Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Fight 306 s16/integra type R :kel est le meilleur chassis en ...


Invité §pob474iW

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Central avant on a vu pire non ?

Il est très en recul des trains avant donc c'est aussi bon qu'un central arrière sans le pb de la taille de la voiture. en plus être assis très prêt de l'essieux arrière est un plus niveau feeling :jap:

 

Les caisses WRC, DTM, trophée andros ont le moteur en central avant :jap: ce n'est pas un gage d'inefficacité bien au contraire.

 

Par contre il faut veiller à la bonne répartition des masses et leur centrage mais là la s2000 s'en sort bien (sur les fiches techniques, après en live faudrait être pilote).

 

Les reproches de la s2000 sont plutôt du genre "trop de bruit" :D

La boîte de vitesse est devant aussi sur une S2000, ou derrière comme sur une Maserati Spyder ?

C'est curieux, j'ai lu récemment un article je ne sais plus où qui disait que la S2000 est très polyvalente, et c'est le seul que j'ai jamais lu qui dise ça, tous les autres concluant toujours par : trop extrême, trop bruyant, trop vif, trop délicat, etc...

La vérité dans tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

LA vérité c'est que la conduite de la voiture est mega polyvalente, mais l'utilisation de la voiture l'est pas (...pratique) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

a mon avis, un essai te ferait changer d'avis ;)

 

tout a fait possible , mais ca fera pas changer le prix..... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

j'avais lu des essais de la s2000 ou ils disaient que ca se barrait bien du cul , ki meme , et pi tout d'un coup...

j'avais meme vu 2/3 videos illustrant ca....

sur Kazaa....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA vérité c'est que la conduite de la voiture est mega polyvalente, mais l'utilisation de la voiture l'est pas (...pratique) :D

En gros, on peut rouler pèpère (sans se trainer tout de même) sans faire hurler le moteur à 9000 tpm ? Mais c'est quand même un peu bruyant, et y a pas de place dans le coffre ?

Bon résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Le 17/07/2002 à 18:50, Pob a écrit :

si ils fasaient des roadsters pas trop cher... paske la s2000 elle est bien...mais chere...

pi le moteur est pas au bon endroit.... :p

 

Central avant on a vu pire non ?

Il est très en recul des trains avant donc c'est aussi bon qu'un central arrière sans le pb de la taille de la voiture. en plus être assis très prêt de l'essieux arrière est un plus niveau feeling :jap:

 

Les caisses WRC, DTM, trophée andros ont le moteur en central avant :jap: ce n'est pas un gage d'inefficacité bien au contraire.

 

Par contre il faut veiller à la bonne répartition des masses et leur centrage mais là la s2000 s'en sort bien (sur les fiches techniques, après en live faudrait être pilote).

 

Les reproches de la s2000 sont plutôt du genre "trop de bruit" :D

[/citation]

j'ai jamais dis que la s2000 etait pas bien , mais le seul defaut de cette voiture , pour moi , c la place du moteur (et son poids aussi..)

[/quotemsg]

 

 

Question de goût à mon avis... Tu sais la S2000 est partie d'une feuille blanche, le centre de gravité c'est le levier de vitesse! ;)

Les moteurs centrales arrière c'est un peu une idée préconçue, on peut faire des très bonnes voitures avec un moteur à lavant, tout est dans l'art de bien le placer (le moteur) et de bien concevoir le reste, et à ce moment la il n'y a rien à envier à un moteur centrale arrière. Juste que si tu aimes être certain que le moteur est bien derrière toi et pas devant ben un moteur arrière central ben heuuu c'est mieux.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

pour illustrer ce que je dis a prpos du moteur arriere , quand j'ai eu Ma Mg , je sortait de plusieurs tractions toutes betes (clio 1.4L :D ....)

des trucs dans le genre , et bah pendant quelques centaines de bornes , j'avais grave tendance a trop tourner dans les virages et me retrouver trop tot a la corde...

paske l'arriere venait se placer tout seul...

