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 Sujet :

Le diesel est il rentable?

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bar89uw
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/10/2005 à 21:03:52  
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bonjour, une question me tracasse, pourquoi les français sont-ils si fan du diesel (plus de 60% des ventes de vehicules neufs), le diesel est il une si bonne affaire? 2 calculs pour illustrer:
chiffres de l'automobile magazine n°713 octobre 2005

Peugeot 206 1.6 16v XT 3P. 110ch conso moy. 7.9l/100kms 14900€
Peugeot 206 1.6 HDI XT 3p. 110ch conso moy. 6.2l/100kms 17500€
prenons 1.30€/litre SP95 et 1.10€/litre Gasoil
cout pour 10000kms en essence: 1027€
cout pour 10000kms en diesel: 682€ soit 345€ d'économie.
pour récupérer les 2600€ d'ecart à l'achat il faut donc environ 75000kms.

Renault scenic 1.6 16v pack authentique 115ch conso 7.5l/100kms 19550€
Renault scenic 1.9 DCi pack authentique 120ch conso 7.5l/100kms 23100€
cout pour 10000kms en essence: 975€
cout pour 10000kms en diesel: 825€ soit 150€ d'économie.
pour récupérer les 3550€ d'écart à l'achat il faut donc environ 230000kms.

Le kilometrage moyen de l'automobiliste français étant d'environ 12000kms/an
il faut environ 6 ans pour éponger le surcout diesel de la 206 et environ 19 ans pour le Scénic.

La vente de tant de diesel est elle donc si justifiée?
j'attend vos avis et commentaires merci.

Sujets relatif
Profil : Vétéran
pandaman
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  1. Posté le 09/10/2005 à 21:09:10  
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Ca dépend des modèles (écart de prix entre essence/diesel) et le kilométrage annuel effectué.

Mais personnellement je pense que sur la moitié des gens qui achètent mazout, ce n'est pas justifié.

Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 21:13:49  
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De plus avec les nouveaux diesel, en terme de fiabilité, les moteurs essence feront surement autant de kilometres que les TDI,DCi,JTD,HDI et autres même BMW, Mercedes.

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2005 à 21:15:15  
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Pour ma voiture je suis arrivé à 140000km pour rentabiliser le surcout du diesel à l'achat. Avec une conso de 6,5l pour l'essence et de 5l pour le modèle diesel et en considérant un écart des prix à la pompe de 0,20 euro au litre.
Pourtant 80% des acheteurs continus à acheter ma voiture en version Diesel !!
En fait c'est un effet de mode car la plupart des acheteurs ne réfléchissent pas trop au moment de l'achat, et comme la plupart des constructeurs les incitent à aller dans ce sens ( cf PSA and co...)
Quand le prix du gazole se sera aligné sur celui de l'essence ( ce qui arrivera dans quelques années il ne faut pas se faire d'illusions à ce sujet ) les gens commenceront peut-être à réfléchir...

Profil : Routard confirmé
  1. config
pete_get27
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  1. Posté le 09/10/2005 à 21:19:13  
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C'est le topic des nouveaux membres ici ?...

Sujet maintes et maintes fois abordé et c'est toujours parti en live

"Oué l'essence c'est mieux et plus puissant"
"Oué le gazole ca rox et c'est moins cher"

bref encore des gamineries

De plus si tu fais tout tes calculs savant pourquoi tu te pose encore la question de savoir si c'est mieux le gazole ?

encore un troll/multi-nick ou autre :(

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Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 21:19:24  
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Je pense que la revente d'un diesel est plus facile, et il y a moyen de le surcote.

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 09/10/2005 à 21:20:37  
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Je crois savoir que beaucoup de monde croit qu'une auto essence consomme 10L minimum, tombe en miette après le 50000ème kilomètre, qu'il faut faire régler le carbu tous les 5000 km et que les vis platinés font pas 10000 :ptdr:
En attendant "16 soupapes" ou "16V" tout le monde a peur, assurance, consommation, risque de fièvre pour la grand mère :ptdr:
etc :ptdr:

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 09/10/2005 à 21:21:29  
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Bon à savoir la part de marché du diesel diminue selon l'autojournal.
66 % des voitures neuves en 2004 , 60 % cette année.
A ce rythme dans 2 ans il redeviendra minoritaire.

Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 21:22:10  
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fab7777 a écrit a écrit :


Je crois savoir que beaucoup de monde croit qu'une auto essence consomme 10L minimum, tombe en miette après le 50000ème kilomètre, qu'il faut faire régler le carbu tous les 5000 km et que les vis platinés font pas 10000 :ptdr:
En attendant "16 soupapes" ou "16V" tout le monde a peur, assurance, consommation, risque de fièvre pour la grand mère :ptdr:
etc :ptdr:




C'est vrai ca, pourtant c'est faux!!! :D

Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 21:45:54  
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Sujet déjà abordé des centaines de fois!

Et si l'achat d'un diesel n'était pas un choix rationnel? Il faut accepter l'idée que les gens préfèrent la conduite d'un diesel à celle d'une essence et qu'à partir de là, ils soient prêts à mettre un peu plus d'argent pour se faire plaisir!

Profil : Pilote confirmé
  1. config
anti-ziwa-en-beheme
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  1. Posté le 09/10/2005 à 22:13:58  
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Les français sont des BOF :bah:  :cyp:


---------------
6 cylindres minimum.
BMW forewer.
Une voiture c'est bien, une béhème c'est mieux.
"Ne te venge jamais d'une femme, le temps le fera pour toi"
Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 22:17:15  
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Je connais des gars qui ont préférés acheter des 205 diesel avec presque 200000kms au compteur et presque 15 ans, alors qu'ils auraient pu trouver des équivalent en essence plus récent et avec bien moins de kilométres, comme la twingo de ma copine, 2 fois moins de kilométre, 2 fois moins vielle, même prix, et même conso (5 à 6 litres/100 kms), et bien plus nerveuse.
Enfin bon, allez comprendre, tous bon francais roule au diesel.

Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 22:26:32  
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Je pense que la revente y joue pour beaucoup.......  sûrement parce que c'est un peu un effet de mode......
D'autre part, les gens préfèrent payer beaucoup d'un coup et moins à la pompe (achat d'un diésel) plutôt que moins à l'achat et plus à la pompe.......

Allez comprendre....

 

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Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 22:37:28  
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Un vendeur: " Bonjour je peux vous renseigner?"

Un client : " Je voudrais essayer un Scénic essence."

Un vendeur : " Désolé monsieur, mais je n'ai que du DCI à l'essai, masi si vous voulez l'essayer quand même, ça vous donneras une idée, en plus les diesel moderne marche comme des sportives maintenant, et consomme rien."

En plus une essence ça pollue, alors que sur notre DCI 130 il y a un FAP qui empêche toutes pollution"

Le client : "Je sais pas, ça coute plus cher à l'achat."

Le vendeur : " Oui mais il consomme que 4,5l au 100 en moyenne, vous le rentabiliserez vite. Puis le surcout ne vous coute que 50€ de plus par mois dans vos mensualité."

Le client : " Bon ok je prends le DCI"

Voilà pourquoi les gens achète du diesel, c'est un peu réducteur mais pas très loin de la réalité.

Le seul argument rationnel, peut être celui de la revente, mais avec des pages entières d'annonces de TDI, HDI, DCI..etc, je vois pas comment on peut surcoter un diesel maintenant.

Il y a quelques mois de ça mon cousin cherchait une 206 1,6l 16v, dans les colonnes d'un gratuit sur Marseille, et il a trouver que 2 annonces dans les 4 colonnes d'annonces de 206. Les autres c'était que du HDI.
Bonjour la concurrence!

Profil : Pilote confirmé
  1. config
anti-ziwa-en-beheme
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  1. Posté le 09/10/2005 à 22:40:52  
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sergio361 a écrit a écrit :


Un vendeur: " Bonjour je peux vous renseigner?"

Un client : " Je voudrais essayer un Scénic essence."

Un vendeur : " Désolé monsieur, mais je n'ai que du DCI à l'essai, masi si vous voulez l'essayer quand même, ça vous donneras une idée, en plus les diesel moderne marche comme des sportives maintenant, et consomme rien."

En plus une essence ça pollue, alors que sur notre DCI 130 il y a un FAP qui empêche toutes pollution"

Le client : "Je sais pas, ça coute plus cher à l'achat."

Le vendeur : " Oui mais il consomme que 4,5l au 100 en moyenne, vous le rentabiliserez vite. Puis le surcout ne vous coute que 50€ de plus par mois dans vos mensualité."

