Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quelqu'un a une c3 au gaz naturel ?


Invité §cri366pt

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nub287Th

C'est un peu nouveau ca.

Je voie pas comment ca pourrait marcher alors que le gpl a deja du mal a decoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

C'est un peu nouveau ca.

Je voie pas comment ca pourrait marcher alors que le gpl a deja du mal a decoller.

De moin en moin de mal, il devient même difficile d'en trouver, les prix vont grimper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est un peu nouveau ca.

Je voie pas comment ca pourrait marcher alors que le gpl a deja du mal a decoller.

 

2000 Stations en France quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub287Th

2000 station pour 200000 vehicule

On n'est pas prés de voir beaucoup de c3 au gaz naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

C'est actullement en test à Toulouse et tu peux faire le plein de ta caisse chez toi.

 

L'installation à la maison coute 700€ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

:oui: Simple d’utilisation

Prenant pour base une version 1.4i (décidément très en vogue !), elle reçoit une bonbonne de gaz dans le coffre, qui procure une autonomie de 300 km au maximum. L’intérêt, est que le rechargement de la voiture est facilité par l’utilisation d’un compresseur, que l’on peut installer à son domicile. Toutefois, la charge est de 9 heures et il faut penser à effectuer l’opération de nuit. Fort heureusement, il est possible de basculer en mode essence « classique », en particulier sur les grands axes. En utilisant judicieusement la C3 « Stop and Start », on peut ainsi réduire jusqu’à 20% les émissions en CO2. La bonne nouvelle, c’est que le coût de revient n’est pas trop élevé et place la Citroën C3 au niveau de son homologue Diesel en matière de tarif. Plus le conducteur jouera le jeu en utilisant le mode Gaz, moins le coût de revient au km de son véhicule sera élevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub287Th

il devrait aussi reversé la tipp a l'etat.

Le compresseur pourra etre louer ou acheter et vu le prix du gaz ,aucun interet.

Le gpl restera plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for888po

Le gpl aurra plus de succes , la faute au prix

les 2 sont bien a mes yeux leur fonctionnement est identique je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

IL font pas mal d'innovation citroen en ce moment.

1 le systeme stop start.

2 le systeme gaz naturel.

3 l'assistance 100% qui stationne l'auto toute seule.

Certaine marque ferait bien d'en prendre de la graine . :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for888po

Ca existe depuis longtemps l'assistance de sationnement sur la version japonnaise de la prius 2 ya meme pas a tourner le volant ! O_O et l'extinction moteur est un systeme copié aux hybrides , la prius 1 étais le premier exemple

au moins c'est sur, les autres constructeurs devraient les integrer comme citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Le principe pryus est bien mais trop contraignant.Le modele est gros et pas tres beau et de mauvaise qualité pour l'intérieur et tres cher.Alors que sa vocation premiere est la ville. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for888po

Le principe pryus est bien mais trop contraignant.Le modele est gros et pas tres beau et de mauvaise qualité pour l'intérieur et tres cher.Alors que sa vocation premiere est la ville. :roll:

Oui peutetre mais la c'est une affaire de gout c'est HS la :D je parle technique deja

parcontre le CX lui donne cette forme qui me laisse dubitatif en fait lol

enfin pour la ville? oui elle est economique et puissante en toutes sirconstances donc la grande vitesse est economique aussi et pas trop desagréable si on se refere au topic prius

en plus j'ai bien aimé le proto gpl prius (pas de toyota) toyota a fait une erreur de pas l'avoir prevu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat233Mm

Le principe pryus est bien mais trop contraignant.Le modele est gros et pas tres beau et de mauvaise qualité pour l'intérieur et tres cher.Alors que sa vocation premiere est la ville. :roll:

 

C'est l'un des principes les moins contraignant. En tout cas, beaucoup moins contraignant que la C3 hybride où il faut faire en plus le plein de gaz avec une installation à domicile (donc garage à prévoir).

Et puis niveau qualité intérieure, je pense que la prius est mieux que la C3... Même la yaris fait aussi bien que la C3, et pourtant c'est pas une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar817jE

Pour les particuliers, la C3 GNV est à mon avis très intéressante pour les centaines de personnes travaillant chez EDF ou GDF et qui ont des prix très très bas sur le mètre cube de gaz.

 

Pour les automobilistes lambda comme vous et moi, le gpl restera plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que litre de gaz vaut 80ct et qu'elle consomme plus qu'en version essence, je vois pas l'intéret de cette version de c3 au gaz naturel.

Je trouve le GPL beaucoup mieux (meme si c'est frai que les frais d'installation sont plus élevés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Surtout u l'augnmentation du gaz qui arrive très bientot.. 12% et vlan!!!! Sinon au niveau technologique, c'est énorme je trouve. Et au niveau des tests , des conso et des émissions de gaz ca donne quoi au fait car j'ai pas trouvé grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub287Th

Ouais meme si quelqu'un etait interresser ,le président de gdf vient d'annoncer la mort de la c3 gnv.dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Oui surtout que c'est bien dommage au niveau de l'installation je me disais que les gens qui ont des box dans des parking d'immeubles, ils auraient pas le droit d'installer ca, donc en gros, sur Paris personnes pourrait s'en servir presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

:eek: C'est dingue ce que l'on peut lire ici, la désinformation a encore de l'avenir avec vous. :eek:

 

Reprenons:

 

- la C3 GNV est en vente au prix de 15150€

 

- il y a quelques stations en France. on peut y faire le plein de façon aussi rapide que pour un plein de gazole.

