Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Jeko Sécurité : sebmac, Gabfox1 Modélisme et modèles réduits : trafic95, Alain du 38 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Coup de gueule : renault et la notion de prise en charge

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2005 à 16:05:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je suppose que tu parles de moi :rs:

lakiki a écrit a écrit :


Et oui.....pourtant on m'avait averti de ne pas l'acheter!
Mais......ce que femme veut.....bref.....





Pourtant, c'est pas moi qui ai dit ça. :bah:

Je ne te veux aucun malheur mais bon, faut pas abuser non plus, tu nous joue la vierge éffarouché alors qu'apparamment on t'avait prévenu. :bah:

Message édité par vialletv le 11/10/2005 à 16:06:11

---------------
.....
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/10/2005 à 16:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vialletv a écrit a écrit :


Je suppose que tu parles de moi :rs:



Pourtant, c'est pas moi qui ai dit ça. :bah:

Je ne te veux aucun malheur mais bon, faut pas abuser non plus, tu nous joue la vierge éffarouché alors qu'apparamment on t'avait prévenu. :bah:





Vierge effarouchée... tu y vas un peu fort là mon gars tu ne crois pas ???
C'est vrai qu'on m'a dit qu'elle avait avait eu qq soucis.... et alors ça ne voulait pas dire que ça allait durer. A côté de àa, y avait aussi de bons échos !!! Qui croire !!
Pour tout dire c'est un copain qui vend des volvo et des jag qui m'en avait parlé !!!! En fait il voulait me refiler une de ces voitures !!! Hahahaha !!
Mais trop chère pour moi !!!! Nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2005 à 16:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lakiki a écrit a écrit :


Vierge effarouchée... tu y vas un peu fort là mon gars tu ne crois pas ???
C'est vrai qu'on m'a dit qu'elle avait avait eu qq soucis.... et alors ça ne voulait pas dire que ça allait durer. A côté de àa, y avait aussi de bons échos !!! Qui croire !!
Pour tout dire c'est un copain qui vend des volvo et des jag qui m'en avait parlé !!!! En fait il voulait me refiler une de ces voitures !!! Hahahaha !!
Mais trop chère pour moi !!!! Nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!





Rien ne t'empécher de ne pas acheter chez lui mais d'écouter ses conseils :bah:
Encore une fois, je ne te veux aucun malheur, je trouve ça juste un peu gonfler. :bah:


---------------
.....
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2005 à 16:31:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lakiki a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

C'est pour pousser un coup de gueule que je suis là aujourd'hui.....

Je suis la malheureuse propriétaire depuis plus d'1 an d'une LAGUNA 2 millésime 2001 (la  poule aux oeufs d'ors des garagistes!!! mais la bête noire des usagers!!)
Je viens en effet de jeter 650€ par la fenêtre pour réparer ce que l'on appelle normalement un véhicule récent et donc sensé être fiable et peu onéreux (sauf usure normale). Or depuis la fin de la garantie OR du véhicule, il y a 3 mois, c'est la longue descente aux  enfers.
En résumé, boîtier papillon des gaz : environ 300€
Les 2 rotules avant défectueuses au bout de 45000 Kms : 350€
Et je passe sous silence les innombrables pannes électroniques!!!

Et oui.....pourtant on m'avait averti de ne pas l'acheter!
Mais......ce que femme veut.....bref.....
Maintenant je m'en mords les doigts surtout qu'elle est difficilement revendable vu sa réputation!!
Mais là n'est pas la question..........

Le plus affligeant dans toute cette histoire, c'est l'attitude, du service relation client de notre grande déesse RENAULT, du haut de sa montagne sacrée.

En effet, en personne normalement constituée, J'ai pris ma plus belle plume et envoyé des  recommandés pour demander des prises en charge qui me semblaient totalement légitimes.

Et la bonne blague, c'est que RENAULT, s'est entièrement défaussé de ses responsabilités sur  le garagiste ayant effectué les réparations, ceci afin de ne rien débourser.
Ils ont eu le culot de lui demander un "effort commercial" concernant des problèmes liés à  des défauts constructeurs et logiquement imputables à la maison mère.

