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Avis / Questions

Coût de l'entretien chez Alfa Roméo ?


Invité §Pan174JX

Messages recommandés

Invité §Pan174JX

Petite question pour essayer de connaître le coût d'entretien d'une Alfa (156 SW), les tarifs révisions, vidanges et autres (coût main d'oeuvre ...), réalisés en concession. Le montant est-il proche de ceux demandés par d'autres marques Françaises ou étrangères ? Le service en concession (relativement bien sûr car il doit changer d'une concession à l'autre mais c'est juste pour avoir une idée) est-il excellent - bon - correct - Passable - Mauvais - exécrable ?

 

Merci de vos retours.

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Invité §Pan174JX

Petite question pour essayer de connaître le coût d'entretien d'une Alfa (156 SW), les tarifs révisions, vidanges et autres (coût main d'oeuvre ...), réalisés en concession. Le montant est-il proche de ceux demandés par d'autres marques Françaises ou étrangères ? Le service en concession (relativement bien sûr car il doit changer d'une concession à l'autre mais c'est juste pour avoir une idée) est-il excellent - bon - correct - Passable - Mauvais - exécrable ?

 

Merci de vos retours.

 

Pas d'entretien sur les Alfa ?? :W

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Invité §ind322kR

J'ai une 156 SW jtd 115. Quelques tarifs d'entretien chez un agent FIAT / ALFA : Révision comprenant vidange moteur, contrôle nveaux, remplacement filtres à air, à huile, à gazoil, contrôle freins avant, pression pneus, contrôle éclairage, essai : 202 euro.

6 mois avant, une simple vidange avec remplacement de filtre à huile : 86 euro. L'heure de main d'oeuvre est à 40 euro hors taxe.

Les pneus avant ont tendance à s'user beaucoup à l'intérieur et il faut pas espérer faire beaucoup plus de 30000 Km avec. Même après un réglage du train avant ( forfait à 55 euro hors taxe )

Point de vue service, je trouve le réseau plutôt moyen, parfois mauvais, et pas toujours très compétent. Mais quand on aime, on s'arrête pas à ça...

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Invité §fer180LL

Salut,il est vrai que service apres vente des italiennes en general,est tres moyen,dommage,car leurs autos meriteraient mieux! :roll:

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Invité §djl506Zp

Je viens d'acheter une alfa 147 gta d'occasion et je dois faire la révision des 40000km? Quelqu'un peut-il me donner le coût d'une révision et est-ce qu'il faut la faire chez un concessionnaire Alfa?

 

 

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Invité §Sly401xp

A 40000 c'est pas encore une grosse revuision..

Oui vaut mieux passer chez un agent fiat plutot qui risque d'etre moins cher...

D'un autre cote tu as une gta, faut en prendre soin donc fais attention surtout a la reputation du garage.

Tu as des forums specialises alfa qui te conseilleront les bons garages de ta region.

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Invité §djl506Zp

Merci de la réponse. J'ai pris rendez-vous le week-end prochain pour la révision des 40000 chez Norauto.

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Invité §deg881TB

Merci de la réponse. J'ai pris rendez-vous le week-end prochain pour la révision des 40000 chez Norauto.

 

Pourquoi tu vas pas chez Fiat? Main d'oeuvre moins chère par rapport à Alfa, mais pièces détachées d'origine.

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Invité §joj185jc

Moi je possède une 156 sw 1.9jtd j'ai fait la distribution ça ma couter plus de 500 euros :cry:

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Invité §joj185jc

Vidange d'une 2.4 jtd (5litres) chez AD avec filtre : 70 euros

 

Pas cher dis donc :)

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Invité §ced562mW

Merci de la réponse. J'ai pris rendez-vous le week-end prochain pour la révision des 40000 chez Norauto.

 

 

Je ne suis pas certain que norauto soit capable d'entretenir ton auto, va chez alfa c'est quand même plus prudent. En plus la révision des 40 000 km , ça ne doit pas être la mort.

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Invité §joj185jc

Je ne suis pas certain que norauto soit capable d'entretenir ton auto, va chez alfa c'est quand même plus prudent. En plus la révision des 40 000 km , ça ne doit pas être la mort.

