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Fight 306 s16/integra type R :kel est le meilleur chassis en ...


Invité §pob474iW

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Invité §pob474iW

Cette question est ambigue...

La 306 a un chassis au top, parceque assez neutre en fait.

Pas trop typé sport.

 

L'ITR est sans doute beaucoup plus typé sport.

 

Alors quand on parle de "meilleur chassis" il faut voir ce que l'on compare.

 

Et si on va par là, la 307 a un chassis encore meilleur !

 

 

pas d'accord , + ,efficace = +grande vitesse de passage en courbe , par exemple...

 

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Cette question est ambigue...

La 306 a un chassis au top, parceque assez neutre en fait.

Pas trop typé sport.

 

L'ITR est sans doute beaucoup plus typé sport.

 

Alors quand on parle de "meilleur chassis" il faut voir ce que l'on compare.

 

Et si on va par là, la 307 a un chassis encore meilleur !

 

De toute façon les 2 ont un chassis top ça on peut pas leur oter, et top du côté "sport" car la 306 n'est pas reglée comme une R19 diesel non plus.

 

Après y'a au moins 75% des gens qui votent qui n'ont jamais mis les fesses dans une ITR. Et dans la 306s16 doit aussi y en avoir (sans doute moins, plus grosse diffusion) qui ne l'ont que testée... dans Gran Turismo ou les tests de revue...

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Invité §Pop431Ym

Promis j'ai pas de consoles de jeux...

 

 

Le chassis neutre de la 306 n'est plus a demontrer, par contre monté dans une itr pas de soucis

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[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

Cette question est ambigue...

La 306 a un chassis au top, parceque assez neutre en fait.

Pas trop typé sport.

 

L'ITR est sans doute beaucoup plus typé sport.

 

Alors quand on parle de "meilleur chassis" il faut voir ce que l'on compare.

 

Et si on va par là, la 307 a un chassis encore meilleur !

 

 

pas d'accord , + ,efficace = +grande vitesse de passage en courbe , par exemple...

 

[/citation]

 

Donc pour toi la 306 rentre plus vite, passe plus vite et ressort plus vite dans les courbes à petite, haute et moyenne vitesse.

 

Pour la sortie avec le torsen (ITR) c'est sûr je conteste pour le reste je ne sais pas, mon dernier essai de la bête à griffe date un peu maintenant et ce ne sont que des feeling.

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Invité §Pop431Ym

On ne parle que de chassis hein ?

 

 

c'est sur que question moteur ca n'a rien a voir.

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Invité §Pop431Ym

Bin que ca soit la "confort" ou la premium le chassis et le meme.

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Invité §pob474iW

Bin que ca soit la "confort" ou la premium le chassis et le meme.

ouaip , mais la confort est plus legere , donc chassis plus efficace... :p

et on parle de la 167 ch bv6 , la seule et vraie 306 s16!!!!!

oserais je ajouter uniquement en boite courte avec un coup de peinture orange sur la boite.... :W

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Invité §woo612Ov

apparement, c'est pas la 306 qui remporte le combat !!! ;) désssssol POB

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Invité §pob474iW

apparement, c'est pas la 306 qui remporte le combat !!! ;) désssssol POB

 

15/15 pour l'instant

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Invité §woo612Ov

[citation][nom]wood a écrit[/nom]

apparement, c'est pas la 306 qui remporte le combat !!! ;) désssssol POB

 

 

De toute façon qui a déja tenu le volant d'une ITR en main ici ?

[/citation]

pas moi, mais j'aimerai bien !!!! :p

 

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fight 306 s16/integra type R :kel est le meilleur chassis en traction???" [/quotemsg]

 

sur circuit ou sur route défoncée ?

ca dépend vachmement de l'etat de la route..

je pense qu'un chassis rigide comme celui de l'ITR est un peu dans la galère sur route pourrie alors que la 306.. gaaaaazzzee

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Invité §pob474iW

fight 306 s16/integra type R :kel est le meilleur chassis en traction???"

 

sur circuit ou sur route défoncée ?

ca dépend vachmement de l'etat de la route..

je pense qu'un chassis rigide comme celui de l'ITR est un peu dans la galère sur route pourrie alors que la 306.. gaaaaazzzee

[/quotemsg]

ouai , c clair , la 306 elle est trop confortable pour une sportive.....

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fight 306 s16/integra type R :kel est le meilleur chassis en traction???"

