Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le mythe Mercedes 500E : photos, videos, articles...


Invité §SL1714Zs

Messages recommandés

Invité §Rem385tG

[citation]Le 28/10/2005 à 16:44, jef500 a écrit :

:bien: L'anecdote de Jeff500 ! :D

ça c'est de la bonne bourre de gentlemen et passionnés ! :)

 

....

 

AV 500E 1992 192000kms JA18 echp carlsson 12000€ a déb.

As tu des photos de la belle ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jou471qX

[citation]Le 28/10/2005 à 16:44, jef500 a écrit :

:bien: L'anecdote de Jeff500 ! :D

ça c'est de la bonne bourre de gentlemen et passionnés ! :)

 

Oui passionné, malheureusement l'automobile est de plus en plus dans la ligne de mire des pouvoirs public. Enfin cela n'empêche pas de vivre des moments inoubliable. La scène se passe sur la cote atlantique, je sillonais les routes cotière sur un filet de gaz, le soleil carressait la sellerie le tout sous une mélodie de norah jones. Le moteur distillait tous son couple entre 1500 et 2500trs et les paysages marins s'enchainaient les uns derrière les autres. Je décidais de m'arrêter pour profiter de tout ce spectacle. Assis sur un banc à quelques dizaine de mètres de ma bourgeoise allemande, j'assistais à la chorégraphie des vagues écumant sur la dentelle rocheuse. Un groupe de badauds flanaient sur les chemins cotiers lorsque l'un d'entre eux s'exclame REGARDEZ une 500E, c'est une auto géniale, c'est très rare,......... Je l'écoutais faire une présentation flateuse de la bourgeoise quand il cloture son discourt par j'aimerais bien entendre le bruit du moteur. Et voila je me sentais tirailler par deux sentiments, lui faire plaisir? bien sur, mais comment cela allait être interpréter frime ou pas. Il faut parfois rester discret, je restais donc anonyme et laissait cette homme quadragénaire sur sa faim. Il était temps de reprendre mon itinéraire. Je pris donc la route en gardant se souvenir incroyable, j'avais fais rêver un inconnu. Après quelques kilomètres je freinais à l'approche d'un passage piéton. Surprise c'était l'homme accompagné de ses amis qui traversait la route. Ses regards en disait long. Je décidais donc de le gratifier d'un autographe sonore. Pendant qu'ils parcouraient le passage piéton, j'enclenchait le levier de vitesse sur 2A pour un démarrage en première et ce jusqu'au rupteur puis passage en deux et ainsi de suite. Le pied droit sur l'accélérateur le gauche sur le frein prêt à déclencher la furie. Le dernier piéton rejoint la rive de voirie et top je lache la cavalerie. Et c'est quelques 360 cv (un peu préparer Boitier, admission échappement) qui sont lachés. L'aiguille du compte tours se cale vers l'extrême droite de la grille, indiquant que le moteur est en pleine vocalise soutenu par la symphonie de la ligne inox carlsson. Et me voila déjà hors de portée des regards. Je ne saurais jamais le contenu de la réaction de notre passionné, mais je pense lui avoir laissé un plaisir jubilatoire. Voila ce que déclenche cette auto, malgré ses années elle attire toujours autant les regards. Voila mon cher Joujs j'espère t'avoir fais partager un des mes nombreux épisodes étoilé.

 

AV 500E 1992 192000kms JA18 echp carlsson 12000€ a déb.

 

Une seule chose à dire : :bien::rs:

C'est très joliment raconté, et l'on voit bien encore une fois que peu importe qu'une auto soit vieille ou pas pour faire rêver les vrais passionnés, non pas ceux qui se contentent de paraître... :roll:

 

Si tous les passionnés pouvaient être comme toi, et se préoccuper d'autrui sans en faire non plus des tonnes, ce serait beau ! :) Mais les voitures de rêve ne sont pas conduites que par des gens comme toi ! :L

En tout cas, c'est un bel exemple d'élégance ! :good: Le mec a dû prendre son pied ! :D

 

Au fait, je ne sais plus si je t'ai demandé pourquoi tu la vendais ? ça doit être dur de se séparer d'un tel bijou... :oui: Et si tu as des photos, c'est avec plaisir ! :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

Oui pas evident de se séparé d'un tel joujou. Les raisons pour laquelle je la vend sont médicales. Dur dur. Concernant les photos j'ai essayé à plusieurs reprises d'insérer des images dans mes messages mais sans succès. Je te propose de te les envoyées par mail. Si tu veux d'autre anecdote j'en ai quelque unes plutot caler vers la fin du tachymètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Oui pas evident de se séparé d'un tel joujou. Les raisons pour laquelle je la vend sont médicales. Dur dur. Concernant les photos j'ai essayé à plusieurs reprises d'insérer des images dans mes messages mais sans succès. Je te propose de te les envoyées par mail. Si tu veux d'autre anecdote j'en ai quelque unes plutot caler vers la fin du tachymètre.

