Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

VW abandonne les injecteurs pompes (IP)

 

Modélisme et modèles réduits : Jeffcad Discussions libres (Général) : Roudou_77, fanch13 Motorisation, énergie, et environnement : Dandy R56 Permis de conduire : sebmac et 37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

VW abandonne les injecteurs pompes (IP)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kpitenflam
Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:32:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà, c'est officiel au travers de l'annonce par VW du développement d'une nouvelle génération de moteurs diesels 3 et 4 cylindres à rampe commune, pour remplacer la famille EA188 actuelle.

Fin de la technologie IP ?

Il semblerait, d'après les ingés de Wolfsburg, que la technologie IP ne permette pas de passer les normes EU 4 sans un impact économique important. De plus, les coûts de production des moteurs IP sont à l'heure actuelle déjà trop importants par rapport aux motorisations à rampe commune.

Résultat : basculement de VW à la rampe commune, et fin de la spécificité technologique des diesels Volkswagen... :bah:


---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : VW abandonne les injecteurs pompes (IP)

Invité
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:35:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca peut se traduire par des véhicules moins chers à l'achat?

En performance, c'est un retour en arriere??
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:35:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espere que le moteur seras aussi performant que celui utiliser a ce jour?

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:36:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merde, sans les IP on va se trainer comme les jts, HDi, TDCI et autres erstaz de TDI :L

:ddr:

Edit : pas herzats :ddr:
Message édité par gok38qw le 18/10/2005 à 16:57:54
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goku a écrit a écrit :


Merde, sans les IP on va se trainer comme les jts, HDi, TDCI et autres herzats de TDI :L

:ddr:




HERZATS :lol:
Extraordinaire ton orthographe de ce mot.

Sinon c'est bien que VW lache les IP, ils feront ainsi de meilleurs mazouts.

Publicité

-.-
Profil : Pilote addict
  1. config
steph-p31
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:43:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère seulement que les futurs Tdi vont garder le côté "brutal" :lover: qui est spécifique à leurs homologues actuels.


---------------
[Présentation] 330d E91 ///M & 320d E46 & 320d E90
[:medo02:1] [:pomiluj7003]
-.-
Profil : Pilote addict
  1. config
steph-p31
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:44:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


HERZATS :lol:
Extraordinaire ton orthographe de ce mot.

Sinon c'est bien que VW lache les IP, ils feront ainsi de meilleurs mazouts.






:nanana: Pas d'accord. Les tdi actuels sont à mon avis les plus performants et ceux qui consomment le moins.

Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] 330d E91 ///M & 320d E46 & 320d E90
[:medo02:1] [:pomiluj7003]
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:45:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Steph.P31 a écrit a écrit :


J'espère seulement que les futurs Tdi vont garder le côté "brutal" :lover: qui est spécifique à leurs homologues actuels.




Je doute :bah:
Le passage a la rampe commune etait obligé de toute facon...
J'en connais qui vont se faire charrier sur FA :roll:

Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin du silence :cyp:


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


HERZATS :lol:
Extraordinaire ton orthographe de ce mot.

Sinon c'est bien que VW lache les IP, ils feront ainsi de meilleurs mazouts.




C'éatit de l'allemand :oui:

M'étais pas relu, ersatz pardon :oops:

Sinon quedalle, à part le bruit, je trouve que le TDI IP est le meilleur moteur niveau perfs/sensations/consommations​, hormis le bmw qui est plus cher à l'achat :bah:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:49:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph.P31 a écrit a écrit :


:nanana: Pas d'accord. Les tdi actuels sont à mon avis les plus performants et ceux qui consomment le moins.




Ce n'est pas le cas et loin de là...
Les TDI sont biens mais ont encore des défauts intrinsèques.
D'autres (Toyota, BMW, Honda, Alfa...) font mieux.

Profil : Routard
gwen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le TDI injecteurs pompes, d'après ce que j'en avais lu, paraît plus économique, plus bruyant, plus performant que le common rail.

Le seul TDi que j'ai essayé est le 1.9 TDi 105 sur une A3 :
- pour l'économie : je n'ai pas pu vérifier cela sur l'essai
- pour le bruit : je ne l'ai pas trouvée beaucoup plus bruyante que la 407 Hdi 136 que je possédais à l'époque
- pour les perfs : sans être un foudre de guerre, les sensations étaient quand même bien au-dessus de celles que j'avais dans la 307 Hdi 110 2.0 que j'ai eu l'occasion de posséder

Le passage au common rail se fera à mon avis surtout au bénéfice de la marque avec un coût par moteur plus réduit...
Quant à une baisse du tarif pour le client final, je n'y crois pas vraiment...

