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520d/525d : réelle différence? ...


Invité §idm775BX

Messages recommandés

Invité §idm775BX

Bonjour a tous...

 

Nous avons en projet d'acheter une voiture de la taille de la BMW serie 5. J'aurais souhaité savoir Quelles sont les réelles différences entre ces deux blocs: Agrément de conduite réellement différent? 520 poussive? 525 phénoménale? OU l'inverse? S'il y a des proprios, qu'ils se manifestent...

 

En fait son utilisation se bornera à de l'autoroute pour environ 15000km/an, et le reste en extra urbain ou urbain.

 

Merci a tous.

 

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  • Réponses 72
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Invité §lam060wC

Salut, alors les deux moteurs sont bon le 525d un peu plus performant sans couter trop chère en assurance!

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Invité §Rus787gp

Si tu prends la 525d,t'auras pas de regret niveau des perf.

Celà dis,la 520d n'est pas un veau non plu,faut pas exagéré.

 

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Bonjour a tous...

 

Nous avons en projet d'acheter une voiture de la taille de la BMW serie 5. J'aurais souhaité savoir Quelles sont les réelles différences entre ces deux blocs: Agrément de conduite réellement différent? 520 poussive? 525 phénoménale? OU l'inverse? S'il y a des proprios, qu'ils se manifestent...

 

En fait son utilisation se bornera à de l'autoroute pour environ 15000km/an, et le reste en extra urbain ou urbain.

 

Merci a tous.

 

Une Série 5 essence ça te tente pas avec le GPL? :rs::love:

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Invité §Sec133JC

la 520d 130ch

la 525d 163ch

 

Ca depend si c'est la E60 c'est:

520d 163ch (4 cyl)

525d 177ch (6 cyl)

 

Moi je prendrais la 525d pour le 6 cylindres et sa souplesse!

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Ben déjà c'est 4cylindres contre 6cylindre :oui:

 

La 525 a une sonorité envoutante et distille des sensations presque comparable au 530D, pour des consommations plus basses.

 

Maintenant, à toi de voir si tu recherche l'agrément ou le minimum syndical :bah:

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Invité §fun725QN

Ca depend si c'est la E60 c'est:

520d 163ch (4 cyl)

525d 177ch (6 cyl)

 

Moi je prendrais la 525d pour le 6 cylindres et sa souplesse!

C'est le principal argument :jap:

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Invité §gre642eG

Pour avoir conduit la 525d E60, je m'attendais à ce que ça soit un peu juste car moins puissant que la 530, et ça marche déjà fort! L'agrément et la sonorité du 6 cylindre sont bien présents, c'est sûr que ça doit changer sur la 520, même si elle doit suffir pour une utilisation quotidienne.

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Invité §teu585wx

J'ai eu l'occasion d'essayer deux 525d E60 (une BVA et une BVM), et ça pousse déjà suffisamment je trouve. La 520d, avec son 4 cylindres, j'ai peur qu'elle soit un peu poussive mais surtout moins souple d'utilisation...

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Invité §Ced728sd

La BVA (pour l'avoir essayé) est un régal.

Maintenant le mieux est d'essayer ;)

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Invité §far808MX

 

Honnetement pour rouler a 140 sur l'autoroute , la 520d est suffisante ( de plus elle consomme rien ).Pour le reste ça roule correctement , c'est pas un monstre mais c'est pas un veau non plus.

Le 525d est plus sympa si tu appuies mais en conduite cool tu verras pas trop la difference ( ou peut etre chargé , en montagne ).

Donc si tu trouves un super coup sur un 520d fonce , c'est une bonne voiture.

A prix equivalent prend un 525d , c'est quand meme plus sympa.

 

 

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Invité §aze426rd

Sur Auto IES, la série 5 est bradé de 10%. A finition équivalente, la 520d est moins cher de 4000€ que la 525d donc à moins d'être un inconditionnelle du 6 cylindre le 520d est suffisant.

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Invité §idm775BX

Au fait vous savez si ils vont mettre une boite auto sur le 520d?

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Invité §fun725QN

Au fait vous savez si ils vont mettre une boite auto sur le 520d?

Surement ;)

Vu la difference tarifaire je pense que c'est peut etre mieux de prendre la 520d :L

4000€ ca fait pas mal d'options :bah:

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Invité §teu585wx

ety est ce que la BVA est mieux?

Ecoute, la BVA est 100% mieux que la Tiptro (c'est mon humble avis) et elle s'accorde à merveille avec le 6 cylindres. Après, j'ai peur que sur une 520 ça étouffe encore un petit peu plus le moteur :L.

Le mieux est d'essayer ;)

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Invité §Pat304rn

Au fait vous savez si ils vont mettre une boite auto sur le 520d?

Elle n'est pas dispo en BVA.

Je pense pas qu'elle le sera, pour des raisons de normes anti-pollution.

C'est pareil avec le X3, sinon la norme Euro 4 ne serait pas satisfaite.

