Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

A2, new mini et classe A sont des bides!

 

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A2, new mini et classe A sont des bides!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phil
Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2001 à 09:29:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En tout cas d'apres un article d'un magazine economique allemand (focus je crois car je n'ai lu qu'une photocopie), il semble que ces 3 voitures ne remplissent pas les caisses de leurs constructeurs.
Donc quand on parle de bide , ce n'est pas commercialement (encore que pour la A2 j'ai des doutes ...) mais d'un point de vue industriel.
En effet ces petites minis ,malgre leur prix elevés coutent trop chere
a fabriquer pour que leur constructeur gagne des sous. Merco ayant d'ailleurs officielement annoncé rentrer dans ses frais qu'avec la serie 2 de la classe A qui sortira en 2004.


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
bart
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 09:30:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca montre bien que faire une petite voiture abordable et au moins aussi compliqué que de faire une caisse de reve a 400000F avecun budget quasi illimité.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2001 à 09:33:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'A2 c'est pas un scoop.
Pour la classe A, si merco le dit c'est surement vrai

Pour la mini, je ne serais pas étonné que BMW vende tout ses exemplaires sur catalogue avec 0% de remise (comme ca s'est passé avec le PT Cruiser...)

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 09:33:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que faire des petites voitures ça leur sert aussi à anticiper une future loi Européenne qui oblige les constructeur à ce que la consommation moyenne de toute leur gamme soit en dessous des 10 litres (je suis pas sûr du 10 litres).
Donc souvent les petites voitures sortent avec comme modèle d'entrée une motorisation très petite qui fait baisser cette moyenne.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 09:35:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le cas de la mini, une usine nouvelle a été construite, ce qui a du ralonger les délais d'amortissement.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 09:36:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la Mini, c'est un peu normal, vu qu'elle sera en vente qu'à partir de Septembre.

Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 09:55:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, pour la new-Mini il me semble pour le moins premature de juger de son succes !!

La Classe A marche bien, du moins le croyais-je. Ceci-dit elle peut tres bien ne rien rapporter a MB pour cause de marges trop faibles. Faudrait donner plus de details sur l'article : parle-t-il des projets au sens economique du terme, ou bien sont-ce les vehicules qui ne se vendent pas ?

Quant a l'A2, vu sa rarete on peut supposer qu'elle cumule tout : marges moindres (par rapport aux habitudes d'Audi) et ventes faibles, on doit donc pouvoir parler de bide :W...

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2001 à 10:00:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Glouba a écrit a écrit :



Quant a l'A2, vu sa rarete on peut supposer qu'elle cumule tout : marges moindres (par rapport aux habitudes d'Audi) et ventes faibles, on doit donc pouvoir parler de bide :W...



Moi je dirais plutot qu'Audi a voulu conserver sa marge... d'ou un prix totalement à coté de la plaque et un volume de vente qui en découle... Bien fait pour Audi !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 10:01:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que meme si les plastiques de l'A2 sont mieux que la 206, je prefere nettement la 206 S16 a une A2 de 75CV :D :D :D

Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2001 à 10:23:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'article en question precise bien qu'il s'agit d'amortissement; la classe A se vend tres bien mais coute trop chere à fabriquer (en fait ils disent que la marge suffisant pour amortir les couts augmenterait
le prix du vehicule de 20% environ en moyenne, ce qui risquerait alors
de couter en volume de vente..) Bref Merco reconnait s'etre fourvoyé ce que le probleme de l'ESP gratuit de serie n'a fait qu'agraver...
Mais comme une serie 2 est programme et que la clientele doit etre suffisante (je rappel que plus d'un acheteur sur 2 rachete un vehicule de meme marque voire un modele equivalent de meme marque) ils ne peuvent se permettre de monter les tarifs..

Pour la mini ,je pense que vu les pre-commandes le succes est assure, mais la encore le cout industriel est tel que bmw ne semble pas devoir rentrer dans ses frais.

Pour la A2 ils precisent que les problemes de fabrications (alu c'est vraiment chiant pour l'emboutissage) sont tels que audi n'en voit pas le bout (c'est la traduction que je fait de l'article mais j'avoue ne pas comprendre exactement ce qu'il veulent dire par "ne pas voir le bout").
Au fait vous savez combien gagne peugeot sur chaque 206 vendue en france (le constructeur seul , pas le concessinnaire): 5% soit en mix
de gamme 6500F par voiture. C'est pas enorme ,mais multiplie par 650000 (production annuelle) ca fait pas mal...


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 10:33:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gu a écrit a écrit :


Moi je dirais plutot qu'Audi a voulu conserver sa marge... d'ou un prix totalement à coté de la plaque et un volume de vente qui en découle... Bien fait pour Audi !


