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Avis / Questions

323i e30 139ch et 150ch ?


Invité §ser687xf

Messages recommandés

Invité §ser687xf

Salut à tous. Quelqu'un saurait-il me dire comment les premières e30 323i(jusque mi-mars83) disposaient de 139ch contre celle qui suivirent à 150ch.

 

Apparemment l'allumeur differe, courbe d'allumage différente (d'après RTA), mais je ne pense pas que ce soit tout. Le calculateur ou injecteurs? MERCI.

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Invité §ser687xf

Vu le nombre de réponse qui se bouscule.... M'enfin, même si mon message risque de dater à moment donner, vous pouvez toujours y répondre, je passe toujours mettre un coup d'oeil. Merçi.

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Invité §ser687xf

J'ai déjà mis un message sur e30 amicale sans succés, aucune réponse, même pas un ptit salut. Mais merci quand même.

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Invité §In 585QY

L'injection Bosch type K devient une type L. C'est en fait la stratégie d'injection qui change. ;) Bien évidemment l'avance à l'allumage est modifiée aussi. Voili voilou, suffit de demander. :sol:

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Invité §gix735ht
L'injection Bosch type K devient une type L.[/quotemsg]

Ce n'est pas tout à fait exact:

La K etait montée sur les 323 e21, la LE sur les E30. La seule différence se situe au niveau des courbes d'avance à l'allumage. De là à gagner 11 cv....

A mon avis personnel, et pour avoir eu deux exemplaires de chaque version, il n'y a aucune différence sensible.

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Invité §ser687xf

Merci du conseil, à se demander presque si c'est pas un mythe commerciale, je pense pas.

Suivant les années les ref de certaines pièces tel débimétre changent, est-ce que ca + ca et tout de ptit chose font gravir à 150ch?

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Invité §In 585QY

Ce n'est pas tout à fait exact:

La K etait montée sur les 323 e21, la LE sur les E30. La seule différence se situe au niveau des courbes d'avance à l'allumage. De là à gagner 11 cv....

A mon avis personnel, et pour avoir eu deux exemplaires de chaque version, il n'y a aucune différence sensible.

Apparemment les premières 323 e30 sont en K (d'après ma RTA). Effectivement cela ne suffit pas à gagner 11cv mais pour des raisons de pollution les 1ère 323 sont être moins puissantes puisque la Bosch type K est une injection de type "continue" donc avec les injecteurs en position "ouvert" TOUT LE TEMPS !!! :eek: La L (ou LE) est de type simultannée, c'est à dire que tous les injecteurs sont commandés en même temps à chaque explosion. Il y a moins de carburant imbrulé, donc on peut plus enrichir au temps moteur en restant dans les normes antipollution donc on gagne de la puissance. CQFD ;)

 

Vous me suivez ? :)

 

PS/ la 323 e21 ne faisait-elle pas 143cv ? ;) Encore un mystère... :lol:

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Invité §oet725Av

 

PS/ la 323 e21 ne faisait-elle pas 143cv ? ;) Encore un mystère... :lol:

Non ,la série de 1977 à 1982 faisait 143cv

la e21 en avril 1983 était donné par BM pour 139cv

Par contre à l'époque le tech de chez BM m'avait dit qu'elle devait

en faire environ 150 comme celles de 85! c'était purement marketing!

D'ailleurs le 1000 m DA était effectué dans les 2 cas en 29S7 BV Longue

29s4 pour la boite sport .

La mienne en boite sport était légérement devant une golf2 16s (29s6 au 1000m).

 

 

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Invité §oet725Av

 

PS/ la 323 e21 ne faisait-elle pas 143cv ? ;) Encore un mystère... :lol:

Non ,la série de 1977 à 1982 faisait 143cv

la e21 en avril 1983 était donné par BM pour 139cv

Par contre à l'époque le tech de chez BM m'avait dit qu'elle devait

en faire environ 150 comme celles de 85! c'était purement marketing!

D'ailleurs le 1000 m DA était effectué dans les 2 cas en 29S7 BV Longue

29s4 pour la boite sport .

La mienne en boite sport était légérement devant une golf2 16s (29s6 au 1000m).

 

 

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Invité §ser687xf

Si les premières injections étaient en continue, j'imagine même pas la conso, c'est à dire pas de coupure à la déceleration c'est bien ça.Mais je pense que ce n'est que pour E21.

 

A l'occasion je materais un peu ce que j'ai sous le capot en ref pour comparer avec une plus récente.;)

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Invité §oet725Av

Si les premières injections étaient en continue, j'imagine même pas la conso, c'est à dire pas de coupure à la déceleration c'est bien ça.Mais je pense que ce n'est que pour E21.

 

A l'occasion je materais un peu ce que j'ai sous le capot en ref pour comparer avec une plus récente.;)

 

Conso moyenne de mémoire 12 à 13l mais avec des vitesses + rapides

qu'aujourd'hui because pas de boites à image!

que des barbecues à l'époque...

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Invité §Lor638nE

J'ai déjà mis un message sur e30 amicale sans succés, aucune réponse, même pas un ptit salut. Mais merci quand même.

 

Salut !

 

Pour les 323i 139ch et 150ch, l'une est en injection Bosch L-jetronic et l'autre en LE-jetronic.

Extérieurement il est impossible de voir la différence, à la conduite plusieurs personnes ayant essayée les deux ne voient pas grande différence notable...

La 139ch n'a existé qu'en 1983 avant que BMW ne sorte la 150ch, ça la fichait mal aussi sachant que la précédente génération de 323i avait 143ch... :p

(...)

 

Tu as eu une réponse de Charlie sur l'amicale, faut pas être aussi présse ;)

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Invité §ser687xf

Oui j'ai vu ça les derniers jours et je l'en ai bien remercié.

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Invité §In 585QY

Si les premières injections étaient en continue, j'imagine même pas la conso, c'est à dire pas de coupure à la déceleration c'est bien ça.Mais je pense que ce n'est que pour E21.

 

A l'occasion je materais un peu ce que j'ai sous le capot en ref pour comparer avec une plus récente.;)

:nanana: les 1ère e30 ont aussi une injection continue Bosch K ! ;)

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Invité §ser687xf

Salut à tous, va t-il y avoir baston pour savoir quoi/comment?! LOL

 

J'ai regardé sur le net et ma caisse et comparé les numéros débimetres et calculateur. Ca doit déjà différer de là. Faut trouver quelqu'un qui y a une 150ch.

 

CALCULATEUR

de 82 à 84 : 0 280 001 301 (mienne)

13 611 284 406

xfbe 1 301

 

de 84 à 86 : 0 280 001 308

13 611 706 431

xfbe 1 308

 

DEBIMETRE

de 81 à 86 : 0 280 202 031 (mienne)

13 621 284 407

xmb 2 031

 

de 85 à 87 : 0 280 202 090

13 621 710 546

xmb 2090

QUI RECONNAIT LA SIENNE?

D'après ces infos ils parlent d'injection "L" ou "LE". Mangeage de crane.

:voyons:

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Invité §BMW355uF

bonjour, j'ai un 323i 139 cv que je veux passer en 150cv j'ai achete un boitier 0280001308 pour remplacer le mien 0280001301 apres montage tous va bien sauf qu'au ralentie quand je mets le pied sur le frein le regime chute mon mecano pense que sa vien de l'allumeur si quelqu'un peut me le confirmer se serait les deux modif apportè par bmw ?

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