Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le mythe Mercedes 500E : photos, videos, articles...


Invité §SL1714Zs

Messages recommandés

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FPM135ZS

Merci Merci, mais dès que j'aurais un peu plus de temps, en tant que fan de l'étoile, je vous préparerai un topic sur les Mercedes de compétition : rallye, DTM, courses classiques, Grands Prix, F1, endurance, tourisme. C'est difficile de trouver le palmarès sportif complet de la marque avec descriptif, photos...alors on essayera de faire ça.

 

Pour en revenir à la 500E : oui ça côte pas cher sur le marché de l'occasion.

Et en fait en assurance, on peut aussi se débrouiller. On m'a dit que question de fiabilité il n'y a pas de problème à condition de faire l'entretien correctement qui lui est effectivement très cher! Il faut aussi tomber sur une 500E qui n'a pas été maltraitée et dont l'origine est sûre : mieux vaut ne pas acheter ça à prix disxount en Allemagne avec un compteur trafiqué. C'est un rêve accessible mais il évident qu'il faut prévoir un budget important, prendre son temps pour en trouver une bonne car sinon c'est bien connu, ce genre de rêve termine en cauchemar.

 

Sans oublier la conso, parceque de ce côté là, Mercedes n'a pas réalisé d'exploit. Un voyage de 1000km peut vite s'avèrer très couteux.

 

Un point important à surveiller lors de l'achat: le moteur est à l'étroit dans le compartiment, si le refroidissement n'a pas été très bien entretenu, il est courant que le faisceau électrique soit abimé ( pannes intermitentes de certaines fonctions), son remplacement peut couter cher. Dans certains cas extremes, la voiture pouvait prendre feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Puté, je connaissais pas, et la première impression est "oulà, elle a du coffre la mamie !" Ya pas à dire, ça doit quand même être sympa la poussée ressentie :D

 

Sinon, je trouve la conso pas excessive en conduite coulée, mais est-ce possible de rouler calmement avec ça? :ddr:

 

Bonne poussée effectivement, elle patine même en seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Je suis tout à fait d'accord.

Combien de voitures vendues sur le web en allemagne sont trafiquées!?

Il faut savoir que là-bas, il n'est pas intterdit de trafiquer le compteur...

 

Non vraiment c'est une voiture à acheter dans une concession ou un bon garage avec garantie, historique, carnet... Les 500E ("sûres") se trouvent plutôt vers 15.000€ voir 20.000€ il me semble. Mais c'est vrai que c'est aps le prix d'achat qui fait véritablement obstacle.

 

En france, on les trouve en bon état aux alentours de 10-12000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

bonne fêtes de fin d'année à tous. Pour information je vends ma 500E de 1992 elle à 192000 kms environ jantes 18 245 45 zr 18 noir cuir noir TO ligne carlsson inox environ 350 à 360CV cause souci médical. carnet à jour 9000 Euros à déb. Véhicule connu à la concession de ma ville.

Merci de faire passer le message. Quels sont les sites ou je pourrais déposer mon annonce?

passionnément votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

Si vous voulez des photos, vous pouvez voir l'extérieur dans ce topic JOUJS et remy9320 les ont postées pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

bonne fêtes de fin d'année à tous. Pour information je vends ma 500E de 1992 elle à 192000 kms environ jantes 18 245 45 zr 18 noir cuir noir TO ligne carlsson inox environ 350 à 360CV cause souci médical. carnet à jour 9000 Euros à déb. Véhicule connu à la concession de ma ville.

Merci de faire passer le message. Quels sont les sites ou je pourrais déposer mon annonce?

passionnément votre.

 

Bonjour, c'est toi qui les as mis les pneus en 245?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

oui, c'est moi qui a fait ce choix. D'origine le véhicule est monté en 225/55 16. Certe le confort et la filtration sont au rendez-vous mais la précision de direction manque. Avec cette monte, la motricité est meilleur, le guidage plus précis donc plus agréable au volant. En revanche, sur la pluie plus on monte en largeur plus il faut reduire sa vitesse de croisière car les 245 portent très bien le véhicule et ce malgré le poids. J'ai vu chez michelin à clermont-ferrand sur le circuit d'essai en 1999 une 500E équipé de jantes brabus monté en 245/45zr18 à l'AV et 285/35zr18 à l'AR. Les ailes AR sont du coup bien remplie tout en restant esthétique. La voiture était truffée de capteurs en tous genre, les freins venaient de chez ALCON, et cette voiture n'était pas immatriculé donc interdite de circuler sur la voie public, Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

oui, c'est moi qui a fait ce choix. D'origine le véhicule est monté en 225/55 16. Certe le confort et la filtration sont au rendez-vous mais la précision de direction manque. Avec cette monte, la motricité est meilleur, le guidage plus précis donc plus agréable au volant. En revanche, sur la pluie plus on monte en largeur plus il faut reduire sa vitesse de croisière car les 245 portent très bien le véhicule et ce malgré le poids. J'ai vu chez michelin à clermont-ferrand sur le circuit d'essai en 1999 une 500E équipé de jantes brabus monté en 245/45zr18 à l'AV et 285/35zr18 à l'AR. Les ailes AR sont du coup bien remplie tout en restant esthétique. La voiture était truffée de capteurs en tous genre, les freins venaient de chez ALCON, et cette voiture n'était pas immatriculé donc interdite de circuler sur la voie public, Dommage.

