Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture d'ocasion>polo ou saxo?


Invité §ibi766wi

Messages recommandés

Invité §ibi766wi

bonjour,

j'hésite entre deux models de voitures d'occasions,pouvez-vous m'aider?

 

La première,une polo diesel

 

ibiza23_1128683765_img_4448.jpg.cdf5e93523b5a791522df988d0445324.jpg

ibiza23_1128683894_img_4449.jpg.cfbdecef9366ffca184e296a35b6a192.jpg

 

La seconde une saxo bic

 

ibiza23_1128684280_img_4454.jpg.888cc396436329003ac4064a48c70ae2.jpg

 

Merci du conseil et puis qu'en pensez-vous des prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

Ben la polo - de km et à la revente ce sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

La Polo bien sur, elle a moins de kilomètres et se revendra mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

La saxo se revendra aussi très bien car c'est une voiture française!

 

De plus les pièces détachées et la main d'oeuvre chez citroën pour la saxo sera moins chère!

 

Maintenant étant donnée la différence au niveau kilomètrage c'est sûr que tu as plutot intérêt à prendre la polo!

 

Il faut aussi savoir que la polo a connus des problèmes de boites de vitesses qui intervienne à partir de 100 000 kilomètres environ et des problèmes moins graves de lève-vitres! Seules les 2 dernières années il me semble n'ont pas eu de problèmes de boites!

 

Il fallait préciser ça! :L

 

Mais encore une fois, vu les kilomètres, sachant aussi que le moteur de la polo est plus gros (1.9l contre 1.5l pour la citroën), si tu fais un peu de route ou avec un peu de monde à l'intèrieur ça sera plus agréable!

 

Prends la polo, et en plus elle est assez mignonne à l'extèrieure!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi766wi

oui c'est sur elle a beaucoup moins de kilomètres mais le prix de l'entretien d'une polo est-il supérieur à celle du saxo?

La consomation moyenne de ces deux véhicules et-il différent?

c'est sur que je préfère la polo personellement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai les deux à la maison et des mêmes années !

 

La polo coute 2 à 3 fois plus cher à l'entretien chez VAG, pas de révision à moins de 150 €. Elle consomme entre 5 et 7 litres contre 4 à 5 litre pour la saxo, l'assurance est presque divisé par deux, quand aux pieces détachées on n'en parle même pas, la saxo doit être la moins chere toute voiture confondu et elle durent aussi longtemps que celle de VAG.

 

Ma polo 1,9D (acheté neuve) a 110000km et en un an, on a du changer l'echappement, les disques à l'avant (2eme fois), un leve vitre ( le 4eme) un embrayage et un volant moteur le tout pour 2000 €, rien que de l'entretien, ca fait plaisir, mais bon vu les frais on la garde...

 

Maintenant à conduire la Polo est plus cossue et plus spacieuse à l'avant,et son gros moteur reprend tôt à bas régime, donnant l'impression d'un tracteur qui enroule, mais faiblit vite, l'inverse de la saxo, etroite et mole mais dont le moteur se conduit comme un essence, dans les tours...

 

Le seul hic dans tes annonces est le prix de la saxo, car la mienne je l'ai acheté l'année derniere pour 3400 € et 130000km (165000 maintenant) dans un garage, et c'est une 5portes SX avec tout electrique et la direction assistée, bien pratique alors que la BIC elle est toute nue d'origine...

 

Donc si tu a les ressources au cas où gros probleme et que tu n'a le choix qu'entre ces deux là, prend la polo, sinon passe ton chemin et trouve toi une saxo ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi766wi

oui je sais que la saxo est chère,mais bon c'est la première fois que je vais acheter une voiture et c'est pas facile à en trouver une bonne.

je ne pense pas les acheter ces voitures car le vendeur de ce parc n'est pas très réglo,je me suis renseigné au près d'une association.

donc je laisse tomber.

Par contre j'ai une autre polo d'un particulier qui la vend pour 4500euro à débatre,122000km en bonne état,reste a voir quelques détailles.

ibiza23_1128712723_img_4445.jpg.1c3731add1709f68019bfc18cbe71328.jpg

c'est un bon prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic214ch

Ben, elle a 40000 bornes de plus que la polo que tu nnous montres plus haut!! :voyons:

Quel est l'interet pour un prix similaire?

 

Sinon, perso c'est vrai que j'aiviterai la polo, vu les soucis chroniques qu'elle a (boite de vitesse, embrayage, volant moteur, et lèves-vitres).

