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Avis / Questions

Problème moteur Honda 2.2l I-CTDI ?


Invité §ail340Sq

Messages recommandés

Invité §chr735nc

Moi qui trouvait l'entretien très cher chez V.A.G., me voilà rassuré ! :D

 

Plus sérieusement c'est assez flippant. Moi qui trouvait cette Civic et son moteur 2.2 particulièrement alléchant, c'est le genre de trucs qui me feraient réfléchir à 2 fois avant d'acheter une Honda.

C'est garanti combien de temps une honda?

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  • Réponses 316
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Invité §chr735nc

3 ans.

Eh bien 3 ans a faire reviser sa voiture dans le reseau avec de tels tarifs !!

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Invité §AoS101ic

Et c'est encore la fiabilité légendaire Honda qui fait que l'emetteur d'embrayage est mort à 40000 ?

C'est le propriétaire qui a démandé à le changer car il avait un clic-clic lorsqu'il embrayait.

 

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Invité §chr735nc

Moi ce qui me surprend le plus c'est l'essai routier a 65 euros de l'heure.

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Je viens de faire la révision des 40 000 km et j'en ai eu pour 700 eur, ils ont changés les plaquettes de freins. sinon aucun problemes jusqu'a présent sauf le bouton des sieges chauffants qui ne s'allume plus lol.

A ce prix, sur ma Civic, je roule 100000 km, pneus inclus (je l'entretien moi même).

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Invité §god645kX

Le plus délirant c'est le prix de la main d'oeuvre............de la folie pure.

65€ de l'heure, en belgique en concession honda c'est 35€ ou 40€ max. et chez mon mécano perso honda (meilleur mécano honda europe en 1996) il me demande 25€, faîtes le compte sur la main d'oeuvre et la boucle est bouclée

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Invité §vin043Yg

Le plus délirant c'est le prix de la main d'oeuvre............de la folie pure.

65€ de l'heure, en belgique en concession honda c'est 35€ ou 40€ max. et chez mon mécano perso honda (meilleur mécano honda europe en 1996) il me demande 25€, faîtes le compte sur la main d'oeuvre et la boucle est bouclée

Ha ouiiiiiiiii j'avais mal lu.... je pensais que les 65€ c'était pour les 2h de main d'oeuvre du bouton de siège.... la vache!!!! AU VOLEURRRRR!!!!

 

Change de concession !

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Invité §nav478Mr

Ha ouiiiiiiiii j'avais mal lu.... je pensais que les 65€ c'était pour les 2h de main d'oeuvre du bouton de siège.... la vache!!!! AU VOLEURRRRR!!!!

 

Change de concession !

Le probleme de Honda, c'est qu'ils ont peu de concessions.

Ils en profitent apparemment...

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Invité §chr735nc

Le probleme de Honda, c'est qu'ils ont peu de concessions.

Ils en profitent apparemment...

 

Alors faut changer de marque...

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Invité §bon024cq

D'après mon concessionnaire, LA faiblesse de la dernière Accord (Gen 7) = les plaquettes de frein, qui s'usent aussi vite que sur les Renault Espace...Il en a parfois remplacé à 20 000 kms seulement !

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Invité §Sch663Ds

Roulant dans la famille avec des HONDA depuis presque 20 ans. Je peux vous dire qu'il s'agit d'une exception. Le prix des entretiens est en général très correct. Il devrait en parler avec la concession voir même avec Honde France. Schep

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Invité §nav478Mr

Roulant dans la famille avec des HONDA depuis presque 20 ans. Je peux vous dire qu'il s'agit d'une exception. Le prix des entretiens est en général très correct. Il devrait en parler avec la concession voir même avec Honde France. Schep

En meme temps, comparer le prix de l'huile d'une Honda d'il y a 20 ans, et celle d'un moteur CTDI, ca a des limites.