 

sur circuit ou sur route défoncée ?

ca dépend vachmement de l'etat de la route..

je pense qu'un chassis rigide comme celui de l'ITR est un peu dans la galère sur route pourrie alors que la 306.. gaaaaazzzee

[/quotemsg]

Un chassis rigide c'est le top même sur route défoncé.

 

Ne pas confondre chassis rigide et suspensions bout de bois !!!

Un chassis rigide permets que ce ne soit que les suspensions qui gèrent la tenue de route sans parasitage inutile d'une caisse qui travaille à chaque bosse.

 

:jap:

 

La preuve, renseigne toi sur les WRC, un chassis au top de la rigidité mais des suspensions adaptées à la route.

 

L'ITR ne me semble pas plus sèche de suspension que la s16. On en voit même en rallye :jap:

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Invité §pob474iW

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

moi aussi , j'aimerais bien....

j'ai juste test la 306 s16

 

Attends... tu prône l'infériorité d'une voiture que tu n'a pas essayé :??:

[/citation]

j'ai jamais dis que l'itr etait inferieur , j'en sais rien......

je suppose que la 306 est mieux , nuance!!!!

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Invité §Vin432hh

Les résultats de ce sondages me donne a penser que l'ignorance se défend bien sur la question 306S16 vs ITR.

 

la 306S16 150ch j'était en train d'en acheter une une fois, 155KF à l'époque, l'ITR existait pas encore en France, elle est sorti a peine après la 306S16 BV6 il me semble, l'ITR valait 160KF, la 306S16 BV6 chiffrait au bas mot 150KF sans options. Bref je vous laisse conclure... je ferme la parenthèse--> )

 

J'ai déjà essayé deux 306S16 une 150ch BV5 et la fameuse BV6. Je reconnais que le chassis est pas mauvais, que le freinage est honorable et le comportement a l'air sain. La boite de vitesse est dans la bonne moyenne, voila ca s'arrête LA!

 

vous comparez les pommes et les oranges les gars, l'ITR c'est ULTRA rigide, ca prend encore moins (pour pas dire nettement)de roulis qu'une 306. Pire encore, la motricité de l'ITR n'a ABSOLUMENT rien a voir avec une 306 (et je cause pas encore du Torsen la). Le freinage de l'ITR est plus mordant, sans parler de l'ABS qui est super bien calibré et pas torché à la va vite comme toutes les autos françaises de cette époque. quand à la boite, oui la 306 a une BV6 mais la encore ca s'arrête la car la BV5 de l'ITR est un exemple de BV5. Qui a les chiffres du 2litres peugeot face au 1.8l honda? qui a les perfs des deux caisses?

 

De plus comme d'hab ce sondage est purement subjectif, si on prend tout les types qui ont voté 306S16 et qu'on les fous dans les baquets d'une ITR, il ne devrait rester que les mongolitos qui ne changeront pas d'avis. Je rappelle ITR = sportive de l'année 99 par Echappement, c'est pas du hasard car ce n'est pas un ou deux journaliste qui l'ont décidé.

 

Ma conclusion est simple, à pilote égale AUCUNE 306S16 ne peut tenir une ITR! :p

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[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Le 12/07/2002 à 14:07:18, Pob a écrit :

moi aussi , j'aimerais bien....

j'ai juste test la 306 s16

 

Attends... tu prône l'infériorité d'une voiture que tu n'a pas essayé :??:

[/citation]

j'ai jamais dis que l'itr etait inferieur , j'en sais rien......

je suppose que la 306 est mieux , nuance!!!!

[/quotemsg]

 

Sérieux, comment peux tu "supposer" que tel voiture a un meilleur chassis qu'une autre sans être monté dans l'une des deux ???

 

Je me l'explique pas ça :??:

 

Et quel est l'intérêt d'un tel sondage fondé sur des suppositions ?

 

De plus une 306s16 et une ITR ne sont pas concurrentes car l'ITR est rare et surcôtée en occase, plus encore que la 306bv6 :eek: et comme elles ont pas le même look, pas le même type de réseau d'entretien, pas la même insono, ben au final elles auront pas la même clientèle je crois.

 

A part cyp ici présent :D

 

Moi j'aime bcp le côté 205 récente de la 306 mais je n'en ai pas pris en occase car j'en ai ras le bol des concessions peugeot de mon coin, j'avais envie d'un truc exotique et surtout la 306 consomme trop en utilisation zen (5,5l à 9,5l pour l'ITR avec 75% de ville, la clim et des vtec de temps à autre :jap: bref cool quoi !).