Attention un entretient alfa c'est pas donné :nanana:

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Invité §fre438Jj

Garage AD (un autre celui la) spécialiste Fiat-Alfa et Seat :

Changement triangle supérieur droit a l'avant (responsable de bruit) 163 euros TTC (avec un prix de 80 euros HT de la pieces).

 

Le prix me semble correcte (en plus il me prete une voiture) :cool:.

Par contre, le triangle inférieur responsable de probleme de géométrie a l'avant, coute quasiment le double :cry:, je devrais les changer mais j'attend.

 

 

Nota : pour les plaquettes de freins arrières, je l'ai fait moi même et je n'ai pas pris de la pièce d'origine (2 fois le prix).

 

Le garage n'est pas un concessionnaire alfa pur mais un garage de grande enseigne (AD) qui connait bien les alfa et qui a l'habitude de les entretenir.

 

Je n'ai pas l'intention d'allez chez le concessionnaire alfa, AD me convient parfaitement.

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Invité §joj185jc

Garage AD (un autre celui la) spécialiste Fiat-Alfa et Seat :

Changement triangle supérieur droit a l'avant (responsable de bruit) 163 euros TTC (avec un prix de 80 euros HT de la pieces).

 

Le prix me semble correcte (en plus il me prete une voiture) :cool:.

Par contre, le triangle inférieur responsable de probleme de géométrie a l'avant, coute quasiment le double :cry:, je devrais les changer mais j'attend.

 

 

Nota : pour les plaquettes de freins arrières, je l'ai fait moi même et je n'ai pas pris de la pièce d'origine (2 fois le prix).

 

Le garage n'est pas un concessionnaire alfa pur mais un garage de grande enseigne (AD) qui connait bien les alfa et qui a l'habitude de les entretenir.

 

Je n'ai pas l'intention d'allez chez le concessionnaire alfa, AD me convient parfaitement.

 

Si tu ais satisfais du service tant mieux :cool:

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Invité §lol118nl

Bonjour,

 

Marrante cette question (le coût d'entretient d'une 156) !!! Je suis justement sur le cas de changer de marque à cause de ça !!!

 

J'ai acheté ma 156 SW 2.4 JTD (150 cv) en décembre 2002 à la concession de Clamart... et depuis, voici ce que j'ai payé en entretien (si vous lisez jusqu'au bout, vous n'acheterez plus d'Alfa !!!) :

- 3069 kms : on m'avait conseillé une vidange de rodage (pour éliminer soi disant la limaille...) => Résultat : 77.21 euros pour de l'huile Selenia 10W40 (!!!) pour moteur essence !!! Suite à cette vidange, j'ai décidé de ne plus faire entretenir mon véhicule chez Alfa Médicis à Clamart, mais à Viry Chatillon aux établissements Le Gallou.

- 9578 kms : vidange intermédiaire (huile Total Activa 9000 5W40 + joint + filtre) => 101.31 euros

- 19723 kms : révision des 20.000 kms => 264,24 euros (ou, ça fait mal vu que ce n'est pas grand chose de plus qu'une super vidange !)

- 30436 kms : vidange intermédiaire (huile Total Activa 9000 5W40 + joint + filtre) => 80.19 euros

- 38940 kms : révision des 40.000 kms => 386,84 euros (vous notez la progression ?)

- 51110 kms : vidange intermédiaire (huile Total Activa 9000 5W40 + joint + filtre) => 322.35 euros (il y avait en plus le carter de protection sous moteur à changer + une recharge de clim qui avait été oubliée lors de la révision des 40.000 kms)

- 60840 kms : révision des 60.000 kms => 459.59 euros (et ça augmente encore !!!)

- 69762 kms : vidange intermédiaire (huile Total Activa 9000 5W40 + joint + filtre) => 77.02 euros

- 81253 kms : révision des 80.000 kms => 505.03 euros

- 91494 kms : vidange intermédiaire (huile Total Activa 9000 5W40 + joint + filtre) + COURROIE DE DISTRIBUTION : 1026.21 euros !!!

