Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Corsa cdti , courroie par chaîne ?


Invité §fre652mj

Messages recommandés

Invité §fre652mj

Bonsoir à tous, je viens de vendre ma carsa cdti, l'acheteur est donc venu essayer la voiture et à regardé le moteur, je lui avait dit qu'il y avait une courroie de distribution par chaîne, c'est en tous cas ce que je croyais. En fait, et sauf erreur de notre part il n'y a pas de courroie par chaîne mais une courroie "normale" qui doit être changée tous les 50000 kms. La courroie en question est celle placée à droite du moteur (a priori la courroie de distribution).

Alors chaîne ou pas ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de chaîne sur ce moteur ??? J'ai l'impression que ce moteur émet aussi le "bourdonnement" caractéristique des 1.0 12V et 1.2 16V qui eux sont équipés d'une chaîne de distri :voyons:

 

Bon, ce n'est qu'une supposition, il faudrait que je retrouve des infos plus précises sur ce moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik881Rr

Alors c'est quoi comme distribution sur le 1300 CDTI de la corsa, une chaîne ou une courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

Vu qu'on a pas de précisions:

* 1.3 CDTI ==>Chaine

* 1.7 CDTI ==>Courroie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig517cy

Sur le bloc 2.0 HDi 90 de mon ancienne 206, c'était 5 ans ou 160000km :bien:

Quand ca casse pas avant :lol:

 

Sinon pour le 1.3 cdti 90ch de l'astra, la transmission est par chaîne, et vu que ce moteur est le 1.3 classique mais avec un turbo à géométrie variable, il y a des chances pour que la transmission soit identique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ca casse pas avant :lol:

 

Sinon pour le 1.3 cdti 90ch de l'astra, la transmission est par chaîne, et vu que ce moteur est le 1.3 classique mais avec un turbo à géométrie variable, il y a des chances pour que la transmission soit identique :)

 

:voyons: 1.7 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ca fais bizarre de savoir que c'est une chaine , j'vais entendus dire que c'était plutot plutot reservé au assez gros moteur ( 330 d ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor016OA

Bonjour a tous

desolé de décevoir certain mais le moteur 1.3 cdti qui equipe les punto (1.3 multijet) et les nouyvelles ople corsa depuis fin 2003 est un moteur sans chaine de distribution mais avec courroie classique "cahoutchouc tressé"

seul les 1.7 dti d'isuzu qui equipé les opel ont des chaines de distribution!!!

a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heb768Cr

Pour info et je m'en excuse d'avance mais ce moteur est bien a chaine de distrib.... ;)

 

En effet, je ne pensait pas et voulant la changer moi même kel surprise de tomber sur une chaine... et puis quelque recherche et je suis tomber la dessu aussib

http://www.opel.lu/news/files/Pdfs/13cdti_engine_of_the_year_BEFR.pdf

 

bonne réflexion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav132pl

50 000 Km pour une chaine de distrib..... doit se faire des couilles en or le concess'... :lol::lol:

 

avec ma corsa 1.3 CDTi, mon mecano m'a dit 150 000 Km avant le remplacement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...