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Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §jer651Fa

c est simple,

 

la ou les francaises ou allemandes vont plus investir dans le tableau de bord genre moussé etc.. les jap vont investir dans le bon matos moteur.

chacun ses economies.

 

les jap sont maitre dans les moteurs essence et vont eviter de faire du downsizing source de probleme apres des kilometres.

 

chez les allemandes faut taper dans mercedes et BMW.

 

Enfin un pote garagiste m a toujours deconseillé d acheter peugeot renault.

Il ne jure que par les jap.

il vient de s acheter neanmoins une Audi de 1979 avec 80000 km compteur.

 

Quand tu lui parles de voiture neuve il te dit c'est la meme merde, prends toi une bonne vieille voiture sans chichi.

 

pour info j ai une super lancer de 95 compteur 200000km je veux la changer mais il me deconseille. j envisageais la nouvelle lancer

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Invité §fab373pz

c est simple,

 

la ou les francaises ou allemandes vont plus investir dans le tableau de bord genre moussé etc.. les jap vont investir dans le bon matos moteur.

chacun ses economies.

 

les jap sont maitre dans les moteurs essence et vont eviter de faire du downsizing source de probleme apres des kilometres.

 

chez les allemandes faut taper dans mercedes et BMW.

 

Enfin un pote garagiste m a toujours deconseillé d acheter peugeot renault.

Il ne jure que par les jap.

il vient de s acheter neanmoins une Audi de 1979 avec 80000 km compteur.

 

Quand tu lui parles de voiture neuve il te dit c'est la meme merde, prends toi une bonne vieille voiture sans chichi.

 

pour info j ai une super lancer de 95 compteur 200000km je veux la changer mais il me deconseille. j envisageais la nouvelle lancer

 

 

Je sais pas ce qu'est une voiture "allemande" ou "française" ou "japonaise" (à vous lire je suppose que c'est rapport au lieu du siège social de la marque), dans ce cas, quand on sait que BMW (BMW et Mini donc) partagent avec PSA des moteurs essence (les 1.6) et aussi le mazout de 1.6 pour la mini, que Nissan, groupe Renault, partage bon nombre de diesels avec la maison mère, que Ford qui a des billes avec Mazda fait ses mazout avec PSA, (les 1.4, 1.6, 2.0) que l'on retrouve donc chez mazda (et donc chez Volvo, Jaguar pour le V6 hachedéhi... , que Toyota fait ses triplettes (Aygo, 107, C1) avec PSA qui fournit le mazout (et Toy l'essence), etc etc etc je parle des sous traitants identiques, voires de pièces entières communes, vous me faite bien rigoler.

 

 

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Invité §un_612XE

Y'a du potentiel ici. :buzz:

 

 

C'est pas la première fois que tu te ridiculises toi, t'es plus à ça près tu me diras. :W

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Invité §C-R303Rw

 

C'est pas la première fois que tu te ridiculises toi, t'es plus à ça près tu me diras. :W

 

 

T'as 12 ans toi nan ? :W

 

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Invité §jer651Fa

fab 777

 

je suis enparti d accord avec toi.

 

Mais justement pour PSA ce ne peut etre que benefique et je pense que ses moteurs next gene essence vont etre plus fiables, l avenir nous le dira.

Ensuite BMW prend le mazout PSA car c est moins couteux pour lui; tu penses que BMW va investir pour 1.6 diesel juste pour une MINI???

 

tous les autres mazout des series 1 a 7 sont made BMW.

 

Pour Nissan, justement depuis sa reprise Renault tu remarqueras que niveau fiabilité c a a bien chuté.

 

Ensuite pour Mazda nombres de ses moteurs restent Mazda la preuve le nouveau TSI 125 de Ford Focus n est a priori pas prevu sur Mazda 3 (demeure le 1.6 et un nouveau 2.5l juste pour la demoiselle)

 

Comme quoi lol

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Invité §gro171sK

- Plusieurs facteurs sont à prendre en compte:

 

- Dabord lorsque les japonnais ont débarques sur le vieux continent, le réseau était pour ainsi dire inexistant, les pièces arrivant et mettant des moi à venir, il était logique que les marques nipponnes adoptent une rigueur drastique dans la fiabilité.

