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 Sujet :

Mazda 323 LTX 5portes

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croqueurdo​s
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croqueurdos
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  1. Posté le 08/10/2005 à 18:00:43  
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Salut tous :)

Bon, en une semaine j'ai mes deux caisses qui sont HS...Pas de bol, quoi.

Bref, il me faut donc une voiture.

J'ai trouvé une Mazda 323 LTX 1.5 DOHC 16s en 5 portes, de 12/95.

Elle compte 105000kms et est affichée à 3900€, avec 3 mois de garantie. ELle est nickel et tout fonctionne farpaitement, il y a juste un poc sur le capot, genre 100€ chez un carrossier, quoi.

Vous en pensez quoi ?

Perso, j'ai bien aimé la position de conduite, le comportement moteur (surtout pour un 1.5 :beuh: ).

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zig-zag
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  1. Posté le 08/10/2005 à 18:57:35  
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Croqueurdos a écrit a écrit :


Salut tous :)

Bon, en une semaine j'ai mes deux caisses qui sont HS...Pas de bol, quoi.

Bref, il me faut donc une voiture.

J'ai trouvé une Mazda 323 LTX 1.5 DOHC 16s en 5 portes, de 12/95.

Elle compte 105000kms et est affichée à 3900€, avec 3 mois de garantie. ELle est nickel et tout fonctionne farpaitement, il y a juste un poc sur le capot, genre 100€ chez un carrossier, quoi.

Vous en pensez quoi ?

Perso, j'ai bien aimé la position de conduite, le comportement moteur (surtout pour un 1.5 :beuh: ).




Cote la Centrale...

Citation :

Catégorie   Berlines / Coupés
Millésime  1995
Marque  MAZDA
Modèle  323
Version  (2) FAMILIA 1.5 LSX
La Cote La Centrale : 1 800 € (11 807 FF)


Donc TROP CHER !


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Si la guerre est une industrie, comment la paix est-elle possible dans un monde capitaliste ?
Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 08/10/2005 à 21:55:45  
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4000 € pour 1995 oui c'est cher, on doit trouver des jap de 2000 à ce prix.

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croqueurdos
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  1. Posté le 08/10/2005 à 22:03:36  
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Vi elle est un poil chere, mais c'est bien une LTX et non LSX...Attention à cela.

Au vu des rares annonces que j'ai trouvé, c'est son prix...Du moins, si on prends en compte la garantie de trois mois, et que je pense pouvoir faire descendre le prix de 200€ pour le poc sur le capot.

Profil : Routard confirmé
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croqueurdos
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  1. Posté le 08/10/2005 à 22:05:58  
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cordelius
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  1. Posté le 08/10/2005 à 22:11:34  
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Baisse à 3500 et tu la prends :p


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Subaru Forester XT 2018
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croqueurdos
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  1. Posté le 08/10/2005 à 22:31:31  
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Cordelius a écrit a écrit :


Baisse à 3500 et tu la prends :p





C'est mon objectif :oui:

Faut que je prenne en compte le poc à refaire et c'est son prix :)

Eternel insatisfait
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zig-zag
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  1. Posté le 08/10/2005 à 23:08:09  
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Message édité par Zig-Zag le 08/10/2005 à 23:10:30

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Si la guerre est une industrie, comment la paix est-elle possible dans un monde capitaliste ?
Invité
  1. Posté le 08/10/2005 à 23:10:42  
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Achéte les yeux fermée. en plus c'est le bon kilometrage.
La distri a était faite, les plaquettes. t'es tranquille au moins 80 000 km!
Mazda c'est du costaud!

Eternel insatisfait
Profil : Pilote confirmé
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zig-zag
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  1. Posté le 08/10/2005 à 23:12:36  
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Mazdix_626 a écrit a écrit :


Achéte les yeux fermée. en plus c'est le bon kilometrage.
La distri a était faite, les plaquettes. t'es tranquille au moins 80 000 km!
Mazda c'est du costaud!




C'est peut être costaud, mais bon c'est au dessus de la cote et y'a que trois mois de garantie... donc faut faire baisser le prix.


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Si la guerre est une industrie, comment la paix est-elle possible dans un monde capitaliste ?
Invité
  1. Posté le 08/10/2005 à 23:41:34  
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Pour ce prix la il à quoi chez renault?

