Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Lotus ELISE - Groupe de Discussion


Invité §par231zd

Messages recommandés

Invité §par231zd

Bonjour!

 

Y-a t'il des propriaitaires d'Elise sur le forum?

 

Je souhaite partager ma passion pour cette voiture.

 

Parwell

 

 

http://www.autoincsports.com/Others/Elise/2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ger611go

Bonjour,

 

Magnifique Elise! De quelle version s'agit-il exactement?

 

Je ne suis pas propriétaire mais je compte bien l'être un jour!

 

Actuellement je suis au royaume uni et je me pose quelques questions:

J'aimerai acheter une Elise make 1 avec conduite à droite et plus tard la convertir conduite à gauche.

 

Au niveau des changements j'ai identifié le tableau de bord, la crémaillère de direction, le repose pieds passager, rallonge/changement du faisceau électrique sous le tableau de bord et finalement réglage des optiques de phares.

Ai-je manqué quelque chose?

 

J'aimerais savoir si les pieces telles que le tableau de bord sont faciles à obtenir?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger611go

Essais :bah:

 

Merci! je suis tombé sur ce topique depuis google et n'avais pas encore pris la peine de remonter à la racine du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Magnifique Elise! De quel version s'agit-il exactement?

 

Je ne suis pas propriétaire mais je compte bien l'être un jour!

 

Actuellement je suis au royaume uni et je me pose quelques questions:

J'aimerai acheter une Elise make 1 avec conduite à droite et plus tard la convertir conduite à gauche.

 

Au niveau des changements j'ai identifié le tableau de bord, la crémaillère de direction, le repose pieds passager, rallonge/changement du faisceau électrique sous le tableau de bord et finalement réglage des optiques de phares.

Ai-je manqué quelque chose?

 

J'aimerais savoir si les pieces telles que le tableau de bord sont faciles à obtenir?

 

Merci d'avance.

 

Normalement, il y en a pour 1500 euros pour qu'une Lotus Elise avec le volant à droite devienne une Elise avec le volant à gauche.

Ah la Lotus Elise, laa meilleure voiture selon moi.:rs::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger611go

Merci yugimi!

 

Quels sont les garages/spécialistes qui proposent cette conversion?

 

Si on veut procéder à la conversion soi-même as-tu une idée du cout des pièces?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Actuellement je suis au royaume uni et je me pose quelques questions:

J'aimerai acheter une Elise make 1 avec conduite à droite et plus tard la convertir conduite à gauche.

...

L'Elise est tout sauf symétrique. Il faudrait au minimum modifier le chassis pour arriver à tes fins, ce qui rend la conversion beaucoup plus complexe que l'achat direct d'une Elise à conduite à gauche... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger611go
L'Elise est tout sauf symétrique. Il faudrait au minimum modifier le chassis pour arriver à tes fins, ce qui rend la conversion beaucoup plus complexe que l'achat direct d'une Elise à conduite à gauche... [/quotemsg]

 

Bonjour papy-mobile :)

Tu m'as l'air de bien connaître l'elise. A quel niveau le chassis n'est-il pas symétrique sur l'Elise mk1? Ici (mk2) mis a part le repose pieds passager tout semble symétrique:

http://img442.imageshack.us/img442/7052/footwell8be.jpg

 

est-ce que la différence est cette "casquette" sur la partie avant du chassis?

sans:

http://static.howstuffworks.com/gif/lotus-elise-15.jpg

et avec:

http://www.lotuscars.co.jp/lotus/innovation/chassis/lotus-elise-alum-chassis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Bonjour papy-mobile :)

Tu m'as l'air de bien connaître l'elise. A quel niveau le chassis n'est-il pas symétrique sur l'Elise mk1?...

Le conducteur a (un peu) plus de place que le passager. Donc la séparation entre les deux places n'est pas au centre de la voiture, pas plus que le levier de vitesses, et l'implantation des sièges n'est pas symétrique. C'est donc un gros chantier que de tout décaler (et j'avoue ne pas être allé regarder si les chassis étaient équipés de tous les perçages nécessaires à ce type d'opération. Si on rajoute à cela les problèmes d'homologation (et donc d'assurance) de la voiture, je crains que le jeu n'en vaille pas trop la chandelle. :L

 

En résumé, si je ne suis pas sùr qu'il soit techniquement faisable d'arriver au strict équivalent d'une Elise sortant d'usine avec la conduite à gauche, je suis à peu près certain que c'est compliqué (donc cher) et qu'un véhicule ainsi modifié ne circule pas sur route ouverte sans quelques tracasseries administratives dont la France a le secret. :q

 

