Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Ferrari 360 modena et maserati 4200 avec Legend Car!


Invité §the323xm

Messages recommandés

Invité §the323xm

Alors voilà, le grand jour à mis tellement de temps à arriver et est passé tellement vite une fois arrivé mais bon, quand c'est bon, ça dure jamais assez longtemps!

Donc, je m'étais offert cette essai via Legend car sur le circuit de Spa Francorchamps. 2 tours en Ferrari 360 modena F1 et 2 tours en Maserati 4200 spyder.

Désolé pour certaines photos floues!

D'abord, le temps, évidemment, il a commençé à bien pleuvoir après 1h sur place, mais j'avais toujours l'espoir que cela se calme vu que je ne passais que 3h plus tard! Et heureusement lors de mon passage, il ne pleuvait plus mais piste encore détrempé donc ça sera molo sur piste malheureusement, en fesant bien gaffe aux lignes blanches sous peine de se faire une grosse frayeur, faudrait pas abimer ces beautés surtout qu'on signe une décharge avant!!!

Petites photos circuit et autres:

the_ferrari_man_1131273036_circuit.jpg.799a543637ad32ccf5cb5891ee89adc0.jpg

the_ferrari_man_1131273223_stand.jpg.433647ffa4f6314179db270cf2b3008f.jpg

the_ferrari_man_1131273237_camion_lg.jpg.69778a884289e96437f3a53bf7bcc8cb.jpg

the_ferrari_man_1131273249_camion_ferrari.jpg.b2428f4a980c89997f72994c0e593200.jpg

 

Maintenant place aux impressions à bord de la Ferrari 360 modena:

Avant de s'installer pour l'essai, petit briefing pour nous expliquer querlques notions pour prendre les virages, points de freinage, point de réaccélération,...

Formalité faite, je me présnte près de la 360 rouge, j'ouvre la porte et le moment magique commence, intérieur cuir noir, je m'installe, le siège est parfait, il envelloppe bien, super maintient latéral, je règle le siège, mets la ceinture et on tourne la clé! :lover:

Le petit voalnt avec les palettes est génial, on l'a super bien en main!

Donc pour démarrer, pied sur le frein, et toujours pied sur le frein pour passer la 1ère sinon ça passe pas. Pour repasser au neutre, tirer les 2 palettes en même temps.

Donc je démarre, j'ose pas trop appuyer ayant peur de la réaction de l'accélérateur mais ça va aucun soucis, il est progressif. Je sors des stands et j'entame la descente vers le raidillon, 2ème à 6500, 3ème à 7500 et 4ème pour passer le raidillon bien humide donc surtout pas toucher les lignes! A vrai dire on a tellement peu de temps et on profite tellement du son et des sensations que j'ai quasi jamais mater le compteur de vitesse, juste le compte tour.

Arrivé dans la ligne droite je me laisse un peu distancé par la gallardo devant moi, et ensuite j'enfonce en 3ème, puis 4ème, et un peu 5 ème mais je suis déjà derrière l'autre, et oui on est un peu tributaire des ardeurs de celui de devant car interdit de dépasser.

Enfin bref, que du bon, durant les 2 tours et quelques j'ai pris mon pied grave avec le son rauque et ensuite métallique du V8 italien dans le dos, ça donne des ailes, quel sensations putain, ça pousse très fort!!! Et franchement, elle met super en confiance, car elle tiens super bien la route cette 360 plus que la maserati je trouve. A chaque passage de rapport je vois mon copilote, faire un petit bon en avant, sympa et ensuite ça repousse à nouveau! Les freinages sont aussi d'enfer, ça freine fort!

Malheureusement, il est déjà temps de rentrer mais c'est pas fini...

the_ferrari_man_1131274006_360_3_4_arr_pres.jpg.f1ba24e21d8fe54ab16ed46c0b80579a.jpg

the_ferrari_man_1131274018_360_3_4_arr.jpg.9ba77276297d4eb4fe401fe946b9a3b0.jpg

the_ferrari_man_1131274029_360_3_4_av.jpg.7d391d5411c163cdbc2160a0e37688a4.jpg

the_ferrari_man_1131274041_360_profil.jpg.3eac127295ac6cfed47e81dc5dc06e12.jpg

the_ferrari_man_1131274058_ecusson_ferrari.jpg.c7c5ee3d8b4972a245abc0ffcca264a3.jpg

the_ferrari_man_1131274072_ferrari.jpg.93fd25a0608bdfd1537b0645d7ce5422.jpg

the_ferrari_man_1131274085_feux_360_arr.jpg.83e83a933a9af24c5c3c0167b71ed7b9.jpg

the_ferrari_man_1131274100_jante_360.jpg.66c70ffbe6c09a5b902603e030db88c8.jpg

 

Aux tours de la Maserati 4200 spyder jaune:

 

A nouveaux, j'ouvre la porte et j'ouvre les porte du paradis! :lol:

Niveau intérieur c'est plus typé GT que la 360, les sièges sont aussi moins typé sport, presque aucun maintient latéral dommage. Sinon Système de boite identique à la 360, je tourne la clé et là de nouveau, quel son, plus feutré que la modena mais plus rauque au ralenti.

