Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

JB recherche sa nouvelle voiture...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2005 à 11:26:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'te verrais bien rouler en Golf IV TDi 130 (2003) pour 14 000 - 15 000 euros

Y'a des versions assez sympa ( genre "match" ), en 5 portes / bonnes perfs / consommations raisonnables / bonne visibilité arrière / de la place à l'intérieur pour tes skis et dimensions permettant d'être à l'aise en ville et sur autoroute.

Sinon, va voir du côté des marques du groupe VAG genre Seat ou Skoda avec le même moteur, le prix descendra un peu plus.

Dernière proposition : une Toyota corolla 2.0 D4D 116 ch Linéa Sol de 2004 ( 13800 euros à l'Argus ) : garantie 3 ans constructeur / équipement complet / Toyota=fiabilité !

Voilà ... Tiens nous au courant !

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 21/10/2005 à 12:20:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yian-yian a écrit a écrit :


T'es pas passé chez Skoda à Grenoble : concession Millenium Auto à Seyssinet ? C'est une petite concession, mais très accueillante et hyper pro. Le commercial est nouveau (je preferais l'ancien, mais il est parti chez Ford à Fontaine), mais très sympa. Avec ton budget, je suis sur que tu trouveras des choses interessantes (regarde notamment la Fabia...).





J'ai fait des concession à Dijon où j'etais en week-end en fait, pas encore eu le temps sur Grenoble :) Je vais essayer demain.

Profil : Membre
  1. config
cg38
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2005 à 14:26:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaye aussi du côté de la concession Renault à St martin d'Hères, un ami a acheté sa Clio de 2004 seulement 50euros au dessus de la cote argus avec révision, pneus neuf, et deux-trois retouches de la carosserie. En plus le vendeur était bien sympa...

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
daily
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2005 à 14:44:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Super-pingouin a écrit a écrit :


Enfin pour le ski c'est pas pratique un roadster :(
...





Mais si, ça le fait.


http://www.barchetta-lexikon.d​e/bilder/g007_002.jpg


Par contre pour la vision arriere, c'est pas ça :D (Même sans les skis)


---------------
In Champagne I trust
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2005 à 15:49:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cg38 a écrit a écrit :


Essaye aussi du côté de la concession Renault à St martin d'Hères, un ami a acheté sa Clio de 2004 seulement 50euros au dessus de la cote argus avec révision, pneus neuf, et deux-trois retouches de la carosserie. En plus le vendeur était bien sympa...





Pour Renault, il y a aussi Renault Percevalière à Seyssinet (juste en dessous du Prisme). Le gars a pas mal d'import venant d'Espagne avec faible km et prix interessant. En plus, il te laisse essayer comme tu veux les voitures.

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2005 à 10:58:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suis passé chez Skoda Grenoble ce matin : ils ont une Fabia RS TDi130 en occas : prix 14500€ pour 16000 km  !!!  Bon affaire ! Couleur Grise.

Invité
  1. Posté le 26/10/2005 à 12:06:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du tuyau, j'ai pas pu y passer ce week-end et ce n'est pas du tout du bon coté de la ville pour moi :L

Profil : Pilote d'essai
legrenoblois
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/10/2005 à 12:39:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

yian-yian a écrit a écrit :


Pour Renault, il y a aussi Renault Percevalière à Seyssinet (juste en dessous du Prisme). Le gars a pas mal d'import venant d'Espagne avec faible km et prix interessant. En plus, il te laisse essayer comme tu veux les voitures.




