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VW abandonne les injecteurs pompes (IP)


Invité §kpi458zR

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  • Réponses 152
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Ensuite la pression d'alimentation globale étant moindre, 1800bars pour tous les cylindres, Vw ne tirera plus un max sur les turbos, ce sera très profitable à la fiabilité.

 

Si je ne m'abuse, ce n'est pas le turbo qui établit la pression des rampes. A moins que tu aies voulu dire autrechose ;) ?

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Invité §D5D451tj

bien sur que c'est pas le turbo qui fait la pression.

 

mais apparemment avec un injecteur pompe par cylindre, VW arrive à des pressions par cylindre supérieure à un common rail, et ainsi il pousse aussi les turbos au delà des preconisations de leur concepteur pour avoir ainsi des melanges "hyper detonnants", pour ainsi avoir puissance, couple et moindre conso.

 

Avec un common rail je pense qu'autant de pression de turbo est inutile ou moins bien gerable ce qui fait et explique pourquoi les common rail sont plus linéaire que les ip même si l'effet 16s a un peu atténuer l'effet coup de pied au cul sur le 2.0L tdi 140.

 

Au fait le Tdi 170 injecteur piezo sera ip quand meme alors?

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et ainsi il pousse aussi les turbos au delà des preconisations de leur concepteur pour avoir ainsi des melanges "hyper detonnants", pour ainsi avoir puissance, couple et moindre conso.

 

J'ai un peu de mal à voir le lien entre les 2 ?

Augmenter la pression de turbo amene plus d'air et permet donc virtuellement de bruler plus de carburant.

Augmenter la pression d'injection permet d'injecter de maniere plus fine, donc d'augmenter la surface d'échange avec l'air et la qualité de mélange.

 

En meme temps il est vrai qu'avec le mazout, il y a le probleme de délai de mélange et d'inflammation, donc plus on met de carburant, plus il faut injecter finement pour accelerer la vitesse de mélange, ça se tient :)

Si on augmente pas la pression de turbo conjointement, ça doit faire comme si on optimisait le mélange à plus haut régime, donc optimisation de l'allonge ce qui semble etre le cas sur ce TDI.

 

Au fait le Tdi 170 injecteur piezo sera ip quand meme alors?

[/quotemsg]

 

:oui:

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Invité §Rap011sI

Et as t on une date officielle de sortie de ces nouvelles motorisations RC ?

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Invité §kpi458zR

Puisque la question m'a été posée à plusieurs reprises, je réponds ici :

 

L´'économie réalisée par VW sur les 2,0L TDI lors du passage IP --> CR est de EUR 230 par moteur.

 

 

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Invité §tek122qH

Oui elle chauffe plus vite certes, mais comme elle ne tourne pas, le radiateur d'habitacle n'est pas alimenté en liquide chaud, d'où glagla.

 

Désolé, mais ce n'est pas le cas, ma 318D (E90) est equipée de cette nouvelle generation de pompe a eau, et en moins de 2 min en restant au ralenti, on a deja du chauffage...(il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas 25 m² d'eau a chauffer....)

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Invité §el3046Hc

:nanana: Pas d'accord. Les tdi actuels sont à mon avis les plus performants et ceux qui consomment le moins.

 

 

C'est qu'une impression ... c'est parceque tu as un coup de pied au cul que t'as l'impressions que c plus performant. Les hdi, jtd ... sont tous aussi performants :/

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Ca peut se traduire par des véhicules moins chers à l'achat?

 

En performance, c'est un retour en arriere??

 

 

 

Je pense que c'est un bond en avant , regardez les performances de FIAT common-rail , y a pas photo , j'espère que pour VW ils seront capables de rivaliser avec les inventeurs du common rail , FIAT !

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Je pense que c'est un bond en avant , regardez les performances de FIAT common-rail , y a pas photo , j'espère que pour VW ils seront capables de rivaliser avec les inventeurs du common rail , FIAT !

 

 

 

J'ai utilisé des common rail fiat, j'en est été enchanté, sauf celui de la bravo JTD105, c'est une version degonflée niveau couple et c'est dommage, car si elle avait eu la couple de son homologue chez alfa, ca en aurait fait une superbe voiture, racée et performante.

 

Ne pas oublier que le 1.9 jtd, est un vieux moteur (10ans), fiat dois reagir, et le renouveler, j'attends avec impatience.

 

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Invité §lam013gl

Puisque la question m'a été posée à plusieurs reprises, je réponds ici :

 

L´'économie réalisée par VW sur les 2,0L TDI lors du passage IP --> CR est de EUR 230 par moteur.

 

 

 

Sur 2600 moteurs produit chaque jours, ça fait un sacré gain pour VW

 

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Invité §lam013gl

 

 

J'avais pas compté le 1,4l, disons alors 4000 moteurs par jour

 

Ce qui fait quasiment 1 million d'euros par jour de gain pour VW !!!!!!

 

 

 

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