Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

New Audi S8 : elle recoit le V10 lamborghini


pedro51biso

Messages recommandés

La nouvelle S8 devoilée aussi a Tokyo comme le Audi TT SChooting brake, reprend une nouvelle identité stylistique deja vu sur ce concept TT.

 

Les lamelles de calandres verticales sont chromées et dedoublées.

La S8 recoit le V10 5,2l de la Gallardo, mais passés a 450ch au lieu de 520.

Le moteur est donc modifié, dont l´alesage, pour mieux passer sur la berline. Le gain de poids par rapport a la W12 en fait bien la verison sportive de la gamme.

 

C´est bien le premier V10 dans une Audi de serie

La S8 sera dispo mi-2006 pour environ 97.000 euro

Esthetiquement, elle dipose d´un becquet AR integré a la malle, d´une calandre specifique avec des aerations sous la calandre comme la RS4.

Roues de 20" en serie

4 sorties de pot en ellipse

 

Il s´agit du V10 5,2l retravaillé, 540Nm a 3500 tr/min

La boite 6 tiptronic est etagée plus court

Elle pese 1940 kg contre 2035 kg pour la W12

Elle dispose du systeme "Adaptive Air Suspension Sport"

0 a 100 en 5,1s

Vmax toujours limitée a 250.

Transmission Quattro

Option freins Ceramique

conso de 13,9 l/100

 

pedro51biso_1129722524_s81.jpg.e1afdbdb7aad150f8c901570dae6e92d.jpg

Pour comparer, cle concept TT :

 

http://img410.imageshack.us/img410/4766/17sq.jpg

 

pedro51biso_1129722536_s82.jpg.34975a0906903617cd954a38de766598.jpg

 

pedro51biso_1129722548_s83.jpg.9b3487d51c3fda78e8a87bb307199878.jpg

 

pedro51biso_1129722765_s84.jpg.a5a1303c72ee47762dd9cf4fca1c3cbb.jpg

 

pedro51biso_1129722777_s86.jpg.1d1121cbbb802e5e538a252a3a51e866.jpg

 

pedro51biso_1129722813_s85.jpg.e0411e50025e937d78e1fabebd40622a.jpg

 

pedro51biso_1129723014_s87.jpg.1f5d5366d5019f256e0f9a1f987293c0.jpg

 

pedro51biso_1129723025_s88.jpg.be441cb5dad51ca1992827100e78cf95.jpg

 

pedro51biso_1129723035_s89.jpg.79411b728e0c37124466d440afb970b2.jpg

 

pedro51biso_1129723046_s810.jpg.91963199dfb3ff0f72bdf901a87cce28.jpg

 

pedro51biso_1129723057_s811.jpg.81dde37357464812751f9a42641b3dfb.jpg

 

pedro51biso_1129723068_s812.jpg.d40779577cea30d0857ee39de3d17fb7.jpg

EDIT : precisions et rassemblement photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C30708gs

Et dire qu'ils avaient dit que le V10 resterait exculsif à Lambo...

VAG m'agaçe vraiment, ça me conforte dans le fait de ne pas affectionner particulièrement ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Et dire qu'ils avaient dit que le V10 resterait exculsif à Lambo...

VAG m'agaçe vraiment, ça me conforte dans le fait de ne pas affectionner particulièrement ce groupe.

 

Je vois pas ou est le problème? D'après toi, d'où viens la technologie d'injection directe de Lambo?Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Une question me taraude deja l'esprit: avez-vous eu vent d'une version RS pour l'A8?

 

Sinon très jolie voiture, mais rien de très excitant ou de révolutionnaire... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Je suis pas un grand fan d'Audi mais faut reconnaitre que l'ancienne S8 etait réputée être la meilleure limousine sportive :bien:

 

Je trouve pas ca honteux de voir le V10 de lambo dedant... de toute façon depuis qu'ils appartiennent a VAG les lambos c'est jamais que des golfs recarossées et remotorisées :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C30708gs

ya du pro-Mercedes ici

 

Pas nécessairement.

J'adore la RS2, RS4, RS6 etc...pour Audi et toute autre marque.

Je veux juste souligner que j'ai du mal avec l'idée de pouvoir distribuer à tout va un groupe propulseur, surtout lorsque ce dernier est "noble".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Pas nécessairement.

J'adore la RS2, RS4, RS6 etc...pour Audi et toute autre marque.

Je veux juste souligner que j'ai du mal avec l'idée de pouvoir distribuer à tout va un groupe propulseur, surtout lorsque ce dernier est "noble".

 

Fait arrêter de dire n'importnawak, c'est une A8 dont on parle, par une golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Pas nécessairement.

J'adore la RS2, RS4, RS6 etc...pour Audi et toute autre marque.

Je veux juste souligner que j'ai du mal avec l'idée de pouvoir distribuer à tout va un groupe propulseur, surtout lorsque ce dernier est "noble".

 

Bon en même temps je comprend à quoi tu veux en venir, mais tout le monde ne se préoccupe pas d'avoir l'exclusivité de tel ou tel moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map732Un

Une question me taraude deja l'esprit: avez-vous eu vent d'une version RS pour l'A8?

 

Sinon très jolie voiture, mais rien de très excitant ou de révolutionnaire... :bah:

Ya pas longtemps on partlait d'une future Audi RS8 de 600ch :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C30708gs

Et ?

 

BMW ne mettra jamais son V10 dans une série 7, rien que ça.

Quand Mercedes fournit un moteur, c'est à Pagani...

 

Y a du pro VAG ici .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C30708gs

Bon en même temps je comprend à quoi tu veux en venir, mais tout le monde ne se préoccupe pas d'avoir l'exclusivité de tel ou tel moteur.