En plus, le numéro de série de la voiture contient le côté du conducteur (12éme caractére à "A" si c'est une conduite à droite et "F" si c'est à gauche). Donc, tu ne pourras jamais prétendre qu'elle est comme ça d'origine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen586tg

Le conducteur a (un peu) plus de place que le passager. Donc la séparation entre les deux places n'est pas au centre de la voiture, pas plus que le levier de vitesses, et l'implantation des sièges n'est pas symétrique. C'est donc un gros chantier que de tout décaler (et j'avoue ne pas être allé regarder si les chassis étaient équipés de tous les perçages nécessaires à ce type d'opération. Si on rajoute à cela les problèmes d'homologation (et donc d'assurance) de la voiture, je crains que le jeu n'en vaille pas trop la chandelle. :L

 

En résumé, si je ne suis pas sùr qu'il soit techniquement faisable d'arriver au strict équivalent d'une Elise sortant d'usine avec la conduite à gauche, je suis à peu près certain que c'est compliqué (donc cher) et qu'un véhicule ainsi modifié ne circule pas sur route ouverte sans quelques tracasseries administratives dont la France a le secret. :q

 

En plus, le numéro de série de la voiture contient le côté du conducteur (12éme caractére à "A" si c'est une conduite à droite et "F" si c'est à gauche). Donc, tu ne pourras jamais prétendre qu'elle est comme ça d'origine. :bah:

 

Tous ces problemes sont innerrant aux anglaises les spitfires et autres MG n'etaient ou ne sont pas symetric.

 

Sur ma Spit, on voit qu'elle a pas ete developpe pour conduite a gauche... le passager a + de place et le conducteur a des soucis avec la pedale d'accelerateurs s'il a des grosses chaussures ( c'est pas le cas sur modele anglais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Y-a t'il des propriaitaires d'Elise sur le forum?

 

Je souhaite partager ma passion pour cette voiture.

 

Parwell

 

 

http://www.autoincsports.com/Others/Elise/2.jpg

Bravo pour le choix de la couleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Bonjour,

 

Est-ce que ce genre de voiture : Elise, Speedster et autres sont utilisables au quotidien ?

 

Ce n'est pas un peu trop extreme ?

Peut-t'on fait de long trajet ( 500Km pour partir en vacance ) sans se faire hospitalisé à l'arriver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que ce genre de voiture : Elise, Speedster et autres sont utilisables au quotidien ?

 

Ce n'est pas un peu trop extreme ?

Peut-t'on fait de long trajet ( 500Km pour partir en vacance ) sans se faire hospitalisé à l'arriver ?

 

Vaste question de savoir si une elise est utilisable au quotidien. certain el font, moi je trouve cela gaché.

si tu t'en sers pour aller a ton boulot qui est a 2Km de chez toi, aucun interêt.

Si c'est 30 bornes de petites routes toujours sèche, là c'est bonheur!!

 

Si tu ne fais que de la ville : oublis, on vois rien dans els rétro, la carrosserie n'est pas vraimenet faite pour supoprter les coup de parechoc des gens qui se gare a coté de toi etc...

Pas top non plus si tu n'arrête pas de monter et descendre de la voiture, bonjour la souplesse... surtout si le toit est en place. (enfin, ya pire.. les catheram par exemple :D )

 

 

Pour ce qui est des vacances, c'est bonheur!! On est partis 10 jours en gite en Corses ( je suis de lyon, ce qui a fait près de 1700Km de voyage, ballade comprise) en septembre, avec plein d'affaires pour 2. Pas trop de fatigue... du moins je m'attendais à pire. Mais faut pas rêver, c'est pas le confort citroën mais c'est vivable.

 

@+

 

gipsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Voila que mon père m'a fixé des caractéristiques pour ma premiere voiture :

4 Cylindre en dessous de 150Ch. Je vise l'Opel Speedster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton niveau de conduite /"pilotage" gohu, et loin de moi l'idée de choisir a ta place, mais si c'est ta première voiture et que tu n'as pas o peu d'expérience de conduite... je ne sais pas si un speedster est la bonne voiture pour débuter.

Pourquoi : On va très vite facilement... jusqu'a un certain point ou la ça deviens vraiment sport pour rattraper les égarements du conducteur.

Sous la pluie c'est tout sauf rassurant et facile...

...

 

Je pense avoir un peu de métier en conduite sportive et sur circuit et ça fait bientot 3 ans que je roule le WK en Elise.... a chaque fois j'apprend des choses et je commence a peine a comprendre son mode d'emplois dynamique :p

 

Voili voilou, c'était les conseils d'un p'tit gipsy. tu en fais ce que tu veux.

