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Land cruiser v6 essence


Invité §lim642PX

Messages recommandés

Invité §lim642PX

Salut à tous,

J'envisage très sérieusement l'achat d'un LAND CRUISER V6 essence.

Inutile de dire qu'en trouver une à essayer est un parcours du combattant.

Toutes les concessions me proposent le D4D et une bonne adresse de psy.

Y a-t-il en France des propriétaires de V6 essence pouvant me renseigner sur leur véhicule, notamment sur sa consommation réelle en conduite normale et son agrément par rapport au D4D que j'ai essayé et qui de mon point de vue est un veau.

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.

Michel

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  • Réponses 37
  • Créé
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Invité §mer463oz

Salut,

Connaissant bien les Land Cruiser, je ne pense pas que tu fais bonne chose de prendre un essence la dessus, trop lourds, trop chere a lentretien... pour ce que c'est, invendable au futur, il ne vaut pas trop le coup. Ou alors orientes toi vers le Station Wagon, la gamme au-dessus avec un moteur beucoup plus noble. Toyota, sur ses 4x4 est fait que pour le diesel. Sinon beh si tu veux de la puissance achète toi une S500 ou un X5... Avec un VRAI 4x4 tu auras rarement une sensation de puissance, puis normalement ce n'est pas un fait pour cela c'est ridicule.

Pourquoi veux-tu de la puissance dans un 4x4 (un VRAI) ?

Si tu en veux dans la section du 4x4 prends un X5 4.6iS mais par contre sors pas du trottoir !

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Invité §lim642PX

Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai un ML 400 : le moteur est une bombe atomique mais je ne me fais pas au bruit du mazout : c'est mon premier diesel et il s'avère assez mal insonorisé.

Voilà pourquoi je trouve que le D4D est un veau et pourquoi je veux de la puissance, même si je ne suis absolument pas un nerveux au volant : mais quand tu as cet agrément là, difficile de redescendre.

Par ailleurs, j'ai un choix très limité, because 4 moufflets et donc 6 places obligatoires.

Les choix en 4X4 sept places avec une puissance comparable se limitent à ML 400 ou 500, VOLVO T6 ou V8 ou LAND CRUISER V6.

Mais tu as certainement raison pour ce qui est du côté "vrai 4X4" du LAND par opposition au SUV de luxe qui est plutôt ce que nous recherchons : d'ailleurs, le LAND n'a même pas de boite sequentielle : je pense que je devrais plutôt m'orienter vers le VOLVO.

Tout avis sur le XC90 m'intéresse, surtout en V8.

Merci d'avance à tous.

Michel

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Invité §mer463oz

Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai un ML 400 : le moteur est une bombe atomique mais je ne me fais pas au bruit du mazout : c'est mon premier diesel et il s'avère assez mal insonorisé.

Voilà pourquoi je trouve que le D4D est un veau et pourquoi je veux de la puissance, même si je ne suis absolument pas un nerveux au volant : mais quand tu as cet agrément là, difficile de redescendre.

Par ailleurs, j'ai un choix très limité, because 4 moufflets et donc 6 places obligatoires.

Les choix en 4X4 sept places avec une puissance comparable se limitent à ML 400 ou 500, VOLVO T6 ou V8 ou LAND CRUISER V6.

Mais tu as certainement raison pour ce qui est du côté "vrai 4X4" du LAND par opposition au SUV de luxe qui est plutôt ce que nous recherchons : d'ailleurs, le LAND n'a même pas de boite sequentielle : je pense que je devrais plutôt m'orienter vers le VOLVO.

Tout avis sur le XC90 m'intéresse, surtout en V8.

Merci d'avance à tous.

Michel

A beh ce n'est pas du tout pareil entre le vrai 4x4 et le SUV luxueux... C'est vrai que pour Mercedes les moteur diesel sont très mal insonorisé par rapport au standing de la marque, dommage. Mais on ne peut pas comparer un ML et un KDJ120...

Pour le XC90 j'ai un amis qui en a un, il en est très content, mais par contre en finition diesel, c'est pareil c'est un SUV... Mais bon.

Pour la motorisation V8 je ne sais pas trop quoi te dire... Il faut essayer.

Tu comptes déja vendre le ML ? C'est le nouveau ou l'ancien ?

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Salut , j'ai eu un 4X4 V6 à essence, et je peux comprendre tes envies. C'est sur que ça accélère plus vite qu'un diesel et le bruit est pas mal moins important, pas besoin de faire chauffer pendant 20minutes. Seul la consommation pose problème. Mais si pour toi ça peut aller de ce coté , tu pourrais essayer de voir vers les Tahoe de GM ou encore les nouveaux ML. La conso ne sera pas beaucoup plus important qu'un V6 Japonais, par contre sur le Toyota la troisième banquette est quasi inutilisable, pareil pour le Pathfinder, qui lui propose un bon V6 4L.