Je passe la 1ère, l'accélérateur fait bizarre car faut appuyer asser pour commencer à avancer mais j'ai tout de suite eu une impression plus importante de couple à bas régime.

Je descend vers le raidillon, effectivement, le son est moins présent que dans la ferrari mais il est aussi très beau mais moins rageur. Ca pousse aussi très bien mais moisn que la 360 je trouve, à ce niveau là ferrari me fesait plus de sensations! Et dans les virages, effectivement les sièges n'ont pas un bon maintient, ça se sent fort mais ça freine fort aussi.

C'est avec la maserati que j'ai été le plus "vite", 190km/h bloqué par celui de devant, dommage!

Donc finalement, bien que la maserati distille aussi de très bonne sensations, rien à voir avec la ferrari qui elle m'a envoyé dans un autre monde, j'étais aux anges!

the_ferrari_man_1131274591_3_4_av_maserati.jpg.bc540fcf83fe6d4f119f34192ff13d0f.jpg

the_ferrari_man_1131274604_calandre_maserati.jpg.f6565717be448cca76b9576988537660.jpg

the_ferrari_man_1131274624_maserati_4200_3_4_av.jpg.574eed70d3651bfed294cf2c4b71d42b.jpg

the_ferrari_man_1131274661_maserati_et_murciel.jpg.2589040abaad9c4b6f38884d6291e575.jpg

 

Quelques photos du reste des voitures présente:

the_ferrari_man_1131274705_575_et_galardo_arr.jpg.cb584b9792d6b9408106da35a801f445.jpg

the_ferrari_man_1131274716_575_prof.jpg.1162d98f1246355b8469d59a33959e76.jpg

the_ferrari_man_1131274726_911_turbo_3_4_av.jpg.71c57eed2174862a47d37448752a4397.jpg

the_ferrari_man_1131274738_911_turbo_arr_pres.jpg.da2343da2b1bc9fad86f04975623efb9.jpg

the_ferrari_man_1131274749_911_turbo_loin.jpg.0c9bcbaadcaa918854e3fcff33610b54.jpg

the_ferrari_man_1131274768_ensemble_1.jpg.c5814ee2e85c314cec2724520731c1ca.jpg

the_ferrari_man_1131274780_ensemble.jpg.23a30b1def38c3d9612e275bcfc05f01.jpg

the_ferrari_man_1131274794_gallardo_3_4_arr_pres.jpg.f0fd86af1025c6f73db9d18ab60ae727.jpg

the_ferrari_man_1131274807_gallardo_3_4_arr.jpg.d9fe335d845f5571d7fc93a09f217af4.jpg

the_ferrari_man_1131274818_gt3_rs_3_4_arr.jpg.50d6d4c24644cda642986d4000e2a6ac.jpg

the_ferrari_man_1131274831_gt3_rs_3_4_av.jpg.6a059020a376b27d51fed9cd62d017d6.jpg

the_ferrari_man_1131274842_gt3_rs_arr.jpg.bc1764340e8c664e7e0f20697df6828b.jpg

the_ferrari_man_1131274856_gt3_rs_stand.jpg.e9feae158e76bb8a39193b607e092a85.jpg

the_ferrari_man_1131274870_jante_gallardo.jpg.2a60a6a190485dcf944c04727e6a5ccd.jpg

the_ferrari_man_1131274885_murciel_3_4_av.jpg.e78d4e30fef97de61b377b3c839a1ee0.jpg

the_ferrari_man_1131274895_murcielago_3_4_arr.jpg.ea7658d6d84705f0160f6abb1ad5fcce.jpg

 

Voilà et dernière surprise, une M3 course était présente pour des essais sur le circuit, il avait le stand juste à côté de nous! J'ai fait peu de photo car tout le temps des mécanos autour mais j'ai fait une petite vidéo pour que vous ayez le son, il testais je sais pas quoi mais ça vaut le coup, la qualité est pas top, prise avec mon portable, il faut la lire avec Quicktime.

