Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Consommation 307 2L essence


Invité §the346Yz

Messages recommandés

Invité §the346Yz

Salut à tous.

 

Je compte acquèrir cette voiture, il sagit l'ancien moteur qui fait 137cv.

Merci de vos réponse :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Salut,

 

Environ 8.5l-9l pour celle de Madame (XT premium de Sept. 01 avec 85000km).

50% autoroute

30% route

20% ville

 

A+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Mon voisin l'a revendu car elle consommait trop, ...il a prit une HDI :cyp:

Mais ça me parait quand même bizzare puisque dans les journaux automobile il ne disent pas forcément que sa consommation est énorme :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the346Yz

Oui bizarre j'ai lu sur beaucoup de journaux que la conso tournait autour de 9,5L mais bon je préfère des témoignages car ils disent bien ce qu'il veulent :)

 

Merci de ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

En fait, ça depend pas mal des trajets et du style de conduite. Sur autoroute, à 130, elle avale dejà ses 8.0- 8.5l. A 150, c'est autour de 10l ce qui pour le coup est tres elevé au regard de l'auto et des perfs. Un V6 ne consomme pas plus (normal elle est profilé comme un char, a une boite courte et pese quand meme son petit poids).

 

En ville pure, elle est gloutonne (environ 12l) mais on ne fait jamais de ville pure.

 

Sur route, en, roulant à 100 compteur, on tombe à 6.5-7l ce qui est nettement plus raisonnable. AMHA, c'est une voiture à utiliser sur route où les ressources sont appreciables pour doubler (contrairement à ce que tu entendras, ça marche tres honorablement à defaut d'etre tres demonstratif) et sur autoroute aux limitations (cas de toute façon de plus en plus frequent).

 

Pour relativiser tout ça, en RP avec des embouteillages, et en utilisation mixte autoroutes de liaison/periph/ville assez souvent avec des embouteillages, ça tourne autour de 8.5-9.5l...

 

C'est beaucoup mais si tu cherches une diesel, prepare toi à remettre 3000 ou 3500€ dans le commerce pour avoir quelque chose d'equivalent. Ca evidemment si tu cherches en occasion. De toute façon, en neuf, oublies là, c'est une splendide machine à decote.... Par contre, en occasion, la super affaire est TRES possible si tu ne roules pas trop et que tu sais compter autrement que devant la pompe (modele plus fiable que le HDI sur lequel un volant moteur peut gentiment couter pas loin de 1500€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Moi je l'ai eu sur une 206 cc et je faisait a l'epoque entre 11 et11.5, rarement en dessous de 10 sauf sur autoroute a 130! mais faut dire que je faisait quasiment que de la ville! 90/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

J'ai une 206 S16 avec le Meme Moteur ( 2L S16 138Cheveaux )

Ma conso moyenne actuelle est de 8.9L sur un peu moin de 5000 Km d'apres l'ODB.

 

Il faut dire que je roule souvent avec la clim a cause de la buée, et je fais pluq d'autoroute que de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

En fait, ça depend pas mal des trajets et du style de conduite. Sur autoroute, à 130, elle avale dejà ses 8.0- 8.5l. A 150, c'est autour de 10l ce qui pour le coup est tres elevé au regard de l'auto et des perfs. Un V6 ne consomme pas plus (normal elle est profilé comme un char, a une boite courte et pese quand meme son petit poids).

 

En ville pure, elle est gloutonne (environ 12l) mais on ne fait jamais de ville pure.

 

Sur route, en, roulant à 100 compteur, on tombe à 6.5-7l ce qui est nettement plus raisonnable. AMHA, c'est une voiture à utiliser sur route où les ressources sont appreciables pour doubler (contrairement à ce que tu entendras, ça marche tres honorablement à defaut d'etre tres demonstratif) et sur autoroute aux limitations (cas de toute façon de plus en plus frequent).

 

Pour relativiser tout ça, en RP avec des embouteillages, et en utilisation mixte autoroutes de liaison/periph/ville assez souvent avec des embouteillages, ça tourne autour de 8.5-9.5l...

 

C'est beaucoup mais si tu cherches une diesel, prepare toi à remettre 3000 ou 3500€ dans le commerce pour avoir quelque chose d'equivalent. Ca evidemment si tu cherches en occasion. De toute façon, en neuf, oublies là, c'est une splendide machine à decote.... Par contre, en occasion, la super affaire est TRES possible si tu ne roules pas trop et que tu sais compter autrement que devant la pompe (modele plus fiable que le HDI sur lequel un volant moteur peut gentiment couter pas loin de 1500€...)

En occase récente: La candidate idéale au GPL. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Oui je ne sais plus ou j'ai lu que ce moteur etait GPLisable tres facilement et qu'il etait tres robuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

On a une 307 avec ce moteur, et la conso varie entre 8 et 9l/100. A 130, elle consomme presque 9l/100 sur l'A4 entre reims et paris et en accelerant a 5500tr/min aux sorties de peages. A 110 km/h, on fait entre 7.5 et 8l/100 et sur route, on descend a 7l/100. Je ne fais presque pas de ville mais si il y a des bouchons, on peut monter facilement a 11l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha648Cu

J'ai voté 8.5 l --> 9l/100km

 

Possesseur de ce modèle pendant un an et demi, voici mes mesures en moyenne.

 

Sur national et départementales : entre 7l et 8 l maxi (parfois même moins suivant la fluidité du traffic)

Sur autoroute : entre 8l et 10l (8 aux vitesses réglemetaires et 10 à 150 !)

En ville : très variable (dépend de ta conduite) entre 9 et 11.5 l

 

Donc en fait, pas facile de répondre sans connaitre le type de voie que tu fréquentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the346Yz

Je fais trés peu de ville (5% a 10%)

Pas mal de montagne : 40%

Et le reste en autoroute et national :)

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Alors ça me parait valable si tu n'es pas trop violent. Elle est souple et elastique à defaut d'etre impressionante mais pour doubler, en tombant la 3e, ça cause suffisamment pour passer 90% du temps. Mais si tu relances comme un cochon apres tous les virages, la note risque d'etre salée. en enroulant par contre, ça devrait rester raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...