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Invité §pir178uJ

Salut , j'ai eu un 4X4 V6 à essence, et je peux comprendre tes envies. C'est sur que ça accélère plus vite qu'un diesel et le bruit est pas mal moins important, pas besoin de faire chauffer pendant 20minutes. Seul la consommation pose problème. Mais si pour toi ça peut aller de ce coté , tu pourrais essayer de voir vers les Tahoe de GM ou encore les nouveaux ML. La conso ne sera pas beaucoup plus important qu'un V6 Japonais, par contre sur le Toyota la troisième banquette est quasi inutilisable, pareil pour le Pathfinder, qui lui propose un bon V6 4L.

Il faut bien entendu "chauffer" un modèle essence, au même titre qu'un modèle gasoil... autrement ton beau V6 ne va pas tenir longtemps....

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Invité §phi057pP

Le landcruiser V6 3,5l est un vehicule exceptionnel . Meme si plutot vrai 4x4 que SUV il offre un confort general etonnant tres proche du RX300 et meme de meilleure perfomances!!. Celui que j'ai pu essaye affichait 12,5l de consommation moyenne ce qui pour un tel vehicule n'est vraiment pas enorme.

Mais faut savoir que meme si les performances sont etonnantes (80-120 en 6s) il incite comme tout bon 4x4 japonnais a une conduite cool et pour ca le V6 boitoto c'est parfait.

Pour la revente aucun soucis, c'est tellement rare que les vrai amateurs connaisseurs un peu fauchés se l'arrachent des qu'il y en a un (95% des ventes sont en d4d..). Et vu que le d4d n'est pas encore bien depollue le V6 lui est "propre"

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Invité §pir178uJ

Le landcruiser V6 3,5l est un vehicule exceptionnel . Meme si plutot vrai 4x4 que SUV il offre un confort general etonnant tres proche du RX300 et meme de meilleure perfomances!!. Celui que j'ai pu essaye affichait 12,5l de consommation moyenne ce qui pour un tel vehicule n'est vraiment pas enorme.

Mais faut savoir que meme si les performances sont etonnantes (80-120 en 6s) il incite comme tout bon 4x4 japonnais a une conduite cool et pour ca le V6 boitoto c'est parfait.

Pour la revente aucun soucis, c'est tellement rare que les vrai amateurs connaisseurs un peu fauchés se l'arrachent des qu'il y en a un (95% des ventes sont en d4d..). Et vu que le d4d n'est pas encore bien depollue le V6 lui est "propre"

Je veux bien te croire qu'il soit extraordinaire !

Pour la revente je serai plus sceptique... les "fauchés" n'auront pas les moyens à mon avis, son coût d'utilisation est vraiment très onéreux, dans les différents essais, ils montaient facilement à 15 voire 20 litres/100.... même si en ayant le pied léger, on peut effectivement descendre beaucoup plus bas.

Quand à la pollution je ne sais pas mais ce V6 je pense n'est pas vraiment un modèle de propreté, même si d'énormes progrès ont été réalisés. Qunad aux émissions de CO², ce V6 essence en émet énormément plus que la version D4D....

Mais je l'adore quand même ce V6, même si je n'ai l'ai jamais essayé ni même jamais vu.

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Invité §lim642PX

Merci les gars pour vos témoignages.

 

Je pense que ce véhicule en vaut la peine, même s'il ne possède pas de boite sequentielle.

J'imagine l'agrément aux antipodes de celui du D4D qui est à la ramasse dès qu'il faut accelérer sur une entrée d'autoroute.

Je vais l'essayer prochainement probablement pour un w.e. et je vous dirais notamment pour la conso.

Mais je considère que si l'on est à 50 € de carburant près par mois, il y a mieux à faire que de rouler dans un engin à 50000 €.

Pour l'aspect pollution, bien entendu, c'est pas le pied mais avec 4 gamins, de toute manière, la smart est proscrite, et pour un véhicule grand donc lourd, mieux vaut un minimum de puissance pour ne pas mettre la famille en danger au premier camion à dépasser, alors il faut bien faire avec ses états d'âme.

Si seulement nos crétins d'énarques avaient pris les devants en encourageant le GPL au lieu du diesel..., peut être quelqu'un en produirait en première monte : en seconde monte, personnellement je ne m'y risque pas car la garantie constructeur saute illico et comme les voitures fiables n'existent plus....