Le prix à Grenoble est de 0,55 €/m3

 

- la conso de la C3 (en m3) en mode gaz (urbaine/extra-urbaine/mixte): 8,7 / 5,3 / 6,6

Ce qui nous fait donc un prix de revient de 3.63 €/100km en gaz en cycle mixte.

 

- le véhicule GPL qui consomme le moins en cycle mixte est la twingo (7,5 l/100)

La station GPL la moins chère de France aujourd'hui est à 0,55€

Ce qui nous fait donc un prix de revient de 4,12 €/100km en cycle mixte.

 

Le prix du GPL augmente sans cesse: voir ici

Le prix du GNV a grenoble est à 0,55 centimes depuis 1998. Il n'a pas changé d'un centime.

 

Le GNV est donc plus économique que le GPL.

 

Il n'y a pas que la C3 GNV qui est en vente, il y a aussi d'autres modèles chez citroën et chez les autres constructeurs. Comme pour le GPL, on peut faire transformer la plupart des voitures essences et on a droit aux mêmes primes.

 

 

Pour ceux qui n'ont pas de pompe prèc de chez eux il y a le possibilité d'avoir un compresseur chez soi pour faire le plein soi-même. Pour l'instant c'est en essai dans certaines villes. L'avantage, c'est que le plein se fait tranquillement pendant la nuit. A première vue dans ce cas là, le GNV a un coût d'environ 80 centimes par litres. Dans ce cas là, le GPL et le GNV ont à peu près la même rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub287Th

Le gaz a la maison a augnenté de18% en 8 mois plus les 12 % de prevu.

Je ne sais pas ou il y a des pompes gnv il doit en avoir trés peux.

Tout ca n'est qu'un effet d'annonce pour rassurer les futures actionnaires de gdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub287Th

Domino

quant tu fais tes calcul de rentabilité ,as tu inclus le prix de vente ou de location du compresseur et l'éléctricité pour faire tourner un compresseur pendant 8 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not127De

Un petit complement d'information concernant le prix du gaz:

 

Les parlementaires de la majorité et de l'opposition, unanimes, sont montés au créneau vendredi contre la hausse de 12% des tarifs demandée par GdF, qu'ils jugent "déraisonnable", "exorbitante" ou "surréaliste".

Le sarkozyste et ancien ministre de l'Industrie Patrick Devedjian a qualifié vendredi la hausse d'"exorbitante". "Plus 5%, c'est un maximum, compte tenu des hausses récentes qui atteignent 24%", a-t-il martelé.

 

 

Ce qui fait 36% d'augmentation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Domino

quant tu fais tes calcul de rentabilité ,as tu inclus le prix de vente ou de location du compresseur et l'éléctricité pour faire tourner un compresseur pendant 8 heures

 

Le prix de 55 centimes à la pompe, c'est les prix aux stations de Grenoble.

 

Pour les 80 centimes chez soi, c'est simplement un ordre de grandeur car pour l'instant la location de compresseur par GDF en phase d'expérimentation dans quelques villes de France. Je ne connais pas le tarif exact.

 

Une liste des stations qui n'est pas à jour:

http://www.autotrement.com/telechargement/listegnv2.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Un petit complement d'information concernant le prix du gaz:

 

Les parlementaires de la majorité et de l'opposition, unanimes, sont montés au créneau vendredi contre la hausse de 12% des tarifs demandée par GdF, qu'ils jugent "déraisonnable", "exorbitante" ou "surréaliste".

Le sarkozyste et ancien ministre de l'Industrie Patrick Devedjian a qualifié vendredi la hausse d'"exorbitante". "Plus 5%, c'est un maximum, compte tenu des hausses récentes qui atteignent 24%", a-t-il martelé.

 

 

Ce qui fait 36% d'augmentation!!!

 

Et alors :??:

Il y a quelques jours, j'ai vérifié le prix à la station de Grenoble: 0,55€

Le prix n'a pas changé depuis son ouverture en 1998.

 

Par rapport à l'essence, au gazole et au GPL, le GNV est de loin le plus économique si on a une pompe sur ses trajets habituels.

Pour ceux qui font le plein chez eux, C'est un peu moins évident.

 

Le prix du gaz augmente bien moins vite que celui du fuel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau174qL

Pour repondre au prix du litre

 

En 1998 quand j'ai acheter ma punto gpl le litre etait à 3.34 francs

 

Aujourd'hui le litre est a 54 centimes donc ce qui fait 3.54 francs donc 20 centimes de francs d'augmentation on peut s'estimer heureux donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Pour repondre au prix du litre

 

En 1998 quand j'ai acheter ma punto gpl le litre etait à 3.34 francs

 

Aujourd'hui le litre est a 54 centimes donc ce qui fait 3.54 francs donc 20 centimes de francs d'augmentation on peut s'estimer heureux donc

 

:eek: tu dois avoir la station service la moins chère de France.

Enfin, là on est un peu hors sujet car le topic est consacré au GNV (gaz naturel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

C'est un peu nouveau ca.

Sur Gazoline, il y a un gars avec une ancienne qui roule avec la bouteille de gaz derriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe845Tk

Si j'ai bien compris il vaut mieux avoir une maison qd on a la c3 gaz, pour pouvoir faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Ou en est ton 8 ans plus tard.

 

Ici en Belgique , un distributeur de carburant blanc , multiplies les station cng et en fait son cheval de bataille.

 

VW mais à l'exeption de la up , ce sont tous de gros modele et donc cher.

Fiat et Iveco aussi propose.

Perso j'en ait jamais vue sur la route.

 

http://www.dats24.be/dats/stat [...] urel.shtml

 

http://www.dats24.be/dats/stat [...] ex-fr.html

 

http://www.fiat.be/be/fr/fiat_CNG

 

http://www.new.volkswagen.be/f [...] e/cng.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...