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Avis / Questions

P'tit jeune en Camaro ?


Invité §Mer314jl

Messages recommandés

Invité §Mer314jl

Alors voila, je suis encore un p'tit jeune de 18 ans, relativement passionné de voitures depuis ma plus tendre enfance, en particulier pour les muscles américains.

Je rêve, je bave littéralement sur les plus belles américaines et leur musique si caractéristique des 60' et 70'...

Mais voila, en tant que p'tit jeune, je n'ai pas spécialement des moyens démesurés.^^

 

Depuis quelques temps je me renseigne sur les Camaro, pour tout vous dire. Aussi, l'achat d'occasion d'une camaro V6 3.4L (des années 1994 et environs) m'est largement possible. Evidement, ça fait pétiller les yeux, rêver, etc... Mais je vous avous que j'ai beaucoup de mal à oser affronter la réalité en posant le pied sur la surface de la terre, après le rêve, là où le bas blesse... Aussi, je voudrais auprès de vous me renseigner sur le coût de revient d'une telle voiture... Consomation, assurance, frais annexes, chevaux fiscaux... Histoire de me fermer le clapet ou de donner du gout au rêve, ça dépend.

 

Je ne détaille pas mes revenus - sauf si besoin -, si ce n'est que je n'ai pratiquement pas de dépenses à faire pour le moment, ni mème d'impos, etc... Merci papa maman pendant les études ;)

Alors, est-ce possible pour un p'tit jeune qui fait très attention ? Ou est-ce encore un rêve lointain ? La passion est grande, en tout cas.:)

 

Comme vous l'avez constaté, je semble fixé sur les Camaro V6 3.4L. Hors cela démontre seulement mon manque de connaissances dans les concurantes... Par exemple Pontiac Firebird V6, etc... Aussi, si selon vos critères vous pouviez me conseiller d'autres véhicules correspondants "plus" au tableau, pour différentes raisons (revenu, performances,...), je suis ouvert à tout.

 

Si il vaut mieux me dire d'abandonner tout de suite, je suis près à l'entendre, au risque de me faire mal... Mais dites-moi pourquoi en ce cas.

 

Aller, j'arrête, voila.

 

Merci à vous d'avance !

 

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  • Réponses 147
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Invité §teu585wx

Premièrement, j'espère que tu as un ami assureur et un autre pompiste :ddr:

 

Je n'ai pas de chiffres en tête, mais bon, ça va douiller grave !

 

Pour info, à l'époque, un mec de 18 ans en Golf III VR6 payait 3 000€ d'assu/an...

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Invité §mit360KR

Va te renseigner chez une assurance, puis trouve une autre gamme de voitures. :ddr:

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Invité §tit065QY

A mon avis, laisse tomber. Pourquoi?

Sans doute pas (trop) cher à l'achat, mais la conso est gargantuesque, et l'entretien assez elevé si tu le fais dans un garage. Si tu le fais toi même, ça devrait aller. Sans parler de l'assurance qui sera exorbitant! Sauf si tu l'assures aux noms de tes parents, et encore.

:)

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Invité §Fan301lI

Demande à CAMARO RS...

 

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit le même modèle que tu convoites.

 

 

 

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Invité §oct421or

Pff ne les écoutes pas, tu as le droit de rêver, et de t'en donner les moyens..

Ma 1ere voiture fu une Bmw 3.25i, à l'époque peu de gens penser autrement que "regardes le vendeur de cam".. :roll:

 

Tu l'assures collection, au nom de ton pere ou de ta mere, regardes bien ton contrat, il stipule simplement que "en cas de sinistre avec un conducteur de moins de 2 ans de permis, une franchise s'applique." En regle générale c'est 750€. A toi d'etre prudent et de respecter le code de la route ;) Si tu n'es pas en tord, tu n'as donc pas de raison d'etre inquiet. Si en plus tu peux bénificier du Bonus de papa ou maman, c'est tout bénéf :)

 

La voiture en elle même est tres robuste (je suis proprio d'une Camaro SS de 68 305ci -> passée en 350ci). Tres fiable, hormis la carrosserie tu auras peu de probleme, mécanique comme electrique.

