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Nissan 350 Z et kit GPL ?


Invité §gp7767bp

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Invité §gp7767bp

Bonjour a tous

est ce que quelqu un sait si un kit GPL

est disponnible pour le moteur de la nissan 350 z

3L5 V6. apparemment ce moteur equipe également la renault velsatis (3L5 V6)et dans ce cas un kit GPL est disponible.

merci à tous

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Invité §map732Un

Bonjour a tous

est ce que quelqu un sait si un kit GPL

est disponnible pour le moteur de la nissan 350 z

3L5 V6. apparemment ce moteur equipe également la renault velsatis (3L5 V6)et dans ce cas un kit GPL est disponible.

merci à tous

Oui c'est bien le même que celui des Renault Vel Satis/Espace

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Invité §jer568tR

Oui, c'est le même moteur, mais pas le même réglage ! J'ai jms entendu parler qu'on pouvait en mettre un ( et ou ? )

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Invité §gp7767bp

Bonjour

je recherche l'heureux possesseur d'une NISSAN 350 Z dans les yvelines.

j'ai en projet d'acquérir ce type de véhicule et d'equiper ce dernier avec un kit GPL.

or la plupart des installateurs ne veulent se prononcer qu'après inspection de la place disponnible dans le vehicule (en l'occurence pour le reservoir en lieu et place de la roue de secours).

une rencontre d'un possesseur me permetrait donc d'aller rendre visite à un installeur pour que ce dernier puisse statuer sur la faisabilité du systeme en présence du dit véhicule.

En esperant que l un d entre vous pourra me rendre un grand service

merci à tous

 

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Invité §fab134Qk

Ca doit pouvoir se trouver!!

Il y a bien un Faien qui a une Z sur la région parisienne.

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http://www.borel.fr/General.fr.htm

 

;)

 

On voit ça sur le site : MURANO V6 3.5L - 2005 - .

 

Donc vu que c'est le même moteur ça doit pouvoir se faire.

 

C'est le même bloc, mais le 3.5 sur le Murano, associé à une boîte CVT, ne sort que 235 cv ;)

 

Pour le GPL sur une Z, c'est délicat, je ne vois pas où mettre le réservoir :L

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Sur une 350Z?? c'est du gachis,si c'est pour faire des économies,change de caisse,sans conter que sa va te couter la peau des fesses!!

 

Là par contre, je ne vois pas en quoi ça serait du gâchis :voyons:

 

Quant au coût, le calcul de la rentabilité du GPL sur un véhicule neuf ou de moins de 2 ans, avec la prime d'impôts de 1500 € (portée à 2000 au 1er janvier 2006 ?) foutrait les boules à l'acheteur d'un turbo-diesel, hein :D

 

Les préjugés semblent avoir la vie dure... Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas avoir une grosse cylindrée (intéressante aux frais réels) et rouler au gaz pour avoir un coût à la pompe mesuré, avec des émissions polluantes très réduites :voyons:

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Invité §cou800mt

Et bonjour la revente d'un 350 Z au GPL ... ! :eek:

 

 

Et le réservoir, sur la galerie du toit ?? :D

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Invité §dam010zH

Là par contre, je ne vois pas en quoi ça serait du gâchis :voyons:

 

Quant au coût, le calcul de la rentabilité du GPL sur un véhicule neuf ou de moins de 2 ans, avec la prime d'impôts de 1500 € (portée à 2000 au 1er janvier 2006 ?) foutrait les boules à l'acheteur d'un turbo-diesel, hein :D

 

Les préjugés semblent avoir la vie dure... Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas avoir une grosse cylindrée (intéressante aux frais réels) et rouler au gaz pour avoir un coût à la pompe mesuré, avec des émissions polluantes très réduites :voyons:

Bof, un 350Z au GPL c'est aussi ridicule qu'un coupé diesel.

Je m'acheterai ce genre de caisse quand j'aurail les moyens d'entièrement l'assumer.