 

Avec grand plaisir pour tes anecdotes de délinquant routier ! :cyp::W

Pour les photos, je t'envoie un MP ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Voici un petit aperçu de la 500 de notre ami Jeff500. J'espère qu'il y en aura d'autres ! :ange:

 

joujs_1132097778_91020023light_2_.jpg.9fd4f0232622482b7ac9e5d911cf135b.jpg

 

joujs_1132097750_91020019light_2_.jpg.3f723a117d67234ad75327f607255c59.jpg

 

En plus de la qualité des photos, la bête a l'air extrêmement bien conservée ! :rs: D'autres photos, notamment de l'intérieur, siou plaît ! :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Voici un petit aperçu de la 500 de notre ami Jeff500. J'espère qu'il y en aura d'autres ! :ange:

 

joujs_1132097778_91020023light_2_.jpg.314acb21a57362fc9df200da660f2450.jpg

 

joujs_1132097750_91020019light_2_.jpg.595fcac6975c713aed4b290afb1555ed.jpg

 

En plus de la qualité des photos, la bête a l'air extrêmement bien conservée ! :rs: D'autres photos, notamment de l'intérieur, siou plaît ! :ddr:

 

 

Manifique mais si tu as les memes en plus grand forma sa serai bien et d'autre aussi .. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zto144eR

:coucou:

Un GRAND merci pour les photos et pour tes anecdotes tellement bien racontées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Perso je me laisserais plutot tenter par une 500 SEC :rs:

 

Mais cette 500E est vraiment remarquable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Puisque de nouveaux passionés sont venus entre temps, un petit :up: a un ancien topic !

Mercedes-Benz 500 SEC

Sur les SEC justement :rs:

 

Aaahh, les SEC ! :rs: C'est incroyable comme ces grosses Mercedes peuvent décôter ! :eek: ça les rend d'autant plus désirables ! :D Surtout que personnellement, je les trouve plus gracieuses que le CL qui leur a succédé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh, les SEC ! :rs: C'est incroyable comme ces grosses Mercedes peuvent décôter ! :eek: ça les rend d'autant plus désirables ! :D Surtout que personnellement, je les trouve plus gracieuses que le CL qui leur a succédé...

Oui ça serait pas mal que ce topic des SEC reprenne un peu vie !

Pour la décote, euh elle tient bien encore ! 12000 Euros pour un en bon état, une voiture de cet age a ce prix, c' est peu commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Oui ça serait pas mal que ce topic des SEC reprenne un peu vie !

Pour la décote, euh elle tient bien encore ! 12000 Euros pour un en bon état, une voiture de cet age a ce prix, c' est peu commun !

 

C'est possible, mais au vu des prestations, ce n'est pas si cher si l'état est excellent et l'entretien suivi... Elle ne devrait pas décôter beaucoup plus, maintenant, ou très lentement... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

C'est possible, mais au vu des prestations, ce n'est pas si cher si l'état est excellent et l'entretien suivi... Elle ne devrait pas décôter beaucoup plus, maintenant, ou très lentement... :oui:

 

J'avais lu qu'au contraire la cote des versions les plus interessantes (500 SEC) risquait de remonter :L

 

Sinon c'est vrai que vu les prestations c'est plutot très abordable comme voiture (j'ai vu une 380 partir à 6800€ :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

J'avais lu qu'au contraire la cote des versions les plus interessantes (500 SEC) risquait de remonter :L

 

Sinon c'est vrai que vu les prestations c'est plutot très abordable comme voiture (j'ai vu une 380 partir à 6800€ :cry: )

 

Pas étonnant. :L Les beaux exemplaires, à cause de la décôte, avec le carnet d'entretien à jour, doivent se faire rares... :roll: Et puis c'est bien connu, les autos très fiables sont les prmeières à être négligées, jusqu'à ce que... :cry:

