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Avis / Questions

Problème moteur Honda 2.2l I-CTDI ?


Invité §ail340Sq

Messages recommandés

Stats favorables ou pas, il existe un probleme de consommation d'huile sur ce moteur ( au moins 2 personnes sur ce forum) donc ça confirme qu'aucun constructeur n'est a l'abri d'un probleme de fiabilité. Meme si globalement les stats d'HONDA sont respectables.

Et des courriers sans reponses meme si celui-ci n'est pas en recommandé, c'est inadmissible.

De là à généraliser à toutes les marques japonaises comme tu l'as fait... :beuh:

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Invité §Xen387Dj

Stats favorables ou pas, il existe un probleme de consommation d'huile sur ce moteur ( au moins 2 personnes sur ce forum) donc ça confirme qu'aucun constructeur n'est a l'abri d'un probleme de fiabilité. Meme si globalement les stats d'HONDA sont respectables.

Et des courriers sans reponses meme si celui-ci n'est pas en recommandé, c'est inadmissible.

 

 

Ben oui, on l'a toujours dit, le zéro defaut n'existe pas , même chez les japonais.

Mais c'est pas parce qu'un forumeur a un probleme avec la consommation d'huile de son moteur qu'il faut généraliser et qu'il faut remettre en cause la fiabilité des japonaises. :bah:

Dans sa globalité, ce 2.2 i-ctdi s'avere être fiable, mais évidemment il peut y avoir quelques "mauvaises séries".

 

Ceci dis, j'espere pour l'auteur du topic que son probleme va être reglé rapidement. :jap:

Mon frère n'a jamais eu à se plaindre de la conso d'huile de son 2.2 i-Ctdi (26.000 kms).

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Invité §chr735nc

De là à généraliser à toutes les marques japonaises comme tu l'as fait... :beuh:

 

Quel blasphème !!

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Invité §chr735nc

Ben oui, on l'a toujours dit, le zéro defaut n'existe pas , même chez les japonais.

Mais c'est pas parce qu'un forumeur a un probleme avec la consommation d'huile de son moteur qu'il faut généraliser et qu'il faut remettre en cause la fiabilité des japonaises. :bah:

Dans sa globalité, ce 2.2 i-ctdi s'avere être fiable, mais évidemment il peut y avoir quelques "mauvaises séries".

 

Ceci dis, j'espere pour l'auteur du topic que son probleme va être reglé rapidement. :jap:

Mon frère n'a jamais eu à se plaindre de la conso d'huile de son 2.2 i-Ctdi (26.000 kms).

 

Ce que je trouve inadmissible c'est que le probleme soit nié par les concessionnaires pour ne pas regler le pb en SAV.

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Invité §Xen387Dj

Ce que je trouve inadmissible c'est que le probleme soit nié par les concessionnaires pour ne pas regler le pb en SAV.

 

Je suis d'accord, nier le problème et ne pas répondre aux courrier est inadmissible, quelque soit le constructeur. :jap:

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Invité §nul801Sk

Ce que je trouve inadmissible c'est que le probleme soit nié par les concessionnaires pour ne pas regler le pb en SAV.

:jap: Ca doit être un ex concessionnaire Peugeot :lol:

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Invité §chr735nc

:jap: Ca doit être un ex concessionnaire Peugeot :lol:

 

Enfin quelque soit l'origine du concessionnaire le moteur lui est Honda et consomme de l'huile.

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Invité §nul801Sk

Enfin quelque soit l'origine du concessionnaire le moteur lui est Honda et consomme de l'huile.

C'est clair et c'est pas normal, quoique je me rappelle que je rajoutais un bidon de 2,5l entre chaque service sur ma Scénic dT, mais comme tu l'as dit, c'est surtout la réaction du concessionaire qui est grave... :(

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Invité §bre585YX

Nous sommes plusieurs a avoir une conssomation d'huile avec ce moteur.

 

Pour ma part c'est environ 1/2 l pour 10 000km.

 

je generalise pour ce moteur, il y a conssomation d'huile.

 

Mais cela ne veux pas dire qu'il ne soit pas fiable.

 

Je ne connais pas de personne ayant subit une casse moteur avec.

 

Je crois que c'est vraiment la fluidité de l'huile qui est a remettre en cause, 0w30 c'est vraiment beaucoups. C'est une question que je me pose pour ma prochaine vidange, je vais demander je pense a metre de la 5w30 ou 5w40.

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Invité §art878Gl

Il y a marqué quoi sur le manuel? Si la 10W40 est autorisée, c'est ce qu'il y a de mieux. Le 0W30 c'est n'importe quoi, beaucoup trop fluide avec des températures "classiques". Même la 5W30 ou 5W40 peut être limite.