A mon avis en concession renault il faut juste éviter celle qui fait l'angle entre cours Jean-Jaurès et rue des Alliers qui a une réputation pas top (je sais pas si c'est mérité mais y a en général pas de fumée sans feu)


---------------
Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
Invité
  1. Posté le 19/11/2005 à 16:30:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allé essayer une c3 sensodrive cet après-midi chez AC38 (vendeur bien sympa, me laisse essayer la voiture seul le temps que je veux). C'est très agréable cette boite qui fait tout à ma place :D J'ai pris le coup super vite. Le moteur a suffisament de pêche. Par contre le bruit est assez présent dans l'habitacle (roulements et sifflements aérodynamiques surtout). La finition n'est pas vraiment valorisante notamment la partie noire avec l'autoradio et les commandes de clim en plastique brillant et des boutons un peu cheap. Le montant du pare-brise est très génant dans les virages à gauche aussi. Le siège est pas mal mais manque un peu de maintien latéral (pas grave vu qu'on a les 2 mains accrochées au volant :W).
Message édité par jot53uq le 19/11/2005 à 16:31:26
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2005 à 16:55:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te conseille une toyota corolla tjs sous garantie ou une Fiat stilo.

En essence bien sûr.

La stilo a pour elle son énorme décôte (vu que t'es pas pressé de revendre, ça te gênera pas, et d'occasion c'est parfait).

La corolla a pour elle sa fiabilité (une occasion de 2 ans est toujours garantie 3 ans !).

Evite les françaises pour la fiabilité et les allemandes pour la surcôte.


En citadines, la yaris est pas mal, peut-être en TS (plus masculin)

Invité
  1. Posté le 01/02/2016 à 13:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, je réactive ce vieux topic [:maxou 2000:6]

Finalement, j'avais acheté une clio 2 1.6l 110ch Sport Dynamique à l'époque, et je la possède toujours...

Invité
  1. Posté le 01/02/2016 à 13:51:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après 10 de bons et loyaux services, je cherche une remplaçante à ma Clio II 1.6l 110ch dont le bruit m'insupporte de plus en plus sur grand trajet autoroutier (il ne lui manque qu'une boite 6)...

J'attends de ma prochaine d'être digne de son ainée, et c'est pas une tâche si aisée que ça.

Le cahier des charges:
- récente
- 12000km /an
- essence
- gabarit < 4,50m (because petit garage)
- puissance: au moins 110ch comme ma clio, mais au vu des boites longues de maintenant, il en faut sans doute plus
- boite: manuelle ou bonne automatique
- provenance: si possible made in France mais bon, on peut transiger
- 4 places
- confortable, silencieuse sur autoroute et pas pataude sur petites routes sinueuses
- budget: 15-20k€

Dans des prochains posts, mes impressions sur 2 modèles que j'ai recemment eu l'occasion d'essayer (Ford fiesta et Peugeot 208).
Message édité par jot53uq le 01/02/2016 à 14:30:26
Invité
  1. Posté le 01/02/2016 à 14:29:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce samedi, je me suis rendu à la concession Peugeot Bernard (la plus proche de chez moi) pour essayer la 208 1.2 110ch en boite manuelle et boite auto. Le vendeur nous a laissé les essayer seuls (madame m'accompagnait) ce que j'apprécie.

J'ai tenu à essayer la 208 car j'aime beaucoup son look aussi bien intérieur qu'extérieur. Je la trouve beaucoup plus classe que la dernière Clio.

La première testée fut la 208 1.2l 110ch Puretech 5p en finition Allure et boite manuelle (5 vitesses), grise mat (ils appellent ça peinture texturée chez Peugeot, je dois dire que je trouve ça assez laid).

La première impression n'est donc pas très bonne, et ça se poursuit à l'intérieur: les sièges de cette finition allure sont complètement ratés, avec un renflement bien trop prononcé au niveau des lombaires qui est très désagréable. Ma passagère a elle été génée pendant l'essai par l'appui-tête qui ne se règle pas en profondeur et qui est en plus très dur. Le tableau de bord est agréable à l'oeil et je n'ai pas eu de problèmes avec le volant pouvant cacher les compteurs comme certains essayeurs des magazines auto.