 

 

@+

 

gipsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

+1

 

Une sportive radicale pour commencer :roll:

Y a quand même des tarés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taré.. je n'irais pas jusque la, disons que c'est le charme de la jeunesse, une bonne dose d'inconscience :p

 

La passion nous fait parfois faire des choses pas très raisonnable...

 

@+

 

Gipsy, qui parle comme un vieux con ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre651it

Pour réponde à ta question, oui il y a ici quelques proprio de Lotus Elise (et encore plus sur les forums que de Lotus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre651it

Voila que mon père m'a fixé des caractéristiques pour ma premiere voiture :

4 Cylindre en dessous de 150Ch. Je vise l'Opel Speedster.

 

 

Premiére voiture, une Elise ?

 

Si j'avais eu en premiére voiture une Elise, je ne serais pas la à vous parler ...

 

 

Apres, la 2CV rentre dans ces critéres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre651it

Bonjour,

 

Est-ce que ce genre de voiture : Elise, Speedster et autres sont utilisables au quotidien ?

 

Ce n'est pas un peu trop extreme ?

Peut-t'on fait de long trajet ( 500Km pour partir en vacance ) sans se faire hospitalisé à l'arriver ?

 

 

Comme Gipsy, l'utiliser tous les jours est quand même pas évident ( pour les raisons qu'il a invoquées)

 

Apres, partir en vacances, je l'ai fait l'an dernier (environ 2500 km) avec utilisation dans des lieux qu'elle aime (Pyrénées Orientale, Costra Brava, Hautes Pyrénées et Biarritz).

 

C'est super sympa les petites routes de montages et le personnes sont sympas (les habitants pas les touristes) car te laissent passer.

 

Apres, le retour (c'est à dire 800km) en autoroute, le dos n'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Comme Gipsy, l'utiliser tous les jours est quand même pas évident ( pour les raisons qu'il a invoquées)

 

Apres, partir en vacances, je l'ai fait l'an dernier (environ 2500 km) avec utilisation dans des lieux qu'elle aime (Pyrénées Orientale, Costra Brava, Hautes Pyrénées et Biarritz).

 

C'est super sympa les petites routes de montages et le personnes sont sympas (les habitants pas les touristes) car te laissent passer.

 

Apres, le retour (c'est à dire 800km) en autoroute, le dos n'aime pas du tout.

 

A tout hasard, j'ai pris une photo à l'arrache d'une Elise qui n'était pas immatriculée 64 à Biarritz sous la neige, c'était pas toi ? :p

 

mac_patxaran_1131816668_pict2594_redim.jpg.38404f8b9cd15a77a4e56d91f3b663bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question de savoir si une elise est utilisable au quotidien. certain el font, moi je trouve cela gaché.

si tu t'en sers pour aller a ton boulot qui est a 2Km de chez toi, aucun interêt.

Si c'est 30 bornes de petites routes toujours sèche, là c'est bonheur!!

 

Si tu ne fais que de la ville : oublis, on vois rien dans els rétro, la carrosserie n'est pas vraimenet faite pour supoprter les coup de parechoc des gens qui se gare a coté de toi etc...

Pas top non plus si tu n'arrête pas de monter et descendre de la voiture, bonjour la souplesse... surtout si le toit est en place. (enfin, ya pire.. les catheram par exemple :D )

 

 

Pour ce qui est des vacances, c'est bonheur!! On est partis 10 jours en gite en Corses ( je suis de lyon, ce qui a fait près de 1700Km de voyage, ballade comprise) en septembre, avec plein d'affaires pour 2. Pas trop de fatigue... du moins je m'attendais à pire. Mais faut pas rêver, c'est pas le confort citroën mais c'est vivable.

 

@+

 

gipsy

 

Je suis d'accord avec la nalyse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

vive lotus !!!

 

spazio_1134456639_cater.jpg.31897a8ddc37dc40acee3c28762d25d1.jpg

 

120ch pour 400Kgs, c'est du pur bonheur !!!

chassis 100% alu super précis ...

le bonheur à pas trop cher :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Comment il les bouffe :ddr:

C'est pas possible il a pas les memes pneus que les autres! Dans les virages il les ridiculise! :eek:

 

Jolie vidéo :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

C'est pas possible il a pas les memes pneus que les autres! Dans les virages il les ridiculise! :eek:

 

Jolie vidéo :bien:

 

Un tout simplement un peu plus de talent... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19 385sB

Excellente vidéo!

On dirait un ralenti de GT4 sur playStation. Quel pilote mais aussi quel circuit, ca donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Magnifique vidéo, merci du fond du coeur!

 

Effectivement, le pilote a du talent!!!

Quelle est son Elise, sur quel circuit se promène-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...