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Invité §ale005PE

oui c'est une exception car chez honda le tarif horaire est entre 40 et 50 € de l'heure en général. Lui changer les plaquettes arrieres etait normal mais pas les avant, elles pouvaient tenir jusqu'à 55.000 en principe (comme dans mon cas). L'entretien honda coute pas plus cher que sur les autres marques, mais il est plus sérieux et plus utile que dans les autres marques, au moins les honda durent dans le temps, pas les autres, et pourtant on les entretient bien (peugeot, renault, ww et) pour les voir mourir à 200.000 kms ! mais la on ne dit rien c'est normal que ca dure si peu, un produit qui coute autant de fric à l'achat. On entretient une Honda pour la voir toujours aussi costaud à 400.000 Kms. Pour revenir à ce concessionnaire il mérite un sérieux courrier à Honda france, il n'est pas digne de cette marque.

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Invité §bre463fn

oui c'est une exception car chez honda le tarif horaire est entre 40 et 50 € de l'heure en général. Lui changer les plaquettes arrieres etait normal mais pas les avant, elles pouvaient tenir jusqu'à 55.000 en principe (comme dans mon cas). L'entretien honda coute pas plus cher que sur les autres marques, mais il est plus sérieux et plus utile que dans les autres marques, au moins les honda durent dans le temps, pas les autres, et pourtant on les entretient bien (peugeot, renault, ww et) pour les voir mourir à 200.000 kms ! mais la on ne dit rien c'est normal que ca dure si peu, un produit qui coute autant de fric à l'achat. On entretient une Honda pour la voir toujours aussi costaud à 400.000 Kms. Pour revenir à ce concessionnaire il mérite un sérieux courrier à Honda france, il n'est pas digne de cette marque.

 

La durée des plaquettes varies de la région où tu habites, habitant de la région parisienne, les 70% des km de ma voiture se font en ville ou dans les embouteillages, donc usent prématurément les freins (MAIS PAS A 40000 KM POUR LES PLAQUETTES ARRIERES).

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Invité §JFB155QZ

:eek: Pour mon Honda CRV i-CTDI, j'a payé 220 Euros pour la révision de 20.000 kms et j'ai été trés satisfait du service de la concession.

 

J'espère cependant que la révision des 40.000 kms ne me coutera pas 700 €uros.

 

En ce qui concerne la consommation d'huiole j'ai ajouté entre 0 et 20.000 kms moins d'1 bidon de 2 litre d'huile et je trouve ce moteur diésel fantastique.

 

J'ai dernièrement conduit une HDI citroën 110 cv et l'on a l'impression de conduire un tracteur. C'est vraiment le jou et la nuit.

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Invité §A3t344Hd

 

700 euros c'est du grand foutage de gueule, chez audi j'ai du payer 334 euros la révision à 40 000 kms.

 

 

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Invité §tax132pT

bonjour a tous, je suis taxi a lille avec mon accord i-ctdi 2004.

J'ecrit ce message pour vous faire un bilan des 2 ans et 125000kms parcourues depuis l'achat. Et tous n'est pas rose.

 

Tous d'abord un petit bilan des consommables:

 

pneus avant tous les 50000kms

pneus arrieres michelin toujours d'origine mais deformés, un collegue a mis des dunlop et n'a plus de bruit.

plaquettes de frein avant tous les 60000kms

plaquettes de frein arriere tous les 35000kms, a noter que sur les tourer c'est proportionnelement inverse!

la consommation d'huile est raisonnable, 0,8l entre 2 vidanges.

consommation moyenne 7.2l/100 en utilisation taxi.

 

Problemes rencontrés:

 

a 80000kms bruit de chaine de distibution qui a ete remplace et dorenavant les vidanges se font avec de l'huile 0w30 au lieu de 10w40(beaucoup plus cher car bidons de 2l). tous les taxis de lille ont eu ce probleme a ce meme kilometrage.

a 90000kms lecteur de dvd de navigation hs. un collegue a le meme souci.

Depuis 90000kms j'ai des problemes de ralentie, le moteur a des soubressaut et parfois s'arrete carrement. Le garage et le technicien regional n'arrivent pas a resoudre le probleme. Il ont commencer par changer une vanne regulatrice de debit d'air, puis les injecteurs, puis ils ont nettoyer la rampe d'admission et la vanne egr, puis ils ont changer la vanne egr, puis le compresseur de clim et enfin le filtre du deshydrateur de clim et toujours aucune ammelioration! 4 mois que ca dure et c'est pas fini! A force de changer des pieces, je vais finir par avoir une voiture neuve.

