Ce qui prouve aux incredules a quel point il n'est pas si facile de concevoir une petite auto, une 'B' peut s'averer plus difficile a reussir qu'une Classe S... etant donne les contraintes budgetaires pour gagner du fric avec, evidemment.
Je ne vois pas ce qui justifie un cout industriel dans la new Mini, elle n'a rien de bien extraordinaire il me semble.
Ben ca doit vouloir signifier que la ligne de production de l'A2 ne tourne pas correctement, qu'il faut sans arret revoir des trucs, et donc que la productivite reste mediocre comme sur une ligne en debut de production. A terme, une ligne d'emboutissage, ca roule bien avec peu de monde, les ajustements etant essentiellement des reglages, mais au lancement d'une nouvelle production, les emmerdes s'accumulent... puis se resorbent generalement. Sauf pour l'A2 semble-t-il.
5%, c'est deja pas si mal dans l'industrie, en fait.phil a écrit a écrit :
L'article en question precise bien qu'il s'agit d'amortissement; la classe A se vend tres bien mais coute trop chere à fabriquer (en fait ils disent que la marge suffisant pour amortir les couts augmenterait le prix du vehicule de 20% environ en moyenne, ce qui risquerait alors de couter en volume de vente..) Bref Merco reconnait s'etre fourvoyé ce que le probleme de l'ESP gratuit de serie n'a fait qu'agraver... Mais comme une serie 2 est programme et que la clientele doit etre suffisante (je rappel que plus d'un acheteur sur 2 rachete un vehicule de meme marque voire un modele equivalent de meme marque) ils ne peuvent se permettre de monter les tarifs..
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Ce qui prouve aux incredules a quel point il n'est pas si facile de concevoir une petite auto, une 'B' peut s'averer plus difficile a reussir qu'une Classe S... etant donne les contraintes budgetaires pour gagner du fric avec, evidemment.
Citation :
Pour la mini ,je pense que vu les pre-commandes le succes est assure, mais la encore le cout industriel est tel que bmw ne semble pas devoir rentrer dans ses frais.
Je ne vois pas ce qui justifie un cout industriel dans la new Mini, elle n'a rien de bien extraordinaire il me semble.
Citation :
Pour la A2 ils precisent que les problemes de fabrications (alu c'est vraiment chiant pour l'emboutissage) sont tels que audi n'en voit pas le bout (c'est la traduction que je fait de l'article mais j'avoue ne pas comprendre exactement ce qu'il veulent dire par "ne pas voir le bout").
Ben ca doit vouloir signifier que la ligne de production de l'A2 ne tourne pas correctement, qu'il faut sans arret revoir des trucs, et donc que la productivite reste mediocre comme sur une ligne en debut de production. A terme, une ligne d'emboutissage, ca roule bien avec peu de monde, les ajustements etant essentiellement des reglages, mais au lancement d'une nouvelle production, les emmerdes s'accumulent... puis se resorbent generalement. Sauf pour l'A2 semble-t-il.
Citation :
Au fait vous savez combien gagne peugeot sur chaque 206 vendue en france (le constructeur seul, pas le concessinnaire): 5% soit en mix
de gamme 6500F par voiture. C'est pas enorme ,mais multiplie par 650000 (production annuelle) ca fait pas mal...
5%, c'est deja pas si mal dans l'industrie, en fait.