Par contre, pour la revente, je suis plutôt d'accord avec Phil : il reste tout de même quelques accrocs au SP comme moi et un véhicule essence se vend actuellement plus facilement qu'un véhicule diesel : j'ai toujours vendu toutes mes voitures en une semaine, étant souvent le seul à proposer un véhicule essence, là où mon frère n'a eu aucun appel en 8 semaines de parution pour son TDI, qui pointait dans le gratuit local en compagnie de 50 véhicules strictement identiques.

Le temps où les diesels se revendaient comme des petits pains est révolu.

 

 

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Invité §pir178uJ

Merci les gars pour vos témoignages.

 

Je pense que ce véhicule en vaut la peine, même s'il ne possède pas de boite sequentielle.

J'imagine l'agrément aux antipodes de celui du D4D qui est à la ramasse dès qu'il faut accelérer sur une entrée d'autoroute.

Je vais l'essayer prochainement probablement pour un w.e. et je vous dirais notamment pour la conso.

Mais je considère que si l'on est à 50 € de carburant près par mois, il y a mieux à faire que de rouler dans un engin à 50000 €.

Pour l'aspect pollution, bien entendu, c'est pas le pied mais avec 4 gamins, de toute manière, la smart est proscrite, et pour un véhicule grand donc lourd, mieux vaut un minimum de puissance pour ne pas mettre la famille en danger au premier camion à dépasser, alors il faut bien faire avec ses états d'âme.

Si seulement nos crétins d'énarques avaient pris les devants en encourageant le GPL au lieu du diesel..., peut être quelqu'un en produirait en première monte : en seconde monte, personnellement je ne m'y risque pas car la garantie constructeur saute illico et comme les voitures fiables n'existent plus....

Par contre, pour la revente, je suis plutôt d'accord avec Phil : il reste tout de même quelques accrocs au SP comme moi et un véhicule essence se vend actuellement plus facilement qu'un véhicule diesel : j'ai toujours vendu toutes mes voitures en une semaine, étant souvent le seul à proposer un véhicule essence, là où mon frère n'a eu aucun appel en 8 semaines de parution pour son TDI, qui pointait dans le gratuit local en compagnie de 50 véhicules strictement identiques.

Le temps où les diesels se revendaient comme des petits pains est révolu.

Ton analyse est bourrée de contre vérités assez déroutantes...

A priori tu n'aimes ni les 4x4, ni les diésels... il vaut mieux vraiment t'orienter vers une bonne berline essence toute simple qui te donnera entière satisfaction.

Sur la fiabilité, le fait que tu sois aigri vient d'avoir acheté un ML 400 cdi... l'un des pires sinon le pire...., tu avais fait l'un des plus mauvais choix, tu aurais dû venir avant sur ce forum, beaucoup t'auraient dit de ne pas l'acheter. Pas mal de marques sont énormément plus fiables que Mercédes... il faut juste te tenir au courant.

Réfléchis bien...

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Invité §RoN201eT

Va voir le topic du volvo XC90, il y a un propriétaire de la version v8

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Invité §lim642PX

Salut à tous,

 

Je vais effectivement m'orienter vers le XC 90 V8 : je vais essayer de trouver sur le topic de la volvo la page sur les 180 qui ne parle pas du D5. !!!

Pour PIRAUX spécifiquement, je ne vois pas où tu vois des contrevérités dans mes propos.

En outre, si je n'affectionne effectivement pas le diesel, je ne crois pas avoir écrit que je n'aimais pas les 4X4, mais simplement que je recherchais davantage un SUV de luxe selon l'expression consacrée qu'un 4X4 pur et dur de franchissement.

J'ai par contre expliqué à deux reprises que ce choix de véhicule était dicté par le fait que j'avais 4 gamins : si tu me trouves une bonne berline pour 6, n'hésite pas à me le faire savoir.

Pour ce qui est de la 400, ça reste une bonne voiture avec un moteur fabuleux, mais quelques soucis de fiabilité, plus pénibles que graves, que connaissent malheureusement les Mercedes de nos jours : mais pour une bagnole à 50 plaques, je trouve ça inadmissible.

Mais en 4X4 7 places, il n'y a aucun autre diesel satisfaisant en terme de puissance eu égard au poids de l'engin.

Si j'avais entendu parler de problèmes moteurs graves à la sortie du véhicule, je les imagine corrigés depuis et je ne pense pas que mon véhicule qui est de 2002 en pâtisse.

J'avais d'ailleurs recherché sur ce même forum, sans trouver de témoignages : je n'en trouve d'ailleurs toujours pas aujourd'hui lorsque je cherche des personnes rencontrant les mêmes petits soucis que moi : peut-être je m'y prends comme un manche, alors là encore, n'hésite surtout pas à me faire savoir comment retrouver les témoignages que tu as vu sur le ML 400.

Merci encore à tous pour vos témoignages.