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Invité §pob474iW

Je rappelle ITR = sportive de l'année 99 par Echappement, c'est pas du hasard car ce n'est pas un ou deux journaliste qui l'ont décidé.

 

 

pfffff...

argument a 2 franc , ca...

alors la clio rs2 elle a été elu sportive de l'année en angleterre en 2001 (ou meme 2002, je sais plus...)

donc plus recente que l'itr a titre egale la rs2 est mieux , en suivant ton raisonnement...

 

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Invité §Vin432hh

>ludo, l'endurance je suis Ok, mais dans quelle utilisation? la plupart des caisses de série (même la GT3) n'ont pas une endurance élevée à la hauteur de la puissance et du poids, surtout sur circuit...

 

Je le maintiens, l'ITR freine BIEN, mieux qu'une S16, tout comme l'ATR, la S2K (arrêt sur image style) et sans doute la CTR. Je n'ai jamais lu que le freinage était un point faible chez les honda bien au contraire.

 

Pour ce qui du feeling on en parlait avec tarto, moi j'adore ce feeling Honda au niveau pédale de frein, je m'y fais tout de suite et je le trouve très sain. Question de goût ;)

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[citation][nom]Axionman a écrit[/nom]

Hey les gars, si Cyp dit que l'ITR a un meilleur chassis, c'est que c'est vrai !!!

 

Alors votez ITR

 

:W :W :W

 

 

Tu t'en fous toi, ton ITR tu la sors que pour les runs :W :W :W

 

[/citation]

 

Il fait des runs en ITR ?

 

Moi je m'en suis servi pendant 14 jours comem véhicule principal (euh et seul d'ailleurs :lol: ) et là je roule à nouveau en 205 la plupart du temps. Mais bon c'est une GTi 130, ya pire :W

 

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Invité §Pop431Ym
J'ai déjà essayé deux 306S16 une 150ch BV5 et la fameuse BV6. Je reconnais que le chassis est pas mauvais, que le freinage est honorable et le comportement a l'air sain. La boite de vitesse est dans la bonne moyenne, voila ca s'arrête LA!

[/quotemsg]

 

 

Houla la la la

 

 

Chassis pas mauvais = tu blague ?

Freinage honorable = T'a une porsche ?

Boite vitesse dans la moyenne = T'a une Boite sequentielle ?

 

 

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Invité §pob474iW

J'ai déjà essayé deux 306S16 une 150ch BV5 et la fameuse BV6. Je reconnais que le chassis est pas mauvais, que le freinage est honorable et le comportement a l'air sain. La boite de vitesse est dans la bonne moyenne, voila ca s'arrête LA!

 

 

Houla la la la

 

 

Chassis pas mauvais = tu blague ?

Freinage honorable = T'a une porsche ?

Boite vitesse dans la moyenne = T'a une Boite sequentielle ?

 

 

 

[/quotemsg]

ouai , il s'emporte un peu , ki meme......

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Invité §JC0366de

Les résultats de ce sondages me donne a penser que l'ignorance se défend bien sur la question 306S16 vs ITR.

 

vous comparez les pommes et les oranges les gars, l'ITR c'est ULTRA rigide, ca prend encore moins (pour pas dire nettement)de roulis qu'une 306. Pire encore, la motricité de l'ITR n'a ABSOLUMENT rien a voir avec une 306 (et je cause pas encore du Torsen la). Le freinage de l'ITR est plus mordant, sans parler de l'ABS qui est super bien calibré et pas torché à la va vite comme toutes les autos françaises de cette époque. quand à la boite, oui la 306 a une BV6 mais la encore ca s'arrête la car la BV5 de l'ITR est un exemple de BV5. Qui a les chiffres du 2litres peugeot face au 1.8l honda? qui a les perfs des deux caisses?

 

 

Ma conclusion est simple, à pilote égale AUCUNE 306S16 ne peut tenir une ITR! :p

je suis pas la pour dire que la 306 est la meilleure, ne connaissant pas l'ITR mais:

ta premiere phrase peut résumer tes paroles sans prob.

le roulis n'est pas due à la rigidité de la caisse mais à la rigidité des barres de torsions et stabilisatrices et du tarage des amortos.

Sur ma s16 j'ai monté le kit routier performance pts, et le roulis je connais plus. Ensuite je connais pas l'itr donc je compare pas, mais j'ai des suspensions dure et si le chassis de la 306 n'était pas rigide je m'en serais vite apercu dans les appuis.