C'est vrai que le prix est hallucinant, malgre les corrections. Je pense quand meme qu'Audi gagane pas grand-chose dessus. La ou les A3, A4 et A6 sont essentiellement des VW recarossees, l'A2 (comme l'A8) fait intervenir une technologie alu couteuse (et pas fabuleusement efficace, au vu du poids final) et donc doit revenir nettement plus cher a produire... Je pense que la marge sur une A3 doit etre bien plus confortable que sur une A2.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 10:38:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Pour la mini ,je pense que vu les pre-commandes le succes est assure, mais la encore le cout industriel est tel que bmw ne semble pas devoir rentrer dans ses frais.
 


Cà c'est exact, il semblerait que la nouvelle Mini ne devienne rentable qu'à partir du renouvelement du modèle.

Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 10:54:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil a écrit a écrit :


L'article en question precise bien qu'il s'agit d'amortissement; la classe A se vend tres bien mais coute trop chere à fabriquer (en fait ils disent que la marge suffisant pour amortir les couts augmenterait
le prix du vehicule de 20% environ en moyenne, ce qui risquerait alors
de couter en volume de vente..) Bref Merco reconnait s'etre fourvoyé ce que le probleme de l'ESP gratuit de serie n'a fait qu'agraver...
Mais comme une serie 2 est programme et que la clientele doit etre suffisante (je rappel que plus d'un acheteur sur 2 rachete un vehicule de meme marque voire un modele equivalent de meme marque) ils ne peuvent se permettre de monter les tarifs..


Ce qui prouve aux incredules a quel point il n'est pas si facile de concevoir une petite auto, une 'B' peut s'averer plus difficile a reussir qu'une Classe S... etant donne les contraintes budgetaires pour gagner du fric avec, evidemment.

Citation :

Pour la mini ,je pense que vu les pre-commandes le succes est assure, mais la encore le cout industriel est tel que bmw ne semble pas devoir rentrer dans ses frais.
Je ne vois pas ce qui justifie un cout industriel dans la new Mini, elle n'a rien de bien extraordinaire il me semble.

Citation :

Pour la A2 ils precisent que les problemes de fabrications (alu c'est vraiment chiant pour l'emboutissage) sont tels que audi n'en voit pas le bout (c'est la traduction que je fait de l'article mais j'avoue ne pas comprendre exactement ce qu'il veulent dire par "ne pas voir le bout").
Ben ca doit vouloir signifier que la ligne de production de l'A2 ne tourne pas correctement, qu'il faut sans arret revoir des trucs, et donc que la productivite reste mediocre comme sur une ligne en debut de production. A terme, une ligne d'emboutissage, ca roule bien avec peu de monde, les ajustements etant essentiellement des reglages, mais au lancement d'une nouvelle production, les emmerdes s'accumulent... puis se resorbent generalement. Sauf pour l'A2 semble-t-il.

Citation :

Au fait vous savez combien gagne peugeot sur chaque 206 vendue en france (le constructeur seul, pas le concessinnaire): 5% soit en mix
de gamme 6500F par voiture. C'est pas enorme ,mais multiplie par 650000 (production annuelle) ca fait pas mal...
5%, c'est deja pas si mal dans l'industrie, en fait.

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2001 à 10:58:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Le 2001-07-05 11:54, Glouba a écrit:
Citation :

Ce qui prouve aux incredules a quel point il n'est pas si facile de concevoir une petite auto, une 'B' peut s'averer plus difficile a reussir qu'une Classe S... etant donne les contraintes budgetaires pour gagner du fric avec, evidemment.

Cf. la fabuleuse expérience inductrielle de la Fiat Panda...

Je suis étonné de cet oubli de ta part !

Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 11:15:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gu a écrit a écrit :


Cf. la fabuleuse expérience inductrielle de la Fiat Panda...

Je suis étonné de cet oubli de ta part !


Je savais que tu y penserais sans que je mentionne la chose :)...

Pour la Panda, a noter que le soucis d'economie avait impose aux stylistes des vitres plates, y compris le pare-brise... Du coup, un petit cote "boite a chaussures" mais une sacree economie, a vue de nez au moins 2000 balles sur chaque voiture (soit plus de 5.8% du prix de base, tout de meme)

Profil : Pilote
zouz
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2001 à 11:26:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'empêche que les ventes commencent très bien pour la Mini :

http://www.autoactu.com/data/0​3072001/03072001-163332.html

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2001 à 16:12:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le probleme n'est pas le chiffre de vente, mais la rentabilisation des investissements.

