Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi A3 2000/2001 TDI 130 ou 1.8T 150 ?


Invité §mbj820Bx

Messages recommandés

Invité §sle032zO

Moi je te conseille aussi le TDI130 : plus coupleux que le 1L8 T, permet une conduite plus cool, et la différence de conso est quand meme importante en ville avec le 1L8T. Pense aussi à la revente, meme tu penses la garder longtemps, on sait jamais

C'est nouveau ça? Le TDI 130, ce n'est peut-être pas le plus puissant des TDI VAG mais c'est le plus brutal de tous. C'est un veau au démarrage, puis toute la puissance arrive d'un coup. Faut vraiment le maitriser pour justement avoir une conduite cool et avoir le pieds très très léger sur le champignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ensuite pour l'agrément au quotidien, le TDI 130 est beaucoup plus plaisant à mener, la version 1.8l en 150 est plate, creuse, le bruit est absent (un des interêt majeurs de rouler en essence de nos jours), et en conduite coulée, c'est à dire bas dans les tours, le TDI sera beaucoup moins fatigant et moins pousse au crime: Il faut savoir que le 1.8 150 est chiant comme la mort jusqu'à 110/120 km/h et il faut tirer dessus pour avoir quelques sensations (si on peut appeller ça des sensations...) sans parler de la conso qui s'envole...

 

Pour ce qui est des conso, le chiffre de 6l sur le TDI pourra descendre sans soucis à 5.2, voire moins sur nationale, alors que le 1.8 150 restera à 9 minimum, et si tu tapes dessus, ne serait-ce qu'exceptionnellement, la conso passera sans prob les 10 litres.

Boulet.

 

Tu ne prends même pas la peine de lire ce qui est écrit par les personnes avant toi... Il faut peut être que tu comprennes qu'une essence peut se conduire autrement que pied au plancher et que magiquement du coup, la conso passe sans problème sous les 8L/100...

 

Pour avoir fait plus de 2500 bornes avec celle de mon père je suis bien placé pour le savoir. A 2 dedans, chargée à mort pour partir en vacances, sur un trajet de 550km dont un peu plus de 300 sur nationnale, en roulant à 150-160 sur autoroute et environ 110 sur nationnale, j'avais fait 8.5L/100... :roll:

 

Pour faire 9L/100, il faut faire majoritairement de la ville et faire des runs à chaque feu rouge... Ensuite dire que le 1.8T est creux est la pire des abérations. 90% du couple maxi est dispo dès 2000rpm, alors même s'il est moins élevé que le tdi 130, faut pas exagérer ça marche très bien... Enfin, s'il est vrai que le moteur est très linéaire, ça n'en est que plus facilement exploitable quand on veut se faire plaisir, les coups de pied au derrière, c'est fun, mais anti efficace... :bah:

 

Voilà un cas typique de l'ayattolah de base, il pousse le 1.8 150 ? :W

Je le répète: ce moteur est réellement chiant à rouler, il ne se passe rien, en bas, au milieu, et même dans les tours, c'est tellement linéaire que c'est totalement inintéressant.

 

Mais tu viens de donner malgré toi un argument supplémentaire en faveur du TDI 130: son autonomie conséquente comparée au 1.8, c'est un réel confort supplémentaire, un gain de temps important, et parfois même une économie de carburant (pour aller rejoindre la station, par forcément sur sa route quand on en a besoin)

 

Bref, en 215 225 un 1.8 oui, je veux bien, mais en 150, c'est irrémédiablement chiant.

Et après, ce sont les "essenceux" les talibans ?? On a beau dire "mieux vaut entendre ça que d'être sourd", mais dans ce cas, je crois que je préfèrerais être aveugle que de lire un tel tissus de conneries...

 

Hormis pour l'autonomie, qui est un confort indéniable quand on roule beaucoup, tout est à l'avantage de la version essence... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbj820Bx

OK merci à tous pour ces explications fort intéressantes.

Donc en résumé :

 

1 - les perf sont équivalentes sur les deux modèles (avec l'essence, si on veut arracher le bitume en reprise il faut tomber la 3ème, et boum --> 80-120 en 6s et des poussières). Il y a une différence de comportement et de bruit entre les 2 moteurs mais je n'ai toujours eu que des essences.

 

2 - Economie, conduite normale :

- 1.8T : 8l/100, cout au 10 000 km : 8*1,3*100=1040

- 1.9 TDI : 5,5l/100, cout au 10 000 km : 5,5*1,13*100=621,5

Delta = 418,5 euros soit 47 800 km pour 2000 euros d'écart, soit 3/4 ans pour mon usage pour amortir le diesel. Si l'on considère que le surplus pour le diesel est à débourser maintenant et que le retour ne se fait que progressivement, c'est donc kif/kif sur 4/5 ans.

 

3 - assurance : kif/kif

 

4 - entretien : kif/kif (+ cher diesel mais moins fréquent)

 

5 - fiabilité : kif/kif

 

Conclusion : essayer les deux et prendre celle que je préfère !

 

Merci à tous pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Revente ? Une 1l8T kilométrée.... :cry:

Parce que tu crois que les diesels avec des kilométrages fou se revendent toujours facilement ?? Tu fantasmes là... Il y en a tellement sur le marché de l'occasion maintenant qu'il faut les brader pour les vendre si elles ont des bornes, en toute sincérité, je doute vraiment que passé 200000 bornes ça change quoi que ce soit que la voiture soit essence ou diesel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Parce que tu crois que les diesels avec des kilométrages fou se revendent toujours facilement ?? Tu fantasmes là... Il y en a tellement sur le marché de l'occasion maintenant qu'il faut les brader pour les vendre si elles ont des bornes, en toute sincérité, je doute vraiment que passé 200000 bornes ça change quoi que ce soit que la voiture soit essence ou diesel... ;)

 

Je suis totalement d'accord avec toi, mais pour Marcel Plantier, français moyen, un diesel ira toujours plus loin qu'une essence. (c'est son beau frère qui lui a dit dimanche dernier au repas de famille).

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je suis totalement d'accord avec toi, mais pour Marcel Plantier, français moyen, un diesel ira toujours plus loin qu'une essence. (c'est son beau frère qui lui a dit dimanche dernier au repas de famille).

 

:ddr:

Si c'est son beau frère qui lui a dit alors... :cyp:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Je suis totalement d'accord avec toi, mais pour Marcel Plantier, français moyen, un diesel ira toujours plus loin qu'une essence. (c'est son beau frère qui lui a dit dimanche dernier au repas de famille).

 

:ddr:

Il lui a même dit qu'un diesel ça consommait moins. Et comme il voulait se faire plaisir pour sa retraite et se payer une C5 neuve, c'est pour ça qu'il l'a prise en HDI pour que ça lui coùte moins cher quans il la sort du garage tous les dimanche matin pour emmener mamy à la messe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...