Le client : " Bon ok je prends le DCI"

Voilà pourquoi les gens achète du diesel, c'est un peu réducteur mais pas très loin de la réalité.

Le seul argument rationnel, peut être celui de la revente, mais avec des pages entières d'annonces de TDI, HDI, DCI..etc, je vois pas comment on peut surcoter un diesel maintenant.

Il y a quelques mois de ça mon cousin cherchait une 206 1,6l 16v, dans les colonnes d'un gratuit sur Marseille, et il a trouver que 2 annonces dans les 4 colonnes d'annonces de 206. Les autres c'était que du HDI.
Bonjour la concurrence!






C'est bientot les essences qui vont être surcoté :ddr:


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  1. Posté le 10/10/2005 à 06:01:33  
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6,2l au 100kmpour la 206 1.6 HDI faut vaiment rouler comme des bourrins pour faire cette consommation. Je depasse rarement les 5.0L en roulent dans les limitations de vitesse, donc avec sa revoit ton calcul et tu verras qu'avec 20000 Km/an la voiture se rentabilise rapidement. En plus choisir un diesel c'est choisir un mode de conduite que certaine personne apprecient (sauf les bourrins avec leut tdi qui sont je ne sais pas pourquoi obliger pour doubler de retrograder et de faire un gros panache de fumée tout sa pour essayer de faire comme une essence et de monter dans les tours).

Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 06:39:10  
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Les consommations du scenic essence sont plus hautes.

Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 07:26:00  
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BRG a écrit a écrit :


Les consommations du scenic essence sont plus hautes.





J'ai entendu 11 litres ? :beuh:

Dans ce cas, l'essence, non merci. Et puis une fourgonnette ca roule au mazout :oui:

Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 07:50:20  
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J'ai un Scénic II 2.0 16v donc, essence.
Je fais très peu de ville et je tourne à 7.2 l/100.
Un ami a un DCI 120 et fait le même type de route que moi, il tourne à 6.2 l/100.

Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 09:18:52  
  2. answer
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bufo_72 a écrit a écrit :


J'ai un Scénic II 2.0 16v donc, essence.
Je fais très peu de ville et je tourne à 7.2 l/100.
Un ami a un DCI 120 et fait le même type de route que moi, il tourne à 6.2 l/100.





:jap: Ca doit être les premiers avec des moteurs des années 70...:bah:

Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 09:53:13  
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On va "dire" qu'une voiture peut faire 150.000 km à 200.000 km durant sa vie (en général on peut en faire plus mais bon...). La plupart des modèles sont rentabilisé en version diesel bien avant d'atteindre de telles distances, donc oui, le diesel est rentable.

Questions suivante ?

Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 09:57:51  
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Betcour a écrit a écrit :


On va "dire" qu'une voiture peut faire 150.000 km à 200.000 km durant sa vie (en général on peut en faire plus mais bon...). La plupart des modèles sont rentabilisé en version diesel bien avant d'atteindre de telles distances, donc oui, le diesel est rentable.

Questions suivante ?




Sau f qu'à part les taxis, quasiment plus personne ne garde sa voiture jusqu'à de tels kilométrages.
Donc la rentabilité est encore à prouvé, vu le nombre de diesel que l'on retrouve sur le marché de l'occasion.
Réponse suivante? :D

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  1. config
blue8300
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  1. Posté le 10/10/2005 à 10:06:01  
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Mon Alfa GT JTD est moin chère à l'achat que la 2.0 JTS et elle offre de meilleure performance.
L'entretien est au meme tarif.

Je ne peus donc pas voir pourquoi on acheterais plus cher une voiture qui consomme plus d'un carburant plus cher et qui n'offre pas de meilleures performance.

Les histoires de cout de revient doivent etre donc TRES relativisé et surtout jamais généralisé mais vu au cas par cas.




nb: moyenne du kilométrage en Belgique est de 18.000km/an.