 

La saxo est certe moins belle et plus "chiche", mais au moins y'aura pas de soucis avec!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Ma femme a une Saxo 1.5D avec pack éléctrique.

 

On l'a eu avec 95000km et elle a aujourd'hui 125000km.

 

Elle coute rien (4cv), autonomie de 900km et en 30000km on a changé que la batterie, plus l'entretien courant (vidange et plaquettes).

 

On vient de faire le CT et r.a.S

 

Si tu cherches une voiture économique et fiable, faut vraiment te tourner vers la Saxo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi766wi

J'ai vus sur un magasine là que la saxo 1,5 D 4ch consomme en moyenne 5.31

La polo 1,9 sdi et 1,4 tdi 4ch consomme en moyenne 4,41 et 4,71.

je me fixe sur mes magasine,je sais pas trop quoi penser.

ce qui est sur c'est que la polo question entretiens est plus chère,c'est écrit et tout les soucis dit plus haut son courant.

 

En faite je cherche une voiture diesel 4ch max 5ch qui ne consomme pas trop!

La saxo est économique en général comme la peugeot 106 je lis mais bon faut les trouver ces voitures!

je commence à avoir des doute sur la polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

Ma femme fait 900km avec 45l soit une moyenne de 5L au 100. Bon c'est vrai qu'elle est pas nerveuse au volant mais c'est pas fait pour ça.

 

Nous on l'avait payé 5200€ avec 95000km, année 99 et c'est vrai qu'elles sont surcôté ces petites voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'aurai prix la polo vue la différence de kilometrage!

Apres la polo, il faut savoir que les soucis de boite de vitesse concerne principalement les modeles 99à01 (j'ai été concerné) mais les 1.9 diesel sont certes, un peu rocailleux, mais avec du punch et vraiment increvable. Une amie a une polo 1997 équipée de ce moteur: 280 000km et seule la clim parfois, provoque une surchauffe moteur, donc plus de clim. A pars ca, RAS, pas un rossignol, carrosserie nikel, pas de vitre electrique en panne (elle a de la chance!), vraiment aucun soucis et l'entretient elle le fait chez un petit garage et ca lui coute pas cher vraiment costaud. Une amie avait une saxo bic de 98 et en 01 elle prenait deja l'eau, la boite a gant tombé sur le genoux et les ceintures ne s'enroulaient plus... :bah:

Donc polo je te conseil, c'est ce que j'ai pris comme premiere voiture et c'est vraiment top! :good: A part mon soucis de boite de vitesse et vitre electrique cet été a 81000kms année 01(pris en charge 100% VW, cette voiture est vraiment top et costaud, pourtant, je la ménage pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi766wi

les avis son différent celon les models,je cherche tout de même pour une saxo et une 106 mais pour le moment je reste sur la polo car j'en ai besoin rapidement et je dois donner une réponse rapidement sinon cette voiture sera vite vendu!

je crois que le model c'est 1,9 sdi année 99 ,4ch,5P.C'est la polo noir en photo plus haut.

le vendeur m'a dit qu'elle ne consomme rien pratiquement et puis sur mon magasine c'est écris consommation moyenne de 4,71.

je dois bien réflechir au niveaux de l'entretien.Je ne suis pas un fan de vitesse donc je la managerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

La Volkswagen polo !!! c'est évident !!!

 

Encore, si c'etait une Saxo VTS... mais une Bic :D :D :D

 

 

Faut pas dire Polo parce que c'est VW et que ç'est le meme groupe que Skoda.

 

Faut voir plus loin et expliquer pourquoi c'est évident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire Polo parce que c'est VW et que ç'est le meme groupe que Skoda.

 

Faut voir plus loin et expliquer pourquoi c'est évident.

 

 

La Polo est plus belle, les materiaux sont beaucoup plus robuste et elle vieilli tres bien !

 

La Saxo est une bonne voiture mais a la limite, la VTS est deja beaucoup plus attirante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

La Polo est plus belle, les materiaux sont beaucoup plus robuste et elle vieilli tres bien !

 

La Saxo est une bonne voiture mais a la limite, la VTS est deja beaucoup plus attirante :oui:

 

 

Entièrement d'accord mais a priori, la Polo a pas mal de soucis qui risquent d'engendrer des frais importants à son jeunes proprio qui n'aura peut etre pas les moyens de la faire réparer.

 

Contrairement à la Saxo qui ne connait pas de maladie sérieuse et récurente.

