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Avis / Questions

Problème moteur Honda 2.2l I-CTDI ?


Invité §ail340Sq

Messages recommandés

Invité §ail340Sq

Comme je le disais plus haut, je pense que j'ai été assez naïf sur ce coup-là en effet.

N'exagérons quand même rien elle est pas à mettre à la casse non plus !

 

Je suis juste déçu que même Honda, que j'ai idéalisé longtemps, puisse être victime de ses propres vendeurs... C'est assez lamentable la façon dont Japauto (m'en fous je balance!) traite ses clients et ses voitures.

Ces gars là devraient aller bosser chez Peugeot Poissy où il suffit de se baisser pour ramasser des clients et leur vendre n'importe quelle voiture à n'importe quel prix et dans n'importe quel état sous prétexte que les gens du coin bossent dans l'usine ou que le beau frère du cousin machin y est et que ça fait 50 ans qu'on achète des Peugeots et qu'on voit pas pourquoi on changerait même si la 307 de tonton Maurice passe plus de temps à l'atelier que tonton Maurice au PMU !

Je sais je m'énerve mais y'a un peu de quoi quand même !

M...E !

 

Ca fait du bien en fait.

Désolé

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Invité §bre585YX

Je sais que ca fait téléphoné, mais ce n'est pas la premiere fois que j'entends du mal de japauton.

 

Va sur www.honda-accord-passion.com cela te confirmera mes dires.

 

On peut le repeter 100 fois, Quelque soit la marque, le systeme qualité, la qualité intrinseques des voitures, c'est vraiment la competence des concessions qui fait la difference.

 

Je comprends ton degout, y'a de quoi. Chez moi c'est plutot la concession VAG/AUDI qui est a fuir. Comme quoi, la connerie est un truc relativement uniforme sur le territoire francais.

 

Personellement ma concession de lanester est top. On se tutoie, on a pas peur de se dire des choses en face et ils ne me prennent pas pour un con. Les pneus arriere sont des michelins et s'usent facette. PAs grave je vais changer de pneus et ils me les monteront sur ma voiture, malgres que je les achete sur le net.

 

ca c'est des bons, qui font leur boulot, teste la voiture et tout.

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Invité §nul801Sk

Je sais que ca fait téléphoné, mais ce n'est pas la premiere fois que j'entends du mal de japauton.

 

Va sur www.honda-accord-passion.com cela te confirmera mes dires.

 

On peut le repeter 100 fois, Quelque soit la marque, le systeme qualité, la qualité intrinseques des voitures, c'est vraiment la competence des concessions qui fait la difference.

 

Je comprends ton degout, y'a de quoi. Chez moi c'est plutot la concession VAG/AUDI qui est a fuir. Comme quoi, la connerie est un truc relativement uniforme sur le territoire francais.

 

Personellement ma concession de lanester est top. On se tutoie, on a pas peur de se dire des choses en face et ils ne me prennent pas pour un con. Les pneus arriere sont des michelins et s'usent facette. PAs grave je vais changer de pneus et ils me les monteront sur ma voiture, malgres que je les achete sur le net.

 

ca c'est des bons, qui font leur boulot, teste la voiture et tout.

:jap: Que de clairvoyance :bien::p

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Invité §dad624Vr

C'est ça de croire qu'un ctdi est plus proche de bmw que de VW.

Mais ils sont comme tout les constructeurs... Ils tirent sur tout et donc la fiabilité n'est plus... De plus honda est loin d'être un génie du diesel !

 

Quelle ignorance! C'est navrant de lire de tel bétises!

Essai ce moteur et seulement après tu pourras juger!

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Invité §phi146vo

Les moteurs diesel opel n'ont plus de problèmes de surconsommation d'huile depuis le printemps 2002.

J'ai eu une Vectra 2,2l DTI de 2003 à 2005, j'ai fait 91000kms avec, et entre chaques vidanges tous les 20000kms, j'avais pas besoin de faire l'appoint d'huile.

Et Opel me mettait de la 5w40 d'elf dedans.

 

et bien tu as de la chance car ton moteur également présent chez Saab est la plus grande daube Diesel qui existe .

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Invité §phi146vo

Les moteurs diesel opel n'ont plus de problèmes de surconsommation d'huile depuis le printemps 2002.

J'ai eu une Vectra 2,2l DTI de 2003 à 2005, j'ai fait 91000kms avec, et entre chaques vidanges tous les 20000kms, j'avais pas besoin de faire l'appoint d'huile.

Et Opel me mettait de la 5w40 d'elf dedans.