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croqueurdos
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  1. Posté le 09/10/2005 à 09:22:07  
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Bon merci c'est rassurant :)

Mais c'est clair que le prix doit descendre un poil...Ceci dit, vu la 'rareté' de la chose, je me dit que c'est le prix de "l'exclusivité" ^^

Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 09:54:34  
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C'est une astina logiquement si 5 portes :) , excellent véhicule (j'en ai eut une), l'équipement est limité sur les LTX :L

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Profil : Routard confirmé
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croqueurdos
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  1. Posté le 09/10/2005 à 10:00:03  
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Equipement limité ? Apparement il y a la clim (bouton nommé A/C ...), sinon il y a VE, DA, FC. Suffisant pour moi ^^

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croqueurdos
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  1. Posté le 09/10/2005 à 10:04:10  
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Gagné, c'est effectivement une Astina :

http://www.toyotaownersclub.co​m/gallery/albums/au/Mazda_323A​stina.jpg

BOn, faut l'imaginer rouge et sans ces immondes jantes.

Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 10:07:54  
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Croqueurdos a écrit a écrit :


Equipement limité ? Apparement il y a la clim (bouton nommé A/C ...), sinon il y a VE, DA, FC. Suffisant pour moi ^^





Elle est optionnée alors, mon ancienne (ah cette ligne :lover: ) était une GSX Pack ( DA variable, 4 VE, FC tél, RED, Clim etc), pas d'ennuis mécaniques notables de 103 000 à 144 000 kms (changé outre entretien un soufflet de cardan et le faisceau d'alluamge). Son nouveau proprio a allègrement dépassé les 150 000 (elle doit arriver dans les 155 000) avec pour pb un silencieux percé (bord de mer inside)

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croqueurdos
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  1. Posté le 10/10/2005 à 11:38:41  
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Reuh :)

Bon, j'ai craqué, j'ai acheté la p'tite Mazda :)

Photos prochainement :p

Il reste une p'tite peinture du capot (je pense maxi 150€, il est tout plat) et un p'tit entretien de la clim et elle sera parfaite :oui:

Eternel insatisfait
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  1. Posté le 10/10/2005 à 11:45:17  
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Croqueurdos a écrit a écrit :


Reuh :)

Bon, j'ai craqué, j'ai acheté la p'tite Mazda :)

Photos prochainement :p

Il reste une p'tite peinture du capot (je pense maxi 150€, il est tout plat) et un p'tit entretien de la clim et elle sera parfaite :oui:




Cool. T'as pu faire baisser le prix ?


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Si la guerre est une industrie, comment la paix est-elle possible dans un monde capitaliste ?
Profil : Routard confirmé
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croqueurdos
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  1. Posté le 10/10/2005 à 11:57:11  
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Mwouais, mais pas beaucoup, 200€...Ca va me 'payer' la peinture et une partie de la CG.
J'ai refait la cote, car elle est de 07/96 en fait, du coup elle cote 3400€. Je la touche à 3700€, disons que ca correspond aux 3 mois de garantie et à la petite révision qu'ils vont faire...

Eternel insatisfait
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  1. Posté le 10/10/2005 à 12:03:38  
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Croqueurdos a écrit a écrit :


Mwouais, mais pas beaucoup, 200€...Ca va me 'payer' la peinture et une partie de la CG.
J'ai refait la cote, car elle est de 07/96 en fait, du coup elle cote 3400€. Je la touche à 3700€, disons que ca correspond aux 3 mois de garantie et à la petite révision qu'ils vont faire...




Mouuuais aussi. Bon achat sinon, t'es tranquille pendant longtemps avec cette Mazda. :)


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Si la guerre est une industrie, comment la paix est-elle possible dans un monde capitaliste ?
Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 12:05:00  
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J'en ai une  de 97 avec 173000km, et en effet je peux confirmer : c'est du solide ! Elle tourne absolument impeccable, la seule chose que j'ai après tous ces km c'st une lente fuite au niveau de la pompe à eau.
En plus je trouve ce moteur vraiment agréable : monte bien dans les tours et sonorité envoutante. Manque peut etre de couple entre 3000 et 4000tours, mais c'est pas surprenant pour un moteur de ce type.