-.-
Profil : Pilote addict
  1. config
steph-p31
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

funboy2b a écrit a écrit :


Je doute :bah:
Le passage a la rampe commune etait obligé de toute facon...
J'en connais qui vont se faire charrier sur FA :roll:





C'est vrai que le fonctionnement du Hdi est tellement différent. Au moins avant il y en avait pour tous les gouts mais demain on roulera tous dans des veaux linéaires qui font pas de bruit.

Ca aura au moins le mérite de rentrer dans les normes anti-pollution.


---------------
[Présentation] 330d E91 ///M & 320d E46 & 320d E90
[:medo02:1] [:pomiluj7003]
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
auto-nome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

williams77176 a écrit a écrit :


Enfin du silence :cyp:





On pourra enfin se parler dans une VW ou écouter de la musique.:W

Invité
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vive les IP !
BMW ils utilisent les IP ou la RC ?

-.-
Profil : Pilote addict
  1. config
steph-p31
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:54:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


Ce n'est pas le cas et loin de là...
Les TDI sont biens mais ont encore des défauts intrinsèques.
D'autres (Toyota, BMW, Honda, Alfa...) font mieux.






J'ai pas essayé les modèles que tu évoques (sauf un jtd 105 sur Brava que j'ai trouvé mou) mais je faisais le rapprochement surtout entre le Hdi que j'ai actuellement et le Tdi que j'ai eu et que je regrette.

Je pense que les marques que tu cites ont un système à rampe commune donc si ça fonctionne comme mon Hdi, ça me confirme que je préfère le système IP.

Après faut voir, c'est sur que je vais pas comparer le 330d de BMW àun Hdi de 110 ch ou un Tdi 105.


---------------
[Présentation] 330d E91 ///M & 320d E46 & 320d E90
[:medo02:1] [:pomiluj7003]
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:56:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goku a écrit a écrit :


à part le bruit, je trouve que le TDI IP est le meilleur moteur niveau perfs/sensations/consommations





En revanche pour la pollution bonjour les dégâts, il était temps qu'ils arrêtent :cyp:

Pourtant j'avais cru comprendre que les derniers étaient Fappés Euro 4 (Passat 140 et 170 cv).

Ceci étant, pour le rapport "perfs/sensations/consomm​ation", entre un 1.9 TDi récent (essayé sur A3 neuve) de 105 cv et le GMP hybride de la Prius qui développe 110 cv je ne vois absolument pas comment on pourrait avoir envie de repasser au TDi (je parle ici du seul point de vue motorisation). En plus avec l'hybride on a le bruit de tracteur et la pollution en moins...

[HS On]
Dis, Kpiten, qu'est-ce qu'ils font VW, à propos de l'hybride, ils dorment :??:
[HS Off]

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 16:57:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Blackdress a écrit a écrit :


En revanche pour la pollution bonjour les dégâts, il était temps qu'ils arrêtent :cyp:

Pourtant j'avais cru comprendre que les derniers étaient Fappés Euro 4 (Passat 140 et 170 cv).

Ceci étant, pour le rapport "perfs/sensations/consomm​ation", entre un 1.9 TDi récent (essayé sur A3 neuve) de 105 cv et le GMP hybride de la Prius qui développe 110 cv je ne vois absolument pas comment on pourrait avoir envie de repasser au TDi (je parle ici du seul point de vue motorisation). En plus avec l'hybride on a le bruit de tracteur et la pollution en moins...

[HS On]
Dis, Kpiten, qu'est-ce qu'ils font VW, à propos de l'hybride, ils dorment :??:
[HS Off]




je parlais niveau diesel hein ;)

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:02:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goku a écrit a écrit :


je parlais niveau diesel hein ;)





j'avais bien compris ;) , mais à la réflexion c'est directement concurrentiel ces deux technologies, dommage que VW n'ait pas - encore ? - suivi, ils auraient pourtant eu la surface financière pour :bah:

Au lieu de se palucher à coup de millions évaporés pour des Phaeton et des Bugatti :cyp:

Parce que retour au Topic là en effet ils vont revenir se fondre dans la masse commune des moteurs :bah:

Message édité par Bla73xy le 18/10/2005 à 17:03:08
Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:03:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

<b>turbalistic</b> a écrit a écrit :


Vive les IP !
BMW ils utilisent les IP ou la RC ?




Il n'y a que VW pour utiliser les IP sur les voitures particulières et les utilitaires légers. :bah:


---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:05:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KpitenFlam a écrit a écrit :


Il n'y a que VW pour utiliser les IP sur les voitures particulières et les utilitaires légers. :bah:




Land Rover aussi :oui:

Baron en mousse
Profil : Pilote chevronné
gts-r
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:14:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir eu un TDI sur une Ibiza et un HDI sur une 206, je ne vois pas trop la différence à l'usage. Qu'est-ce qu'il faut regretter par rapport à l'abandon des IP ? (c'est pas de la provoc, c'est une question :jap: )
Message édité par Gts-r le 18/10/2005 à 17:15:00

---------------
Ich liebe Sabine
Profil : Routard confirmé
  1. config
pete_get27
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:14:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question con d'un mec qui connait pas trop les moteurs à combustion :

Le Common Rail ca permet d'augmenter la pression d'injection donc c'est meilleur pour la puissance ?

ou alors je me gouru complètement là ??