 

et bien tu as de la chance car ton moteur également présent chez Saab est la plus grande daube Diesel qui existe .

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Invité §ail340Sq

Arrêtons de nous chicanner pour dire qui a la meilleure voiture !

La meilleure c'est celle que l'on a et dont on est entièrement satisfait.

C'est comme si je disais que le pot-au-feu c'était vachement meilleur que le boeuf bourguignon... C'est tout aussi con...

 

J'ai la preuve sur mon parking qu'une Honda (réputée pour sa fiabilité) peut connaître des problèmes et le messieur du dessus est très content de son Opel alors que selon des études sérieuses et objectives ce type de moteur et de modèle est sujet à de nombreuses avaries...

 

Tout ça c'est une question de façon d'entretenir son véhicule et de chance...(ou malchance en ce qui me concerne!)

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Invité §pat734Cy

Bonjour,

je me permet d'intervenir car je viens d'essayer ce matin un moteur 2.2 cdti sur un honda FR-V.

Pour me présenter : je possède actuellement une Renault laguna Estate 120 Cv (merci de ne pas jeter des pierres ;-)). Elle a seulement 80000 km, et je dois être à plus de 1500 € de réparation (moitié sous garantie). Un échangeur d'air par ici, une rotule par là, un embrayage qui patine à 15000 km. Des rossignols dans les 4 coins de l'habitacle dès 10000km, la serrure de la portière droite fais un bruit horrible à la fermeture et pour couronner le tout, j'ai lu dernièrement qu'il se produisait des casses moteurs suite à la casse du turbo. Bref, vu le prix de l'auto neuve, renault se fout littéralement de la gueule de ses clients. Pour les talibans Renault, faut enlever vos boules quies et acheter des lunettes. Je dirais simplement c'est UNE HONTE.

Donc, je me tourne maintenant vers les japonaises (toyota ou honda) car leur réputation de fiabilité actuellement n'est plus à faire.

Le moteur 2.2 cdti est vraiment exceptionnel, une fougue et un silence remarquable. Pas de rossignol dans l'habitacle. La voiture fait costaud, propre, sérieux. Un ami en possède un. il a actuellement 15000 km. RIEN, mais absoulement RIEN a signaler. Pas de bruit, pas de soucis. Je demande à une voiture de rouler tout simplement sans passer chez le concessionnaire tous les 20000 km pour une panne.

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Invité §nul801Sk

Bonjour,

je me permet d'intervenir car je viens d'essayer ce matin un moteur 2.2 cdti sur un honda FR-V.

Pour me présenter : je possède actuellement une Renault laguna Estate 120 Cv (merci de ne pas jeter des pierres ;-)). Elle a seulement 80000 km, et je dois être à plus de 1500 € de réparation (moitié sous garantie). Un échangeur d'air par ici, une rotule par là, un embrayage qui patine à 15000 km. Des rossignols dans les 4 coins de l'habitacle dès 10000km, la serrure de la portière droite fais un bruit horrible à la fermeture et pour couronner le tout, j'ai lu dernièrement qu'il se produisait des casses moteurs suite à la casse du turbo. Bref, vu le prix de l'auto neuve, renault se fout littéralement de la gueule de ses clients. Pour les talibans Renault, faut enlever vos boules quies et acheter des lunettes. Je dirais simplement c'est UNE HONTE.

Donc, je me tourne maintenant vers les japonaises (toyota ou honda) car leur réputation de fiabilité actuellement n'est plus à faire.

Le moteur 2.2 cdti est vraiment exceptionnel, une fougue et un silence remarquable. Pas de rossignol dans l'habitacle. La voiture fait costaud, propre, sérieux. Un ami en possède un. il a actuellement 15000 km. RIEN, mais absoulement RIEN a signaler. Pas de bruit, pas de soucis. Je demande à une voiture de rouler tout simplement sans passer chez le concessionnaire tous les 20000 km pour une panne.

Tu y passeras, mais seulement pour une vidange :p

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Invité §chr735nc

Tu y passeras, mais seulement pour une vidange :p

 

A 1L au 1000KM pas la peine de vidanger, tu as toujours de l'huile propre.

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Invité §chr735nc

Comme je le disais plus haut, je pense que j'ai été assez naïf sur ce coup-là en effet.

N'exagérons quand même rien elle est pas à mettre à la casse non plus !

 

Je suis juste déçu que même Honda, que j'ai idéalisé longtemps, puisse être victime de ses propres vendeurs... C'est assez lamentable la façon dont Japauto (m'en fous je balance!) traite ses clients et ses voitures.