Meme si la Mini se vend bien, il est peu probable quelle fasse du benefice a BMW avant la 2e generation.

Ce n'est pas un phenomene unique aux petites voitures.
 VW a egalement annonce qu'il ne fera probablement pas de benefices sur la D1 par ce que de lours investissements ont ete necessaires (nouveaux moteurs, usine etc...). Mais le but est plus a long terme, d'etre present sur le marche. Plus tard, le constructeur sera credible et devra effectuer mons d'investissements.

C'etait pareil pour Lexus par exemple, Toyota n'avait pas prevu de faire du benef avant 20ans, mais c'etait une vision a long terme.

Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 17:23:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bern a écrit a écrit :


Le probleme n'est pas le chiffre de vente, mais la rentabilisation des investissements.

Meme si la Mini se vend bien, il est peu probable quelle fasse du benefice a BMW avant la 2e generation.


Ben vu la concurrence qu'elle a d'ores et deja, meme la seconde generation j'ai un doute qu'elle soit rentable. A moins de faire de la Mini une sorte d'autre-Golf, une auto que les gens achetent generation apres generation...

Citation :

Ce n'est pas un phenomene unique aux petites voitures.
 VW a egalement annonce qu'il ne fera probablement pas de benefices sur la D1 par ce que de lours investissements ont ete necessaires (nouveaux moteurs, usine etc...). Mais le but est plus a long terme, d'etre present sur le marche. Plus tard, le constructeur sera credible et devra effectuer mons d'investissements.

C'etait pareil pour Lexus par exemple, Toyota n'avait pas prevu de faire du benef avant 20ans, mais c'etait une vision a long terme.
Grosse difference tout de meme : Autant Toyota a des thunes a plus savoir qu'en faire et peut donc absorber ce genre de pertes, autant ses multiples rachats et les investissements induits ont largement entamme les reserves de VW. La demarche 'D1' est d'autant plus difficile a comprendre que le groupe disposait deja avec Audi d'une marque en bonne voie pour rejoindre le duo BMW-Mercedes. Pire, le style de la D1 ressemble a celui des Audi, a se demander si VW croit encore a l'avenir d'Audi...

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2001 à 17:25:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zouz a écrit a écrit :


N'empêche que les ventes commencent très bien pour la Mini :



Qu'est ce que je disais ! Même phénoméne (toute proportion gardée bien sur !) que la 206 CC. Voiture sympa, tarif, quoi qu'on en dise, placé au vu de la finition et de l'image... Les conditions sont réunies !

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 17:27:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je rapprocherais plus la mini d'une beetle ...


---------------
ZePerfs.com : Le site des performances automobiles
'Il n'y a pas de chute sans gravité !'
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2001 à 17:29:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rio a écrit a écrit :


Moi je rapprocherais plus la mini d'une beetle ...



Sauf que la Beetle est un bide en France...

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/07/2001 à 17:32:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu le prix de la mini tu devrais guère en voir plus ...


---------------
ZePerfs.com : Le site des performances automobiles
'Il n'y a pas de chute sans gravité !'
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2001 à 17:34:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Marrant, en Angleterre, ils disent justement que c'est financierement une tres bonne affaire. Faut dire que le reste des voiture est plus cher la-bas.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2001 à 17:43:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rio a écrit a écrit :


Vu le prix de la mini tu devrais guère en voir plus ...



A ceci pres que je ne suis pas loin de penser que BM veut en vendre "peu" (en tout cas entretenir une certaine rareté) a plein tarif alors que VW voulait en vendre plein... également à plein tarif !

Membre de la FFMCSTN
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2013 à 20:53:30  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement, c'est un succès :o

Par contre, la dernière, c'est pas sur vu l'horreur qu'elle est :D
Message cité 1 fois

---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
Profil : Vétéran confirmé
geraldexeter
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2013 à 21:57:25  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Terisonen a écrit :

Finalement, c'est un succès :o

Par contre, la dernière, c'est pas sur vu l'horreur qu'elle est :D
Afficher plus
Afficher moins



A2 bide, la classe A affreuse, heureusement que la mini relève le niveau, quoique : Fiabilité douteuse sur les premiers millésimes !

Beau flashback :)

Agitateur
Profil : As du volant
  1. config
ric-vw
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/12/2013 à 22:00:48  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On va arrêter avec les detartrages, qui ne servent à rien.


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
!!! ***Jamais revu depuis 6 mois en France: la Clio + vendue ... 33
News en vrac 15
Nouvelle 206 1,0l 16v ...au bresil ! 11
Du nouveau dans le monde du diesel 26
Foutage de tronche 2