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Pourquoi le mini-V6 de la MX3 n'a jamais été réutilisé?

 

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 Sujet :

Pourquoi le mini-V6 de la MX3 n'a jamais été réutilisé?

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javinium
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javinium
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  1. Posté le 13/10/2005 à 16:45:04  
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Je n'ai entendu que du bien de ce moteur et je pense pas qu'il ait des problèmes de fiabilité ou de consommation exessive.

 Quelqu'un aurait des hypothèses sur les causes de la non-réutilisation de ce moulin?

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:12:03  
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Mon avis : plus tu fractionne la cylindrée plus tu perds en couple.

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:12:58  
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javinium a écrit a écrit :


Je n'ai entendu que du bien de ce moteur et je pense pas qu'il ait des problèmes de fiabilité ou de consommation exessive.

 Quelqu'un aurait des hypothèses sur les causes de la non-réutilisation de ce moulin?





Il devait probablement être cher à produire par rapport à un 4 pattes de même performances. :bah:

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Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:14:16  
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Oui tout comme le V6 rover des série 400.

Dommage.

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:41:09  
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Et puis, je pense que dans la tête de la plupart des gens,  Le terme "V6" fait peur!

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Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:42:50  
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Quelqu'un a les caracteristiques du moteur en question, juste pour voir le régime de couple.

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ganondorf
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:43:40  
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Moi "V6" ca ne me fait pas peur, j'aime.


---------------
[:ouioui:4] Quelques semaines d'attente avant l'arrivée d'une Cooper S rouge pétasse.
Vieux de la vieille
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damkit
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:43:54  
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Freude und Fahren a écrit a écrit :


Et puis, je pense que dans la tête de la plupart des gens,  Le terme "V6" fait peur!




Je ne dois pas avoir les mêmes peurs que les gens alors !


---------------
Ma 208 GTi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t47389.htm

Snif ! Ma 106 XS 1.6 est morte ! http://www.forum-auto.com/marq [...] t21212.htm
Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:44:10  
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Ganondorf a écrit a écrit :


Moi "V6" ca ne me fait pas peur, j'aime.




Même s'il est "creux" ?

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:45:58  
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Et voici pour les caractéristiques :

Type du moteur :  V6 à 60°
Energie :  Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation  Gestion NipponDenso
Suralimentation  -
Distribution  2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes  4 par cylindre
Alésage & Course  75.0 x 69.6 mm
Cylindrée  1845 cc
Compression  9.2
Puissance  136 chevaux à 6500 tr/min
Couple  16.3 mkg à 5000 tr/min
Boite de vitesse  5 rapports
Puissance fiscale  10 chevaux
Transmission  Traction
Antipatinage  Non
ESP  Non
Direction  Crémaillère, assistée
Suspensions Av  Mc Pherson
Suspensions Ar  Mc Pherson
Longueur  422 cm
Largeur  170 cm
Hauteur  131 cm
Cx  0.31
FreinsAv  Disques ventilés
FreinsAr  Disques
ABS  Serie
PneuAv  205/55 VR15
PneuAr  205/55 VR15
Poids  1115kg

Performances
Poids/Puissance  8.19
Vitesse max 202
0 à 100 km/h  9.8
0 à 160 km/h  -
0 à 200 km/h  -
400 mètres DA  16.9
1000 mètres DA  29.3

plahoup a écrit a écrit :


Quelqu'un a les caracteristiques du moteur en question, juste pour voir le régime de couple.




Message édité par vin98fp le 13/10/2005 à 17:55:05
Mazda Man
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:47:25  
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plahoup a écrit a écrit :


Quelqu'un a les caracteristiques du moteur en question, juste pour voir le régime de couple.





Le couple est le meme que celui de mon 2.0i
Mais ca sera ma prochaine caisse :)

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:49:15  
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Merci.

Bref, rien de plus qu'un bon 4 cylindres.

Ne cherchez pas plus loin : c'etait pas un mauvais moteur, mais ça sert pas à grand chose de faire un V6 avec cette cylindrée, trop d'inconvénients.