Ces gars là devraient aller bosser chez Peugeot Poissy où il suffit de se baisser pour ramasser des clients et leur vendre n'importe quelle voiture à n'importe quel prix et dans n'importe quel état sous prétexte que les gens du coin bossent dans l'usine ou que le beau frère du cousin machin y est et que ça fait 50 ans qu'on achète des Peugeots et qu'on voit pas pourquoi on changerait même si la 307 de tonton Maurice passe plus de temps à l'atelier que tonton Maurice au PMU !

Je sais je m'énerve mais y'a un peu de quoi quand même !

M...E !

 

Ca fait du bien en fait.

Désolé

 

Enfin quand on va chez le concessionnaire en lui disant j'ai des problemes avec ma voiture que vous devriez regler sous garantie mais bon vous embetez pas je vais l'echanger contre une voiture plus petite de moindre valeur, je pense qu'il est aisé de ridiculiser tonton Maurice parce qu'ils ne changent jamais de marque.

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Enfin quand on va chez le concessionnaire en lui disant j'ai des problemes avec ma voiture que vous devriez regler sous garantie mais bon vous embetez pas je vais l'echanger contre une voiture plus petite de moindre valeur, je pense qu'il est aisé de ridiculiser tonton Maurice parce qu'ils ne changent jamais de marque.

Et Maurice sent toujours le besoin d'en rajouter une couche comme un gros gamin :oui:

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Hum... :roll:

 

A ma connaissance, Honda a fait preuve de ses capacités à faire des moteurs essence fiables...

 

Pour les diesels, ça reste à faire :L

 

Leur problème c'est qu'il ne sont pas connus... L'ancien 2.0 TDi est un excellent moteur, mais personne ne le sait et tout le monde pense que c'est de la merde...

Il a avait été développé à l'époque avec Rover (d'où la similitude entre l'Honda Accord fin des années 90 et la Rover série 6 de la même époque), qui n'est pas un manche dans le développement Diesel, l'histoire le prouve...

Je ne connais pas bien le nouveau i-CDTi mais ça m'étonnerait franchement qu'il ne soit pas à la hauteur, tout comme le 1.7 est un excellent moteur diesel.

 

Ceci dit, il y a énormément de moteurs diesel à rampe commune (et je ne sais pas si c'est cette technologie qui provoque ça) qui consomment à l'huile... (CDTi Opel etc...)

 

 

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Leur problème c'est qu'il ne sont pas connus... L'ancien 2.0 TDi est un excellent moteur, mais personne ne le sait et tout le monde pense que c'est de la merde...

Il a avait été développé à l'époque avec Rover (d'où la similitude entre l'Honda Accord fin des années 90 et la Rover série 6 de la même époque), qui n'est pas un manche dans le développement Diesel, l'histoire le prouve...

Je ne connais pas bien le nouveau i-CDTi mais ça m'étonnerait franchement qu'il ne soit pas à la hauteur, tout comme le 1.7 est un excellent moteur diesel.

 

Ceci dit, il y a énormément de moteurs diesel à rampe commune (et je ne sais pas si c'est cette technologie qui provoque ça) qui consomment à l'huile... (CDTi Opel etc...)

 

Le TDI dont tu paltes était un moteur entièrement rover peut-etre retouché mais pas sur, dans la honda concerto, c'était un moteur PSA, et dans la civic actuelle, c'est un moteur Izusu avec le Haut moteur retravaillé par Honda, le 2.2 est le premier diesel 100% Honda

 

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Invité §chr735nc

Et Maurice sent toujours le besoin d'en rajouter une couche comme un gros gamin :oui:

 

Tiens je me disais que ça faisait longtemps que le roquet l'avait pas ramené quand j'ecris un message.

Enfin un jour tu comprendras peut etre que tu suréagis a chacun de mes propos parce que tu me confonds avec un autre membre du forum avec qui tu es en guerre car chr78 et chrisdu78 c'est pas la meme personne.

Alors maintenant oublies moi et rentre a la niche.

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Le TDI dont tu paltes était un moteur entièrement rover peut-etre retouché mais pas sur, dans la honda concerto, c'était un moteur PSA, et dans la civic actuelle, c'est un moteur Izusu avec le Haut moteur retravaillé par Honda, le 2.2 est le premier diesel 100% Honda

 

Exact, tout à fait d'accord

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Tiens je me disais que ça faisait longtemps que le roquet l'avait pas ramené quand j'ecris un message.

Enfin un jour tu comprendras peut etre que tu suréagis a chacun de mes propos parce que tu me confonds avec un autre membre du forum avec qui tu es en guerre car chr78 et chrisdu78 c'est pas la meme personne.