Ca faisait vraiment chelou comme sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

moi j'ai essayé la S2000 et c clair qu'on peut rouler tranquillement sous 6000 tours sans se trainer. ce n'est pas non plus spécialement bruyant.

 

Par contre, la boite de vitesses est un régal, un vrai joystick :love:

 

pour le coffre, je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

[citation][nom]Vincelio a écrit[/nom]

LA vérité c'est que la conduite de la voiture est mega polyvalente, mais l'utilisation de la voiture l'est pas (...pratique) :D

En gros, on peut rouler pèpère (sans se trainer tout de même) sans faire hurler le moteur à 9000 tpm ? Mais c'est quand même un peu bruyant, et y a pas de place dans le coffre ?

Bon résumé ?

 

[/citation]

 

On peut rouler en dessous de 3500tr/min à l'aise en ville SANS avoir le sentiment de se trainer, 80% du couple est dispo dès 2500tr/min et le moteur est une boule de nerfs qui reste bien docile sous le pied ;)

 

C'est bruyant passé 4500rpm ca commence et après ben libre à toi...

 

Le coffre est pas rikiki non plus mais c'est clair tu met pas une valoche, c'est plutôt deux sacs de sports modele moyen grands plus des trucs encore par ci par la.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut rouler en dessous de 3500tr/min à l'aise en ville SANS avoir le sentiment de se trainer, 80% du couple est dispo dès 2500tr/min et le moteur est une boule de nerfs qui reste bien docile sous le pied ;)

 

C'est bruyant passé 4500rpm ca commence et après ben libre à toi...

 

Le coffre est pas rikiki non plus mais c'est clair tu met pas une valoche, c'est plutôt deux sacs de sports modele moyen grands plus des trucs encore par ci par la.

 

 

 

OK.

Et au niveau de la prétendue vivacité de comportement ? C'est aussi dangereux qu'une 206 S16 essayée par Autoplus ( :W ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

moi j'ai essayé la S2000 et c clair qu'on peut rouler tranquillement sous 6000 tours sans se trainer. ce n'est pas non plus spécialement bruyant.

 

Par contre, la boite de vitesses est un régal, un vrai joystick :love:

 

pour le coffre, je sais pas

 

Axionman, la boite de vitesse c'est ce que je preferre! ;) J'ai jamais retrouvé une boîte comme ça ailleurs après tu en trouvera toujours qui trouveront à redire, la vérité est que c'est l'une des meilleures boite six du marché, triples cônes et pompe de lubrification dédiée + synchro à + de 9000 que demande le peuple, + encore une 6ième qui tiens à 50Km/h (personne le crois ça :W :W), pis aussi sensation mecanique vraiment à la fois confort et compet, rien à faire j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[citation][nom]Axionman a écrit[/nom]

moi j'ai essayé la S2000 et c clair qu'on peut rouler tranquillement sous 6000 tours sans se trainer. ce n'est pas non plus spécialement bruyant.

 

Par contre, la boite de vitesses est un régal, un vrai joystick :love:

 

pour le coffre, je sais pas

 

Axionman, la boite de vitesse c'est ce que je preferre! ;) J'ai jamais retrouvé une boîte comme ça ailleurs après tu en trouvera toujours qui trouveront à redire, la vérité est que c'est l'une des meilleures boite six du marché, triples cônes et pompe de lubrification dédiée + synchro à + de 9000 que demande le peuple, + encore une 6ième qui tiens à 50Km/h (personne le crois ça :W :W), pis aussi sensation mecanique vraiment à la fois confort et compet, rien à faire j'adore :love:

[/citation]

c vrai ke l'ensemble moteur/boite de la s2000 est proche de la perfection......

la voiture entiere d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

[citation][nom]Vincelio a écrit[/nom]

 

On peut rouler en dessous de 3500tr/min à l'aise en ville SANS avoir le sentiment de se trainer, 80% du couple est dispo dès 2500tr/min et le moteur est une boule de nerfs qui reste bien docile sous le pied ;)

 

C'est bruyant passé 4500rpm ca commence et après ben libre à toi...