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Invité §gam451ao

et pourquoi pas un disco ou un range sport en essence ?

Dans le disco tu as 7 vraies places et de l'espace à revendre.

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Invité §336076ww

Bonsoir,

je possède un Land Cruiser v6 4.0 litres de 2004 acheté neuf en Espagne (économie 28%) que j'ai fait équipé GPL injection séquentielle; mon modèle est un VX avec toutes les options du VXE sauf GPS, laves-phares et radar de recul. De plus la roue de secours est sur la porte arrière ce qui m'a permis de faire installer le réservoir GPL de 94 litres sous le chassis, à l'emplacement de la roue de secours du modèle VXE. Sur la carte grise, c'est un 8 places (troisième rangée avec trois ceintures 3 points).

La conso moyenne est de l'ordre de 12-13 litres de SP95 et 13-14 litres de GPL (60 centimes le litre).

Les performances sur route sont excellentes car ce Land Cruiser ne pèse que 1900 kg pour 250 cv (environ 280 pour le mien avec un boitier préparé et un kit admission K&N).

Sur pistes et en franchissement on retrouve les qualités du Land Cruiser D4D grâce à la boîte de transfert, le couple est plus important (44 mkg) et le fait qu'il soit placé à un régime plus élevé que le D4D est compensé en partie par la boîte auto.

C'est donc , à mon avis un des véhicules qui concilient le mieux le plaisir de conduite ,les performances, la fonctionnalité et l'économie (Les SUV tels que le Volvo ont peut être une meilleure tenue de route mais, ne peuvent rivaliser en tout-terrain et sont plus onéreux à l'achat et en entretien)

 

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Invité §336076ww

Bonsoir,

je possède un Land Cruiser v6 4.0 litres de 2004 acheté neuf en Espagne (économie 28%) que j'ai fait équipé GPL injection séquentielle; mon modèle est un VX avec toutes les options du VXE sauf GPS, laves-phares et radar de recul. De plus la roue de secours est sur la porte arrière ce qui m'a permis de faire installer le réservoir GPL de 94 litres sous le chassis, à l'emplacement de la roue de secours du modèle VXE. Sur la carte grise, c'est un 8 places (troisième rangée avec trois ceintures 3 points).

La conso moyenne est de l'ordre de 12-13 litres de SP95 et 13-14 litres de GPL (60 centimes le litre).

Les performances sur route sont excellentes car ce Land Cruiser ne pèse que 1900 kg pour 250 cv (environ 280 pour le mien avec un boitier préparé et un kit admission K&N).

Sur pistes et en franchissement on retrouve les qualités du Land Cruiser D4D grâce à la boîte de transfert, le couple est plus important (44 mkg) et le fait qu'il soit placé à un régime plus élevé que le D4D est compensé en partie par la boîte auto.

C'est donc , à mon avis un des véhicules qui concilient le mieux le plaisir de conduite ,les performances, la fonctionnalité et l'économie (Les SUV tels que le Volvo ont peut être une meilleure tenue de route mais, ne peuvent rivaliser en tout-terrain et sont plus onéreux à l'achat et en entretien)

 

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Invité §com500XS

C'est plutôt vers un Lexus RX que tu doit regarder si tu veux un SUV de luxe Toy ... un Land est un 4x4, un pure hein, ce n'est pas fait pour transporter la famille même si il le peut ... c'est 100 % RIDICULE !

 

RX400H ? Ou monospace ... essai une Corolla Verso 2.2l DCAT pour voir :D

C'est 10x moins gros, mais c'est un diesel pure sang :)

 

Niveau coût, c'est une autre planète ...

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Invité §lim642PX

Salut aux nouveaux venus,

 

Merci pour vos réponses.

Le disco pourrait effectivement être une alternative, mais il ne plaît malheureusement pas à ma femme, trop carré.

Le Range Sport est une fois de plus comme beaucoup d'autres limité à cinq places, commeles RX de Lexus.

Le témoignage de Sudouest m'intéresse beaucoup : ta conso moyenne est-elle liée à une utilisation mixte ou surtout autoroutière ?

Habites-tu en montagne ?

Qui t'as fait l'installation GPL, avec quel type de matériel (équipement dédié spécifiquement au véhicule ? marque ?) : je m'en voudrais de te faire douter de ce que tu as fait mais moi on me l'a déconseillé dans les termes suivants : "tous les moteurs Toyota sont très sensibles au GPL. il est donc très déconseillé de les équiper."

Apparemment chez toi ça fonctionne sans problème.

Je te souhaite que ça dure mais je ne pense pas prendre le risque.