---------------
BMW Serie2 Cabriolet 2.0d
BMW Z4 G29 sDrive 2.0
Mini ONE D F56
Profil : Pilote
  1. config
blue8300
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  1. Posté le 10/10/2005 à 10:08:17  
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sergio361 a écrit a écrit :


Sau f qu'à part les taxis, quasiment plus personne ne garde sa voiture jusqu'à de tels kilométrages.
Donc la rentabilité est encore à prouvé, vu le nombre de diesel que l'on retrouve sur le marché de l'occasion.
Réponse suivante? :D





Les taxis c'est plutot 400.000 à 500.000km.
Et je connais beaucoup de véhicule acheté deuxième main avec 80.000km qui en ont maintenant 150.000 et plus, surtout en diesel



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  1. Posté le 10/10/2005 à 10:12:46  
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blue8300 a écrit a écrit :


Les taxis c'est plutot 400.000 à 500.000km.
Et je connais beaucoup de véhicule acheté deuxième main avec 80.000km qui en ont maintenant 150.000 et plus, surtout en diesel





Je suis bien placé pour te dire, qu'un taxi, maintenant garde rarement sa voiture si elle n'est plus garantie, donc les 400000 ou 500000kms, c'était avant, du temps où l'électronique ne gérait pas toutes les fonctions.

Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 10:14:37  
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blue8300 a écrit a écrit :


Mon Alfa GT JTD est moin chère à l'achat que la 2.0 JTS et elle offre de meilleure performance.
L'entretien est au meme tarif.

Je ne peus donc pas voir pourquoi on acheterais plus cher une voiture qui consomme plus d'un carburant plus cher et qui n'offre pas de meilleures performance.

Les histoires de cout de revient doivent etre donc TRES relativisé et surtout jamais généralisé mais vu au cas par cas.




nb: moyenne du kilométrage en Belgique est de 18.000km/an.





Je crois qu'il y a que 2 voiture où le diesel est au même prix que l'essence, c'est ton Alfa GT et l'Audi A3.
Toutes les autres marques le diesel est plus cher que l'essence équivalent, donc on peut faire une généralité.

Profil : Vétéran confirmé
hans
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  1. Posté le 10/10/2005 à 10:16:05  
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bon les différences :
- le prix d'achat,
- le prix à la revente : dès que c'est une routière, c'est moins évident à vendre en essence aujourd'hui (mon frère a mis bcp de temps à vendre sa 406 break essence et il a du la vendre vraiment pas cher). pour une citadine, c'est pas pareil et la 206 est une citadine à la base (qui très très bien sur route). Un pote a hésité entre une 307 cc hdi 110 et une essence 136cv. En faisant son calcul de consommation/prix d'achat , le diesel était pas spécialement interessant. Une fois prix en compte la différence à la revente, le benef était la pour le mazout,
- le prix de l'entretien,
- le prix associé à la consommation. Mettons le litre de diesel et d'essence au meme prix. Plus le carburant est cher, plus ce sera avantageux au diesel. Et le prix du carburant ne va pas descendre, faut pas rever, il risque plutot de continuer à monter. Donc avec un carburant moyen à 1,2€, pour un litre de différence en consommation moyenne, tu économise 120€ pour 10000 km, soit 1200€ pour 10000 km, avec 2 litre de différence, ca passe à 240€/10000km et 2400€/100000km. et avec un carburant à 1,5€, tu "économise encore plus" (différence de 1 litre : 1500€/100000km, 2 litre : 3000€/100000km).

Mais bon les moteurs diesels français sont bien cher à l'achat (à moins que les essence française soit pas cher). En général le calcul sur des voitures étrangères est plus interessant.

Edit : il faut aussi comparer des moteurs un peu équivalent. Faut pas comparer une voiture sur un essence/diesel de mem puissance mais bin sur un diesel un peu moins puissant mais plus coupleux.
Message édité par Hans le 10/10/2005 à 10:20:19
Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 10:21:06  
  2. answer
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sergio361 a écrit a écrit :


Sauf qu'à part les taxis, quasiment plus personne ne garde sa voiture jusqu'à de tels kilométrages.
Donc la rentabilité est encore à prouvé, vu le nombre de diesel que l'on retrouve sur le marché de l'occasion.




Ce n'est pas un argument, car si on ne garde pas la voiture jusqu'au bout on va la revendre, et le prix de revente tiendra compte du fait que c'est un diesel. Au final ca ne change rien au calcul économique, le diesel gagne dans presque tous les cas (il faut vraiment que l'écart à l'achat soit énorme pour que l'essence gagne)

Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 10:27:41  
  2. answer
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Betcour a écrit a écrit :


Ce n'est pas un argument, car si on ne garde pas la voiture jusqu'au bout on va la revendre, et le prix de revente tiendra compte du fait que c'est un diesel. Au final ca ne change rien au calcul économique, le diesel gagne dans presque tous les cas (il faut vraiment que l'écart à l'achat soit énorme pour que l'essence gagne)