Après avoir réglé rétros et sièges, nous voici partis par un parcours mixte. Le petit volant et le bon rayon de braquage font merveille en manoeuvre et en ville (ça change de ma clio qui braque aussi bien qu'un porte-avions). Etonnament, l'intèrêt de ce nouveau volant m'est apparu moins évident sur route et autoroute. La boite de vitesse n'est pas très réussie: imprécise et le pommeau de forme assez carrée est désagréable. Et alors, la boite est longue mais longue. N'étant pas habitué aux voitures récentes, ça a été un choc. Le petit 3 cylindres fait donc ce qu'il peut, je dois dire que je n'ai pas été impressionné par ses performances, ni séduit par son vrombissement. Il y a quand même des points positifs. La tenue de route est bonne, le confort des suspensions aussi. L'écran multimédia est facile à manipuler et sa réactivité est correcte.

Direction l'autoroute pour voir ce que ça donne à 130 (je rappelle que le bruit trop important est ce que je reproche le plus à ma clio). Nouvelle déception, on entend certes pas trop le moteur, mais les bruits d'air sont eux beaucoup trop présents.

Pour conclure, j'ai donc vraiment été déçu par cette 208, peut-être que j'en demande trop et que je devrais me tourner vers la catégorie supérieure? Affaire à suivre.
Message cité 1 fois
Message édité par jot53uq le 01/02/2016 à 14:45:22
Publicité

Invité
  1. Posté le 01/02/2016 à 14:39:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2e essai de la journée, 208 1.2 Puretech 110ch EAT6 GT Line (ouf!), la boite auto donc.

Cette fois-ci, nous avons droit à un classique gris foncé métallisé qui va pas mal à la 208. Même parcours que précédemment. J'ai trouvé la boite auto réussie, douce et assez réactive. Paradoxalement, sa commande est plus agréable à manipuler que celle de la boite manuelle, cherchez l'erreur!

Sur la finition GT Line, le siège est bien plus réussi que sur l'Allure, c'est un bon point. L'appui-tête génait toujours madame malheureusement.

Le bruit sur autoroute est peu amélioré malgré la 6e vitesse (car ce sont les bruits aérodynamiques qui prédominent).

En conclusion, c'est mieux mais pas suffisant.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/02/2016 à 18:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je finis pour aujourd'hui en vous parlant de la ford fiesta [:syl-en-205:3]

Lors des vacances de Noël, j'ai eu la chance de partir 2 semaines à la Réunion. Pour l'occasion, nous avions réservé un véhicule de catégorie "Petites" avec clim. J'avais pas fait gaffe au moment de la réservation et on s'est retrouvé avec un diesel. Bon, ma foi. L'élue fut une Ford Fiesta Tdci 75 ch en finition de base, livrée dans un improbable marron clair (comment peut-on proposer une couleur aussi moche, c'est une question qui continue de me hanter). Mais à vrai dire, cette improbable teinte a eu un avantage inattendu: quand on rentre éreinté de rando et que le parking est bourré de Clio de location blanches, on est bien content de retrouver facilement sa fiesta couleur caca. Comme quoi.

Ceci n'est donc pas totalement comparable à un essai en concession car j'ai conduit cette Fiesta dans la durée, sur 1200 km environ, principalement sur voies rapides / grands axes (30% je dirais) et beaucoup sur petites routes tortueuses (60%).

Dedans, on est bien installé, les sièges sont confortables. On est par contre assez engoncé, les vitres notamment latérales sont petites. Le tableau de bord est à l'ancienne avec plein de boutons et un mini écran sur cette finition basse. C'est d'ailleurs regrettable que des infos de base comme la température extérieure ou la conso ne soient pas disponibles (ou alors je n'ai pas trouvé comment les afficher).

A la conduite, j'ai été surpris (en bien). Le moteur est volontaire malgré sa faible puissance et une boite assez longue, mais dont le maniement est agréable (bon guidage, verrouillages francs). C'est surtout la tenue de route qui m'a plu, le feeling de direction est bon, la voiture est bien stable et précise. Cette Fiesta était tout à fait plaisante à mener dans les routes sinueuses des cirques et Hauts Réunionnais. Pour un diesel, le bruit n'était pas trop génant. L'éclairage en code ne m'a pas semblé fantastique, aussi médiocre que ma clio en tous cas.

En ville et manoeuvres, j'ai bien apprécié l'assistance au démarrage en côte efficace et le bon rayon de braquage.