Et justement, qui dit passion dit vivre à fond ! Et dans ce domaine, ta seule contrainte sera de te mettre à la mécanique (legere bien entendu), car le prix des pieces coute le prix des pieces en France + la main d'oeuvre :D

 

Des milliers de gens y arrivent, pourquoi pas toi ? J'ai commencé comme ca, tu changes une bougie, une vidange, puis la distrib tombe quelque année plus tard.. :) Sur les Cam en plus c'est distri par chaine, donc ca de moins :D

 

A+

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J'ai un copain qui roule en mustang mach 1 ( donc vieille muscle cars) et qui est garagiste independant. D'après son expérience, le seul point méchant, c'est la consommation du véhicule. Les pièces ne sont pas chère du tout ( les pièces sont moins chères que celles de ma seat, et sont facilement trouvable, surtout pour les big block des grandes marques, genre chevrolet-ford etc.. )

 

Les assurance peuvent etre relativement raisonnable si tu ne la roule pas trop ( par exemple si tu roule 10000km par an, tu dois pouvoir la faire passé en voiture d'expo/collection/ancienne et je sais pas quoi, enfin l'assurance devrait baisser vu qu'elle ne roulera pas beaucoup ).

 

Enfin c'est vraiment un achat passion, et pas raison...il ne faudra pas trop la rouler, et les frais pourront etre fortement diminués si tu l'entretiens toi même

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Invité §did470je

Hors de prix en entretien tu vas te ruiner.

Je vais te dire comment finissent 50 % des voitures achetées par des gens dans ta situation : au fond d'un garage le propriétaire ne pouvant plus ni rouler ni l'entretenir faute de moyens.

Et invendable en plus.

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Invité §oct421or

Malheureusement tout dépend des pieces !

Effectivement les bloc Chevy sont répandus, et on trouves des AAC Edelbrock hight perf pour vraiment pas chere outre-atlantique.. Là ou le bas blesse, c'est les pieces spécifiques aux modele, une articulation de train, un silent bloc, un phare, un chrome... Ca plus FDP ca cube pas mal :L

 

Pour ma part ca fait 3 mois que la Cam SS de mon pere est sur la fosse, d'abord j'ai pas le temps de la faire, et puis les 2 pieces HS sur la DA sont cheros, donc elle pionse :D

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Invité §dia830OC

Hello,

tu ne trouveras pas de camaro 3.4 (ou alors importées)

en europe les camaro et firebird dans les quatrieme génération:

93-97 : Firebird (93->95 : 3.4, 96->97 : 3.8)

98-02 : Camaro : 3.8

 

pour le 3.8

cv fiscaux : 14

conso : 10-12 l mixte (8.5 à 130 avec le cruise)

 

Assurance : pour moi : 0.64% : 590 euros

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Invité §Mer314jl

Bon et bien, merci beaucoup de vos réponses, en tout cas !

 

Par contre, je suis encore plus écartellé qu'au départ... Certains messages me donnent bon espoir (Passion Dams, Octobre), d'autant que ce sont des expériences vécues, si j'ai bien compris. Je ne demande qu'à y croire (par définition).

 

En ce qui concerne la méca, personnellement ça ne me dérange pas du tout - au contraire, je m'y intéresse de plus en plus - de m'y mettre "un peu". Par contre si ça devient plus méchant, j'ai quelqu'un qui peut me faire ça à "pas cher", avec un expérience déjà très approuvée ^^

 

En ce qui concerne les pièces, faut-il parfois les importer ? Quelle différence de prix exactement ?

 

Une question que je me pose, y-a-t-il vraiment une telle quantité d'entretiens ? Après tout, c'est une voiture âgée d'une dixaine d'année sur laquelle je louche...

Aussi, je voudrais vous demander : à combien estimez-vous le budjet annuel, environ, selon vous ?