Invité
  1. Posté le 13/10/2005 à 17:49:55  
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Cher à produire à l'époque où mazda a eu des difficultés
ne passait plus les normes
réservé aux connaisseurs

voilà quelques raisons.

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Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:50:05  
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Olio a écrit a écrit :


Le couple est le meme que celui de mon 2.0i
Mais ca sera ma prochaine caisse :)




T'es sur ?

Mazda Man
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:52:30  
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plahoup a écrit a écrit :


T'es sur ?





Oui le mien fait 155 Nm de couple

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:53:01  
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Mécanique originale, mais intérêt limité :bah:

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:53:27  
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Olio a écrit a écrit :


Oui le mien fait 155 Nm de couple




Heu... un 2L c'est plutôt 19 ou 20.

16 c'est vraiment très curieux.

C'est quoi la voiture ? :D

Mazda Man
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:54:08  
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plahoup a écrit a écrit :


Heu... un 2L c'est plutôt 19 ou 20.

16 c'est vraiment très curieux.

C'est quoi la voiture ? :D





C'est un 2.0 8 soupapes
Et l'auto dispose de ce couplé a 2700 tr/min
C'est une 626 2.0i d'Allemagne

Message édité par Olio le 13/10/2005 à 17:54:54
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:54:22  
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Tu vas un peu trop vite à la lecture des chiffres.

La presse de l'époque rappelait le bruit magnifique, le feutré du V6, la souplesse et la hargne du moteur de 1200 trm (merci l'étagement court de la boîte) à 7000trm (merci les régimes de couple et de Pmax très elevés).

Bref, probablement un excellent moteur, tout comme le V6 2.0l 144ch et le 2.5l 165ch, qui équipa aussi la Ford Probe.


plahoup a écrit a écrit :


Merci.

Bref, rien de plus qu'un bon 4 cylindres.

Ne cherchez pas plus loin : c'etait pas un mauvais moteur, mais ça sert pas à grand chose de faire un V6 avec cette cylindrée, trop d'inconvénients.




Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:54:55  
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Olio a écrit a écrit :


C'est un 2.0 8 soupapes




Raison de plus : 8s égale bon couple.

Vérifie ton chiffre je t'assure :bah:

Mazda Man
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:57:32  
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plahoup a écrit a écrit :


Raison de plus : 8s égale bon couple.

Vérifie ton chiffre je t'assure :bah:





Je t'assure aussi :)
155 Nm de couple a 2700 tr/min

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:57:36  
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Vince 1 a écrit a écrit :


Tu vas un peu trop vite à la lecture des chiffres.

La presse de l'époque rappelait le bruit magnifique, le feutré du V6, la souplesse et la hargne du moteur de 1200 trm (merci l'étagement court de la boîte) à 7000trm (merci les régimes de couple et de Pmax très elevés).

Bref, probablement un excellent moteur, tout comme le V6 2.0l 144ch et le 2.5l 165ch, qui équipa aussi la Ford Probe.




J'ai une xsara 2L, le couple c'est 19 à 5500tr/mn, la puissance 167 à 6500tr/mn et c'est un moteur reconnu comme creux.

Ceux que tu viens de citer n'ont clairement rien d'exceptionnel.

Regarde des chiffres de 1.8L/2.0L Alfa des années 80/90.

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:59:00  
  2. answer
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Olio a écrit a écrit :


Je t'assure aussi :)
155 Nm de couple a 2700 tr/min




Alors c'est vraiment pas un bon exemple...

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:59:28  
  2. answer
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C'est tout à fait possible s'il s'agit du 2.0l 8soupapes Mazda fabriqué entre 1983 et 1989 : 101ch et 15,8mkg

plahoup a écrit a écrit :


Raison de plus : 8s égale bon couple.

Vérifie ton chiffre je t'assure :bah:




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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:00:41  
  2. answer
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plahoup a écrit a écrit :


Alors c'est vraiment pas un bon exemple...





Pourquoi donc ??
Regarde ma courbe de couple, le couple est disponible tres bas donc reprise tres bonne et je confirme :)
Sinon ma caisse fait 110 ch pour un vieux 2.0 des années 88/89
Ca me suffit et j'ai meme deja mis des tdi a l'amende :)

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:01:23  
  2. answer
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Sur une C5 (!) le 1800cc c'est 16.8 à 4000 tr/mn le 2.0L c'est 20 à 4100 tr/mn.