Donc pour résumer, j'avais pas une super image des Ford et ce fut une bonne surprise. Je devrais peut-être l'essayer en essence.

Profil : Vétéran
  1. config
need_for_speed
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 11:44:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jot53uq a écrit :

Ce samedi, je me suis rendu à la concession Peugeot Bernard (la plus proche de chez moi) pour essayer la 208 1.2 110ch en boite manuelle et boite auto. Le vendeur nous a laissé les essayer seuls (madame m'accompagnait) ce que j'apprécie.

J'ai tenu à essayer la 208 car j'aime beaucoup son look aussi bien intérieur qu'extérieur. Je la trouve beaucoup plus classe que la dernière Clio.

La première testée fut la 208 1.2l 110ch Puretech 5p en finition Allure et boite manuelle (5 vitesses), grise mat (ils appellent ça peinture texturée chez Peugeot, je dois dire que je trouve ça assez laid).

La première impression n'est donc pas très bonne, et ça se poursuit à l'intérieur: les sièges de cette finition allure sont complètement ratés, avec un renflement bien trop prononcé au niveau des lombaires qui est très désagréable. Ma passagère a elle été génée pendant l'essai par l'appui-tête qui ne se règle pas en profondeur et qui est en plus très dur. Le tableau de bord est agréable à l'oeil et je n'ai pas eu de problèmes avec le volant pouvant cacher les compteurs comme certains essayeurs des magazines auto.

Après avoir réglé rétros et sièges, nous voici partis par un parcours mixte. Le petit volant et le bon rayon de braquage font merveille en manoeuvre et en ville (ça change de ma clio qui braque aussi bien qu'un porte-avions). Etonnament, l'intèrêt de ce nouveau volant m'est apparu moins évident sur route et autoroute. La boite de vitesse n'est pas très réussie: imprécise et le pommeau de forme assez carrée est désagréable. Et alors, la boite est longue mais longue. N'étant pas habitué aux voitures récentes, ça a été un choc. Le petit 3 cylindres fait donc ce qu'il peut, je dois dire que je n'ai pas été impressionné par ses performances, ni séduit par son vrombissement. Il y a quand même des points positifs. La tenue de route est bonne, le confort des suspensions aussi. L'écran multimédia est facile à manipuler et sa réactivité est correcte.

Direction l'autoroute pour voir ce que ça donne à 130 (je rappelle que le bruit trop important est ce que je reproche le plus à ma clio). Nouvelle déception, on entend certes pas trop le moteur, mais les bruits d'air sont eux beaucoup trop présents.

Pour conclure, j'ai donc vraiment été déçu par cette 208, peut-être que j'en demande trop et que je devrais me tourner vers la catégorie supérieure? Affaire à suivre.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai une 208 depuis bientôt 2 ans (en vti 120).

Les 2 points que tu mentionnes sont effectivement les 2 points faibles pour moi aussi :
- bruits d'air bien trop présents à 130km/h, aucun progrès fait depuis la 207 (peut-être même pire);
- et la boite de vitesse n'est effectivement pas agréable (verrouillage flou des rappports, idem aucun progrès depuis l'époque des 106, 206...).

Récemment, j'ai loué pas mal de citadines : C3 hdi 100 (direction trop assistée, planche de bord moins bien finie, tenue de route typée confort mais floue), polo (intérieur pas mal fini mais le nouveau 1,4 tdi est une horreur, pire moteur diesel que j'ai testé jusqu'à présent), fiesta tdcci 90 (pas mal du tout : confortable, châssis équilibré mais style de la planche de bord qui commence à dater avec tous les boutons et remplaçante qui arrive bientôt) et audi A1 tfsi 125 (hyper silencieuse pour le coup sur autoroute, moteur silencieux mais habitabilité pas bien meilleure qu'une twingo : coffre petit, places arrières uniquement pour enfant et prix abusif).