 

Bref, si vous faîtes le total, on arrive à 3299.99 en 4 an et demi et 92000 kms. Mais, ce n'est pas tout !

 

Et oui, il faut ajouter l'extension de garantie pour deux ans de plus et 100.000 kms, qui m'a coûté 710 euros...

 

On arrive donc à 4000 euros pour 92000 kms.

 

Et encore, heureusement que j'avais souscrit à une extension de garantie car j'au eu pas mal de problème pendant les 4 années de garantie :

- Capteur d'injection suite à des messages d'erreur sur l'ordinateur de bord avec parfois pertes de puissance,

- Tirant de porte arrière à cause d'un claquement,

- Vérins de hayon (les 2) qui fuyaient,

- Crémaillère de direction (!),

- Batterie (au bout de 2 ans et demi).

 

Et aujourd'hui, mon turbo se met à siffler. Verdict : soupape de décharge HS => Turbo à changer !

 

Je suis en train de constituer un dosser pour la Relation Clientèle Alfa et obtenir une participation.

 

Clairement, si Alfa ne participe pas correctement (50 % mini), cette Alfa sera ma première et dernière. Dommage...vu que j'ai 35 ans et encore pas mal de voitures à acheter !

 

Je me suis renseigné chez BMW pour l'entretien : c'est 2621 euros pour un contrat d'entretien sur une 330d (E90) pour 4 ans ou 90.000 kms, sachant que cela comprend l'exte,sion de garantie... Etonnant, non ?

 

A +,

 

LoLo (futur ex-Alfiste ?)

 

 

 

 

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Invité §pyt647Nw

Franchement je paye pas plus chere que chez les autres marques...

 

 

Tu peux expliciter ?

Qu'as tu fais comme entretien et a quel prix ?

 

Si ca peut apporter une pierre a l'edifice, chez BM pour une 320ci ca se passe comme ca:

25000 Vidange 180e

50000 vidange + filtre a air/habitacle 324e (le surcout est exagere c est vrai)

75000 vidange 180e

100000 vidange + filtre a air/habitacle + bougies 479e

 

A chaque visite controle des points clefs pour savoir si autre chose est a changer, complément des liquides, essai route, le petit lavage :) et un tres bon accueil.

Ca reste honnete.

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Invité §lol118nl

Pour faire suite à mon message assez énervé contre Alfa, je tiens à vous informer que le service relations clientèle à été très rapide et efficace dans le traitement de mon dossier de changement de turbo (cf. plus haut).

 

Alfa me propose une prise en charge de 75 % du prix de la pièce (le turbo coûte 780 euros en échange standard), soit 580 euros sur une facture de 1191 euros.

 

Comme quoi, contrairement à ce que me disait mon garagiste, Alfa peut participer même après l'expiration de la garantie !!!

 

Bref, au moment de changer de voiture, il se pourrait bien que je regarde d'abord du côté de chez Alfa. Mais, il va falloir qu'ils fassent des progrès en fiabilité ! Car si j'en crois les messages relatant les problèmes survenus aux propriétaires de 159, ce n'est pas brillant. Impression confirmée par le dernier numéro de l'Automobile magazine qui parle de problèmes difficiles à résoudre sur le 2.4 JTD (seul moteur Alfa susceptible de m'intéresser). D'ailleurs, le service relation clientèle l'a reconnu...

 

Bonne route !

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Invité §fan541UD

salut les gars

 

Moi je n'est que des sportives italienne (donc rien à voir) mais les pièces peuvent être les même entre une alfa et une fiat, comme exemple sur mon coupé fiat T16, les disques avant coute 30/100 moins cher que sur ma 156 2,5 V6,seulement une c'est une fiat l'autre une alfa, donc si le garagiste me sort un prix plus cher,en justifiant que c'est une alfa, il y a un problème, moi perso je connais mon garagiste (qui est fiat alfa lancia) et je n'ai pas ce problème...

je connait des cas ou c'est le même moteur et la vidange est plus cher,étonnant non.

 

en tous les cas, vérifié les pièces à changer et regarder si y'en a sur les fiat...

 

kénavo

 

 

 

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