Ensuite en 10ans de carriere la 306 a énormement evolué.

les disques de freins sont passés de 266 à 283mm, l'abs (en fait abr sur les premiers modèles) est passé de marque peugeot à bosh. les dernieres s16 on ressuent un train ar pts (barres). Avec la monte pneumtique d'origine et les amortos d'origine la 306 a des pbl de motricité (195/55-15) mais avec une monte plus adapté elle n'a plus de probleme. Je pense que la politique de l'ITR est plus exclusive que celle de la 306 (garder un confort).

Ensuite la boite de la 306 est une be3, qui est à mon avis l'une des boite francaise les mieux aboutie. Maintenant l'étagement de la boite me parait trés adapté au moteur, le couple conique est peut etre un poil long selon les routes.

je pense effectivement que l'ITR serait plus efficace sur circuit que la 306 mais sur route j'en suis pas si sur.

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Invité §mc 015jQ

ITR POOWWWAAAAA!!!!!!!!!!!!!!

 

Une direction d'une précision chirurgicale, un arrière qui enroule à la demande, on peut la placer au milimètre près cette auto, bref, que du bonheur !! :love:

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Invité §lol777fi

 

Vincellio, tu dis des conneries. :D:

 

Le titre de sportive de l'année ne veut rien dire. La clio RS1 a été élu par Echappement en 2000.

La clio RS2 a été élu "méga hatch" de l'année en angleterre (face à la CTR, la WRX...).

Pourtant ces deux voitures ont un comportement perfectible.

 

S'agissant du freinage, que ce soit le moniteur automobile ou auto hebdo, au cours du comparo CTR/clio RS2, le freinage de la CTR a été critiqué pour son manque d'endurance, contrairement à celui de la clio loué pour son endurance.

 

Je ne me prononcerais surtout pas sur l'ITR, n'ayant pas eu la chance d'en essayer une. (en fait pas la volonté, je la trouve immonde au niveau du look). Elle semble être une référence en tout cas.

 

Mais le résultat d'un comparo pourrait être différent selon l'état de la route car la 306 a quand même un amortissement redoutable.

(idem CTR bonne sur circuit, perfectible sur petite route pourrie?)

 

 

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Invité §Vin432hh

Lolo, je dis ce que je pense, après si pour certain c'est des connerie ben c'est leur avis point barre :p

 

 

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Invité §axi682Ua

[citation][nom]Axionman a écrit[/nom]

Hey les gars, si Cyp dit que l'ITR a un meilleur chassis, c'est que c'est vrai !!!

 

Alors votez ITR

 

:W :W :W

 

 

Tu t'en fous toi, ton ITR tu la sors que pour les runs :W :W :W

 

[/citation]

 

Non seulement pour ridiculiser les Clio RS :D

 

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Invité §Gre522BO

La type R a un meilleur chassis que la 306. Comment voulez-vous qu'il en soit autrement avec un autobloquant ?

Ajoutez un autobloquant a la 306 et l'ITR sera loin derriere.

 

Je dirais que la 306 est bcp + polyvalente que l'ITR.

Meme si avec la 306, il faut toujours tirer dans les tours, pour l'ITR c'est encore pire. Elles ont le meme pb, a bas regime, elles ont pas grand chose dans le sac. Honnetement, l'ITR est plus exclusive: ca depend de l'utilisation que l'on fait de sa bagnole (quotidienne, que le week-end...)

 

PS: j'ai une 306.

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Invité §Gre522BO

Petite anecdote au sujet de la Visa:

 

Etant plus jeune, j'avais une 205 GR avec un moteur de XS (keske je me suis marre). Je suis un jour tombe sur une visa GTI vert fonce sur Lille, preparee (apres discut' avec le proprio) mais quand meme.

 

Je pensais pouvoir accrocher un minimum: le gars m'a mis un vent comme j'en rarement pris en bagnole...

 

PS: respect pour la 1000 pistes.

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Invité §nul801Sk

ouaip' , ki a deja essayé les 2???

et la visa gt c bonus...

Moi j'ai essayé les deux, et en fait, on devrait plutôt comparer la 306 à la Civic VTi 5 portes.

 

La familiale l'emporte en perf, en motricité, mais pas en plaisir (un peu lourde)

 

Par contre, contre l'ITR, il y a pas photo! ITR!

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