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  1. Posté le 10/10/2005 à 12:09:15  
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Pour un 'petit' 1.5l 16s de 90ch, il s'en sort pas mal. Du moins, suffisament pour ce que je vais en faire :)

Vive le dohc :)

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croqueurdos
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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:16:22  
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Reuh :)

La voili, la voila :D Bon, je viens juste de faire les photos et il commence à faire sombre...

http://croqueurdos.free.fr/tem​p/Mazda_323_astina_01_.jpg

Le poc à faire réparer :

http://croqueurdos.free.fr/tem​p/Poc_Mazda_323_01_.jpg

Bon, finition LTX donc petites jantes 13". Ca fera les pneus pas trop cher comparé aux 195/50/15 de la Bravo.

Profil : Routard confirmé
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croqueurdos
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  1. Posté le 16/10/2005 à 13:23:07  
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Salut tous :)

Dites, question aux Astiniens :p

Dans l'habitacle, j'ai un bouton nommz "A/C" qui s'allume et s'éteint quand on le bidouille. Normal quoi.

Mais sur le bas de prote interieur coté passager, j'ai une étiquette sur laquelle figure les caratéristiques de la voiture (code peinture par exemple). Sur cette étiquette figure une ligne : "A/C - N" .

Je pense donc que ma caisse n'a pas la clim, plus ou moins confirmé quand on regarde le moteur : apparement, a part l'alternateur et la pompe d'assistance de dirction...

Alors, quid ?

Invité
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  1. Posté le 16/10/2005 à 13:26:21  
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:voyons: Je ne saisis pas, il y a bien un compresseur sous ton capot :??:

Sinon la clim était parfois montée après coup dans le réseau et non pas à Hiroshima.

Profil : Routard confirmé
  1. config
croqueurdos
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  1. Posté le 16/10/2005 à 13:31:35  
  2. answer
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Ben non, justement, apparement il n'y a pas de compresseur.

Alors, pourquoi avoir mis un bouton fonctionnel (la loupiote s'allume et s'éteint normalement...).

Bon, je m'en fout un peu qu'il n'y ait pas la clim, mais bon, ca aurait pu etre pas mal. Je l'ai pas achetée pour la clim de toute façon :p

Ah voui, autre chose :

Est-ce normal d'entendre des bruits de feraille (genre embrayage à cloche ou que sais-je) lorsque le moteur passe les +/-2700 tours (système DOHC) ? Est-ce bien le régime de passage de 8 à 16 soupapes ?

Profil : Membre
  1. config
kalo99
  1. Posté le 05/11/2005 à 12:59:37  
  2. answer
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Moi j'ai la même quand je l'ai acheté elle avait 115000 km avec un moteur de 50000 km. Elle est de 1996 (juillet), je l'ai eut à 1900 euros mais sans garanti, mais croit moi elel est très fiable donc ce n'est pas un souci.

Invité
  1. Posté le 16/07/2010 à 14:35:27  
  2. answer
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salut à tous , je viens d'acheter une MAZDA 323 LTX de 97 avec 140000km,je ne connaissais pas cette voiture avant ni méme la marque, je roule plutot en Voiture francaise.
Quetion : lorsque je suis à bas régime en  2 ème puis 3 ème vitesse en accélérant je trouve un trou dans l'accélération , ça ne le fait pas en haut régime,uniquement au démarrage quand la voiture se lance??? j'ai cru voir un poste sur le forum qui parle de "passer de 8 à 16 soupapes",
serait ce le problème ? merci de me répondre si kelkin as eu ou a ce type de comportement sur sa voiture..
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 16/07/2010 à 14:41:10  
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Ta durit d'admission d'air principale doit être percée. Sinon vérifie les cables HT (fils de bougie) :) Evidemment il peut s'agir d'une conjonction des deux problèmes :D

Invité
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  1. Posté le 16/07/2010 à 16:02:17  
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ddo10fc a écrit :
j'ai cru voir un poste sur le forum qui parle de "passer de 8 à 16 soupapes"
Afficher plus
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LOL. Va demander à ton garagiste de mettre du scotch autour de la durite d'air.

Invité
  1. Posté le 16/07/2010 à 23:06:37  
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je vais commencer par vérifier ça karburator,avant autre chose, merci.

Invité
  1. Posté le 23/07/2010 à 13:23:35  
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çà y es, j'ai remplacé les bougies ainsi que le faisceau électrique des bougies... ça tourne nickel, plus de rater à l'accélération.J'avais auparavant vérifier la durite d'admission (elle était ok),puis vérifier et souffler le débimètre (il était propre aussi).. par contre le filtre à éssence placé ou il est !!!!! ça va etre chaud pour l'attrapper ! je l'aurai bien remplacer car il dois pas etre propre ..bref on vérra plus tard.

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