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Invité §Pow138tT

Et bonjour la revente d'un 350 Z au GPL ... ! :eek:

 

 

Et le réservoir, sur la galerie du toit ?? :D

 

Moi je voudrai bien la racheter :cyp: ...

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Invité §tor553FV

Sur une 350Z?? c'est du gachis,si c'est pour faire des économies,change de caisse,sans conter que sa va te couter la peau des fesses!!

 

Ouais mais trouve moi une 350Z avec un moteur de diésel, bonne chance! :W

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Bonjour a tous

est ce que quelqu un sait si un kit GPL

est disponnible pour le moteur de la nissan 350 z

3L5 V6. apparemment ce moteur equipe également la renault velsatis (3L5 V6)et dans ce cas un kit GPL est disponible.

merci à tous

Va voir dans la rubrique "RECHERCHER" sujet GPL,beaucoup de réponses à tes questions,mais je maintient ce que j'ai dit plus haut,c'est du gachis sur cette voiture.

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Bof, un 350Z au GPL c'est aussi ridicule qu'un coupé diesel.

Je m'acheterai ce genre de caisse quand j'aurail les moyens d'entièrement l'assumer.

Ton intervention, par contre, y'a pas plus ridicule, meme en cherchant bien :fleur:

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Là par contre, je ne vois pas en quoi ça serait du gâchis :voyons:

 

Quant au coût, le calcul de la rentabilité du GPL sur un véhicule neuf ou de moins de 2 ans, avec la prime d'impôts de 1500 € (portée à 2000 au 1er janvier 2006 ?) foutrait les boules à l'acheteur d'un turbo-diesel, hein :D

 

Les préjugés semblent avoir la vie dure... Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas avoir une grosse cylindrée (intéressante aux frais réels) et rouler au gaz pour avoir un coût à la pompe mesuré, avec des émissions polluantes très réduites :voyons:

Entièrement d'accord :jap:

 

D'ailleurs si l'assurance n'était pas si cher (280 ch inside quand meme :L ), je l'aurais peut etre déjà fait, parce que c'est une voiture qui s'y prete bien (gros couple donc on se fiche un peu de perdre un poil de puissance), et qui va décoter à mort dans 1 ou 2 ans... :)

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Invité §flo461rX
pour information, les derniers kit gpl font gagner de la puissance

et oui ... qui l'eu cru[/quotemsg]

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Invité §dam010zH

Ton intervention, par contre, y'a pas plus ridicule, meme en cherchant bien :fleur:

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que la motorisation ultime c'est le diesel !

Mince, je comprends rien à l'automobile alors ? Vas y, apprends moi, j'ai des lacunes à combler. :D

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Invité §sri435sZ

Je vois pas en quoi ce serait du gachis d'installer du GPL sur une (pseudo) sportive : plus ça consomme plus c'est rentable :oui:

Par contre, une fois le réservoir installé : plus de coffre :non: Où alors autonomie ridicule :bah: Et comme y a pas de place arrière pour installer les bagage :L

 

Bref, c'est sans doute pas le modèle idéal pour une telle transformation :non:

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Invité §dam010zH

Ben je dirai que si j'achetai un 350Z, ce serait pour les ballades du dimanche donc pas forcément des milliers de bornes par mois donc, pour rentabiliser un kit GPL, il faudrait alors combien d'année ?

 

Bon après, il y a peut des gens qui s'achetent ce genre de caisse pour tous les jours mais alors dans ce cas là, ils sont prêt à assumer un entretien onéreux donc ils ont assez de sous pour ne pas chercher à faire des économies sur le carburant.

 

Sinon, la 3° voie, le gars qui s'est acheté ça en pensant s'en sortir financièrement, qui malgrés un régime pemranent à base de coquillettes au beurre n'y arrive toujours pas et cherche une ultime manière de faire des économies. La meilleur solution pour lui, la revendre.

 

Bref, j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas l'utilité du GPL sur cette voiture.

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Invité §sri435sZ

Ben je dirai que si j'achetai un 350Z, ce serait pour les ballades du dimanche donc pas forcément des milliers de bornes par mois donc, pour rentabiliser un kit GPL, il faudrait alors combien d'année ?

