Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

323i e30 139ch et 150ch ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 30/10/2005 à 19:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous. Quelqu'un saurait-il me dire comment les premières e30 323i(jusque mi-mars83) disposaient de 139ch contre celle qui suivirent à 150ch.

Apparemment l'allumeur differe, courbe d'allumage différente (d'après RTA), mais je ne pense pas que ce soit tout. Le calculateur ou injecteurs? MERCI.
Message édité par patned le 01/09/2007 à 09:33:23
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 31/10/2005 à 13:07:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu le nombre de réponse qui se bouscule.... M'enfin, même si mon message risque de dater à moment donner, vous pouvez toujours y répondre, je passe toujours mettre un coup d'oeil. Merçi.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2005 à 13:09:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaye ici

Cette url n'existe plus

Publicité

Invité
  1. Posté le 31/10/2005 à 13:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 31/10/2005 à 13:13:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà mis un message sur e30 amicale sans succés, aucune réponse, même pas un ptit salut. Mais merci quand même.

Publicité

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2005 à 13:16:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut dire que c'est pas facile comme question :lol:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2005 à 13:16:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'injection Bosch type K devient une type L. C'est en fait la stratégie d'injection qui change. ;) Bien évidemment l'avance à l'allumage est modifiée aussi. Voili voilou, suffit de demander. :sol:

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2005 à 13:42:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

serial-runner a écrit a écrit :


J'ai déjà mis un message sur e30 amicale sans succés, aucune réponse, même pas un ptit salut. Mais merci quand même.




Salut connais tu ce site: http://perso.wanadoo.fr/christ​ophe.giorg/bmwtech1/.
Peut être cela t'en apprendra un peu plus.;)

Invité
  1. Posté le 01/11/2005 à 20:30:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merçi bien de votre aide, je vais un peu bouquiner et voir.

Invité
  1. Posté le 01/11/2005 à 21:17:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

L'injection Bosch type K devient une type L.

Ce n'est pas tout à fait exact:
La K etait montée sur les 323 e21, la LE sur les E30. La seule différence se situe au niveau des courbes d'avance à l'allumage. De là à gagner 11 cv....
A mon avis personnel, et pour avoir eu deux exemplaires de chaque version, il n'y a aucune différence sensible.

Invité
  1. Posté le 01/11/2005 à 22:09:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du conseil, à se demander presque si c'est pas un mythe commerciale, je pense pas.
Suivant les années les ref de certaines pièces tel débimétre changent, est-ce que ca + ca et tout de ptit chose font gravir à 150ch?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2005 à 22:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gixxer a écrit a écrit :


Ce n'est pas tout à fait exact:
La K etait montée sur les 323 e21, la LE sur les E30. La seule différence se situe au niveau des courbes d'avance à l'allumage. De là à gagner 11 cv....
A mon avis personnel, et pour avoir eu deux exemplaires de chaque version, il n'y a aucune différence sensible.




Apparemment les premières 323 e30 sont en K (d'après ma RTA). Effectivement cela ne suffit pas à gagner 11cv mais pour des raisons de pollution les 1ère 323 sont être moins puissantes puisque la Bosch type K est une injection de type "continue" donc avec les injecteurs en position "ouvert" TOUT LE TEMPS !!! :eek: La L (ou LE) est de type simultannée, c'est à dire que tous les injecteurs sont commandés en même temps à chaque explosion. Il y a moins de carburant imbrulé, donc on peut plus enrichir au temps moteur en restant dans les normes antipollution  donc on gagne de la puissance. CQFD ;)

Vous me suivez ? :)

PS/ la 323 e21 ne faisait-elle pas 143cv ? ;) Encore un mystère... :lol:

Message édité par In 30xi le 01/11/2005 à 22:18:08
Profil : Membre confirmé
  1. config
oetinguer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2005 à 23:23:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :



PS/ la 323 e21 ne faisait-elle pas 143cv ? ;) Encore un mystère... :lol:




Non ,la série de 1977 à 1982 faisait 143cv
la e21 en avril 1983 était donné par BM pour 139cv
Par contre à l'époque le tech de chez BM m'avait dit qu'elle devait
en faire environ 150 comme celles de 85! c'était purement marketing!
D'ailleurs le 1000 m DA était effectué dans les 2 cas en 29S7 BV Longue
29s4 pour la boite sport .
La mienne en boite sport était légérement devant une golf2 16s  (29s6 au 1000m).

