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Ca coute combien un sablage ???

 

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 Sujet :

Ca coute combien un sablage ???

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Aku23pn
Invité
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  1. Posté le 09/07/2002 à 20:23:48  
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Je voudrais faire un sablage sur ma GTT avant de la faire repeindre mais combien ca coute ??? ca sert bcq ou pas ???

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Invité
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  1. Posté le 09/07/2002 à 20:27:42  
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Akuma a écrit a écrit :


Je voudrais faire un sablage sur ma GTT avant de la faire repeindre mais combien ca coute ??? ca sert bcq ou pas ???




Le sablage je sais pas mais le crépissage c'est hyper cher..........


euh.........la porte, c'est ça??????

Invité
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  1. Posté le 09/07/2002 à 20:36:09  
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non la caisse complete ... Je demandez comme ca car je vais lui faire une peinture complete ... donc je voulais savoir comment je pourrais la préparer pour que la peinture soit au top

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Invité
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  1. Posté le 10/07/2002 à 08:01:23  
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Citation :

euh.........la porte, c'est ça??????


Citation :

non la caisse complète


:D :W
_________________
non la caisse complete ...

Invité
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  1. Posté le 10/07/2002 à 08:12:08  
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trop fort :W

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Invité
  1. Posté le 10/07/2002 à 10:11:17  
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LOL :lol:

Profil : Pilote pro
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sam59
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  1. Posté le 10/07/2002 à 10:19:16  
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pour info

si tu sable tu vas devoir faire un appret complet dons le prix de la peinture va quasiment etre multiplier par deux :L :L

voir avec ton banquier avant de commencer :L :L

complet sablage + peinture
mini 8000 F

apres ca depends de la peinture et de qui fait le boulot

Invité
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  1. Posté le 10/07/2002 à 10:30:06  
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Salut,

Qui dit sablage, dit démontage total de tout ce qui n'est pas le chassis + carrosserie => en gros, une bonne journée rien que pour ca.
Si tu fais toi même cette première étape, faut convenir avec le garage qu'il vienne chercher la voiture une fois démonter (avec une dépaneuse) mais ca t'économise des heures de main d'oeuvre.
Ensuite, décapage-sablage + dinitrol + blaxon + peinture = beaucoup d'heure de boulot = facture salée mais voiture nickel après !!
Pour mon Alfa GTV6, cette opération (démontage + réfection + re-montage) plus pas mal de bosse et point de rouille à reprendre devrais me couter au moins 20.000F (3100Euros quoi)...
Ca fais réfléchir mais si on a les moyens (pas moi, malheureusement), la voiture prend une sacrée hausse à la revente (vu que la caisse est neuve).

A+

Invité
  1. Posté le 10/07/2002 à 11:11:05  
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A propos de sablage, c'est bientôt les vacances à la mer :W: :tourne:

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
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  1. Posté le 10/07/2002 à 17:05:38  
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ZM a écrit a écrit :


Salut,

Qui dit sablage, dit démontage total de tout ce qui n'est pas le chassis + carrosserie => en gros, une bonne journée rien que pour ca.
Si tu fais toi même cette première étape, faut convenir avec le garage qu'il vienne chercher la voiture une fois démonter (avec une dépaneuse) mais ca t'économise des heures de main d'oeuvre.
Ensuite, décapage-sablage + dinitrol + blaxon + peinture = beaucoup d'heure de boulot = facture salée mais voiture nickel après !!
Pour mon Alfa GTV6, cette opération (démontage + réfection + re-montage) plus pas mal de bosse et point de rouille à reprendre devrais me couter au moins 20.000F (3100Euros quoi)...
Ca fais réfléchir mais si on a les moyens (pas moi, malheureusement), la voiture prend une sacrée hausse à la revente (vu que la caisse est neuve).

A+





hum hum... tu es très optimiste de dire qu'en une longue journée, tu démontes et mets à nu un chassis... :eek:

Je dirais une bonne semaine pour un amateur, en prenant plein de notes, parce que cela revient à démonter toute la voiture, je dis bien toute la voiture, y compris les vitres, les feux, les caoutchoucs, l'intérieur... bref une déconstruction totale, suivi d'une reconstruction totale... :eek:

c'est un boulot de titan... mais c'est l'idéal, si le but est de reprendre une carrosserie fortement attaquée par la rouille...

Sinon, on se "contente" d'un ponçage complet, jusqu'à l'appret, qu'on conserve s'il est bon... et c'est déjà un sacré boulot... avant de repeindre...


---------------
Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
Invité
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  1. Posté le 10/07/2002 à 17:28:35  
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Oui, il est vrais que j'ai été très optimiste !!
Mais, bon, le temps vari aussi et surtout avec la voiture : mon GTV6 prendra surement plus de temps qu'une fiat 500...
Pour une idée précise, en un après midi, 3 amis alfistes ont désossé à 75% un GTV 2litres...des acharnés !!

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2002 à 18:19:09  
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ZM a écrit a écrit :


Oui, il est vrais que j'ai été très optimiste !!
Mais, bon, le temps vari aussi et surtout avec la voiture : mon GTV6 prendra surement plus de temps qu'une fiat 500...
Pour une idée précise, en un après midi, 3 amis alfistes ont désossé à 75% un GTV 2litres...des acharnés !!





A trois personnes, cela fait déjà 3 jours quand tu es seul :D


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Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
Invité
  1. Posté le 05/05/2015 à 21:54:24  
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le prix du sablage est en fonction de l état du véhicule et comment tu l âpreté avant le sablage et puis de la région que tu est

Profil : Pilote semi-pro
ramiral
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/05/2015 à 00:15:29  
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13 ans après je crois qu'il peut resabler...


---------------
Touf de ouf!
Invité
  1. Posté le 06/05/2015 à 21:33:08  
  2. answer
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bien sur il peut sable mais avec de la petite grenaille et a base pression comme une personne qui le fait pas loin de chez moi

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2015 à 22:04:30  
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Ouais, vu la tôle "papier de cigarette" de la GT turbo, vaut mieux y aller tout doux avec le sablage :ange:

De plus après sablage il faut immédiatement traîter anti corrosion, car sinon ça va rouiller à vitesse grand V...

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