 

Si certains ont deja eu le meme probleme, ils peuvent m'en faire part. merci

 

Ben, mis a part ca, c'est deja pas mal, c'est une tres bonne voiture qui vieillie plutot bien et qui est toujours aussi agreable a conduire.

 

Si vous avez des question et que je suis capable d'y repondre, je le ferai.

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Invité §xav023GQ

Comme quoi la fiabilité des japonnaises...

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Invité §chr735nc

Comme quoi la fiabilité des japonnaises...

On va bientot nous dire que c'est un faux temoignage
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Invité §Wal173sQ

Un Taxi n'est pas tres representatif de la fiabilité d'une voiture quelque soit la marque...Tourne beaucoup au ralenti...Souvent de petits parcours urbains ( donc encrassement du systéme d'injection )...Moi j'ai une Ford qui soit disant n'est pas fiable ( Focus C-Max TDCi 133 ) et j'en suis à 50 000 kms sans aucun soucis..J'habite la campagne il faut dire ;)

 

Quant à ce moteur de la Honda c'est une référence en matiére de conso ;)

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Invité §gob883kl

Perso je trouve que toute cette discussion sur l'huile fait désordre; sur pas mal de diesel (allemand par exemple) meme pas la peine de rajouter d'huile entre les vidanges.

 

Ici quand je lis que certains trouvent normal d'ajouter 1/2 litre d'huile tous les 1000 km ... je me pose des questions.

 

Pour moi Honda a une faiblesse de ce cote la. Aussi talentueux soit Honda comme motoriste ca reste leur premier diesel.

Bien sur! ;-)

Et le bidon d'1L d'huile qu'il t'offre lors de l'achat d'une Audi, c'est pour la décoration du coffre!!!

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Invité §gob883kl

Je confirme les contenances:

Vidange d'huile normale: 5,5l

Vidange + filtre: 5.9l

Révision moteur: 6,5l

 

Extrait de la documentation technique de Honda...

 

 

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Invité §wil444aB

Même souci avec un picasso 1.8 essence, pour la honda,j'ai des doutes que le premier moteur diesel de la marque soit 100/100 fiable.

Enfin il ne faut pas dramatiser, c'est juste une surconsommation d'huile mais c'est gênant lorsque le véhicule est neuf.

 

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Invité §fxd588IF

puisque nous parlons des problèmes de voitures et Honda en particulier, je lis ici et là des témoignages, voici les miens

 

- BMW, rappelons nous le fameux 2L4 TD, fiabilité BMW laissez moi rire, j'ai eu la malchance d'avoir cette voiture, pour ceux qui ne savent pas, les ingénieurs de chez BMW ont placé le turbo bien trop près de la culasse, du coup elle se fêlait régulièrement, la culasse était prise sous garantie mais la cause du problème elle n'était pas résolue, donc à la fin de la garantie c'était mort pour moi c'est fini BMW

 

- J'ai eu aussi l'infini bonheur d'avoir une SAAB 2L5 V6 avec le moteur de m... de chez opel, courroie de distribution tous les 50 000 Kms à cause d'une erreur de conception qui fragilisait les courroies, 2000 Euros tous les 50 000 Kms sans compter d'autres soucis électroniques dont je passerais la liste, citons les détecteurs de cliquetis qui ont tenus 120 000 Kms et le contrôle de moticité qui lui n'a pas tenu 100 000 Kms, pour une voiture à 32 000 Euros, il y a de quoi se marrer.

 

- J'ai acheté une Honda Civic CRX 1L6 16S, je l'ai acheté en 4ème main à 160 000 Kms elle en totalise aujourd'hui 245 000 et je ne consomme ni huile, ni eau, ni quoi que ce soit, à part une vidange tous les 10 000 Kms.

