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Lada niva 4x4 passable en 2 roues motrices?


Invité §rev438Fr
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Invité §rev438Fr

bonjour, je voudrais savoir si avec une lada niva 4x4, je peux adapter un principe pour la passer en deux roues motrices (en règlant les moyeux sur les roues avants?)? Merçi , mais comme c'est une 4x4 permanente , je ne sais pas si c'est posssible!

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Invité §teu585wx

bonjour, je voudrais savoir si avec une lada niva 4x4, je peux adapter un principe pour la passer en deux roues motrices (en règlant les moyeux sur les roues avants?)? Merçi , mais comme c'est une 4x4 permanente , je ne sais pas si c'est posssible!

Bah tu vires un des 2 arbres de transmission :bah:

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Invité §rev438Fr

d'accord, mais comme ce n'est pas prévu pour ça, je me demande pourquoi Lada n'a pas sorti cette option depuis longtemps?

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Invité §nou418ps

d'accord, mais comme ce n'est pas prévu pour ça, je me demande pourquoi Lada n'a pas sorti cette option depuis longtemps?

 

Ben theoriquement une transmission intégrale permanente c'est un plus sur route comme en TT.

Le Niva est meme un des premier 4x4 ainsi equipé .

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Invité §rev438Fr

pas d'autres opinions ? Personne n'a entendu parler de cette modif?

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Invité §dyp637Bm

pas d'autres opinions ? Personne n'a entendu parler de cette modif?

En Russie on peut acheter un pont avant débrayable et donc transformer sa Niva en propulsion (le mode 4x4 est réenclenchable, même en roulant).

La transformation permet entre autres d'économiser en carburant (jusqu'à 2,5L/100km) et certainement de diminuer le bruit de la transmission et d'améliorer les performances (par contre la tenue de route ... :L ).

 

Quelqu'un a fait la modif lui-même (transformation en 2RM permanent). Voici le lien sur www.cardomain.com.

 

Et pour les paresseux, le plus important :

THIS 1995 LADA NIVA COSSACK HAS MODIFIED WITH CUSTOM 3" DRIVESHAFT TO CONVERT IT TO EXCLUSIVELY REAR WHEEL DRIVE. It took a little hammering to make clearance and a custom adapter plate on the back of the transmission with the rubber coupler removed. NO MORE VIBRATIONS AND BETTER FUEL EFFICIENCY WITHOUT THE TRANSFER CASE! I also dropped a great deal of weight. Hammered off front driveshafts and left CV spindle housing.

 

En bref, la modif est tout a fait réalisable, assez simple, et permet de diminuer la consommation, de réduire les vibrations et de faire perdre un peu de poids à la voiture.

Ca peut être intéressant avec le pont débrayable, par contre transformer une Niva en propulsion permanente n'est utile que pour rouler sur route alors que le terrain préféré d'une Niva c'est la boue...

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