Merci encore à tous,

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Invité §Ori884rT

Bonsoir,

je possède un Land Cruiser v6 4.0 litres de 2004 acheté neuf en Espagne (économie 28%) que j'ai fait équipé GPL injection séquentielle; mon modèle est un VX avec toutes les options du VXE sauf GPS, laves-phares et radar de recul. De plus la roue de secours est sur la porte arrière ce qui m'a permis de faire installer le réservoir GPL de 94 litres sous le chassis, à l'emplacement de la roue de secours du modèle VXE. Sur la carte grise, c'est un 8 places (troisième rangée avec trois ceintures 3 points).

La conso moyenne est de l'ordre de 12-13 litres de SP95 et 13-14 litres de GPL (60 centimes le litre).

Les performances sur route sont excellentes car ce Land Cruiser ne pèse que 1900 kg pour 250 cv (environ 280 pour le mien avec un boitier préparé et un kit admission K&N).

Sur pistes et en franchissement on retrouve les qualités du Land Cruiser D4D grâce à la boîte de transfert, le couple est plus important (44 mkg) et le fait qu'il soit placé à un régime plus élevé que le D4D est compensé en partie par la boîte auto.

C'est donc , à mon avis un des véhicules qui concilient le mieux le plaisir de conduite ,les performances, la fonctionnalité et l'économie (Les SUV tels que le Volvo ont peut être une meilleure tenue de route mais, ne peuvent rivaliser en tout-terrain et sont plus onéreux à l'achat et en entretien)

 

 

 

:love: ça doit être d'enfer ça !

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Invité §336076ww

Salut aux nouveaux venus,

 

Merci pour vos réponses.

Le disco pourrait effectivement être une alternative, mais il ne plaît malheureusement pas à ma femme, trop carré.

Le Range Sport est une fois de plus comme beaucoup d'autres limité à cinq places, commeles RX de Lexus.

Le témoignage de Sudouest m'intéresse beaucoup : ta conso moyenne est-elle liée à une utilisation mixte ou surtout autoroutière ?

Habites-tu en montagne ?

Qui t'as fait l'installation GPL, avec quel type de matériel (équipement dédié spécifiquement au véhicule ? marque ?) : je m'en voudrais de te faire douter de ce que tu as fait mais moi on me l'a déconseillé dans les termes suivants : "tous les moteurs Toyota sont très sensibles au GPL. il est donc très déconseillé de les équiper."

Apparemment chez toi ça fonctionne sans problème.

Je te souhaite que ça dure mais je ne pense pas prendre le risque.

Merci encore à tous,

 

Bonjour,

J'ai actuellement 54.000 km sans aucun problème (A part les voyant VSC TRC et VSC OFF qui restaient allumés au départ mais il a suffit de rentrer un code pour supprimer cette anomalie).

Concernant la sensibilité des moteurs TOYOTA, je suppose qu'outre le petit probléme que je viens de citer ayant pour origine l'electronique, le V6 n'est pas concerné car malgré sa puissance ,il ne tourne pas très vite (Zone rouge à 5500 tr/min).D'aprés mon expérience et celle de certaines connaissances les gros moteurs acceptent en général très bien la transformation GPL ( J'ai encore mon Range 3.9 avec 365.000 km sans aucun soucis côté GPL).

La consomation est une moyenne que j'ai calculé d'aprés les éléments suivants: Autoroute en roulant à +/- 140 km/h : 9,8L/100 (Hé oui!)

Ville : 14,5L/100 (tournée de clientèle)

Montagne Pyrénées : 14L/100

Tout terrain :Jamais plus de 17L/100 (piste argileuses grasses et pistes du nord de l'Espagne)

C'est Mueller à Bordeaux qui m'a fait la transformrtion, j'ignore la marque du matériel mais je sais qu'il n'est pas spécifiquement dédié à mon véhicule ( D'où le soucis de départ).

Encore une chose: ce Land cruiser, même s'il se débrouille étonnament en TT n'en demeure pas moins un véhicule très confortable (Bien plus qu'une berline de classe moyenne) et surtout très vaste à l'intérieur une fois les sièges de la dernière rangée rabattus. Le seul reproche que je pourrais faire serait la légère prise de roulis en virage (Bien moins qu'un Range!)et la sensation de plongée de l'avant sur les freinages appuyés.

Bonne route et chemins à tous.

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Invité §pir178uJ

Bonjour,

J'ai actuellement 54.000 km sans aucun problème (A part les voyant VSC TRC et VSC OFF qui restaient allumés au départ mais il a suffit de rentrer un code pour supprimer cette anomalie).

Concernant la sensibilité des moteurs TOYOTA, je suppose qu'outre le petit probléme que je viens de citer ayant pour origine l'electronique, le V6 n'est pas concerné car malgré sa puissance ,il ne tourne pas très vite (Zone rouge à 5500 tr/min).D'aprés mon expérience et celle de certaines connaissances les gros moteurs acceptent en général très bien la transformation GPL ( J'ai encore mon Range 3.9 avec 365.000 km sans aucun soucis côté GPL).