 

Le choix ne doit pas se porter simplement sur l'esthétique ou la qualité des matériaux employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ocd325Ex

Je trouve que 4.900 euros, c'est très très beaucoup pour une Saxo Bic de 1998 et quasi 120.000 km.

 

M'enfin, ça ne peut que me conforter: si je revendais la mienne aujourd'hui, modèle 1.1 de 2002 et 30.000 km, TBEG, je n'aurais pas demandé autant...

 

Attends un peu que je m'achète l'Octavia, la Jetta ou l'A3 de mes rêves, et je te cède la mienne... :D :D

 

(EDIT: sorry, c'était 4.800 euros de 1999. Ca ne change rien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le SDi consomme rien en plus, mais est un peu bruyant... Comme dit skado boys c'est increvable c'est moteurs et la polo c'est robuste! Plus le temps passe est plus je me conforte de rouler dans une polo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

[quote name=c'est pas super mais le moteur est increvable !!! </div>

 

 

<div class="citation">Le 07/10/2005 à 15:52, PATMAZ a écrit]

Ben j'ai les deux à la maison et des mêmes années !

 

La polo coute 2 à 3 fois plus cher à l'entretien chez VAG, pas de révision à moins de 150 €. Elle consomme entre 5 et 7 litres contre 4 à 5 litre pour la saxo, l'assurance est presque divisé par deux, quand aux pieces détachées on n'en parle même pas, la saxo doit être la moins chere toute voiture confondu et elle durent aussi longtemps que celle de VAG.

 

Ma polo 1,9D (acheté neuve) a 110000km et en un an, on a du changer l'echappement, les disques à l'avant (2eme fois), un leve vitre ( le 4eme) un embrayage et un volant moteur le tout pour 2000 €, rien que de l'entretien, ca fait plaisir, mais bon vu les frais on la garde...

 

Maintenant à conduire la Polo est plus cossue et plus spacieuse à l'avant,et son gros moteur reprend tôt à bas régime, donnant l'impression d'un tracteur qui enroule, mais faiblit vite, l'inverse de la saxo, etroite et mole mais dont le moteur se conduit comme un essence, dans les tours...

 

Le seul hic dans tes annonces est le prix de la saxo, car la mienne je l'ai acheté l'année derniere pour 3400 € et 130000km (165000 maintenant) dans un garage, et c'est une 5portes SX avec tout electrique et la direction assistée, bien pratique alors que la BIC elle est toute nue d'origine...

 

Donc si tu a les ressources au cas où gros probleme et que tu n'a le choix qu'entre ces deux là, prend la polo, sinon passe ton chemin et trouve toi une saxo ailleurs...

 

 

Y'a pas que les vitres éléctriques appremment. Enfin, le principal et que l'initiateur de ce topic achète en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDi consomme rien en plus, mais est un peu bruyant... Comme dit skado boys c'est increvable c'est moteurs et la polo c'est robuste! Plus le temps passe est plus je me conforte de rouler dans une polo!

 

 

Ca serait sympa de pas "écorché" mon pseudo, je suis connu ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ocd325Ex

C'est sérieux. Marre de remplir ma cacahouète jusqu'au toit à chaque départ en vacances, je veux une voiture avec un vrai coffre... Mais pour ça, j'ai posté dans le forum ad hoc, pas de HS ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ca serait sympa de pas "écorché" mon pseudo, je suis connu ici :ange:

Je m'en suis appercu juste en postant! Une erreur de frappe désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ocd325Ex

tu as encore de la chance que le D ne soit pas à côté du T, ou tu te faisais un ennemi à vie... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men382mO

Heureux possesseur d'une polo 1.9 D 1997. 275000 kilomètres au compteur, consommation actuelle entre 5,5 et 6 litres aux 100 kilomètres. PAS UNE SEULE PANNE, seul inconvénient mais après 8 ans de bons et loyaux services: apparition en force de la corrosion. Plus un seul contact avec l'agence VW depuis les 97500 kilomètres. Je fais juste l'appoint d'huile et un peu avant l'hiver, un entretien hors agence pour 1 filtre à huile et 1 filtre à gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Même si je préfère clairement la Polo, je ne sais pas si je la recommanderai à un jeune en quete d'économies :jap:

 

Perso, je n'ai pas trop à m'en plaindre pour le moment (Polo 1,4 de déc. 96, 103000km) mais il faut avouer qu'il y a quand même eu des problèmes graves de boite sur ces séries :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...