 

Bon après, il y a peut des gens qui s'achetent ce genre de caisse pour tous les jours mais alors dans ce cas là, ils sont prêt à assumer un entretien onéreux donc ils ont assez de sous pour ne pas chercher à faire des économies sur le carburant.

 

Sinon, la 3° voie, le gars qui s'est acheté ça en pensant s'en sortir financièrement, qui malgrés un régime pemranent à base de coquillettes au beurre n'y arrive toujours pas et cherche une ultime manière de faire des économies. La meilleur solution pour lui, la revendre.

 

Bref, j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas l'utilité du GPL sur cette voiture.

 

C'est pas pire qu'un 4x4 de 450 ou 500 ch :bah:

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Bof, un 350Z au GPL c'est aussi ridicule qu'un coupé diesel.

Je m'acheterai ce genre de caisse quand j'aurail les moyens d'entièrement l'assumer.

 

Ben justement, je ne comprends pas :voyons:

 

Donc par exemple, un 4x4 hybride comme le Rx400h de chez Lexus est ridicule parce qu'il n'a pas un gros V8 plein de chevaux qui tête ses 20 litres ?

 

Non, franchement, je ne vois pas pourquoi une 350Z au GPL ça serait ridicule. Le budget carburant s'en trouve grandement réduit (pour avoir roulé en 350 Z Roadster, et avoir mis presque cinquante litres après 250 km parcourus sur petite route en une soirée, ben... :blague: ) et ça ne pollue pas.

 

Je ne vois donc pas pourquoi ça serait ridicule :voyons:

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Va voir dans la rubrique "RECHERCHER" sujet GPL,beaucoup de réponses à tes questions,mais je maintient ce que j'ai dit plus haut,c'est du gachis sur cette voiture.

 

Tu maintiens ce que tu dis, mais malgré ma demande, tu ne développes pas ton raisonnement.

 

C'est très utile, merci d'apporter ta pierre au débat :D

 

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Ben je dirai que si j'achetai un 350Z, ce serait pour les ballades du dimanche donc pas forcément des milliers de bornes par mois donc, pour rentabiliser un kit GPL, il faudrait alors combien d'année ?

 

Bonne question. Mettons une superbe installation GPL à 2500 - 3000 €, injection liquide, toussa.

 

Crédit d'impôts de 2000 € au premier janvier 2006, donc l'installation te revient à 1000 €, disons.

 

Bon, par expérience, difficile de faire moins de 12 litres avec la Z. Sur 250 km, j'avais fait 18 litres / 100 :D (mais c'était un roadster un peu plus lourd).

 

Tablons sur 16 litres puisque tu ne t'en servirais que pour le plaisir. Avec un GPl à 60 centimes le litre, je peux t'assurer que les 1000 € se récupèrent rapidement :jap:

 

PS : je ne parle même pas de "l'investissement" écologique, à savoir, rouler plaisir avec un gouffre à essence, sans polluer. Car plus on consomme, plus on pollue...

 

Bon après, il y a peut des gens qui s'achetent ce genre de caisse pour tous les jours mais alors dans ce cas là, ils sont prêt à assumer un entretien onéreux donc ils ont assez de sous pour ne pas chercher à faire des économies sur le carburant.[/quotemsg]

 

Je suis d'accord avec toi :jap: . Par contre, rien n'empêche de faire des économies si tu peux le faire, je ne vois pas en quoi ici le fait d'avoir les moyens joue :voyons:

 

Sinon, la 3° voie, le gars qui s'est acheté ça en pensant s'en sortir financièrement, qui malgrés un régime pemranent à base de coquillettes au beurre n'y arrive toujours pas et cherche une ultime manière de faire des économies. La meilleur solution pour lui, la revendre.[/quotemsg]

 

:jap:

 

Bref, j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas l'utilité du GPL sur cette voiture.