Alors maintenant oublies moi et rentre a la niche.

Bof je te mets dans le même apnier ne t'inquiète pas :oui:

 

Je suréagis parce que tu me surgonfles :coucou:

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Invité §chr735nc

Bof je te mets dans le même apnier ne t'inquiète pas :oui:

 

Je suréagis parce que tu me surgonfles :coucou:

 

C'est bien Forest,t'as eu le dernier mot maintenant ramasses les billes et oublies moi.

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Invité §abb567Pq

Pour revenir au sujet, si Honda mettent de la 0W30, ca me semble logique qu'il y ait une consommation d'huile.

 

A 0W30, c'est aussi épais que de l'eau, donc normal qu'il y ait des pertes.

 

A mon avis de la 5W40 serait plus raisonnable.

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Invité §chr735nc

Je ne vois pas ce que tu viens faire dans ce topic...

 

A part en remettre une couche :areuh::violon: :pff:

 

J'envoie des messages pour voir a quelle vitesse le roquet va sortir de sa niche.

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Invité §ail340Sq

Serai-il possible de transférer l'agressivité ambiante (les interessés se reconnaitront) sur un autre site ? (street fighter.com ou "je brûle la voiture de mon voisin.fr")

Ca serait bien de continuer à discuter du sujet tranquilou.

Merci les gars

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Invité §chr735nc

Serai-il possible de transférer l'agressivité ambiante (les interessés se reconnaitront) sur un autre site ? (street fighter.com ou "je brûle la voiture de mon voisin.fr")

Ca serait bien de continuer à discuter du sujet tranquilou.

Merci les gars

 

Ma réponse qui t'était adressée est sans agressivité, mais tu critiques le comportement de certaines personnes pour reproduire le meme.

Penses-tu vraiment que tu vas faire une affaire dans l'échange de ton accord contre une civic? ou faut-il mieux pas insister pour que tes problemes soient résolus?

Meme si il est penible de devoir se battre pour obtenir une solution a un probleme qui devrait se resoudre tout seul, je pense que ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout.

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Invité §AoS101ic

Penses-tu vraiment que tu vas faire une affaire dans l'échange de ton accord contre une civic? ou faut-il mieux pas insister pour que tes problemes soient résolus?

Peut-être qu'il s'est aussi rendu compte que même si le moteur diesel Honda était excellent, il préfère rouler en essence et retrouver le charme du VTEC.

 

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Je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et la bichonne réellement. Donc le problème semble bien réel...

Et Honda France qui fait la sourde oreille pour l'instant...

En tout cas merci de vos témoignages et de vos encouragements.

 

Je pense que je vais retourner à l'essence après le règlement de ce problème

 

 

Je suis étonné de l'attitude d'Honda France. Mon père roule en Honda Accord et on a eu deux problèmes (sur 220000 km avec un 2.0 TDI, le moteur de merde :D) :

1. La ligne d'échappement qui a pété, hors garantie. Une petite lettre (car on avait appris que c t un défaut de fabrication), réponse ok. Remplacement gratuit.

2. Un problème de boîte, une pièce qui maintient le levier en place, a pété deux fois, deux fois une lettre, réponse ok, changement gratuit, hors garantie.

La différence, c'est que c'était Honda Belgique, mais bon disons que la politique devrait être la même partout...

La conjoncture changerait-elle ?

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Pour revenir au sujet, si Honda mettent de la 0W30, ca me semble logique qu'il y ait une consommation d'huile.

 

A 0W30, c'est aussi épais que de l'eau, donc normal qu'il y ait des pertes.

 

A mon avis de la 5W40 serait plus raisonnable.

 

 

D'ailleurs, l'huile est tellement fluide que je suis obligé d'attendre que le moteur soit complétement froid pour regarder les niveaux. Rien que le fait de le démarrer quelques secondes fausse la lisibilité de la jauge.

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Invité §AoS101ic

D'ailleurs, l'huile est tellement fluide que je suis obligé d'attendre que le moteur soit complétement froid pour regarder les niveaux. Rien que le fait de le démarrer quelques secondes fausse la lisibilité de la jauge.

Pourtant, il faut vérifier le niveau d'huile lorsque le moteur est chaud ... mais quelques minutes après l'arrêt.

 

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Invité §ail340Sq

Ma réponse qui t'était adressée est sans agressivité, mais tu critiques le comportement de certaines personnes pour reproduire le meme.

