


Oui, à coup sur !





Et d'un système Denox (type CleanPower) ?

Par ailleurs, quel couple pour les deux versions ?

Merci d'avance :jap:

Profil : Vétéran
red-rabbit
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  1. Posté le 30/09/2005 à 20:49:54  
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Blackdress a écrit a écrit :


Et d'un système Denox (type CleanPower) ?

Par ailleurs, quel couple pour les deux versions ?

Merci d'avance :jap:





Uniquement le couple de la version 220 CV : 440 Nm

Pour le Denox, pas à ce que je sache dans un premier temps. :bah:


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  1. Posté le 30/09/2005 à 20:58:01  
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Red Rabbit a écrit a écrit :


Uniquement le couple de la version 220 CV : 440 Nm

Pour le Denox, pas à ce que je sache dans un premier temps. :bah:





Bon, à comparer au 3.0d Fappé de BMW, 218 cv et 500 Nm alors :bah:

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breton
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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:22:15  
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D'ici 2008 il y aura aussi un 3.0 HDI :D Land Rover va lancer dans quelques mois une version V8 de ce moteur, 3L6 pour 250 ch.


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
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aleph_lct
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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:27:52  
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Puntorélien a écrit a écrit :


Il doit etre content ton chef que tu sortes des slides.





Il est déjà sorti il y a presque un an sur Planète Renault ce slide :ddr:


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:28:48  
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Il faut deux turbo a renault pour égaler la puissance de la 330d quand meme.
Quand ils se réveillent, ils ne font pas les choses à moitié mais ils n'égalent pas encore les meilleurs motoristes. Sauf avec la version 250 .
Message édité par pen53wd le 30/09/2005 à 21:32:25
Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:32:47  
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Un motoriste ne parlerait pas de puissance tout bêtement.
Ce qui interesse un motoriste, c'est la courbe de couple, l'agrément d'utilisation, toussa, quoi.


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breton
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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:33:31  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Un motoriste ne parlerait pas de puissance tout bêtement.





La puissance est décidée par le marketing :oui:


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franco010
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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:42:33  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Un motoriste ne parlerait pas de puissance tout bêtement.
Ce qui interesse un motoriste, c'est la courbe de couple, l'agrément d'utilisation, toussa, quoi.




:jap:

Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:44:35  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Un motoriste ne parlerait pas de puissance tout bêtement.
Ce qui interesse un motoriste, c'est la courbe de couple, l'agrément d'utilisation, toussa, quoi.





Mouais :L :bah: tu as bien raison dans le sens qu'il s'agit d'un moteur Diesel ...

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aleph_lct
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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:47:50  
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s2000 a écrit a écrit :


Mouais :L :bah: tu as bien raison dans le sens qu'il s'agit d'un moteur Diesel ...





Non, c'est pas ça (encore que, mais je suis pas là pour troller :cyp: ) mais de toutes façons, la puissance découle directement de la courbe de couple.

Donc si tu travailles cette courbe, FORCEMENT, tu travailles la puissance.

Mais dans cette gamme (diesel + V6 + HDG), l'agrément compte bien plus que la puissance brute.


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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:48:57  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Un motoriste ne parlerait pas de puissance tout bêtement.
Ce qui interesse un motoriste, c'est la courbe de couple, l'agrément d'utilisation, toussa, quoi.





Pourtant entre eux, ils se livrent quand meme à la course à la puissance .

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breton
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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:51:09  
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penduick a écrit a écrit :


Pourtant entre eux, ils se livrent quand meme à la course à la puissance .





C'est plutôt une course à la technologie, développer les meilleures technos avant les autres.

Message édité par Breton le 30/09/2005 à 21:55:12

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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:54:25  
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Euh V10 TDI 313 ;420 CDI ??? cv  740D ??? cv

Aujourd'hui, ils ont tous le common rail ou injecteurs pompes.
Tout ce qu'ils peuvent faire maintenant c'est travailler sur la conso .