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:15:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Blackdress a écrit a écrit :


Parce que retour au Topic là en effet ils vont revenir se fondre dans la masse commune des moteurs :bah:




:cry:

Invité
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:18:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pete_Get27 a écrit a écrit :


Question con d'un mec qui connait pas trop les moteurs à combustion :

Le Common Rail ca permet d'augmenter la pression d'injection donc c'est meilleur pour la puissance ?

ou alors je me gouru complètement là ??




Non t'as juste.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:19:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

williams77176 a écrit a écrit :


Enfin du silence :cyp:




Tout est relatif, ça m'étonnerait qu'ils arrivent au niveau du i-CTDi honda ou

un moteur essence au ralenti (quasi inaudible pour certains)

Invité
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:20:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adi a écrit a écrit :


Tout est relatif, ça m'étonnerait qu'ils arrivent au niveau du i-CTDi honda ou

un moteur essence au ralenti (quasi inaudible pour certains)




Du genre le 1.6 16v 110ch ou 98ch (kangoo) de chez renault :eek: on entend rien !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VW a déjà abandonné les injecteurs pompes pour ses V6 TDI non?

Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:33:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

<b>Blackdress</b> a écrit a écrit :


[HS On]
Dis, Kpiten, qu'est-ce qu'ils font VW, à propos de l'hybride, ils dorment :??:
[HS Off]




Ils y travaillent lentement. Il y a déjà des dizaines de protos qui tournent :

kpitenflam​_112965300​6_hybrid_v​w2

kpitenflam​_112965307​4_hybrid_v​w3

Mais VW donne la priorité aux carburants synthétiques (issus de la biomasse). :bah:


---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KpitenFlam a écrit a écrit :


Ils y travaillent lentement. Il y a déjà des dizaines de protos qui tournent

Mais VW donne la priorité aux carburants synthétiques (issus de la biomasse). :bah:





Ok tout ça est plutôt rassurant, mais pour les bio-carburants quels qu'ils soient, le problème c'est que cela ne dépend pas que des constructeurs.

Par exemple je trouve très surprenant que les constructeurs n'aient pas travaillé plus sur la bi-carburation GPL. Certes ce n'est pas la panacée ultime mais c'est exploitable et intéressant aujourd'hui, surtout tant qu'il reste surproduit...

Message édité par Bla73xy le 18/10/2005 à 17:41:50
Profil : Routard confirmé
  1. config
hj
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:42:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Blackdress a écrit a écrit :


[HS On]
Dis, Kpiten, qu'est-ce qu'ils font VW, à propos de l'hybride, ils dorment :??:
[HS Off]




VW c'est comme PSA: gazout, gazout et gazout partout.

Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

<b>[HJ]</b> a écrit a écrit :


VW c'est comme PSA: gazout, gazout et gazout partout.




:nanana: Plus depuis les 4 dernières années.

Il n'y a qu'à voir le nouveau 1,4L TSI pour s'en convaincre. :jap:


---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 17:58:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KpitenFlam a écrit a écrit :


:nanana: Plus depuis les 4 dernières années.

Il n'y a qu'à voir le nouveau 1,4L TSI pour s'en convaincre. :jap:





J'avoue que c'est alléchant, sur le papier au moins :jap:

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 18:01:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


Ce n'est pas le cas et loin de là...
Les TDI sont biens mais ont encore des défauts intrinsèques.
D'autres (Toyota, BMW, Honda, Alfa...) font mieux.




Au niveau des sensations non, je n'ai pas encore trouvé de diesel qui en donne plus que les TDI que j'ai eu en main :nanana:


J'espere que ça va rester la spécialité de VAG :ouin:


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2005 à 18:06:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pete_Get27 a écrit a écrit :


Question con d'un mec qui connait pas trop les moteurs à combustion :

Le Common Rail ca permet d'augmenter la pression d'injection donc c'est meilleur pour la puissance ?

ou alors je me gouru complètement là ??




J'ai comme un doute, il me semblait que les TDI etaient injectés a 2050bars :voyons:
Et 1600 pour les CR...

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le future de l'Automobile 7
A quand un Land Cruiser D4-D Clean Power ? 17
Future Volkswagen Golf VI (Illustrations) 119
Ferrari GG50 concept 2006 49
Venez répondre a une question que je me pose 42