 

Dans Auto-Rétro de ce mois-ci (décembre), il y a une 560SEC de 1992 (l'une des dernières, je suppose ? :??: ), 160000km, à 10000€ Si l'état est aussi bon que ce que laisse présager la photo, et l'entretien de même, ce n'est pas grand chose, quand même ! :rs:

 

Et puis la 560, c'était quand même le nec-plus-ultra, à l'époque ! :bien: La plus chère des Mercedes, peut-être... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

Avec grand plaisir pour tes anecdotes de délinquant routier ! :cyp::W

Pour les photos, je t'envoie un MP ! :)

hello cher joujs, désolé de ne pas avoir répondu plus tot, comme convenu voici un autre épisode de 500E. Je me trouvais dans les environs de Guéret en direction de clermont-ferrand et j'étais sur une voie express qui avouons le avais un tracé très attrayant. Les courbes s'enchainaient, et je l'avoue une fois de plus, je me situais encore en délit d'excès de vitesse en deux mot, j'arsouillais les courbes aux alentours des 200kms/h un peu plus, un peu moins selon les circonstances. Les pneus jouaient tous leur role et sincèrement les 245/40/zr18 SP9000 super sport ne faillissaient pas à la tâche. Les virages se jetaient dans le pare brise laissant que rarement les quelques kilomètres de ligne droite pour constater la position de l'aiguille. Une fois encore j'avais choisi mon moment, je croisais plus d'aire de pique nique que je doublais de voitures. Tiens un 500 SL à l'approche, je le double et au passage je remarque que c'est un amis Suisse. Eh bien croyer moi, les suisses ne sont pas si lent que l'on pense. Ce dernier avait trouvé certainement amusant de prendre le rythme au passage. Et nous voila à quelques mètres en train de débouler à plus de 200 dans les virages de la creuse. Evidemment, on se prend au jeu et le rythme s'est accéléré. Si si, c'est possible, il faut juste avoir un gros coeur. Les kilomètres s'enchainaient et la frimousse du 500 SL était toujours en visuel dans mon rétro. Malgré cette partie de plaisir, je trouvais son comportement un peu lmimite à l'approche des quelques voitures que l'on pouvait doubler. Effectivement il ne résistait pas à l'envie de me coller lorsque moi j'avais estimer qu'a l'approche d'un usager il fallait baisser le rythme pour pouvoir répondre instantanément à une manoeuvre d'urgence. Je décidais donc d'aller titiller la fin du tachymètre pour prendre de la distance. Nous étions dans une portion blindé de courbes en descente et en monté. Et c'est bien la que l'on voit, ceux qui roule correctement, et ceux qui se déplace d'un point à un autre. Inutile de préciser que l'arrière de la voiture avait qu'une envie c'était de passer devant. Honnêtement, il fallait ajuster très fin, sinon sanction immédiate. Mon coeur battait si fort qu'il tapait ma cage toraxique, ce qui avait pour conséquence de faire monter l'adrénaline. Hors, je devais au contraire rester la tête froide pour aborder chaque sensation avec sérénité et précision. Les paysages défilaient, quand vient une ligne droite j'allais lui assener le coup de grace. Dommage, le SL avait disparu. Je reprenais donc un rythme moins soutenu sans pour cela mollir. Evidemment, quelques minutes plus tard je revis le 500SL rouge carmin me recoller et s'empresser de me doubler à l'approche d'un plot de voiture. Contrairement à ce qu'il devait s'imaginer, je pris mes distances brutalement par un freinage franc et net, car une fois de plus les conditions de sécurité ne me semblait franchement trop absente. Je suis certain qu'il n'a pas compris ma manoeuvre. Cela dit peu importe, je lui avait donner une belle leçon, car il a quand même mis un bon moment avant de me raccrocher. Allez mon cher joujs à la prochaine. Le futur épisode de racontera une scène d'antologie avec la marée chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Eh bé ! :D

Il faut effectivement un gros coeur ! :roll:

Mais je ne savais pas que tu avais des pneus de 18'. C'est la monte d'origine ? :voyons:

Très belle anecdote encore une fois, un modèle de conduite à grande vitesse, compromis entre plaisir illimité et sécurité maîtrisée. :jap::good:

 