La consomation est une moyenne que j'ai calculé d'aprés les éléments suivants: Autoroute en roulant à +/- 140 km/h : 9,8L/100 (Hé oui!)

Ville : 14,5L/100 (tournée de clientèle)

Montagne Pyrénées : 14L/100

Tout terrain :Jamais plus de 17L/100 (piste argileuses grasses et pistes du nord de l'Espagne)

C'est Mueller à Bordeaux qui m'a fait la transformrtion, j'ignore la marque du matériel mais je sais qu'il n'est pas spécifiquement dédié à mon véhicule ( D'où le soucis de départ).

Encore une chose: ce Land cruiser, même s'il se débrouille étonnament en TT n'en demeure pas moins un véhicule très confortable (Bien plus qu'une berline de classe moyenne) et surtout très vaste à l'intérieur une fois les sièges de la dernière rangée rabattus. Le seul reproche que je pourrais faire serait la légère prise de roulis en virage (Bien moins qu'un Range!)et la sensation de plongée de l'avant sur les freinages appuyés.

Bonne route et chemins à tous.

Avec mon D4D BVA5, je tourne entre 8 et 9 litres (recod à 6.8 litres ! eh oui...), tout confondu.

Ca fait une différence énorme quand même... même si je voulais ce V6 je ne pourrai pas l'assumer financièrement. Mais ça doit être un sacré engin.

Pour moi 3 ème Landcruiser et 4 ème Toyota, jamais eu le moindre début de souci en plus de 300.000 kms.

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Invité §336076ww

Avec mon D4D BVA5, je tourne entre 8 et 9 litres (recod à 6.8 litres ! eh oui...), tout confondu.

Ca fait une différence énorme quand même... même si je voulais ce V6 je ne pourrai pas l'assumer financièrement. Mais ça doit être un sacré engin.

Pour moi 3 ème Landcruiser et 4 ème Toyota, jamais eu le moindre début de souci en plus de 300.000 kms.

Bonsoir, tu oublies le prix d'achat en Espagne bien plus bas qu'en France et le GPL à 60 centimes le litre; fais le calcul, l'écart se resserre...

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Invité §pir178uJ

Bonsoir, tu oublies le prix d'achat en Espagne bien plus bas qu'en France et le GPL à 60 centimes le litre; fais le calcul, l'écart se resserre...

les Lands vendus en Espagne ne sont pas en tout point identique au modèle français !

moi, je n'en veux pas, de plus les concessions Toyota ne les reprennent pas... la garantie est moins longue aussi je crois...

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Invité §336076ww

C'est vrai,

le mien n'est pas vendu en France; c'est un VX alors qu'en France le V6 n'existe qu'en finition VXE avec la roue de secours sous le chassis (Sur le mien la roue de secours est sur la porte arrière ce qui m'a permis de mettre le réservoir GPL sous le chassis sans emputer le volume du coffre).Par contre j'ai toutes les options du VXE Français(Sauf GPS et radar de recul).

Concernant les concessions TOYOTA qui ne les reprennent pas; ayant acheté celui-ci en Espagne à un prix bien plus bas, je ne risque pas d'acheter le prochain en France , alors la reprise...

Mon véhicule est garanti 3 ans pièces et main d'oeuvre ou 100.000km comme en France...

Vous ne seriez pas concessionaire TOYOTA par hasard?

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Invité §sao313Rg

Salut à tous,

J'envisage très sérieusement l'achat d'un LAND CRUISER V6 essence.

Inutile de dire qu'en trouver une à essayer est un parcours du combattant.

Toutes les concessions me proposent le D4D et une bonne adresse de psy.

Y a-t-il en France des propriétaires de V6 essence pouvant me renseigner sur leur véhicule, notamment sur sa consommation réelle en conduite normale et son agrément par rapport au D4D que j'ai essayé et qui de mon point de vue est un veau.

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.

Michel

Si tu veux t'orienter vers un essence le X5 peut être le meilleur choix. Mais tu peux choisir un Nissan Murano très bien insonorisé et disposant d'une consommation raisonnable de 10.7 (moyenne) et d'une excellante puissance de 245 ch (elle n'est pas équivalente à celle d'un ML 400). Et ce choix est avantageux car le réseau Nissan se développe vite chez vous en France avec l'alliance avec Renault, meilleur français du SAV.

 

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Invité §lim642PX

Merci mais mon problème est toujours lié à la nécessité d'avoir 7 places, donc exit X5 et Murano, malheusement.