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
oetinguer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2005 à 23:25:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :



PS/ la 323 e21 ne faisait-elle pas 143cv ? ;) Encore un mystère... :lol:




Non ,la série de 1977 à 1982 faisait 143cv
la e21 en avril 1983 était donné par BM pour 139cv
Par contre à l'époque le tech de chez BM m'avait dit qu'elle devait
en faire environ 150 comme celles de 85! c'était purement marketing!
D'ailleurs le 1000 m DA était effectué dans les 2 cas en 29S7 BV Longue
29s4 pour la boite sport .
La mienne en boite sport était légérement devant une golf2 16s  (29s6 au 1000m).

Invité
  1. Posté le 02/11/2005 à 13:09:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si les premières injections étaient en continue, j'imagine même pas la conso, c'est à dire pas de coupure à la déceleration c'est bien ça.Mais je pense que ce n'est que pour E21.

A l'occasion je materais un peu ce que j'ai sous le capot en ref pour comparer avec une plus récente.;)

Profil : Membre confirmé
  1. config
oetinguer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2005 à 15:33:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

serial-runner a écrit a écrit :


Si les premières injections étaient en continue, j'imagine même pas la conso, c'est à dire pas de coupure à la déceleration c'est bien ça.Mais je pense que ce n'est que pour E21.

A l'occasion je materais un peu ce que j'ai sous le capot en ref pour comparer avec une plus récente.;)





Conso moyenne de mémoire 12 à 13l mais avec des vitesses + rapides
qu'aujourd'hui because pas de boites à image!
que des barbecues à l'époque...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2005 à 15:50:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

serial-runner a écrit a écrit :


J'ai déjà mis un message sur e30 amicale sans succés, aucune réponse, même pas un ptit salut. Mais merci quand même.





charlie-AMK a écrit a écrit :


Salut !

Pour les 323i 139ch et 150ch, l'une est en injection Bosch L-jetronic et l'autre en LE-jetronic.
Extérieurement il est impossible de voir la différence, à la conduite plusieurs personnes ayant essayée les deux ne voient pas grande différence notable...
La 139ch n'a existé qu'en 1983 avant que BMW ne sorte la 150ch, ça la fichait mal aussi sachant que la précédente génération de 323i avait 143ch... :p
(...)





Tu as eu une réponse de Charlie sur l'amicale, faut pas être aussi présse ;)

Invité
  1. Posté le 04/11/2005 à 14:37:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'ai vu ça les derniers jours et je l'en ai bien remercié.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2005 à 10:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

serial-runner a écrit a écrit :


Si les premières injections étaient en continue, j'imagine même pas la conso, c'est à dire pas de coupure à la déceleration c'est bien ça.Mais je pense que ce n'est que pour E21.

A l'occasion je materais un peu ce que j'ai sous le capot en ref pour comparer avec une plus récente.;)




:nanana: les 1ère e30 ont aussi une injection continue Bosch K ! ;)

Invité
  1. Posté le 09/11/2005 à 13:43:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous, va t-il y avoir baston pour savoir quoi/comment?! LOL

J'ai regardé sur le net et ma caisse et comparé les numéros débimetres et calculateur. Ca doit déjà différer de là. Faut trouver quelqu'un qui y a une 150ch.

CALCULATEUR

de 82 à 84 :     0 280 001 301  (mienne)

13 611 284 406

xfbe 1 301

de 84 à 86   :   0 280 001 308

13 611 706 431

xfbe 1 308
 
DEBIMETRE

de 81 à 86  :     0 280 202 031 (mienne)

13 621 284 407

xmb 2 031

de 85 à 87   :    0 280 202 090

13 621 710 546

xmb 2090
QUI RECONNAIT LA SIENNE?
D'après ces infos ils parlent d'injection "L" ou "LE". Mangeage de crane.                          
:voyons:

Invité
  1. Posté le 01/09/2007 à 09:14:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, j'ai un 323i 139 cv que je veux passer en 150cv j'ai achete un boitier 0280001308 pour remplacer le mien 0280001301 apres montage tous va bien sauf qu'au ralentie quand je mets le pied sur le frein le regime chute mon mecano pense que sa vien de l'allumeur si quelqu'un peut me le confirmer se serait les deux modif apportè par bmw ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tout risques ou au tiers 6
Quelles sont aujourd'hui les voitures faciles a revendre? 30
GPL sur RAV4 de 2000 possible ? 1
Differences C1/107/Aygo 8
Recherche info sur pot d'échappement aprés probléme 1