Profil : As du volant
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breton
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  1. Posté le 30/09/2005 à 21:56:45  
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penduick a écrit a écrit :


Euh V10 TDI 313 ;420 CDI ??? cv  740D ??? cv

Aujourd'hui, ils ont tous le common rail ou injecteurs pompes.
Tout ce qu'ils peuvent faire maintenant c'est travailler sur la conso .





Le V10 est une prouesse, pour le reste fabriquer un gros V8 ... :roll: Il faut juste du pognon, par contre développer le moteur de la 535d est vraiment innovant et permet de dépasser la concurrence.


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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:00:29  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Non, c'est pas ça (encore que, mais je suis pas là pour troller :cyp: ) mais de toutes façons, la puissance découle directement de la courbe de couple.

Donc si tu travailles cette courbe, FORCEMENT, tu travailles la puissance.

Mais dans cette gamme (diesel + V6 + HDG), l'agrément compte bien plus que la puissance brute.






Ouais mais la guéguerre est toujours là pour que l'un ou l'autre fasse valoir ses ch en plus ... même si c'est secondaire .... sur un diesel et que le couple est davantage une valeur de référence à mona vis ( mais je peux me tromper ;) )


Profil : Vétéran
red-rabbit
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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:00:43  
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Aleph_LCT a écrit a écrit :


Il est déjà sorti il y a presque un an sur Planète Renault ce slide :ddr:





Tout à fait Thierry !

Enfin pas un an, juste six mois ! :D


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red-rabbit
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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:07:55  
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Blackdress a écrit a écrit :


Bon, à comparer au 3.0d Fappé de BMW, 218 cv et 500 Nm alors :bah:





Le 3.0l de BMW a déjà évolué à 231 Cv en mono turbo et 272 Cv en biturbo séquentiel !

Et ce n'est certainement pas fini !

Le 3.0l de Mercedes développe déjà 224 Cv et + de 500Nm

Celui d'Audi 233 Cv (dans l'A8)

Et Alfa annonce un 3.0l V6 JTDm de 250 Cv, puis (si on en croit les alfistes !) de 300 Cv !!!

Et le 2.7 HDi devrait évoluer d'ici 2007-2008 à 240 Cv selon les rumeurs !

Donc Renault ne fait que se mettre à jour à ce niveau (certains diront peut-être  rattraper son retard ... ) :bah:


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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:11:14  
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Red Rabbit a écrit a écrit :


Le 3.0l de BMW a déjà évolué à 231 Cv en mono turbo et 272 Cv en biturbo séquentiel !

Et ce n'est certainement pas fini !

Le 3.0l de Mercedes développe déjà 224 Cv et + de 500Nm

Celui d'Audi 233 Cv (dans l'A8)

Et Alfa annonce un 3.0l V6 JTDm de 250 Cv, puis (si on en croit les alfistes !) de 300 Cv !!!

Et le 2.7 HDi devrait évoluer d'ici 2007-2008 à 240 Cv selon les rumeurs !

Donc Renault ne fait que se mettre à jour à ce niveau (certains diront peut-être  rattraper son retard ... ) :bah:





Je sais...

Dommage que cette course aux armements ne soit pas plus souvent développée dans d'autres buts pour, au lieu d'accroitre sans cesse des performances déjà impressionnantes et plus que suffisantes (et qui ne servent qu'à déplacer des engins de plus en plus proches des Panzers par leur gabarit, leur besoin d'énergie, et leur poids), préférer conserver la même puissance nominale mais avec une consommation et une pollution en nette baisse !

Dans une certaine mesure c'est ce que vient de faire VW en essence avec le TSi de la Golf GT...

Message édité par Bla73xy le 30/09/2005 à 22:11:55
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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:16:13  
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Blackdress a écrit a écrit :


Je sais...