Bref, pas évident. Pour avoir une bonne insonorisation, à mon avis, il faut se diriger vers la gamme au-dessus.
Sinon, les nouvelles Opel Corsa ou Seat Ibiza pourraient être des bonnes alternatives avec des tarifs très compétitifs!

Profil : Routard
  1. config
bibi97440
  1. Posté le 08/02/2016 à 17:23:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux en terme d'insonorisation dans les citadines c'était la Clio 3 mais Renault a tellement baissé en gamme avec la 4 ...
Message édité par bibi97440 le 08/02/2016 à 17:23:44
Invité
  1. Posté le 20/02/2016 à 18:18:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Recemment j'ai procédé à de nouveaux essais [:vwsam59]

Premièrement, Peugeot 308 1.2l 130ch (finition Féline je crois).

J'ai retrouvé mes notes lors d'un essai que j'avais fait à sa sortie début 2014 en THP 125. Globalement, mêmes impressions:

Peugeot 308 1.6l THP 125ch (finition Allure)

_ j'aime vraiment bien le look extérieur de la 308: moderne, équilibré
_ Même principe de petit volant et compteurs haut que la 208/2008
_ boite 6 vitesses, mieux guidée que sur la 208, mais les verrouillages pourraient être plus franc. Pommeau ergonomique en alu, mieux que du plastique mais je préfère le cuir.
_ moteur (c'est le THP 155 dégonflé) bien plus agréable que le VTI, plus vif et coupleux (sans pour autant être très creux avant que le turbo n'intervienne comme sur un hdi ou dci 110). Montée en régime très linéaire, on ne ressent pas d'effet 'coup de pied au cul' du turbo. ça avance correctement mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre. Le THP 155 chevaux serait sans doute plus adapté.
_ voiture très confortable (jantes alu 16 pouces), qui prend très peu de roulis en courbe : très bon.
_ la visibilité est médiocre à l'arrière, gros angle mort en 3/4 et lunette AR minuscule. Radar de parking quasi obligatoire. De manière générale, les surfaces vitrées sont beaucoup plus petites que sur la Clio.
_ La planche de bord est agréable à l'oeil, sobre. Le grand écran tactile est orienté vers le conducteur et regroupe toutes les commandes (y compris le chauffage / clim). Je n'ai pas eu trop le temps de jouer avec mais je ne suis pas hyper convaincu de l'interet niveau ergonomie.
_ Sur autoroute à 130, on entend que les bruits d'air (dus au toit panoramique?), j'espèrais un peu plus de silence à vrai dire.
_ comme sur la 208, la direction est très légère par rapport à la Clio. Bonne impression de maniabilité (le diamètre de braquage est meilleur aussi, mais ça c'est pas difficile).
_ Le ressenti général de conduite : le mot qui me vient à l'esprit est asseptisé. On sent beaucoup moins bien la route que sur la Clio. Par contre, le confort est bien meilleur
_ le coffre est grand pour une compacte

Concernant le 1.2L 130ch, ça va il est suffisant et on l'entend moins que dans la 208. Je suis de moins en moins convaincu par l'écran multimédia regroupant toutes les fonctions, et par le principe même de tactile. Je préfère les systèmes avec une molette pour piloter le tout. La visibilité arrière est vraiment le gros point noir de la voiture pour moi. Pour le reste, elle est très agréable à conduire.

Invité
  1. Posté le 20/02/2016 à 18:25:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier, essai de la Ford Focus 1.0L 125ch ecoboost en finition Titanium.

_ Bel espace intérieur, visibilité meilleure que dans la 308, par contre la finition est un bon cran en dessous.
_ Le siège est confortable, les commandes douces et le moteur discret. On s'y sent bien.
_ La boite est agréable à manipuler mais est longue comme sur toutes les voitures actuelles. Les perfs sont suffisantes pour une conduite tranquille au quotidien.
_ J'avais entendu du mal de l'ergonomie générale des commandes chez Ford mais je n'ai pas eu cet impression. Ils ont peut-être progressé depuis qu'ils ont intégré un écran tactile à la planche de bord.

Invité
  1. Posté le 20/02/2016 à 18:35:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puis, essai de la Mazda 3 2.0L 120ch Dynamique.