Penses-tu vraiment que tu vas faire une affaire dans l'échange de ton accord contre une civic? ou faut-il mieux pas insister pour que tes problemes soient résolus?

Meme si il est penible de devoir se battre pour obtenir une solution a un probleme qui devrait se resoudre tout seul, je pense que ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout.

 

Je tente de faire les deux, mais le problème de la consommation d'huile est plus complexe à prouver qu'une boite de vitesse qui lache ou une ligne d'échappement en vrac...

Et si je me retrouve avec ma voiture sur les bras en fin de garantie et que je veux la vendre ou quoi ou qu'est-ce. Le mec à qui je la vends il se retourne vers moi pour vice caché s'il casse son moteur sur l'autoroute à trifouilli les bains et la c'est ma pomme qui doit lui rembourser sa bagnole et récupérer les restes...

Alors si Honda ne me donne pas de solution satisfaisante avant la fin de la garantie je préfère en effet avoir un voiture essence qui coutera le prix que vaut ma voiture en occase, qui sera neuve et Honda deviendra responsable en cas de pépin sur mon accord.

Je ne lache pas l'affaire mais je ne veux pas non plus me retrouver le bec dans l'eau.

Et en plus un petit v-tec essence c'est pas désagréable...

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Invité §Xen387Dj

"Echanger" contre une nouvelle civic est une bonne idée.

A mon avis vaut mieux se débarrasser de cette voiture qui présente un défaut de concéption (ou a été maltraité) avant que les problemes s'accumulent. Car même aprés réparation rien ne garanti que la voiture fonctionnera aussi bien qu'elle le devrait (à moins d'une echange standard moteur).

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Pourtant, il faut vérifier le niveau d'huile lorsque le moteur est chaud ... mais quelques minutes après l'arrêt.

 

Je dois attendre que le moteur soit froid pour que le niveau remonte sur la jauge. Je ne sais pas si d'autres possesseurs d'Accord ont remarqué ce phénomène?

 

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Invité §ail340Sq

"Echanger" contre une nouvelle civic est une bonne idée.

A mon avis vaut mieux se débarrasser de cette voiture qui présente un défaut de concéption (ou a été maltraité) avant que les problemes s'accumulent. Car même aprés réparation rien ne garanti que la voiture fonctionnera aussi bien qu'elle le devrait (à moins d'une echange standard moteur).

 

 

C'est en effet mon point de vue et je suis content de le partager avec moi-même et Xenogears.

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Invité §gob883kl

Je dois attendre que le moteur soit froid pour que le niveau remonte sur la jauge. Je ne sais pas si d'autres possesseurs d'Accord ont remarqué ce phénomène?

Je confirme: contrôle du niveau un dizaine de minutes après avoir arrêté le moteur. Cela s'effectue donc bien moteur chaud. Faut juste attendre que l'huile retourne à sa place, dans la carter. Et comme elle est très fluide, c'est rapide... ;-)

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C'est en effet mon point de vue et je suis content de le partager avec moi-même et Xenogears.

Moi aussi je suis plutôt d'accord. En plus, quand ç'est ça, on a plus trop confiance en sa voiture... donc changer pour une neuve me semble être une bonne idée.

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Invité §oli123bq

Pour revenir au sujet, si Honda mettent de la 0W30, ca me semble logique qu'il y ait une consommation d'huile.

 

A 0W30, c'est aussi épais que de l'eau, donc normal qu'il y ait des pertes.

 

A mon avis de la 5W40 serait plus raisonnable.

 

Pffff, les clichés. Ce moteur est conçu pour tourner avec ce type d'huile, point barre. 5W30 c'est ce que je met dans ma Clio 1.6l, et je dois en consommer maxi 1l pour 20000 kms :bah:

Là, son problème est simple : c'est un véhicule de direction, qui a donc connu une jeunesse très tumultueuse, faite de démarrages en trombe moteur froid, et de respect 0 pour la mécanique. Idéal pour le rodage non ?

 

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Invité §AoS101ic

Pffff, les clichés. Ce moteur est conçu pour tourner avec ce type d'huile, point barre. 5W30 c'est ce que je met dans ma Clio 1.6l, et je dois en consommer maxi 1l pour 20000 kms :bah:

Là, son problème est simple : c'est un véhicule de direction, qui a donc connu une jeunesse très tumultueuse, faite de démarrages en trombe moteur froid, et de respect 0 pour la mécanique. Idéal pour le rodage non ?

Je ne suis pas sûr que cela soit la seule raison ... je ne crois pas qu'on puisse foutre en l'air un moteur moderne juste par un mauvais rodage.

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