J'ai eu le LC V6 essence pendant une journée, prêté par une concession alsacienne qui le met en vente avec 20000km à un prix canon.

C'est une excellente auto, malheureusement pas très bien insonorisée à mon goût sur trajet autoroutier : presque aussi bruyant que mon ML à 110-130.

J'ai également essayé le VOLVO qui est de ce point de vue bien plus satisfaisant.

Le problème maintenant est la revente de la ML très compliquée depuis la sortie de la nouvelle : mais la mienne est une sept places (4000.- en concession) et la nouvelle ne se fait pas en 7 places : si quelqu'un à une idée, genre site de vente spécialisé dans les familles nombreuses, n'hésitez pas.

 

 

 

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Invité §mom167YA
Tu parle du land (cruiser classique), mais as tu pensé au land cruiser 100 avec soit un moteur 4.7L v8 238 ch ou 4.2L 204ch diesel.

NIveau look je le trouve plus exclusif que le le simple land. je pense qu'il doit avoir 7 place aussi, enfin moi j'adore le look du land 100.

 

Le prix est certes plus élevé.[/quotemsg]

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Invité §pir178uJ

C'est vrai,

le mien n'est pas vendu en France; c'est un VX alors qu'en France le V6 n'existe qu'en finition VXE avec la roue de secours sous le chassis (Sur le mien la roue de secours est sur la porte arrière ce qui m'a permis de mettre le réservoir GPL sous le chassis sans emputer le volume du coffre).Par contre j'ai toutes les options du VXE Français(Sauf GPS et radar de recul).

Concernant les concessions TOYOTA qui ne les reprennent pas; ayant acheté celui-ci en Espagne à un prix bien plus bas, je ne risque pas d'acheter le prochain en France , alors la reprise...

Mon véhicule est garanti 3 ans pièces et main d'oeuvre ou 100.000km comme en France...

Vous ne seriez pas concessionaire TOYOTA par hasard?

Pas mal de Toyota vendus en Espagne n'étaient pas garanti 3 ans en France... tu as de la chance à priori.... ou tout du moins "n'étaient", peut-être cela a t-il changé.

En occase ils sont aussi plus difficiles à vendre, mais pas seulement chez les concessionnaires. De plus, tu fais un faux calcul, mon consessionnaire français reprend mes landCruisers à un prix exceptionnel à chaque fois (bien au-dessus de l'argus), et donc la remise que tu sembles avoir est pour moi de la poudre aux yeux, tu ne calcules pas tout.

La différence de prix n'est pas énorme... tu peux aussi négocier chez un concessionnaire, ça été mon cas, le mandataire n'était pas intéressant.

De plus les véhicules espagnols ont pas mal de spécificités techniques, ils sont différents des modèles francais. (circuits électriques, batteries, amortissements, etc...)

Et je ne suis pas concessionnaire.... mais je n'ai pas encore trouvé le moindre intérêt à passer par un mandataire, tant mieux si toi, tu sembles y gagner quelque chose....

 

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Invité §336076ww

Je ne sais pas si je ne calcule pas tout...

Voici ce que je calcule:

-28% de ristourne (soit 14.000€ ou environ 95.000 francs)

-La carte grise gratuite pour 19 CV fiscaux (GPL)

-Le GPL à 0,60€ le litre

-1524€ de crédit d'impôts (d'avantage cette année je crois)

 

Ensuite il faudrait m'expliquer pourquoi ces TOY achetés en Espagne serait plus difficile à revendre dans la mesure ou ce sont les mêmes que ceux vendus en France à quelques détails prés ( batterie, qui n'a aucune raison de tomber en rade avant la fin de garantie; calculateur NIPPODENSO réputé plus fiable; amortissement différent qui explique peut-être pourquoi les modèles vendus en Espagne ne sont pas affublés du problème de fissure des ailes avant rencontré sur les modèles français et belges ? [ cf forum]).

De plus, je ne vois rien d'étonnant à ce que les concessionnaires reprennent les Land Cruiser à un prix bien supérieur à l'argus, c'est le cas aussi, voire d'avantage, avec les particuliers.

Pour être honnête j'ai acheté mo véhicule juste avant le changement de millésime ( et le passage à la BA5 ) ce qui justfie la ristourne dont j'ai bénficié et qui est, je pense exceptionelle.

Pour information, le commercial de chez TOYOTA Bordeaux m'a dit aujourd'hui que le V6 ne serait plus distribué en France à cause du manque de commandes (Info ou intox?).

PS: je ne suis pas mandataire...

 

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Invité §bro134oD

Désoé de rien amener de constructif mais a part jeep(nouveaux modeles mieus qu'avant) mais les états en SUV a part pout les vendre de série en v6 et avec l'option v8 ils n'ont pas grand chose, l'intérieur est désuet(ford et gm) l'extérieur laid, simple boite 4 rapporta etc bref c'Est arriéré. Les japonais sont mieux je trouve.