 

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Invité §yo6572ou

Certains modèles sont réputés pour consommer de l'huile quand ils sont neufs.

Les voitures allemandes en particulier ont toujours une réputation dans ce domaine. (aie aie aie les opels diesels! )

 

Foutaise. Ma BMW n'a jamais bouffé le moindre cm3 de goutte d'huile (toujours au max de la jauge) avec une vidange tous les 25000kms. Bouffer de l'huile, ça signifie avoir un problème moteur : culasse ou fuite... Quelle qu'en soit la marque, c'est inadmissible et ça mérite un examen approfondi du constructeur. :oui:

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Invité §bre585YX

Foutaise. Ma BMW n'a jamais bouffé le moindre cm3 de goutte d'huile (toujours au max de la jauge) avec une vidange tous les 25000kms. Bouffer de l'huile, ça signifie avoir un problème moteur : culasse ou fuite... Quelle qu'en soit la marque, c'est inadmissible et ça mérite un examen approfondi du constructeur. :oui:

 

Toujours pareil, il n'y a pas de regle. A partir de quoi bases tu ton experience ? si c'est un moteur qui n'a pas la conception recente comme le i-ctdi avec une huile moins fluide, c'est different.

 

J'avais une moto avant, une transalp, elle bouffait un peu d'huile et pourtant ce moteur etait en parfait etat je t'assure.

 

Cela depends de plein de facteur, j'aimerai bien que quelqu'un de competent donne son avis sur ce sujet.

 

Ali pacha tu es dans le coin ? :D

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Ma punto consommait de l'huile, la seule consequence a été de remettre de l'huile :ml:

C'est bien le dernier des defauts quand ça reste dans norme.

D'ailleurs moi j'aimais bien lui remettre de la bonne hui-huile :love: aujourd'hui avec ma 306 je m'ennuie :cry:

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Nous sommes plusieurs a avoir une conssomation d'huile avec ce moteur.

 

Pour ma part c'est environ 1/2 l pour 10 000km.

 

je generalise pour ce moteur, il y a conssomation d'huile.

 

Mais cela ne veux pas dire qu'il ne soit pas fiable.

 

Je ne connais pas de personne ayant subit une casse moteur avec.

 

Je crois que c'est vraiment la fluidité de l'huile qui est a remettre en cause, 0w30 c'est vraiment beaucoups. C'est une question que je me pose pour ma prochaine vidange, je vais demander je pense a metre de la 5w30 ou 5w40.

 

Je partage ton avis. Je pense que mettre de l'huile aussi fluide ne sert à rien. Ma conso. tourne aussi à 1/2 litre tous les 10.000kms. J'arrive maintenant à 22.000kms et elle est quasi stabilisée.

En revanche, une conso. d'1litre au 1000kms est intolerable même si c'est je crois la consommation maximum tolérée par les constructeurs automobiles. D'ailleurs, je me demande si dans le manuel de l'Accord il est pas dit que la voiture peut consommer jusqu'à 1litre aux 1000. J'éspère tout de même que Honda sera fidèle à sa réputation pour régler ton problème...

 

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Invité §bob778XE

C'est bizare cette préconisation d'huile. mettre de la xxW30, c'est pas terrible, surtout si tu utilise ta voiture quand il fait chaud et a forte charge (moteur). C'est trés fluide. Trop?

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Invité §nul801Sk

Le type d'huile utilisé n'est pas marqué sur ma facture de mon service des 20'000... :voyons:

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Invité §mou265rW

Foutaise. Ma BMW n'a jamais bouffé le moindre cm3 de goutte d'huile (toujours au max de la jauge) avec une vidange tous les 25000kms. Bouffer de l'huile, ça signifie avoir un problème moteur : culasse ou fuite... Quelle qu'en soit la marque, c'est inadmissible et ça mérite un examen approfondi du constructeur. :oui:

Tout à fait d'accord avec toi. :bien:

Par contre à l'époque du problème sur le 2L DTI malgré les nombreuses réclamations de ses clients, opel soutenait que c'était normal ! :L

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Invité §chr735nc

Tout à fait d'accord avec toi. :bien:

Par contre à l'époque du problème sur le 2L DTI malgré les nombreuses réclamations de ses clients, opel soutenait que c'était normal ! :L

 

Une voiture a ce prix pour laquelle tu dois passer ton temps a ouvrir le capot pour faire le niveau c'est clair que c'est pas normal

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Je crois que c'est normal 1l d'huile tous les 1000 kms sur les diesels modernes.

C'est pour compenser la faible consommation de mazout.

 

Sinon, tu peux toujours la revendre et racheter la même en essence d'occas qui ne doit pas être trop prisée.