Mon dernier exemple, date de ce matin, ou une "charmante vestale" capable de congeler instantanément un four à pizza et retranchée derrière les sacro saintes procédures de son  employeur tout puissant, m'a envoyé hautainement balader sous le prétexte que mon  garagiste ne daignait pas faire un effort!!!!! et donc que c'était lui le gros  méchant.....et que donc.....je l'avais dans l'os.....pour rester polie...et que si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à aller me faire voir ailleurs, c'est à dire chez mon  méchant garagiste profiteur et voleur!!!!
Le comble fût quand ce dernier me lut discrètement le fax reçu de RENAULT (marqué  Confidentiel comme au FBI!!) car,  là je suis carrément tombée de ma chaise :
Extrait : "Compte tenu du faible kilométrage du véhicule, il serait logique de consentir  une prise en charge de 60% du montant des réparations."

Et de la part de RENAULT, aucun geste commercial, rien, nada, nibe, ZERO CENT !!!!!!!!

En clair, RENAULT reconnaît le préjudice mais ne veut pas payer!!!!
Et comme le garagiste ne veut pas payer les pots cassés à sa place (et je le comprends).....et bien c'est encore tout pour l'usager.

Alors je dis encore BRAVO RENAULT.....
Quelle Belle réputation que voila!!!!

Et le meilleur pour la fin : les 2 rotules défectueuses ont été remplacées à  l'identique....donc rebelote dans 4 ans!!!
Alors un conseil à tous les heureux propriétaires de LAGUNA 2 2001: Débarrassez-vous  en!!!!!(dixit mon agent RENAULT).

Facile à dire mais pas facile à faire, les garagistes n'en veulent plus ou alors avec une  grosse décote!!!


Question subsidiaire: Si jamais il existait une procédure en cours auprès de RENAULT au sujet de ce problème, merci de me l'indiquer, je m'y joindrai avec plaisir.
Et à l'inverse si certains d'entre vous, victimes du même préjudice, étaient prêts à  entamer une action, je me ferai un plaisir d'y participer activement.
Je suis en train de réfléchir aux meilleurs moyens de faire pression sur RENAULT afin  d'obtenir réparation. Même si c'est le pot de terre contre le pot de fer!!


Bonne fin de journée à tous......






Tu es tombé sur une occase pourrave.Sinon la laguna est une bonne auto.

Invité
  1. Posté le 11/10/2005 à 16:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vialletv a écrit a écrit :


Encore une fois, je ne te veux aucun malheur, je trouve ça juste un peu gonflé. :bah:





Bof !! L'avis de quelqu'un qui n'a jamais ni conduit ou vendu de RENAULT ne m'a pas convaincu.... C'est tout ! Je ne suis pas du genre c'est le dernier qui a parlé qui a raison et ne connaisant personne d'autre pour me renseigner... et bien j'ai testé par moi même.

De toute façon, ça ne change pas le fait qu'il y a un vice caché dans le véhicule. Par conséquent, je me dois de réagir !
Je veux bien que l'électronique soit parfois défaillante car ce n'est que de l'informatique (Et je m'y connais, je bosse dedans). Mais là, ce n'est pas le cas. C'est grave, je trouve, un pbm concernant la direction.
Qui sait ce qui aurait pu arriver. J'aurais pu finir par avoir un accident !  

C'est sure, qu'en étant morte, je n'aurais pas pû râler !
Alors Vahiné, c'est gonflé... mais pas moi. Hihihihi.

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2005 à 16:59:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais arrêter ! C'est bien Renault, même très bien ...

si tu fermes les yeux quand tu paies les factures de réparations / entretiens...

mouarf ... dsl...

Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/10/2005 à 17:16:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma mère a eu un capteur défaillant sur sa Mégane II qui n'était plus garantie. La voiture a 26000 kms, Renault a pris 50 % en charge.:bah:


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Profil : Pilote assidu
  1. config
korriged
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/10/2005 à 23:59:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

skodaboys a écrit a écrit :


Mouais Désolé pour toi mais  çà te servira de leçon d'acheté  Renault ;)

Fallait acheté Allemand au lieu de faire plaisir a la famille avec une Laguna :L



:voyons:  Si seulement c'était vrai :bah: !
Mais les BMW (E46 notamment), Mercedes (toutes), Golf IV, etc. ont de gros problèmes de fiabilité :L... Non, franchement, c'est juste qu'il y a plus de Laguna que de E46 en circulation en France, c'est tout !


