Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La Toyota Yaris Verso 2 arrive !


Invité §TOY355bh

Messages recommandés

Invité §TOY355bh

Toyota vient de présenter au salon de Tokyo la RACTIS qui devrait être sur nos routes la remplacante de la Yaris Verso actuelle. Le style progresse nettement (difficile de faire moins bien que l'actuel...) et le rapport habitabilité/modularité/encombrement est toujours exceptionnel. De quoi permettre à cette mouture de Yaris Verso d'exister enfin face aux MERIVA, MODUS et autres IDEA ? Qu'en pensez vous?

toyomad_1128778598_yaris_verso_2.2.jpg.d6cbb7062f2e0c9a685863450e740dce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Le coffre arrière sera à charnière ou hayon? Parce que les charnières, vraiment ça n'est pas pratique.

 

Sur la petite photo on va pas de poigné d'un côté donc je pencherais pour un hayon mais bon c'est pas la version définitve je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Pour vous aider dans votre réflexion, voici une photo plus grande...

 

ganondorf_1128780686_2005104552832906_03.jpg.ecaeefcc8eba5ea866d7ef6b8fd6b0d9.jpg

 

 

ganondorf_1128780776_2005104552832906_04.jpg.c59a6ae048f707c3c41a78ddc49b1e67.jpg

 

Merci Ganondorf !!! :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ma marraine à la yaris verso I et j'avoue que c'est pas très beau mais très pratique par contre, cette nouvelle par contre à une belle geule et beaucoup plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Nouveauté : Toyota Ractis (Tokyo 2005)

 

Yaris Verso, Acte II

 

A peine la nouvelle Yaris présentée au public français, c’est au tour de sa variante familiale de subir une refonte complète. Comme de droit, ce sont les Japonais qui auront la primeur de sa silhouette moins ingrate. A quand notre tour ? > Eric Bergerolle - 07/10/2005

 

 

Une silhouette monocorps

mâtinée de références à la Modus

et à la Colt. La découpe ondulante

des phares, en revanche,

est typiquement Toyota.

> Cliquez-ici pour voir la Galerie Photo

 

Les constructeurs nippons fourbissent leurs armes avant le coup d'envoi de la grand messe automobile de Tokyo, dont la trente-neuvième édition ouvrira ses portes au public le 21 octobre prochain.

 

Tokyo est réputé être le Salon le plus exotique et le plus imaginatif de la planète. A mi chemin entre exposition universelle et foire commerçante géante, cette manifestation sert de prétexte aux bureaux d'études pour faire prendre l'air à leurs véhicules expérimentaux les plus avant-gardistes.

 

Au milieu de ces véhicules dignes des meilleurs films d'anticipation (Tom Cruise ne conduisait-il pas une Lexus dans Minority Report ?) se cachent néanmoins les voitures qui s'apprêtent à débarquer en concessions. Parmi elles, quelques-unes trouveront leur chemin jusqu'en Europe.

 

 

Abrupt, le hayon

laisse présager

une belle habitabilité.

 

Ce sera sans doute le cas de la Toyota Ractis, remplaçante désignée au Japon de la Funcargo connue chez nous sous le nom de Yaris Verso.

 

Avec une longueur tout juste inférieure à quatre mètres, la Ractis pourrait venir jouer dans la catégorie des minispaces ou monospaces citadins représentée par l'Opel Meriva (4,04 m) et la Renault Modus (3,79 m). Avec ses 3,88 m, la Yaris Verso se situe entre les deux. Elle brille aussi par sa hauteur sous pavillon exceptionnelle : une caractéristique que partage sa descendante.

 

Hormis sa silhouette moins ingrate, désormais monovolume, la Ractis ne se démarque pas fondamentalement de sa devancière en ce qu'elle conserve une banquette trois places. La modularité s'améliore cependant, avec des moitiés asymétriques qui s'enfoncent dans le plancher pour former une aire de chargement plane. La nouvelle Yaris, elle, se contente d'une banquette coulissante.

 

 

 

La parenté entre ces deux petites Toyota saute aux yeux à la lecture de leurs fiches techniques.

 

Les deux motorisations disponibles au Japon leurs sont communes : un 1.3 et un 1.5 VVT-i (Variable Valve Timing-intelligent) couplés à une transmission manuelle ou bien automatique à variation continue. A noter que la Ractis est d'emblée proposée en deux ou bien en quatre roues motrices.

 

Il est encore trop tôt pour savoir si et quand la Ractis foulera nos routes de ses pneus. De manière fort compréhensible, Toyota se consacre dans un premier temps à la réussite de ce modèle à domicile.

piraux_1129095032_4_orig_1_.jpg.0ad54063c634622a8d07251995d767ec.jpg

Perso... je préferai l'ancienne carosserie, plus jolie et plus originale à mon goût.... dommage.

Celle-ci ressemble trop à une Aygo, (surtout les phares).... bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Non ce ne sera pas ce modèle ! heureusement..

 

Toyota va dévoiler pour l'Europe un petit ludospace 4x4 archi habitable... pour remplacer la Yaris Verso...

on eu saura plus dans quelques mois.

miam-miam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Pourquoi 4x4? J'aime bien la RACTIS, j'espère que l'europe va pas avoir une version au rabais pseudo-adaptée au gout du client. Je peux, j'espère, me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Pourquoi 4x4? J'aime bien la RACTIS, j'espère que l'europe va pas avoir une version au rabais pseudo-adaptée au gout du client. Je peux, j'espère, me tromper.