 

- Mon père a acheté une Laguna 1L9 TDI, il a eu droit à la légende renault, des merdes en séries, la boite qui siffle, le support multi-fonction qui lache, les voyants d'injection qui font leur vie. Le plus beau c'est que la voiture était sous garantie, et que Renault a refusé la prise en charge et sous le coup d'une menace de procès ont fini par céder 50% de ce qu'ils devaient prendre à 100% en charge.

 

- J'ai du utiliser le taxi plusieurs fois par semaine pendant un moment, j'adorais parler voitures avec les chauffeurs, et la réputation de Renault dans la profession est désastreuse tant en terme de problèmes rencontrés qu'en terme de revente, réputation amplement méritée si j'en crois les témoignages d'utilisateurs de cette marque.

 

- J'ai bossé chez Alcatel, les chauffeurs de direction qui roulaient tous en 607 expliquaient sans cesses les multiples délires électronique qui caractérisaient leur auto (de très haut de gamme). Les vitres électriques descendaient toutes seules en plein hiver par exemple. Bilan, Peugeot met sur le marché des technologies que la marque ne maitrise absolument pas

 

- Un collègue avait une Clio, les bobines cramaient sans arrêt vu le prix, c'est du vol caractérisé.

 

C'est vrai qu'aucune voiture n'est parfaite est l'erreur est humaine, mais entre les témoignages sur le SAV Honda qui dans les cas cités dans ce topic a tout mis en oeuvre et pris en charge pour remettre la voiture en état et SAAB et BMW qui laissent perdurer un défaut de conception au détriment des clients, Renault qui vous explique clairement qu'ils en ont rien à foutre de vos soucis et qu'ils ne feront rien pour réparer, il y a un monde.

 

J'achète aujourd'hui un véhicule neuf et c'est un FR-V Honda en 2L2 CTDI, car je pense que même si elle n'est pas parfaite, j'ai de la marge pour avoir autant d'ennuis que sur d'autres marques. La politique commercial tiens la route, on ne trouve pas des véhicules bradés à 20% partout sur le Net, ce qui fait que la côte tiens la route.

 

Voilà, un témoignage d'un utilisateur qui n'est en rien taliban, mais qui d'après son expérience et celle de ses proches pense de plus en plus qu'acheter Japonais c'est quand même plus sûr.

 

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Invité §hel133Wb

La facture de la révision des 40000 est impressionante! [:mariton:1]

 

Sinon j'ai bien lu les 9 pages, tout le monde parle de 1l tous les 1000 (mille) kilomètres? C'est pas plutot 10000 (Dix mille) qu'il a voulu dire?

 

Parceque sinon il doit faire le plein d'huile à chaque fois qu'il fait le plein de diesel, c'est completement délirant, surtout à 15€ le litre neocortex.gif.da2bd9921a1491521182b2f7a6de95b0.gif

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J'achète aujourd'hui un véhicule neuf et c'est un FR-V Honda en 2L2 CTDI, car je pense que même si elle n'est pas parfaite, j'ai de la marge pour avoir autant d'ennuis que sur d'autres marques. La politique commercial tiens la route, on ne trouve pas des véhicules bradés à 20% partout sur le Net, ce qui fait que la côte tiens la route
.

 

Si les Honda ne sont pas partout sur le net, c'est simplement parce que leur part de marché est très limitée. Donc peu de mandataires s'y intéressent. Mais chez www.autojm.fr, tu trouves (en diesel 2.2 cdti), le FRV avec 13,1% de remise, la civic avec 14% et le CRV avec 19% ;)

 

En marque grand public, je ne vois que Mercedes qui résiste à la tentation de la distribution facile. Même Volvo et BM ont cédé.

 

Sympa, sinon, le FRV. Bonne bouille pour 6 places.

Le tableau de bord me plait moins (trop clinquant à mon goût), mais les goûts et les couleurs...)