 

Le coffre est pas rikiki non plus mais c'est clair tu met pas une valoche, c'est plutôt deux sacs de sports modele moyen grands plus des trucs encore par ci par la.

 

 

 

OK.

Et au niveau de la prétendue vivacité de comportement ? C'est aussi dangereux qu'une 206 S16 essayée par Autoplus ( :W ) ?

 

[/citation]

 

A partir du moment ou tu sais que tu as 240ch au cul, il faut savoir s'adapter à la route, si celle ci est froide et humide mieux vaut pas trop attaquer fort dans un virage serré (t'as le même blème sur une Z3M ou bien dans une Boxter), ou alors faut doser à l'accélérateur pour reprendre l'adhérence, mais il est clair que sur une route froide et grasse de merde il faut pas la jouer genre Subaru STI ou EVO7, paske la tu dégages... Pas contre sur route chaude genre caniculaire, alors la ca accroche grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso s'il fallait faire un chèque de 1500€ là de suite pour avoir la boite 6 de la s2000 sur mon ITR (avec un rapport de pont final plus court because 47ch en moins) ben je le signerais :eek:

 

Et dieu sait que la boîte de l'ITR c'est pas de la daubasse par pack de 12 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est remoi. :D

 

Y'a pas de torsen sur la civic vti :D

 

Ahem. Nous parlons bien de la 1.8, tel que je l'ai écrit dans mon message? Tu as encore le temps de t'amender, tu sais. :D

 

Bon sinon j'ai retrouvé le comparo monoto avec une 306 s16 et une civic vti 1.8. :)

 

Alors je vais faire plaisir aux kanetons.... :p

 

Comportement sur route Vti 1.8: "voiture d'une grande neutralité, pratiquement collée à la route et dotée d'une tenue de cap imperturbable. Tres efficace." Sauf la direction "peu communicative avec trop de rappel" et "quelques petites pertes de motricité malgré le torsen sur le bosselé, sans doute dues à un amortissement un peu lent en détente".

"Bien peu de choses, bilan largement positif."

 

Comportement circuit Vti 1.8: "Son comportement fait preuve d'un équilibre rare, son freinage est le plus efficace, son roulis est modéré et sur ce bon revetement, le torsen veille à la motricité."

 

Au final, voici le commentaire de conclusion: "Mine de rien la Honda Civic n'est pas loin des deux françaises (306 s16, Xsara Vts) en termes de qualité des trains roulants: c'est propre, très efficace et tres facile parce que tres neutre. En restant toujours tres confortable. Et ce moteur qui prend des tours à n'en plus finir, ça reste un monument!"

 

Vala. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csc718zP

[citation][nom]csc20vt a écrit[/nom]

De quelles réactions parles tu au sujet dgl ou autobloquant sur une traction avant ?

Il y a un comportement typique ?

 

Oui, lors de la mise en action du système le sous virage disparait et la voiture reprends la corde. En fait bien reglé le sous virage n'apparaît même pas, elle cherche de suite la corde :jap:

 

[/citation]

 

D'accord. Je n'ai pas ressenti ce phénomène. Je peux même presque mettre pied dedans en courbe pas trop sérrée en3 par exemple. Il s'en tire plutôt bien.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remoi. :D

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

 

Y'a pas de torsen sur la civic vti :D

 

Ahem. Nous parlons bien de la 1.8, tel que je l'ai écrit dans mon message? Tu as encore le temps de t'amender, tu sais. :D

 

Bon sinon j'ai retrouvé le comparo monoto avec une 306 s16 et une civic vti 1.8. :)

 

Alors je vais faire plaisir aux kanetons.... :p

 

Comportement sur route Vti 1.8: "voiture d'une grande neutralité, pratiquement collée à la route et dotée d'une tenue de cap imperturbable. Tres efficace." Sauf la direction "peu communicative avec trop de rappel" et "quelques petites pertes de motricité malgré le torsen sur le bosselé, sans doute dues à un amortissement un peu lent en détente".