A Francfort c'était un peu la prise de conscience des constructeurs européens qui réalisait la bourde qu'il avait fait en se rendant compte du potentiel de l'hybride dont les japonais se sont accaparé le développement depuis quelques temps déjà ... cf sport-Auto de ce mois ci ;)

Profil : Vétéran
red-rabbit
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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:18:53  
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Blackdress a écrit a écrit :


Je sais...

Dommage que cette course aux armements ne soit pas plus souvent développée dans d'autres buts pour, au lieu d'accroitre sans cesse des performances déjà impressionnantes et plus que suffisantes (et qui ne servent qu'à déplacer des engins de plus en plus proches des Panzers par leur gabarit, leur besoin d'énergie, et leur poids), préférer conserver la même puissance nominale mais avec une consommation et une pollution en nette baisse !

Dans une certaine mesure c'est ce que vient de faire VW en essence avec le TSi de la Golf GT...





Ca s'appelle le Downsizing ... et c'est certainement la voie de développement futur des moteurs en attendant une vrai baisse des coûts des moteurs hybrides.

Mais au niveau Marketing, il restera toujours un frange de la population qui sera interessé par le toujours plus gros et plus puissant .

Il suffit de voir sur FA !


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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:22:25  
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Blackdress a écrit a écrit :


Bon, à comparer au 3.0d Fappé de BMW, 218 cv et 500 Nm alors :bah:





Et au 3L biturbo mazout qui équipe la 535d... A peine sortit et déja dépassé !


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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:25:30  
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énix a écrit a écrit :


Et au 3L biturbo mazout qui équipe la 535d... A peine sortit et déja dépassé !





C‘est normal que un moteur est directement déoassé. Les constructeurs évoluent à une vitesse incroyable qui laisse plus aucune marge. Si maintenant t‘es le meilleur demain un autre te dépasse.

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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:25:33  
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énix a écrit a écrit :


Et au 3L biturbo mazout qui équipe la 535d... A peine sortit et déja dépassé !





C'est à dire :voyons: ?

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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:28:28  
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s2000 a écrit a écrit :


C'est à dire :voyons: ?





Bah, le 3ld biturbo BMW fait 272cv actuellement (et c'est encore prévu de monter). Alors, 250cv, dans la grosse version, pas de quoi se pavaner.


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s2000
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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:36:59  
  2. answer
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énix a écrit a écrit :


Bah, le 3ld biturbo BMW fait 272cv actuellement (et c'est encore prévu de monter). Alors, 250cv, dans la grosse version, pas de quoi se pavaner.







J'ai eu un moment d'absence désolé mais en même temps d'ici à ce que la Laguna 3 sorte il y a un certain temps donc pour moi BM est encore en avance ou pas encore rattrapé c'est comme tu préfères ...... :bah:

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gengen
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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:45:36  
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Je pense qu'énix à voulu dire que le moteur Renault n'était pas encore sorti qu'il était déjà dépassé par la concurrence, et notamment le 3.0 272ch de BMW.

Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:46:37  
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GenGen a écrit a écrit :


Je pense qu'énix à voulu dire que le moteur Renault n'était pas encore sorti qu'il était déjà dépassé par la concurrence, et notamment le 3.0 272ch de BMW.






Je suis vraiment à la masse :blague: !



Invité
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  1. Posté le 30/09/2005 à 22:59:30  
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Je pense que c'est trés bien qu'il sorte ebnfin leur V6 a eux !!

Invité
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  1. Posté le 01/10/2005 à 00:12:51  
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Red Rabbit a écrit a écrit :


Ca s'appelle le Downsizing ... et c'est certainement la voie de développement futur des moteurs en attendant une vrai baisse des coûts des moteurs hybrides.





Le must pourrait d'ailleurs être le mariage du downsizing et de l'hybride, par exemple une Prius avec un bloc thermique de 1 litre de cylindrée pour des prestations inchangées et une consommation encore en baisse...

Citation :


Mais au niveau Marketing, il restera toujours un frange de la population qui sera interessé par le toujours plus gros et plus puissant .

Il suffit de voir sur FA !


Eh oui, tu as parfaitement raison :jap:

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