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Invité §mju681oa

T'auras du mal à trouver une Laguna qui consomme 1L d'huile :D

 

 

Elle aura du mal a les consommer vu que le turbo aura lacher avant

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Invité §fxd588IF

Si les Honda ne sont pas partout sur le net, c'est simplement parce que leur part de marché est très limitée. Donc peu de mandataires s'y intéressent. Mais chez www.autojm.fr, tu trouves (en diesel 2.2 cdti), le FRV avec 13,1% de remise, la civic avec 14% et le CRV avec 19% ;)

 

En marque grand public, je ne vois que Mercedes qui résiste à la tentation de la distribution facile. Même Volvo et BM ont cédé.

 

Sympa, sinon, le FRV. Bonne bouille pour 6 places.

Le tableau de bord me plait moins (trop clinquant à mon goût), mais les goûts et les couleurs...)

 

 

 

Merci pour le lien, je savais pour les 20% sur le CR-V j'avais vu le truc. Par contre c'est bizzare pour la civic, tous les revendeurs Honda parlent de délais de 8 mois pour en voir après commande, le site ne parle pas de délais, mais ce doit être monstrueux.

 

Pour le FR-V, la remise correspond à celle que j'ai obtenu à quelques euros près.

 

Tiens puisque tu parles de Mercedes, cela me rapelle le jour ou j'ai emmené le ML d'un copain pour remplacer un pneu avant qui avait un bourlet, prix du pneu 460 Euros monté. Ca, c'est une facture salée.

 

Sinon pour en revenir au diesel by Honda, ce qui m'a interessé c'est la ditribution sans entretien par chaîne. Ca c'est sympa, j'ai déjà parlé de la distribution SAAB à 2000 Euros, mais je peux aussi citer la distribution de la Laguna DTI ou il faut sortir le moteur de la voiture pour pouvoir bosser. Donc un moteur sans intervention sur la distribution et sans intervention sur les jeux aux soupapes reviendra à l'usage moins cher de toutes façons.

 

Tiens je reviens sur Mercedes avec mes amis qui ont deux mercedes récentes et qui en ont un peu marre des campagnes de rappel, au moins ceci prouve que le constructeur admet ses erreurs et pprend ses responsabilités.

 

D'autres proches ont un 807 et ne racheterons pas Peugeot pour les mêmes raison, des rappels incessants qui laissent perplexe l'utilisateur.

 

Enfin je n'avais pas encore parlé de Citroën, mais un collègue de travail a eu une série d'emmerdes avec un évasion, il s'est retrouvé bloqué plusieurs fois, les garagistes rivalisaient d'incompétance et il est même passé très près de la catastrophe à cause de l'un d'entre eux.

 

Tout cela pour dire que quelle que soit la marque, une voiture coute de 1 à plusieurs années de salaire, à ce titre, il s'agit d'une dépsense pour laquelle on s'endette sur plusieurs années. Mettre sur le marché des véhicules à la fiabilité aléatoire est déjà en soi anormal, mais faire comme Renault et refuser de faire façe à ses obligations est méprisable.

 

Aujourd'hui je dis que Honda est excellent car avec ma vieille Honda de 245 000 Kms je n'au aucun ennui contrairement à la plupart des mes connaissances avec leurs voitures de + ou - 100 000 Kms. Si demain je rencontre des problèmes avec un véhicule neuf à 164 000 FF (je prèfére parle en francs pour que l'on se rende bien compte du prix), je serais dégouté de la marque.

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Invité §fxd588IF

Si vous avez des question et que je suis capable d'y repondre, je le ferai.

 

 

Juste de savoir quel était le problème, c'est interessant de savoir.

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Invité §Ale771iG

Le plus délirant c'est le prix de la main d'oeuvre............de la folie pure.

65€ de l'heure, en belgique en concession honda c'est 35€ ou 40€ max. et chez mon mécano perso honda (meilleur mécano honda europe en 1996) il me demande 25€, faîtes le compte sur la main d'oeuvre et la boucle est bouclée

 

 

 

Tout dépend finalement la région où on habite !

pour ma part, à la concession de Béthune-Lens (62), la main d'oeuvre est à 42Euros HT de l'heure.

Une révision des 20.000 à 159 Euros TTC.