 

- Desormais les jap ont des usines en Europe et souffrent moins de problème d'acheminement de pièces mais l'intérêt pour eux est de ne pas casser cette réputation si dure à avoir

 

- Les contrôles qualité sont poussés. Vérification des pièces.

 

- Quand un modèle souffre d'un souci, les Nippons stoppent la chaine de fabrication, résolvent le problème et une fois résolu ils relancent la chaine, en Europe, on laisse pisser et on fait des campagnes de rappels afin de tenter de résoudre le souci ...

 

- Il y a au Japon une culture et un orgueil très poussé un ouvrier est fier de travailler pour sa marque, sa grève il l'a fait en travaillant plus, il souhaite que sa marque réussisse et son travail va dans ce sens, c'est cette culture que les Jap importent en ouvrant des usines en Europe, d'où une polémique sur les conditions de travail des ouvriers de Valenciennes.

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Invité §Fab874Me

L'industrie japonaise a une réputation de fiabilité, tout comme l'allemande, tout simplement parce que ces deux pays ont eu une industrie de guerre très poussée, en effet il a fallu faire faire a des ouvriers peu ou pas qualifiés (ou a des civiles...) des pièces complexes, ils ont du donc développé des moyens de contrôle plus fin que la moyenne... leurs qualités est donc un héritage positif du plus grand bain de sang de l'histoire...

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Très bien de parler de la 505. Jacques Calvet s'est opposé à ce que soient publiés en France les résultats désastreux des crash-tests réalisés aux USA.

 

 

Trouvé sur le net :

Year--- |Make and Model |Doors| Weight | Driver (F) Pass | Driver (S) Pass |

 

1979--- Peugeot 504---------- 4Dr-- 3526 (* ) (* )

1983--- Peugeot 505---------- 4Dr-- 3617 (*** ) (*** )

1987--- Peugeot 505---------- 4Dr-- 3360 (* ) (* )

1988--- Peugeot 505---------- 4Dr-- 3500 (* ) (* )

1989--- Peugeot 505---------- 4Dr-- 3010 (* ) (* )

 

 

Bizzare, c'est totalement contradictoire avec ce qu'on entend habituelement à savoir que technologiquement les voitures japonaises sont à la traîne.

 

C'est possible, mais Peugeot n'a jamais eu autant de soucis de fiabilité que depuis qu'ils sont passé au multiplexé.

La technologie n'a du bon que maitrisée.

 

 

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Trouvé sur le net :

Year--- |Make and Model |Doors| Weight | Driver (F) Pass | Driver (S) Pass |

 

1979--- Peugeot 504---------- 4Dr-- 3526 (* ) (* )

1983--- Peugeot 505---------- 4Dr-- 3617 (*** ) (*** )

1987--- Peugeot 505---------- 4Dr-- 3360 (* ) (* )

1988--- Peugeot 505---------- 4Dr-- 3500 (* ) (* )

1989--- Peugeot 505---------- 4Dr-- 3010 (* ) (* )

 

 

 

 

C'est possible, mais Peugeot n'a jamais eu autant de soucis de fiabilité que depuis qu'ils sont passé au multiplexé.

La technologie n'a du bon que maitrisée.

 

 

 

 

Les probleme de mutilplexage est une chose, les problemes mecanique une autre.

Certaine pieces sont des sous traitant, d'autre de la marque. difficile de dire qui est fiable et qui ne l'ai pas.

 

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Après guerre, la Renault 4cv a été fabriquée au Japon par Rhino ( de mémoire). Elles étaient mieux finies est plus fiables que celles fabriquées à Boulogne-B. hi hi hi....

Perso j'ai eu deux Peugeot, une Mazda, un Chevrolet, c'est encore la Mazda (25 ans cet année ) qui me pose le moins de soucis.

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