Ce sont des valeurs classiques de moteurs normaux, sans plus.

Comme les valeurs du 1800 V6 de la mazda :bah:

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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:01:57  
  2. answer
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Je n'ai pas dit que les chiffres étaient bons (encore qu'ils ne sont pas mauvais au vu de a différence de puissance de 30ch entre les deux engins)

Je dis simplement que le bruit et le feeling d'un V6 sont toujours très différents de ceux d'un 4C.


plahoup a écrit a écrit :


J'ai une xsara 2L, le couple c'est 19 à 5500tr/mn, la puissance 167 à 6500tr/mn et c'est un moteur reconnu comme creux.

Ceux que tu viens de citer n'ont clairement rien d'exceptionnel.

Regarde des chiffres de 1.8L/2.0L Alfa des années 80/90.




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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:02:32  
  2. answer
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plahoup a écrit a écrit :


Sur une C5 (!) le 1800cc c'est 16.8 à 4000 tr/mn le 2.0L c'est 20 à 4100 tr/mn.

Ce sont des valeurs classiques de moteurs normaux, sans plus.

Comme les valeurs du 1800 V6 de la mazda :bah:





Attends faudrait arretez de comparer de comparer des moteurs modernes avec des moteurs des années 80/90

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:02:32  
  2. answer
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Vince 1 a écrit a écrit :


C'est tout à fait possible s'il s'agit du 2.0l 8soupapes Mazda fabriqué entre 1983 et 1989 : 101ch et 15,8mkg




J'admets, sans problème :jap:

Mais c'est plutôt en dessous de la moyenne.

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:03:22  
  2. answer
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Olio a écrit a écrit :


Attends faudrait arretez de comparer de comparer des moteurs modernes avec des moteurs des années 80/90




C'est pour cela que je disais de regarder les chiffres des 1800/2000 Alfa d"es années 80/90.

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:05:02  
  2. answer
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De toute façon, si ce moteur n'est plus utilisé, la vraie raison est sans doute à chercher du côté de la rationalisation de la production (au vu des chiffres de vente) et également du durcissement constant des normes de pollution.


plahoup a écrit a écrit :


J'admets, sans problème :jap:

Mais c'est plutôt en dessous de la moyenne.




Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:05:11  
  2. answer
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Vince 1 a écrit a écrit :


Je n'ai pas dit que les chiffres étaient bons (encore qu'ils ne sont pas mauvais au vu de a différence de puissance de 30ch entre les deux engins)

Je dis simplement que le bruit et le feeling d'un V6 sont toujours très différents de ceux d'un 4C.




Oui, parfaitement. Mais dans le cas de la MX3 lis inconvenients dépassaient les avantages.

Pas taper :)

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:06:21  
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Moi taper ?

Sur un citroenniste ?? ;)

(voir mon profil)

plahoup a écrit a écrit :


Oui, parfaitement. Mais dans le cas de la MX3 lis inconvenients dépassaient les avantages.

Pas taper :)




Mazda Man
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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:08:11  
  2. answer
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plahoup a écrit a écrit :


J'admets, sans problème :jap:

Mais c'est plutôt en dessous de la moyenne.





Plus de 150 Nm de couple dispos en dessous de 3500 tr/min , on va dire que je me plein pas :) :)
( pour une essence hein )
Sinon en ce qui concerne la MX-3 v6 , j'en ai roulé 4 en 3 semaines , et oui car je recherche ce modele qui sera ma prochaine voiture et je peux te garrantir que la rouler est jouissif !!!
Le bruit est superbe et apres 4000 tr/min ca pousse pas mal
Mais tu as un bruit que tu ne retrouvera jamais dans un 4 cylindres

Invité
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  1. Posté le 13/10/2005 à 18:08:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plahoup a écrit a écrit :


Oui, parfaitement. Mais dans le cas de la MX3 les inconvenients dépassaient les avantages.
Pas taper :)





:jap:

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