---------------
Passioné de Corvette :lover: !
600 Fazer noir :love:, MX-5 NBFL 1,8 Midnight blue :love: et Škoda Yeti TDI 140 Experience 4x4 blanc...
... après un C3 Picasso noir avec toit panoramique et pack voyages :), une Clio II 1,6 8v, Mégane CC Duetto noire cuir rouge :love:, une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
Profil : Routard
tymmo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2005 à 00:17:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raslacasquette a écrit a écrit :


C'est quoi cet organisme? :oops:




Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes. ;)


---------------
Ceci est la signature de Tymmo.
Invité
  1. Posté le 12/10/2005 à 15:26:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tymmo a écrit a écrit :


Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes. ;)





Merci à toi! :jap:

Si jamais j'obtiens pas de réponse favorable de Renault j'essaierai de m'adresser à eux avant de porter plainte!

Merci encore!

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2008 à 12:33:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je viens de casser le turbo de ma MEGANE II comment faire prendre en charge les réparations par RENAULT ?

MEGANE II
1,9 Dci 120Cv Confort Expression 120 000Km
1ére mise en circulation 31 juillet 2003
Toutes les révisions chez RENAULT sauf une vidange
Par contre je l'ai acheté à un particulier.

Pourriez vous m'aider dans mes démarches ou me faire partager vos expériences ?

Merci
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
le-chamois
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/05/2008 à 16:04:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aym90jv a écrit :
Bonjour,

Je viens de casser le turbo de ma MEGANE II comment faire prendre en charge les réparations par RENAULT ?

MEGANE II
1,9 Dci 120Cv Confort Expression 120 000Km
1ére mise en circulation 31 juillet 2003
Toutes les révisions chez RENAULT sauf une vidange
Par contre je l'ai acheté à un particulier.

Pourriez vous m'aider dans mes démarches ou me faire partager vos expériences ?

Merci
Afficher plus
Afficher moins



Salut :jap:

Tu viens de déterrer un sujet de 2005.
Hélas pour toi ce moteur 1.9 dci a été une cata  sur tous les véhicules  Renault. ( c'est ce qui a coulé en partie la Laguna 2)La casse du turbo dans ces années là était casi irrémédiable autour des 80000 voire bien avant. 120000 kms c'est presque rare avec ce moteur.
En tout cas ce défaut de casse turbo est archi connu et Renault a été obligé de l' admettre.
Fouille sur le module recherche du forum et tu devrais trouver de quoi t'orienter .
Essaies de raler un max chez Renault et écris au service conso de la marque pour demander une participation à la facture.
Par contre , entre nous tu aurais du mieux te renseigner avant d'acheter cette  Mégane  .....le vendeur a du être soulagé.
Bon courage

Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/05/2008 à 16:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te la rachete 1000€


---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Publicité

Invité
  1. Posté le 13/10/2009 à 13:29:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis completement d' accord avec toi !!!!
il ne faut pas acheter renault !!!!
par pitié...n' achetez pas renault !!!! sauf si vous avez de l' argent a perdre !!

Invité
  1. Posté le 11/04/2010 à 14:23:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai une Renault Mégane de 2007 qui a 60000 km (1,5 l DCI 105 ch). Nous avons entendu un bruit au niveau du moteur et l'avons fait emmener dans un garage multimarque. Celui ci a commencé à démonter le moteur pour rechercher l'origine de la panne et a diagnostiqué une panne moteur, donc obligé de le remplacer ! Environ 1500 € pour un moteur d'occasion et 3000 € pour un moteur neuf, sans la main d’œuvre bien sur !
Par l’intermédiaire du garage ou nous l’avons acheté, nous l’avons emmené dans une concession Renault, passage obligé pour solliciter une prise en charge. Comme le moteur est démonté, la concession n’a pas pu en faire la demande puisqu’elle doit réaliser des « photos » (mesure de compression, …) et ne veut pas remonter le moteur ! Par la suite, elle fait comme même la demande à Renault qui propose 60 % de prise en charge. Si je souhaite demander d’avantage au service client, je risquerai, d’après le concessionnaire  d’avoir plus, mais également de retomber à 0 % car la concession ne peut pas fournir les fameuses photos !
J’ai donc le choix entre mettre un moteur neuf (3100 € avec 60 % prise en charge), un d’occasion (mais changer de garage et risque de tomber sur un moteur défectueux – 3000 € avec M.O.) ou essayer d’avoir une prise en charge plus importante auprès du service client au risque de tomber à 0 ! Je penche plutot sur la 1ère solution …
Qu’en pensez-vous ?

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clio 3 ou Modus? 18
Messages disparus ce matin 3
Le diesel est il rentable? 412
Zafira moins de 100 000 km et direction à changer 2
Garantie peinture d' un carrossier 1