 

Merci !

Y a rien de grave dans ce que je peux exprimer, j'ai une Gallardo, un mec vient me voir en me disant, oh, mais c'est le même moteur que dans la A8 ! J'aurais les boules, la sensation d'avoir une Audi rebadgéé et redessinée.

 

Je trouve important que des marques préstigieuses conservent et cultivent cette différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Et dire qu'ils avaient dit que le V10 resterait exculsif à Lambo...

VAG m'agaçe vraiment, ça me conforte dans le fait de ne pas affectionner particulièrement ce groupe.

En s'appelant C30 CDI AMG c'est de la provoc' ou quoi ? :ddr:

 

Magnifique cette S8 :bien:

 

Je comprends ton point de vue, néanmoins des comodos de Ford Mondeo dans une DB7, deux V6 de Mondeo accouplés pour en faire son V12, un pauvre V6 3.5 dans une EB110, tu vois où je veux en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour preciser :

C´est bien le premier V10 dans une Audi de serie

La S8 sera dispo mi-2006 pour environ 97.000 euro

Esthetiquement, elle dipose d´un becquet AR integré a la malle, d´une calandre specifique avec des aerations sous la calandre comme la RS4.

Roues de 20" en serie

4 sorties de pot en ellipse

 

Il s´agit du V10 5,2l retravaillé, 540Nm a 3500 tr/min

La boite 6 tiptronic est etagée plus court

Elle pese 1940 kg contre 2035 kg pour la W12

Elle dispose du systeme "Adaptive Air Suspension Sport"

0 a 100 en 5,1s

Vmax toujours limitée a 250.

Transmission Quattro

Option freins Ceramique

conso de 13,9 l/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C30708gs

pas de fight s'il vous plaît :nanana:

J'exprimerai ç a plutôt par, de la tolérance ici SVP !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Pour preciser :

C´est bien le premier V10 dans une Audi de serie

La S8 sera dispo mi-2006 pour environ 97.000 euro

Esthetiquement, elle dipose d´un becquet AR integré a la malle, d´une calandre specifique avec des aerations sous la calandre comme la RS4.

Roues de 20" en serie

4 sorties de pot en ellipse

 

Il s´agit du V10 5,2l retravaillé, 540Nm a 3500 tr/min

La boite 6 tiptronic est etagée plus court

Elle pese 1940 kg contre 2035 kg pour la W12

Elle dispose du systeme "Adaptive Air Suspension Sport"

0 a 100 en 5,1s

Vmax toujours limitée a 250.

Transmission Quattro

Option freins Ceramique

conso de 13,9 l/100

 

:ptdr: J'ai bien senti ... un peu juste pour mon budget :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Si c'est vrai, je trouve ça pitoyable.

 

Pauvre Lambo :colere:

 

Fallait si attendre quand une grande marque comme Lamborghini est racheté par un groupe généraliste, c'est à double tranchant, ça permet à la marque, Lambo, de survivre mais ça lui fait perdre toute noblesse et identité du fait que ces moteurs vont être déporté vers la grande production et les modeles plus "classiques", S8 dans notre cas.

 

J'imagine la tronche des proprios de Gallardo,"la honte c'est le même moteur que dans une audi"....c'est bien dommage de voir Lambo perdre tout son côté prestigieux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Et ?

 

BMW ne mettra jamais son V10 dans une série 7, rien que ça.

Quand Mercedes fournit un moteur, c'est à Pagani...

 

Y a du pro VAG ici .....

 

Et quand PSA mets un gazout dans une Jaguar :W

Audi fourni Spyker,Donkervoort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C30708gs

En s'appelant C30 CDI AMG c'est de la provoc' ou quoi ? :ddr:

 

Magnifique cette S8 :bien:

 

Non, c'est même plus d'actualité en plus...pas envie de changer de pseudo !

 

Sinon, oui très belle cette S8, les A8 en générale, la plus belle limousine d'ailleur, à mon seul avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Pas nécessairement.

J'adore la RS2, RS4, RS6 etc...pour Audi et toute autre marque.

Je veux juste souligner que j'ai du mal avec l'idée de pouvoir distribuer à tout va un groupe propulseur, surtout lorsque ce dernier est "noble".

Lambo et ce V10 seraient quoi (où ?) sans VAG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C30708gs

Et quand PSA mets un gazout dans une Jaguar :W

Audi fourni Spyker,Donkervoort...

 

On parle de fournir.

Je te parle de loi d'échelle, de démultiplication de plate forme, groupe moto-propulseur que l'on généralise à tout un groupe.

Faut suivre Mr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Fallait si attendre quand une grande marque comme Lamborghini est racheté par un groupe généraliste, c'est à double tranchant, ça permet à la marque, Lambo, de survivre mais ça lui fait perdre toute noblesse et identité du fait que ces moteurs vont être déporté vers la grande production et les modeles plus "classiques", S8 dans notre cas.

 

J'imagine la tronche des proprios de Gallardo,"la honte c'est le même moteur que dans une audi"....c'est bien dommage de voir Lambo perdre tout son côté prestigieux :cry:

 

 

Tu me rappels à qui appartient Ferrari? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

On parle de fournir.

Je te parle de loi d'échelle, de démultiplication de plate forme, groupe moto-propulseur que l'on généralise à tout un groupe.

Faut suivre Mr.

 

C'est sur que la S8 repressent 95% de la production du groupe VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C30708gs

Lambo et ce V10 seraient quoi (où ?) sans VAG ?

....vous ne lisez pas ce que j'écris ?

Tu es hors sujet là. Donc relis toi, tu t'appercevras que tu parles d'autre chose là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...