C'est à cause de :cubitus: comme le type au 500SL que la vitesse est cataloguée, alors qu'il y a plein de manières d'aller vite, et, comme tu le dis, appuyer en ligne droite ne suffit pas ! :W

En tout cas, voilà une 500E qui ne reste pas moisir ! :D Pas besoin de décrassage ! :W Tu l'as vendue ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

Non ce n'est pas la monte d'origine, celle d'origine est du 225/55 16. Pour l'avoir acheter comme ça je certifié que c'est vraimment trop juste pour passé le couple. donc je l'ai monté en 18 en plus de gagner en directivité sans gréver le confort on a un plaisir de conduite accru. Toujours pas vendue. Au fait pour les amteurs je la vend avec les pneus neuf et une révision générale. Je ne peux pas me séparé de ma belle germanique sans lui faire un dernier calin mécanique.!!!!!!!

Eh bé ! :D

Il faut effectivement un gros coeur ! :roll:

Mais je ne savais pas que tu avais des pneus de 18'. C'est la monte d'origine ? :voyons:

Très belle anecdote encore une fois, un modèle de conduite à grande vitesse, compromis entre plaisir illimité et sécurité maîtrisée. :jap::good:

 

C'est à cause de :cubitus: comme le type au 500SL que la vitesse est cataloguée, alors qu'il y a plein de manières d'aller vite, et, comme tu le dis, appuyer en ligne droite ne suffit pas ! :W

En tout cas, voilà une 500E qui ne reste pas moisir ! :D Pas besoin de décrassage ! :W Tu l'as vendue ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Non ce n'est pas la monte d'origine, celle d'origine est du 225/55 16. Pour l'avoir acheter comme ça je certifié que c'est vraimment trop juste pour passé le couple. donc je l'ai monté en 18 en plus de gagner en directivité sans gréver le confort on a un plaisir de conduite accru. Toujours pas vendue. Au fait pour les amteurs je la vend avec les pneus neuf et une révision générale. Je ne peux pas me séparé de ma belle germanique sans lui faire un dernier calin mécanique.!!!!!!!

 

:oui: Mais sur les photos que tu as envoyées, ce sont quelles jantes, alors ? Celles d'origine ? Mercedes a fait des jantes huit trous en 18' ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 254Qv

<div class="citation"></div>Voici un petit aperçu de la 500 de notre ami Jeff500. J'espère qu'il y en aura d'autres !

 

 

 

 

 

En plus de la qualité des photos, la bête a l'air extrêmement bien conservée ! D'autres photos, notamment de l'intérieur, siou plaît !

 

_________________magnifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

:oui: Mais sur les photos que tu as envoyées, ce sont quelles jantes, alors ? Celles d'origine ? Mercedes a fait des jantes huit trous en 18' ? :voyons:

non mercedes ne vendait pas de jantes 8 trous en 18. En revanche le fabricant de jantes des mercedes à développer un modèle en 18 et distribuer sous la marque RH. A l'époque on les trouvais sur les catalogue allemands ou dans les concessions mercedes au fait des équipements "sobres". La preuve en est que lorsqu'on regarde la jante outre les inscriptions informant des dimensions il y a la marque et "made in germany". Connaissant du monde chez mercedes j'ai pu donc avoir les infos et le produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

non mercedes ne vendait pas de jantes 8 trous en 18. En revanche le fabricant de jantes des mercedes à développer un modèle en 18 et distribuer sous la marque RH. A l'époque on les trouvais sur les catalogue allemands ou dans les concessions mercedes au fait des équipements "sobres". La preuve en est que lorsqu'on regarde la jante outre les inscriptions informant des dimensions il y a la marque et "made in germany". Connaissant du monde chez mercedes j'ai pu donc avoir les infos et le produit.

 

:jap: ça a l'air de lui aller très bien ! :rs:

</div>

 

Et merci au correcteur de m'aider à corriger mes nombreux problèmes d'orthographe... :q :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

Jeff as tu d'autr photos???

Pour les amateurs de photos. J'en ai pas d'autres de disponible de bonne qualité. Dès que possible je refais un shoot digne de la bourgeoise. La passion ne mérite pas l'approximation, seul la perfection respecte les pères de cette automobile. Patience et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Pour les amateurs de photos. J'en ai pas d'autres de disponible de bonne qualité. Dès que possible je refais un shoot digne de la bourgeoise. La passion ne mérite pas l'approximation, seul la perfection respecte les pères de cette automobile. Patience et merci d'avance.