 

Petit plus : au cas où, les parents - bien que restant à convaincre pour le moment, chose très difficil, alors, si vous avez des arguments ^^;) - seront toujours là pour me sortir d'affaire, pour un petit coup de pouce... En attendant un emplois fixe dans le futur, après les études. Ca rassure. :)

 

Diamondduff --> Tu es sûr qu'il est impossible de trouver une 3.4L des années 90 en France ? J'avais cru croiser quelques rares annonces... C'est que 3.8L (évidement j'en rêve deux fois plus, grr), ça commence à faire beaucoup, non ? Quelles changements niveau assurance, consomation (en y allant doucement), etc ?

 

Petite question à part : si elle est classée en collection, qu'est-ce que je risque éventuellement si je dépasse un peu les 10.000 km annuels ?

 

Voila j'arrête pour l'instant, merci encore à vous d'avance !

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Invité §Mer314jl

Dis donc, ils coulent sérieusement vite les topics ici !

 

Si il y avait encore quelques âmes charitables ! J'ai peur de vivre dans la morosité (automobile) !;)

 

 

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Invité §Ver018ZG

Mon reve!

Perso, je pense que c'est un peu tot. Cela risque de serieusement plomber tes economies si tu n'a pas un revenu mensuel que je qualifierais de confortable.

 

Mais en meme temps, la passion n'attend pas le nombre des annees (veut rien dire ca), alors si tu te sents pres a investir du temps et de l'argent, je te dirais de foncer...

Moi (je suis un peu plus vieux 30 ans cette annee), j'attends d'avoir fini de payer au moins une des deux voitures, et je pense que je craquerais pour une charger ou une chtite cuda....

 

 

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Invité §wav522iP

Alors voila, [...] les Camaro, [...]

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Ok je sors mais je voulais etre le premier à la faire !!

 

:ddr:

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Invité §Ver018ZG

 

Ok je sors mais je voulais etre le premier à la faire !!

 

:ddr:

 

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:D

Ce qui me navre le plus, c'est que j'ai meme pas pense a la faire

:D

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Pff ne les écoutes pas, tu as le droit de rêver, et de t'en donner les moyens..

Ma 1ere voiture fu une Bmw 3.25i, à l'époque peu de gens penser autrement que "regardes le vendeur de cam".. :roll:

 

Tu l'assures collection, au nom de ton pere ou de ta mere, regardes bien ton contrat, il stipule simplement que "en cas de sinistre avec un conducteur de moins de 2 ans de permis, une franchise s'applique." En regle générale c'est 750€. A toi d'etre prudent et de respecter le code de la route ;) Si tu n'es pas en tord, tu n'as donc pas de raison d'etre inquiet. Si en plus tu peux bénificier du Bonus de papa ou maman, c'est tout bénéf :)

 

La voiture en elle même est tres robuste (je suis proprio d'une Camaro SS de 68 305ci -> passée en 350ci). Tres fiable, hormis la carrosserie tu auras peu de probleme, mécanique comme electrique.

Et justement, qui dit passion dit vivre à fond ! Et dans ce domaine, ta seule contrainte sera de te mettre à la mécanique (legere bien entendu), car le prix des pieces coute le prix des pieces en France + la main d'oeuvre :D

 

Des milliers de gens y arrivent, pourquoi pas toi ? J'ai commencé comme ca, tu changes une bougie, une vidange, puis la distrib tombe quelque année plus tard.. :) Sur les Cam en plus c'est distri par chaine, donc ca de moins :D

 

A+

 

Simple question , pour l'assurer collection l'auto doit pas avoir 25 ans ???

Ensuite mon avis sur le sujet :

Ben en fait acheter ce modele est possible ( pas trop cher a l'achat, ca tourne dans les 5000/10000 euros ) , par contre le V6 est vraiment pas terrible , il est mou et il est tres loin de te procurer les sensations d'un vrai US car...

Tant niveau sonorité ( c'est pas un V8 hein... ) et tant performances, il se fait lacher par une Clio 1.6 16V en acceleration :)

Bref a mon avis attends un peu , commence avec une auto plus simple

 

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Invité §via445mn

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Ok je sors mais je voulais etre le premier à la faire !!