"Bien peu de choses, bilan largement positif."

 

Comportement circuit Vti 1.8: "Son comportement fait preuve d'un équilibre rare, son freinage est le plus efficace, son roulis est modéré et sur ce bon revetement, le torsen veille à la motricité."

 

Au final, voici le commentaire de conclusion: "Mine de rien la Honda Civic n'est pas loin des deux françaises (306 s16, Xsara Vts) en termes de qualité des trains roulants: c'est propre, très efficace et tres facile parce que tres neutre. En restant toujours tres confortable. Et ce moteur qui prend des tours à n'en plus finir, ça reste un monument!"

 

Vala. :coucou:

 

[/citation]

 

:eek: y'avait une civic 1.8 avec torsen importée en france :eek: ?

 

Tu connais les différences avec la vraie, la civic typeR 1.8 de mes r^ves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

oui, c'est une civic 5 portes, équipée du 1800 avec 160 cv

Il y avait le torsen de série sur celle ci.

La Civic Type R etait équipée du 1600 pour 185 cv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Le 17/07/2002 à 16:49, csc20vt a écrit :

De quelles réactions parles tu au sujet dgl ou autobloquant sur une traction avant ?

Il y a un comportement typique ?

 

Oui, lors de la mise en action du système le sous virage disparait et la voiture reprends la corde. En fait bien reglé le sous virage n'apparaît même pas, elle cherche de suite la corde :jap:

 

[/citation]

 

D'accord. Je n'ai pas ressenti ce phénomène. Je peux même presque mettre pied dedans en courbe pas trop sérrée en3 par exemple. Il s'en tire plutôt bien.

a+

[/quotemsg]

 

Je ne sais pas si tous les coupés fiat l'ont, mais les modèles turbo (donc le tiens) devrait le posséder.

 

Après comme je l'expliquais plus haut, tu peux avoir un reglage différent qui le fait régair plus ou moins brutalement et donc te le faire sentir plus ou moins.

 

A l'époque de ma ballade en passager dans la turbo plus (220cv je crois ?) ben j'avais rien ressentis à mon grand étonnement mais bon le conducteur avait pas l'air super à l'aise en conduite rapide, j'ai pas insisté pour sauver mes fesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une civic 5 portes, équipée du 1800 avec 160 cv

Il y avait le torsen de série sur celle ci.

La Civic Type R etait équipée du 1600 pour 185 cv

 

Ah oui ok c'est le long coupé à l'américaine ok ok.

Ah ouis pas du tout la même gueule quela typeR :jap:

 

Tu m'as fait peur car la typeR c'est mon rêve mais bon me suis rabbattu sur l'itr car impossible à rammenner de suisse sans être maso (démarches administratives de ouf)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

pas mal la civic...

mais pourquoi chez honda , les sportives sont blanches????

c laid le blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

c'est en hommage aux anciennes victoires en F1 avec des Honda blanches

D'ailleurs, ca s'appelle White Championship

 

Mais il n'y a pas que chez Honda ou les sportives sont blanches

Le blanc représente la couleur sport chz bcp d'autres constructeurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

c'est en hommage aux anciennes victoires en F1 avec des Honda blanches

D'ailleurs, ca s'appelle White Championship

 

Mais il n'y a pas que chez Honda ou les sportives sont blanches

Le blanc représente la couleur sport chz bcp d'autres constructeurs

 

 

 

ah bon???

chez ki????

SKODA???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

non, mitsu, Subaru, Mazda, Nissan

 

Chez tous les constructeurs Jap, le blanc est la couleur "racing" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

non, mitsu, Subaru, Mazda, Nissan

 

Chez tous les constructeurs Jap, le blanc est la couleur "racing" ;)

 

c'est bien une habitude Jap , ca , paske le blanc , c tout sof bo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

les gouts et les couleurs....

 

Moi j'aime bien :)

 

 

 

la blanc , c bon pour les laguna 2.2d... :D

ou les scenic dti.... :p

et encore.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...