 

Comme partout, surtout en RP, il peut y avoir des abus.

 

Pour ma part, Honda reste une marque peu cher. Je parcours 60.000 kms par an. Excellent véhicule fiable, bon rapport qualité-prix, aucune mauvaise surprise. Une petite concession, proche de mon domicile, arrangeant avec sa clientèle, et abordable.

 

Alors, rouler dans une autre marque, payer pas cher sa révision, mais avoir son turbo qui casse après juste 70.000 kms parcourus, c'est pas mon problème.

 

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Invité §jbo254is

Je ne fais quasiment que de l'autoroute à vitesse réglementaire et elle est entretenue par Honda qui donc respecte les préconisations constructeur.

De plus je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais un 2.2l ICTDI de chez Honda c'est pas la même chose qu'un 1.9d de chez WV en terme d'excellence. Ici on est plus proche de BMW que de WV.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que 1l d'huile au 1000km est normal !

Je n'ai pas acheté une Honda pour me coltiner une fiabilité de Laguna !

 

 

Je ne fais quasiment que de l'autoroute à vitesse réglementaire et elle est entretenue par Honda qui donc respecte les préconisations constructeur.

De plus je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais un 2.2l ICTDI de chez Honda c'est pas la même chose qu'un 1.9d de chez WV en terme d'excellence. Ici on est plus proche de BMW que de WV.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que 1l d'huile au 1000km est normal !

Je n'ai pas acheté une Honda pour me coltiner une fiabilité de Laguna !

 

 

Je ne fais quasiment que de l'autoroute à vitesse réglementaire et elle est entretenue par Honda qui donc respecte les préconisations constructeur.

De plus je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais un 2.2l ICTDI de chez Honda c'est pas la même chose qu'un 1.9d de chez WV en terme d'excellence. Ici on est plus proche de BMW que de WV.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que 1l d'huile au 1000km est normal !

Je n'ai pas acheté une Honda pour me coltiner une fiabilité de Laguna !

 

 

Un peu catégorique ton jugement sur Laguna !

J'en ai une depuis 3 ans (après 3 R19 et un Scénic), jamais le moindre problème, une vidange tous les 30000 sans jamais remettre de l'huile entre 2. Je viens d'en commander une autre. Si tu veux, je te revends l'ancienne, elle n'a pas de problème de consommation d'huile et la couverture du réseau Renault n'est pas à pisser de rire comme celle de Honda.

Pour la petite histoire, mon gendre vient de casser le moteur de sa 2.2iCTDI (un échange de moteur à 8800€ et un remorquage à 420€ à 180 kms de chez lui parce qu'il n'y a pas de garage Honda dans le coin). Aucun témoin ne s'est allumé ! Il ne savait pas que les Honda avaient la REPUTATION d'être consommateurs d'huile et qu'il fallait vérifier régulièrement car, auparavant, il avait des autos fiables ! Néanmoins, étant inconditionnel de la marque, il était persuadé, LUI AUSSI, d'avoir acheté a meilleure voiture du monde. Il n'a plus assez de larmes pour pleurer !

Sexisme à part, vous voyez, vous, en votre absence, votre compagne ou toute autre femme ne s'intéressant pas du tout à la mécanique, ouvrir le capot du moteur de sa Honda toutes les semaine pour vérifier les niveaux et rempoter ?

N'importe quoi !

Une bagnole fiable, c'est une bagnole dans laquelle t'es pas obligé de mettre les mains dans le moteur !

Si on sait qu'une voiture nous obligera à effectuer ce genre d'opération en parallèle avec celle du concessionnaire lors des entretiens périodiques, on ne l'achète pas !

Je crois qu'on paye assez cher l'achat ET la garantie de nos voitures sans qu'on soit, en plus, astreint à des entretiens personnels inhérents à des défauts de conception.

J'ajoute enfin que le mépris affiché envers la mécanique automobile française est assez détestable !

Donc, affichez votre mépris comme vous l'entendez mais assumez et subissez les déboires que vous rencontrez avec ce que sont vos choix délibérés.

 

 

 

 

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