 

:ddr:

 

En même temps, il y a de quoi être fan :rs::lol:

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Invité §Mer314jl

Lol, waves7692^^;)

 

Ca risque de plomber, oui, mais comme tu dis, la passion...Que tu as parfaitement décrite;). Mes revenus sont justes "corrects". De quoi survivre dans la vie. SAUF que je n'ai absolument aucune dépense à faire ! C'est donc l'équivalent d'une situation confortable...

 

Olio -> Je pense aussi qu'elle doit être ancienne... Enfin !

Niveau perf et sonorité, en effet, c'est ce que j'ai cru lire... Mais le budjet est en conséquence...

Sinon juste pour information, hein (^^), quelles différences de prix/consomation/etc pour le V8 par rapports aux V6 ?

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Invité §ZeJ816hx

J'ai pas essayer la camaro ... mais si c'est le meme V6 que dans la Malibu ou l'Impala ... Je te conseille aussi d'attendre ...

 

... Ce moteur n'a rien dans le sac en regard de sa puissance.

 

 

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Invité §Mer314jl

Olio, je parlais de deuxième, oui. Pour la première... J'en rêve d'autant plus, certes. Mais là, c'est du suicide, je le crain. :)

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Olio, je parlais de deuxième, oui. Pour la première... J'en rêve d'autant plus, certes. Mais là, c'est du suicide, je le crain. :)

 

Prends la premiere, ca au moins c'est une "vraie muscle car"

La deuxieme est un clone...

Et comme je l'ai dis plus haut , le V6 est vraiment mou et paresseux pour ce qu'il boit...

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Invité §Mer314jl

Olio -> J'en rêve. Mais est-ce aussi faisable que la deuxième ? Je veux dire, quelles différences niveaux coûts ? J'estime pouvoir me permettre la deuxième, mais je ne sais pas ce que représente la première... Si c'est faisable, il est évident que je sauterais dessus ;)

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Invité §via445mn

Même si je n'ai pas grande expérience en voiture américaine, je conseillerai aussi d'attendre pour prendre un V8.

C'est qu'en même domage d'acheter une camaro sans le V8 qui va dedans.

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Invité §ZeJ816hx

Même si je n'ai pas grande expérience en voiture américaine, je conseillerai aussi d'attendre pour prendre un V8.

C'est qu'en même domage d'acheter une camaro sans le V8 qui va dedans.

 

Kor-rekt !!

 

Je te conseille d'en essayer une pour te rendre compte que le V6 est catastrophique (si c'est le meme 220 cv qu'il y a sur la malibu Maxx ... il est affreux).

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Invité §Mer314jl

Rha vous me faites rêver. C'est dur dur d'attendre. Et niveaux frais, genre, réparations, etc ? Et la conso, aussi ?

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Kor-rekt !!

 

Je te conseille d'en essayer une pour te rendre compte que le V6 est catastrophique (si c'est le meme 220 cv qu'il y a sur la malibu Maxx ... il est affreux).

 

220 ch ??

Tu rigoles ou quoi...

Il dépasse pas les 200 ch a ma connaissance si c'est bien le 3.8

 

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Invité §Mer314jl

ZeJudge --> J'aimerais essayer, mais je ne sais ni où, ni comment... Que me conseilles-tu ?

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Invité §pap520bi

Alors voila, je suis encore un p'tit jeune de 18 ans, relativement passionné de voitures depuis ma plus tendre enfance, en particulier pour les muscles américains.

Je rêve, je bave littéralement sur les plus belles américaines et leur musique si caractéristique des 60' et 70'...

Mais voila, en tant que p'tit jeune, je n'ai pas spécialement des moyens démesurés.^^

Depuis quelques temps je me renseigne sur les Camaro, pour tout vous dire.

...

Merken

J'espère que tu connais au moins ce forum :

 

http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/

 

Edit : Je pense qu'une camaro 3ème gen serait plus abordable à l'achat comme à l'entretien.

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Invité §ZeJ816hx

220 ch ??

Tu rigoles ou quoi...

Il dépasse pas les 200 ch a ma connaissance si c'est bien le 3.8

 

S'il est encore pire que celui qu'il y a dans les dernieres chevy, laisse tomber et attend avoir de quoi te prendre un bon gros V8)

 

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