_ Elle a de la gueule, notamment dans cette finition qui a des jantes 18 pouces
_ Mauvaise surprise au démarrage, le moteur est très bruyant à froid. Son ronronnement envahit l'habitacle. Un bruit plutôt moche qui plus est. En roulant, ça va mieux.
_ J'aime beaucoup la planche de bord très sobre et élégante.
_ Siège confortable, assez enveloppant sans être top serré.
_ La boite est la meilleure que j'ai eu à manipuler depuis que j'ai commencé ma campagne d'essai. Bon verrouillages, bien guidée. Elle fait par contre parfois des 'clongs' à l'enclenchements des vitesses. Comme d'hab, la boite est très longue. Je me demande si ça vaut encore le coup de prendre une boite manuelle...
_ Sur route, j'ai apprécié le bon confort et la stabilité, on se sent en sécurité.
_ Bien qu'atmosphérique, le moteur n'aime pas trop les hauts régimes. Il vaut mieux enrouler sur le couple. Il fait d'ailleurs preuve d'une souplesse remarquable.
_ La visibilité est pas extraordinaire du fait de la ceinture de caisse montante vers l'arrière, mais c'est tout de même mieux que dans la 308.
_ Le système d'infotainment avec commande à molette est pratique et l'écran bien placé
_ Affichage tête haute de la vitesse : très pratique.

Globalement, c'est plutôt très bien. De plus, j'ai été agréablement surpris par la proposition commerciale de Mazda sans même commencer à négocier.

To be continued...
Message édité par jot53uq le 20/02/2016 à 18:37:12
Profil : Nouveau membre
  1. config
abribus73
  1. Posté le 22/05/2016 à 17:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jot53uq a écrit :

2e essai de la journée, 208 1.2 Puretech 110ch EAT6 GT Line (ouf!), la boite auto donc.

Cette fois-ci, nous avons droit à un classique gris foncé métallisé qui va pas mal à la 208. Même parcours que précédemment. J'ai trouvé la boite auto réussie, douce et assez réactive. Paradoxalement, sa commande est plus agréable à manipuler que celle de la boite manuelle, cherchez l'erreur!

Sur la finition GT Line, le siège est bien plus réussi que sur l'Allure, c'est un bon point. L'appui-tête génait toujours madame malheureusement.

Le bruit sur autoroute est peu amélioré malgré la 6e vitesse (car ce sont les bruits aérodynamiques qui prédominent).

En conclusion, c'est mieux mais pas suffisant.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
je confirme,
J'ai acheté le 08 avril une 208 Roland Garros, boite auto, essence 3 cylindres 110 ch pour madame.
Ayant une 5008 qui me satisfait, suis réellement déçu par cette 208. En ville ça va, bonne boite, bon rayon de braquage, moteur vif, très mais alors très agréable.
Mais dès que l'on prend la route on a hâte d'arriver, le bruit de roulage et trop présent. Un conseil contentez vous de la sono de base, mettre un centime dans une sono plus évoluée serait mettre de l'argent en pure perte.
Je roule Peugeot depuis 1974 ( 504 GLD)
Peugeot fait tout à 80%, il manque toujours qque chose pour être au top ( quel retard par rapport aux autres dans les équipements électroniques,pas si gadget que ça en définitive ils ne se sont vraiment réveillés que l'an dernier), dans le cas de la 208 c'est l'insonorisation. Dommage, mais c'est vrai que je tiens à acheter français, tant pis pour moi.

Gros point négatif: bruit de roulement très présent et pénible.


---------------
Alfa Stelvio lusso titane imola, intérieur beige. 210CV
Peugeot 208 essence Roland Garros boite EAT6
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous du Ford Transit? 14
CROMA Collezione : phares au xenon 3
Xantia HDI Exclusive 2001 ... 410 000 km : besoin de votre avis 62
Que choisir pour 13000€ en citadines diesel? 34
Votre avis sur des annonces de 806, Evasion, Ulysse, Zeta ? 16