Tout a fait !

tu l'as depuis quand t'as belle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

Tout a fait !

tu l'as depuis quand t'as belle ??

Depuis 1999 et quel bonheur. Sans parler de la conduite, mais c'est une voiture sans problèmes. Les années n'ont quasiment aucune influence sur elle. A pat les consommables rien à signaler. Bien sur il faut faire du préventif dans l'entretien mais c'est valable pour n'importe quel véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

:bien: fan de l'Audi V8 4.2 quattro produite de 1992 à 1994 (ou dès 1988 avec un V8 3.6) j'adore cette auto, car les néophytes n'y voient qu'une simple Audi 100 certainement motorisée par le bon vieux 5 cylindres de la marque :W

 

J'adore par conséquent ce type de voiture "spéciale" et je dois avouer que je ne connaissais pas le E500 sous ce jour :oops: c'est pour celà que je fais le rapprochement avec l'Audi V8, car ces autos passent quasiement inaperçues dans le trafique actuel, tandis qu'à leur époque il s'agissait tout simplement des "super-sportives en costume-cravatte" de la marque :roi: en tout cas superbe automobile aux performances ébouriffantes :eek: super topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

A titre indicatif, je viens de faire une recherche sur le site www.autoscout.ch et des 500E, il y en a la pèle en Suisse :eek:

 

Il y en a, pas forcément très chères, mais quelles ignobles jantes ! :peur: Et quels goûts de chiotes ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

Il y en a, pas forcément très chères, mais quelles ignobles jantes ! :peur: Et quels goûts de chiotes ! :W

je suis bien d'accord, elles sont ignobles. Désolé pour les tunning driver mais il y a des marques d'auto qui ne supporte pas l'a peu près. Vous est il venu à l'idée de mettre des jantes "tunning" sur une jaguar ou benthley ou pire encore porsche ferrarri et autres aston martin. Non il y a des choses qui ne sont pas acceptable. Je pense honnêtement, que seul les préparateurs de très grand nom et consacrant l'intégralité de leur savoir faire et faire savoir à une marque peuvent prétendre à équipé certain modèle. Je pense à AMG, BRABUS, CARLSSON, RENNTECH (USA),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef026Wa

quelques informations sur les préparateurs qui ont étudiés la 500E. A part les grands préparateurs déjà cités dans ce topic, d'autres moins ou pas du tout connus ont oeuvrés. Hagmann proposait une version 6.0l. du V8 pour 397CV et surtout une boite manuelle GETRAG 5 rapports le tout sur un pont court. Vath passait le V8 à 6.0l. aussi et tirait quelques 400CV au même titre que MKB. Ces deux derniers seraient d'après mes infos des anciens ingénieurs de AMG. Tiens tiens, celui la même qui proposait une version 6.0 litres du V8 pour 381CV sur la E60AMG. De l'autre coté de la frontière germanique, en autriche, un génie de la mécanique avait développé un compresseur volumétrique sous le nom d'albrexx. Ce cernier très avantageux par un encombrement réduit avait la particularité de chauffé très peu, cet appendice envoyait quelques 100CV supplémentaires dans le V8. Outre atlantique Renntech est un préparateur qui propose lui aussi une version 6.0litres mais c'est 425CV qui sont délivré. Lui aussi propose une boite manuelle un pont très court spécial run. BERG WERK peut vous installer soit le V8 6.0 litres soit un système de compresseur à rouleau type lylshom ou roots, ce dernier serait encore à l'étude. Quant au japon, un passionné de l'étoile propose tout une diversité d'équipement et à développé une partie de son entreprise dédié à la 500E il répond sous le nom de J-auto. Evidemment il en reste encore bien d'autre type koeinig, opéra, kleemann etc... Toutefois le record reviens au ingénieur de BRABUS à Bottrop qui ont réussi à sortir 6.5 litres du V8 pour 450CV cela dit soit disant très fragile. Et record absolu toujours pour le même, ils ont réussi à rentré au chausse pied le V12 revu à 6.9litres pour 527 CV et un couple titanesque. Comme on dit rien ne vaut les "cube inche", oui je sais c'est pas très écolo et plus tellement la tendance mais c'est tellement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Oui Mais il y a aussi eu E 73 AMG Sur la W124 ...

 

Et meme en break:

http://www.gdtm.ru/pokazuxa/S124-E73T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...