ça il faudra demander à Toyota... il pourra s'aventurer de cette façon sur des chemins de traverse.

Perso, je n'aime pas cette nouvelle carosserie, je préfère 1000 fois l'ancienne plus ludique et plus sympa en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

L'ancienne verso reprennait beaucoup la ligne de la yaris et n'était pas des mieux déssinée (une sorte de camionette). Par contre elle était spacieuse avec un seuil de chargement bas. La Ractis, sur base nouvelle Yaris, a droit à une ligne plus personelle (on ne reconnait pas la yaris). Les aspects pratiques semblent amméliorés.

Ce que je n'aime pas quand on parle de ludospace ou de 4x4, c'est que j'ai l'impression qu'on veut nous proposer une sorte de mini Rav4. Celui est minuscule à l'intérieur et dénué de tout aspect pratique. Une transmission 4x4 rajoute du poids, du prix et est inutile pour aller dans les chemins (un C15D le fait sans problème).

J'ai peur qu'on veuille privilégier le fun au dépend du pratique. La Funcargo n'avait de fun que son nom. :D Par contre son aspect pratique n'est plus à démontrer.

On verra bien. Mais déjà les tarrifs de la nouvelle Yaris m'ont bien refroidi et je crains le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

L'ancienne etait pas gaté niveau look, par contre, au niveau de l'agencement elle etait la reine.

La nouvelle devrait reprendre ces systemes, en plus elegant et moderne. Tant mieux.

Le probleme est tout de meme que cette catégorie de petits monospaces n'a pas trop la cote de la clientele (Meriva, Idea, Modus...). Les familles préférent passer au-dessus en ayant plus de volume et de modularité, et les autres clients se contentent d'une citadine dérivée (Corsa, Punto, CLIO, Yaris...) moins onereuse, plus vive, et plus elegante.

Donc c'est pas sur que Toyota vende davantage de Verso que de Yaris II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

L'ancienne etait pas gaté niveau look, par contre, au niveau de l'agencement elle etait la reine.

La nouvelle devrait reprendre ces systemes, en plus elegant et moderne. Tant mieux.

Le probleme est tout de meme que cette catégorie de petits monospaces n'a pas trop la cote de la clientele (Meriva, Idea, Modus...). Les familles préférent passer au-dessus en ayant plus de volume et de modularité, et les autres clients se contentent d'une citadine dérivée (Corsa, Punto, CLIO, Yaris...) moins onereuse, plus vive, et plus elegante.

Donc c'est pas sur que Toyota vende davantage de Verso que de Yaris II.

Je ne suis pas d'accord du tout !

Perso, j'ai acheté cette Verso car c'était pour moi l'une des plus jolie voiture existante, c'est son look qui m'a fait craquer.

Cette nouvelle carosserie ne me plait pas, comme je n'aime pas la ligne de l'Avensis ni de la Corolla verso... bien que j'aime Toyota. Ce ne sont pas pour moi les rois du coup de crayon (sauf la Yaris Verso1..), j'achète cette marque pour d'autres critères.... et je ne suis pas près de changer.

J'adore la verso, j'adore le 4x4, j'adore les ludospaces.... je dis donc "vivement la prochaine yaris verso 4x4, modulable à souhait et mignonne en dessin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Le plastique du tableau de bord a l'air de meilleur qualité et plus joli en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Le tableau de bord est sympa !

 

D'accord avec toi !! En tout cas, moins clinquant que l'actuel Yaris Verso...

 

Si Toy' n'envisage pas de commercialiser la Ractis en Europe, c'est franchement discutable !! Car un petit ludospace n'a rien en commun avec un petit 4x4, tant du coté pratique (espace intérieur) qu'économique (comparer les consos.....).

 

Affaire à suivre, en espérant que ce nouveau Verso foule le sol européen. Car il le mérite bien !!

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

D'accord avec toi !! En tout cas, moins clinquant que l'actuel Yaris Verso...

 

Si Toy' n'envisage pas de commercialiser la Ractis en Europe, c'est franchement discutable !! Car un petit ludospace n'a rien en commun avec un petit 4x4, tant du coté pratique (espace intérieur) qu'économique (comparer les consos.....).

 

Affaire à suivre, en espérant que ce nouveau Verso foule le sol européen. Car il le mérite bien !!

 

Manu

ça ne veut rien dire... un RX4 avait la même place que le scénic et les consos étaient très proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOY355bh

alors gros "detterage" de sujet, finalement le ractis ne sera arrivé sur nos contrées... la troisieme génération de yaris verso/ractis elle arrivera bien en europe et TOYOTA vient d'en dévoiler les 1ers clichés (présentation officielle au mondial de paris 2010), son nom : VERSO S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOY355bh

Arrivée probable début 2011, - de 4 métres, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Arrivée probable début 2011, - de 4 métres, qu'en pensez vous?

 

 

Je pense que sa sera un echec commercial Toyota a déja du mal depuis l'annonce de rappel en masse de leur véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...