 

Ne serait ce qu'un instant, j'ai cru que ta voiture faisait parti des "Limited", l'ultime version produite à 450 exemplaires, et réservée au marché Suisse il me semble, elle possédai justement des pneus en 245 d'origine. Pour ta vente, je te recommande d'aller faire un tour sur w124.org...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le plus beau arrive : des VIDEOS :

 

(merci à Remi qui a toujours pas vu le topic alors il faut retrouver des liens qu'il a posté...)

 

http://www.w124performance.com/movies/Mercedes/500E/500E_0-200km.wmv

 

http://www.w124performance.com/movies/Mercedes/500E/500E_in_car.mpg

Combien de canassons là-dedans?

 

Très beau bruit en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Je pose une question bête mais quand j'étais petit la 500 SEC m'impressionait, c'est bien une base w124 3 portes avec un gros moteur et une présentation "sport" ?

 

Et non, la SEC vient de la gamme supérieure à l'époque: les W126, alias classe S.

 

Les w124 possédait leur propre coupés, les CE, mais qui n'ont eu ( à ma connaissance) comme plus gros moteurs que les 320 et les 300 24 soupapes (220cv environ). Le coupé existait aussi en version cabriolet ( dont le mien est à vendre :-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Si je me trompe pas, c'est bien les mèmes Mercedes qu'il y a dans le film "Taxi", non?

Et dire qu'une 406 V6 les bouffe!!! Tellement irréel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Si je me trompe pas, c'est bien les mèmes Mercedes qu'il y a dans le film "Taxi", non?

Et dire qu'une 406 V6 les bouffe!!! Tellement irréel...

OUI,OUI mais on ne sait pas la motorisation...Ce sont peut etre des 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

OUI,OUI mais on ne sait pas la motorisation...Ce sont peut etre des 500.

 

Vu qu'elles possédaient des élargisseurs d'ailes, c'était soit des E420 soit des E500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Vu qu'elles possédaient des élargisseurs d'ailes, c'était soit des E420 soit des E500.

 

A priori oui, et dans ce cas, s'il s'agit de 500, la 406 ne peut pas faire grand chose d'autre que :coucou: en voyant leurs feux arrière ! :W

 

"Ach, nous afons blus te buizzanze ! " :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow411rE

A priori oui, et dans ce cas, s'il s'agit de 500, la 406 ne peut pas faire grand chose d'autre que :coucou: en voyant leurs feux arrière ! :W

 

"Ach, nous afons blus te buizzanze ! " :ddr:

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad532Za

C'est clair que ca doit etre mechant de doubler a 130km/h sur autoroute et de voir ce paquebot faires des appels de pahres dans le retro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal744sZ

Cette série de Mercedes n'est vraiment pas démodée ! Au contraire, leur côté classique semble fait pour durer des dizaines d'années ! Vos photos sont superbes ! Et quelles voitures ! L'édition Limited, avec ses jantes plus "sportives" est splendide ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Salut :coucou: , je suis monté aujourd'hui dans une 500E et c'est vrai que c'est vraiment pas mal... Le v8 c'est montré tres docile et on sent que les chevaux sont quand meme bien presents ;) .

Pour une 500E de 280 000 km 12000-15000 € c'est le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

La E500 est vraiment magnifique avec les jantes de 190 2.3 EVO II !! :lover: bien plus classe et discrete qu'une M5 3.8 ou 3.4 ! et bien plus chic qu'une AUDI S6 ? de l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal773IT

Super topic avec des passionnés de cette voiture que je ne connaissais mème pas mais qui à l'air plutot sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggf408Vi

Salut :coucou: , je suis monté aujourd'hui dans une 500E et c'est vrai que c'est vraiment pas mal... Le v8 c'est montré tres docile et on sent que les chevaux sont quand meme bien presents ;) .

Pour une 500E de 280 000 km 12000-15000 € c'est le prix?

 

 

ça paraît un peu cher vu le kilométrage. Pour ce prix il faut qu'elle ait été bien entretenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggf408Vi

Esi ce qu'il y a des possesseurs de 500 E sur FA?

 

 

Pas encore mais j'en cherche une. Mais je pense que cela me prendre un peu de temps: j'ai pas envie de me planter sur la marchandise.

 

En plus, j'hésite avec une 300 CE-24. C'est sûr, c'est 2 choix assez différents : si je n'écoutais que moi, je prendrais la brute, mais le cabrio ça plait plus au reste de la famille...

 

Vous savez si la 300 CE, ça pousse qd même un peu ? Et pour la tenue de route / rigidité ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max342PX

Il est vrai que cet E 500 est un véritable monstre, dans une apparence à peu de chose près équivalente à une classe E plus simple! Et quelle performance pour une voiture de cette âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Il est vrai que cet E 500 est un véritable monstre, dans une apparence à peu de chose près équivalente à une classe E plus simple! Et quelle performance pour une voiture de cette âge!

 

 

Oui c'est sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou687dL

Salut les gars

 

Ben moi mon cousin à une E500 il est en train de refaire toute la peinture. Il l'as choisit de mettre la couleur SLR

 

Dès qu'elle est fini je vous envoie les foto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Salut les gars

 

Ben moi mon cousin à une E500 il est en train de refaire toute la peinture. Il l'as choisit de mettre la couleur SLR

 

Dès qu'elle est fini je vous envoie les foto

 

 

Très bonne idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Mais Carlsson a aussi travaillé dessus :

 

 

 

Quand même 425ch et 620Nm avec encore une fois un vrai boulot de préparateur : augmentation de cylindrée et beaucoup de modifs. Les photos sont rares mais en voici quand même une :

 

http://members.lycos.nl/Mercedes500E/e60carlsson.jpg

 

en voila une autre en couleur ;)

2039316766_carw124-st.jpg.e958f353b32b417e13ecd9cbedccc64b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...