D'accord avec toi, sauf que tu achètes un Scénic DCI 120 par exemple, tu le gardes 2ans puis tu le mets en vente.
Reagrdes le nombre de Scénic DCI 120 qu'il y a d'occaz! Donc l'acheteur intéressé aura un moyen de négocier et du coup le surcout sera annuler.
Enfin c'est ce que j'en penses, mais j'ai pris l'exemple du Scénic, mais j'aurais pu citer la 206, la Clio, la Passat...
Par exemple ma Vectra m'aurait couté près de 2900€ de moins en essence, et regarde le 1er post pour voir la différence entre un Scénic essence et un diesel.
Pour moi ça commence à être énorme comme différence, à la rigueur 2000€ maxi mais pas plus.
Mais dans le cas du Scénic ça plus de 3000€!!!

Message édité par ser10wh le 10/10/2005 à 10:29:54
Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 10:28:00  
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sergio361 a écrit a écrit :


Je suis bien placé pour te dire, qu'un taxi, maintenant garde rarement sa voiture si elle n'est plus garantie, donc les 400000 ou 500000kms, c'était avant, du temps où l'électronique ne gérait pas toutes les fonctions.





Oui , là tu as raison, les taxis sont des voitures de leasing , donc en principe , ils ne les garde que 2 ou 3 ans

Message édité par nod67bd le 10/10/2005 à 10:28:17
Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 10:57:04  
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misterz83 a écrit a écrit :


6,2l au 100kmpour la 206 1.6 HDI faut vaiment rouler comme des bourrins pour faire cette consommation.




Tout comme les 7.9l pour l'essence, c'est plutot 7 l.
Les 2 valeurs sont exagérées donc on revient au point zéro.

Il faudrait aussi ajouter l'entretien.

Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 11:23:37  
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Heureusement qu'il y a des gens qui se sont fait la reflexion avant toi :W

Sinon le sujet est :dodo: enfin comme d'hab sur un topic essence/mazout :bien:

PS : on peut expliquer ce phénomène par l'irresistible sensation qu'il vaut mieux se faire enc... 1 grosse fois par le concessionnaire que plusieurs petites par le pompiste :W

Profil : Vétéran confirmé
hans
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  1. Posté le 10/10/2005 à 12:54:05  
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sergio361 a écrit a écrit :


D'accord avec toi, sauf que tu achètes un Scénic DCI 120 par exemple, tu le gardes 2ans puis tu le mets en vente.
Reagrdes le nombre de Scénic DCI 120 qu'il y a d'occaz! Donc l'acheteur intéressé aura un moyen de négocier et du coup le surcout sera annuler.
Enfin c'est ce que j'en penses, mais j'ai pris l'exemple du Scénic, mais j'aurais pu citer la 206, la Clio, la Passat...
Par exemple ma Vectra m'aurait couté près de 2900€ de moins en essence, et regarde le 1er post pour voir la différence entre un Scénic essence et un diesel.
Pour moi ça commence à être énorme comme différence, à la rigueur 2000€ maxi mais pas plus.
Mais dans le cas du Scénic ça plus de 3000€!!!





Y a peut-etre bcp de scenic dci en okkaz mais l'importante est s'il se vende vite et bien ? Je reviens à l'exemple de la 406 break essence de mon frère.  Tu regarde en ce moment, y en a 20 à vendre sur paruvendu surtoute la france. En diesel break, y en a 245 ! Et pourtant mon frère était très très emmerdé pour vendre la sienne et il a attendu de très long mois. Et la moitié des coups de fil c'était pour vérifier si c'était pas une HDI ... Y en a peut-etre bcp à vendre mais si c'est ce que les gens veulent, y a pas de raison que ca se revende pas.


Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 12:56:54  
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Et moi j'ai mis près de 3 mois pour vendre ma 406 2,1l TD, et j'ai baissé le prix  de 1000€, de 6700€ à 5700€.
Et à l'époque la côte argus était de 6500€.
Et pourtant elle était super entretenu et elle avait toutes les options, cuir, TOE...etc
Donc comme quoi.
Message édité par ser10wh le 10/10/2005 à 12:57:57
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  1. Posté le 10/10/2005 à 12:57:29  
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Mon A3 TDI fait le même prix en essence :bah:
Rentable au premier tour de roue :coucou:

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