 

Moi je te conseille largement la 525d, à cause du 6 cylindres. Moteur beaucoup plus plein que le 4 cylindres et certainement beaucoup moins typé diesel dans son fonctionnement, son bruit et les vibrations parasites.

 

(Sinon, un diesel pour 15 Mkms par an ? ca vaut le coup financièrement ?)

 

Edit : BVA quasi obligatoire sur ce type d'auto.

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Invité §bav836Xa

Si tu te contentes d'autoroutes et que tu cherches un véhicule économique et performant sans plus va vers la 520d, elle sera parfaite si par contre tu cherches un véhicule plus nerveux pour de temps en temps te permettre "quelques folies" penche plutot vers la 525d, ce doit etre autre chose, ceci dit avec les deux il est tout à fait possible de perdre son permis en une journée car déjà l'ancienne 520d avec ses , je crois, 125ch était capable de performances raisonnables alors la nouvelle avec 38ch de plus ça doit pas etre mal !

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Invité §fun725QN

Elle n'est pas dispo en BVA.

Je pense pas qu'elle le sera, pour des raisons de normes anti-pollution.

C'est pareil avec le X3, sinon la norme Euro 4 ne serait pas satisfaite.

 

Moi je te conseille largement la 525d, à cause du 6 cylindres. Moteur beaucoup plus plein que le 4 cylindres et certainement beaucoup moins typé diesel dans son fonctionnement, son bruit et les vibrations parasites.

 

(Sinon, un diesel pour 15 Mkms par an ? ca vaut le coup financièrement ?)

 

Edit : BVA quasi obligatoire sur ce type d'auto.

 

Ca je savais pas ;)

 

Concernant le kilometrage de la voiture, je pense que ca vaut le coup d'acheter du diesel chez BMW. Les essences sont aux mêmes prix, donc rentabilité immediate. Reste le plaisir :bah:

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Invité §Pat304rn

Ca je savais pas ;)

 

Concernant le kilometrage de la voiture, je pense que ca vaut le coup d'acheter du diesel chez BMW. Les essences sont aux mêmes prix, donc rentabilité immediate. Reste le plaisir :bah:

Après vérification, la BVA va tout de même être dispo sur la 520d, mais au courant du premier semestre 2006.

 

:jap:

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Invité §fun725QN

Après vérification, la BVA va tout de même être dispo sur la 520d, mais au courant du premier semestre 2006.

 

:jap:

J'avais raison alors :cyp:

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Invité §idm775BX

Ca sera pour faire 15000 d autoroute, il y aura encore environ 10000 en ville et routes classiques.

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Invité §535524Zf

Bonjour a tous...

 

Nous avons en projet d'acheter une voiture de la taille de la BMW serie 5. J'aurais souhaité savoir Quelles sont les réelles différences entre ces deux blocs: Agrément de conduite réellement différent? 520 poussive? 525 phénoménale? OU l'inverse? S'il y a des proprios, qu'ils se manifestent...

 

En fait son utilisation se bornera à de l'autoroute pour environ 15000km/an, et le reste en extra urbain ou urbain.

 

Merci a tous.

 

Pour répondre à ton message, je peux apporter le témoignage de certains collègues allemands (j'habite en Allemagne) qui ont eu l'occasion d'essayer la nouvelle 520d et la 525d. De manière unanime, la 520d semble très intéressante, de par ses performances identiques, de par sa très faible conso et de par son silence. Il reste juste l'agrément du 6 cylindres légèrement supérieur tout de même. Ceci rejoint les conslusions de l'essai du dernier Auto-Journal.

 

Bon choix, pour une voiture qui est fantastique à bien des niveaux.

 

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Invité §pat611VN

Tout est une histoire de soupless, le 525d est un régal mais t'as pas mal d'équipement en plus pour 4k€.

 

Maintenant il faut voir à la revente un 4 pattes sur une 5 se revendra moins bien je pense que le 6...

Encore que quitte à prendre un 6 en occase, autant prendre le 530d sachant que l'écart sera moins important

Donc si tu prends le 520d tu peux t'y retrouver financièrement.

 

Un tout petit conseil prends la en gris foncé avec l'intérieur savane et les jantes en 17!!!

 

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Ben la 520d si tu t'en contrefou de la sonorité moteur, sinon la 525d c'est quand même autre chose, et puis ça pousse plus, le couple moteur permet de rouler vers les 1000-1500tours alors qu'avec le 4 pattes c'est pas pareil, c'est moins souple et beaucoup beaucoup moins agréable, après question de prix, et ne pas avoir peur de la consommation de carburant et de pneus, si on ne fait pas le fou, ça va sans problème moi plus de 90000kms en 3.0d.

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Invité §idm775BX

Ok, merci à tous....Comment ca il y a des équipements supplémentaires sur la 525d, par rapport à la 520....les versions première ont les mêmes options pour presque tous les moteurs....

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