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Invité §pir178uJ

Je ne sais pas si je ne calcule pas tout...

Voici ce que je calcule:

-28% de ristourne (soit 14.000€ ou environ 95.000 francs)

-La carte grise gratuite pour 19 CV fiscaux (GPL)

-Le GPL à 0,60€ le litre

-1524€ de crédit d'impôts (d'avantage cette année je crois)

 

Ensuite il faudrait m'expliquer pourquoi ces TOY achetés en Espagne serait plus difficile à revendre dans la mesure ou ce sont les mêmes que ceux vendus en France à quelques détails prés ( batterie, qui n'a aucune raison de tomber en rade avant la fin de garantie; calculateur NIPPODENSO réputé plus fiable; amortissement différent qui explique peut-être pourquoi les modèles vendus en Espagne ne sont pas affublés du problème de fissure des ailes avant rencontré sur les modèles français et belges ? [ cf forum]).

De plus, je ne vois rien d'étonnant à ce que les concessionnaires reprennent les Land Cruiser à un prix bien supérieur à l'argus, c'est le cas aussi, voire d'avantage, avec les particuliers.

Pour être honnête j'ai acheté mo véhicule juste avant le changement de millésime ( et le passage à la BA5 ) ce qui justfie la ristourne dont j'ai bénficié et qui est, je pense exceptionelle.

Pour information, le commercial de chez TOYOTA Bordeaux m'a dit aujourd'hui que le V6 ne serait plus distribué en France à cause du manque de commandes (Info ou intox?).

PS: je ne suis pas mandataire...

28% oui c'est impressionant... invendable sans doute...

Sur les différences techniques, j'aimerai bien que quelqu'un m'en apporte la preuve, "on" me l'a dit, mais tu peux peut-être le vérifier...

As-tu 2 batteries comme les modèles français, les courries sont ells aussi doublées (alternateur). Le réseau électrique, l'amortissement, l'embrayage serait différent aussi... ça fait beaucoup.

Sur le prix de vente, essaie de revendre entre particuliers un LandCruiser... moi 0 appels ! et même pas à l'argus.... contrairement aux concessions.

Sur les fissures (...) ça reste un grand mystère... aucune fissures sur 99 % du parc même en, raid africain. ce serait plus dû au style de conduite qu'au conducteur, les véhicules espagnols sont donc tout aussi concernés.

Sur l'arrêt du V6 en France, oui c'est terminé, pas assez de ventes.

mais tu sais, j'adorerai avoir ton v6, mais je n'ai pas les moyens. Mon nouveau D4D en BVA5 est vraiment exceptionnel, il ne consomme vraiment rien, je suis abasourdi... génial.

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Invité §336076ww

 

Pour les différences techniques, mon Land Cruiser est un V6 BA ce qui veut dire: PAS d'embrayage et UNE SEULE batterie (Taux de compression nettement plus faible que sur le D4D).

Pour le reste, ma évocation du forum ne faisait référence qu'au problème de fissures d'ailes, j'ai bien évidemment vérifié les autres infos avant d'en parler...

Sinon j'imagine que le D4D BVA5 est un excellent véhicule( Sans embrayage lui aussi).

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Invité §pir178uJ

Pour les différences techniques, mon Land Cruiser est un V6 BA ce qui veut dire: PAS d'embrayage et UNE SEULE batterie (Taux de compression nettement plus faible que sur le D4D).

Pour le reste, ma évocation du forum ne faisait référence qu'au problème de fissures d'ailes, j'ai bien évidemment vérifié les autres infos avant d'en parler...

Sinon j'imagine que le D4D BVA5 est un excellent véhicule( Sans embrayage lui aussi).

J'ai le landCruiser D4D BVA5, sans embrayage aussi, mais avec 2 batteries... comme tous les modèles français.

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Invité §phi057pP

En allemagne les V6 n'ont pas de double batterie.

Les francais sont quand meme c... je trouve si pour une simple question de consommation(sur un bidget de 45000 euros les 500 euros de plus par an...) ils ne veulent pas de la V6 qui en agrement n'a rien a voir le tracteur agricole polluant de D4d (47 fois !! plus de NOx que la V6 ...mais moins de CO pour compenser un peu) . D'ailleurs la pollution du D4 est tres critiquee en Allemagne (pas de FAP et encore moins de denox!!) .Mais ca va etre corrigé rapidement (tout comme l'adoption de la boite auto 5 a été vite faite) parceque sur le marche allemand toyota a la cote mais est aussi tres vite critique (il gene les gros constructeurs allemands surtout a cause des hybrides).

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