J'ai du mal à déterminer quelle partie de ton post est la plus inutile :voyons:

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J'ai du mal à déterminer quelle partie de ton post est la plus inutile [/quotemsg]

Les 2 sont inutiles, je sais!! C'était juste pour participer! :D

 

Mais bon l'idée de revendre la voiture tant qu'elle côte bien n'est peut être pas une mauvaise idée si le problème persiste.

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Invité §mou265rW

Pour compenser l'argent dépensé pour l'achat de l'huile d'appoint le conducteur de voiture diesel peut remplacer le gazole par...

 

de l'huile :W

Désolé ! :oops: ( copyright denisot )

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Invité §bon024cq

Il faut arrêter là :

- un litre au 1000 hors rodage, ce n'est pas normal

- mais 1/2 litre tous les 10 000, c'est peanuts !

Quant à la remarque sur les allemandes qui bouffent de l'huile, il y a du vrai et du faux. J'ai possédé 3 TDI différents : 110 (break passat) 115 (Sharan) et 130 (Golf 4). Les 3 ont bouffé exactement la même conso d'huile : entre 1,5 et 2 litres en gros entre chaque vidange (tous les 15 000), soit au pire 0,13 litre au mille. Et là, cela fait peut être bisquer, mais ce n'est pas anormal : les TDI bouffent de l'huile, c'est un fait archi connu (et vérifié par mes soins), point barre. Cela ne m'a pas empéché de faire de gros kilométrages avant de les revendre, sans autre soucis !

Et dire que telle caisse est plus fiable car elle ne consomme pas une goutte d'huile et que telle autre ne l'est pas car elle consomme 1/2 tous les 10 000, cela me fait rigoler : mon frangin a pour sa part une A4 TDI 110 (qui bouffe de l'huile comme moi) et qui vient de franchir ses 400 000 kms, et sa femme vient de tuer sa golf 3 TDI 90 à 390 000 kms...

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Invité §Ber027Js

Salut,

 

Comme tout le monde le sait,une consomation d'huile,peut venir soit

d'une fuite,soit d'un loupé de la segmentation.( trop de jeu entre segments

et chambres de la culasse )

Aprés examen attentif,par un professionel,s'il n'y a pas de fuite,alors

sans hésiter,la segmentation est à refaire.

Sur une mème marque,mème moteur,il peut arriver que certaines séries,

ont subies le montage d'une segmentation non conforme,celà arrive plus

que ce que l'on imagine.

Remède : lettre recommandée avec avis de reception à la maison mère,

faire une expertise par un professionel de la marque.

 

 

 

 

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Il faut arrêter là :

- un litre au 1000 hors rodage, ce n'est pas normal

- mais 1/2 litre tous les 10 000, c'est peanuts !

Quant à la remarque sur les allemandes qui bouffent de l'huile, il y a du vrai et du faux. J'ai possédé 3 TDI différents : 110 (break passat) 115 (Sharan) et 130 (Golf 4). Les 3 ont bouffé exactement la même conso d'huile : entre 1,5 et 2 litres en gros entre chaque vidange (tous les 15 000), soit au pire 0,13 litre au mille. Et là, cela fait peut être bisquer, mais ce n'est pas anormal : les TDI bouffent de l'huile, c'est un fait archi connu (et vérifié par mes soins), point barre. Cela ne m'a pas empéché de faire de gros kilométrages avant de les revendre, sans autre soucis !

Et dire que telle caisse est plus fiable car elle ne consomme pas une goutte d'huile et que telle autre ne l'est pas car elle consomme 1/2 tous les 10 000, cela me fait rigoler : mon frangin a pour sa part une A4 TDI 110 (qui bouffe de l'huile comme moi) et qui vient de franchir ses 400 000 kms, et sa femme vient de tuer sa golf 3 TDI 90 à 390 000 kms...

Ma Passat TDI 130 ne consommai pas du tout d'huile. Et ma C220 CDI avait consommé 1 litres d'huile au 20000 Km.

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Invité §nul801Sk

Sur les 407 (que tu adore) vidande tous les 30000kms et conso d'huile 1/2 litres , certain contructeurs savent usiner des moteurs d'autres moins.

D'ailleurs, Honda est un miracle économique: le plus gros constructeur de moteurs du monde ne sait pas les construire :ptdr:

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Invité §ma.382uE

Sur les 407 (que tu adore) vidande tous les 30000kms et conso d'huile 1/2 litres , certain contructeurs savent usiner des moteurs d'autres moins.

:blague: Mon dieu ce qu'il faut pas lire :blague:

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Invité §nul801Sk

Puisque tu le dit...on est d'accord.

Continues, tu t'enfonces... J'adore les suicidaires :W

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Invité §nul801Sk

C'est certainement de l'humour....Suisse.

Tu essayes de te rattraper aux branches? :ptdr:

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