[/quotemsg]

 

Moi je la vois :p . Sans parler des impôts... Tu sais que si tu roules pas mal, peut-être aussi intéressant (voire plus) de rouler en 607 V6 essence qu'en 607 HDi :) ? Alors si en plus tu roules au GPL... :)

 

Un calcul à faire :)

 

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Tu maintiens ce que tu dis, mais malgré ma demande, tu ne développes pas ton raisonnement.

 

C'est très utile, merci d'apporter ta pierre au débat :D

Poids supplémentaire,Coffre plein,Absences de pompes,Revente,Discrédit pour une(presque)sportive,Rendement??Consommation??si c'est pour constamment se prendre le choux dés que tu appuis un peu pour gagner du carburant ou faire des économies sur quelques années,trés peu pour moi,ce n'est pas le genre de voiture,qui pour moi supporte,cette transformation,mais bah!! il faut de tout pour faire un monde,si cà lui fait plaisir tant mieux.

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Ben je dirai que si j'achetai un 350Z, ce serait pour les ballades du dimanche donc pas forcément des milliers de bornes par mois donc, pour rentabiliser un kit GPL, il faudrait alors combien d'année ?

 

Bon après, il y a peut des gens qui s'achetent ce genre de caisse pour tous les jours mais alors dans ce cas là, ils sont prêt à assumer un entretien onéreux donc ils ont assez de sous pour ne pas chercher à faire des économies sur le carburant.

 

Sinon, la 3° voie, le gars qui s'est acheté ça en pensant s'en sortir financièrement, qui malgrés un régime pemranent à base de coquillettes au beurre n'y arrive toujours pas et cherche une ultime manière de faire des économies. La meilleur solution pour lui, la revendre.

 

Bref, j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas l'utilité du GPL sur cette voiture.

Justement, c'est l'intéret de la chose, que tu ne sembles pas saisir : grace au GPL on peut enfin acheter une Z pour rouler tous les jours et faire des milliers de km par mois :oui:

 

Pourquoi la Z est une voiture du dimanche ? Parce que ça coute trop cher de rouler avec tout simplement, pas parce qu'on n'a pas envie de la prendre tous les jours :bah:

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Les gens disent n'importe quoi, sur les vehicules puissants au GPL ! :langue:

Le fait de changer de mode d'alimentation, fait que la voiture devient mauvaise! :ptdr:

C'est idiot!

Sur ma VR6, je ne perd rien en perf et le moteur s'use moins! :bah:

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Poids supplémentaire,Coffre plein,Absences de pompes,Revente,Discrédit pour une(presque)sportive,Rendement??Consommation??si c'est pour constamment se prendre le choux dés que tu appuis un peu pour gagner du carburant ou faire des économies sur quelques années,trés peu pour moi,ce n'est pas le genre de voiture,qui pour moi supporte,cette transformation,mais bah!! il faut de tout pour faire un monde,si cà lui fait plaisir tant mieux.

 

Ah ben voilà :bien:

 

Ok, je comprends ton point de vue :)

 

Pour la disponibilité du carburant, ça n'est pas un problème en France, encore moins en Belgique (et surtout aux Pays-Bas). En Allemagne, c'est un peu plus délicat, quant au Danemark et à la Suède, y'en a très peu :L

 

La GPL peut être chiant quand tu voyages un peu :jap: . Mais il reste l'essence, au pire :)

 

Pour la revente, je te l'accorde :jap:

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Ah ben voilà :bien:

 

Ok, je comprends ton point de vue :)

 

Pour la disponibilité du carburant, ça n'est pas un problème en France, encore moins en Belgique (et surtout aux Pays-Bas). En Allemagne, c'est un peu plus délicat, quant au Danemark et à la Suède, y'en a très peu :L

 

La GPL peut être chiant quand tu voyages un peu :jap: . Mais il reste l'essence, au pire :)

 

Pour la revente, je te l'accorde :jap:

 

Par contre, le "discrédit pour une sportive", j'avoue ne pas comprendre :ddr:

 

Surtout sur une voiture qui fait déjà 1600 kg, et qui a un gros V6 bien coupleux...

 

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