Photos et vidéo:

the_ferrari_man_1131275053_m3_course_arr.jpg.41f349455eca89fef5831735abec3185.jpg

the_ferrari_man_1131275066_m3_course_av.jpg.e03c0d3a6e2f899c46efffa96f45973d.jpg

 

http://rapidshare.de/files/7257488/MOV00003.3gp.html

 

Voilà j'èspère que cela vous aura plus, moi en tout cas j'ai pris autant de plaisir à écrire tout car je me remémorrais les bons moments! :love:

Enfin je pense que je vais pas résister longtemps pour en refaire un c'est sur, j'ai déjà envie d'y être!

Franchement tout ceux qui aimerait faire ça, je le conseille à 100%, c'est une expérience génial, inoubliable!

Legend car va bientôt me revoir!

 

PS: quelques autre photos viendrois ce soir normalement, notamment moi à bord de la 360 et maserati.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer807Dm

...

 

Salut, merci pour le récit et les photos. Combien cela coûte-t-il de faire ce genre d'expérience?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Salut, merci pour le récit et les photos. Combien cela coûte-t-il de faire ce genre d'expérience?

 

Merci

 

Le prix, pour celuique j'ai fait, 378€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Maintenant, tu peux changer ta signature :p

 

Echappement propose les mêmes essais, et les immatriculations des voitures sont les mêmes, donc ça pourrait être sympa de connaitre le nom du loueur. (Pour voir s'il peut pas faire un prix de groupe FA :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Tu boucles le tour en combien de temps ?

C'est une journée entière sur le circuit avec 4 tours de roulage, ou c'est juste bonjour au revoir ?

C'est quand même pas donné !

Quand tu vois les frais que ça coute: transport des voitures changement des pièces (même si c'est pas des pilotes pros, il doit y avoir quelques bourrins surtout sur circuit), amortissement des voitures, location du circuit...

Fais-toi une journée circuit avec ta voiture, et regarde combien ça te coute... Tu verras que le prix n'est pas si excessif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer807Dm

Clair, ça doit être quelque chose de conduire une Ferrari Modena et son V8 magic... :lover:

A mon avis, y a rien qui puisse être mieux... :D

 

Mais 378€ pour faire 4 tours de circuit, ce n'est pas trop cher? Je ne connais pas trop les prix, mais bon c'est dommage que même en essais ce ne soit reservé qu'à des personnes qui ont quand même un peu les moyens...

 

Je suppose qu'il y avait plus cher que ton essais aussi non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Mais 378€ pour faire 4 tours de circuit, ce n'est pas trop cher? Je ne connais pas trop les prix, mais bon c'est dommage que même en essais ce ne soit reservé qu'à des personnes qui ont quand même un peu les moyens...

Ce que je trouve surtout dommage, c'est qu'on n'est pas autorisé à extirper toute la quintessence de ces machines, même si c'est compréhensible, car sinon je vous dis pas les sorties de piste :W

Pour les parisiens intéressés, Jean-Pierre Beltoise propose le même genre d'essais (F355, GT3 Cup, 911 Classic, Viper...) à Trappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Mais 378€ pour faire 4 tours de circuit, ce n'est pas trop cher? Je ne connais pas trop les prix, mais bon c'est dommage que même en essais ce ne soit reservé qu'à des personnes qui ont quand même un peu les moyens...

 

Je suppose qu'il y avait plus cher que ton essais aussi non?

 

Je pense que plus tu montes en gamme, plus c'est cher

:ange:

 

Là il a essayé la 360 et la Maserati Siper, on peut raisonnablement supposer que pour essayer la Murcielago et la 996 turbo, ça monte un peu les tarifs :W

 

Mais je trouve pas ça si excessif, quand tu veux aller sur circuit avec ta voiture entre l'entrée, l'essence, les pneus et l'usure globale du véhicule, c'est pas donné

 

Alors pour des bolides comme ça je pense que ce n'est pas exagéré :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Tu boucles le tour en combien de temps ?

C'est une journée entière sur le circuit avec 4 tours de roulage, ou c'est juste bonjour au revoir ?

C'est quand même pas donné !

 

Un bonjour au revoir comme tu dis! :lol:

 

T'as un briefind de 30min et ensuite tu essayes les voitures et après tu peux rester pour voir mais bon pour toi c'est fini!

C'est pas donné mais je regrette pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Mais 378€ pour faire 4 tours de circuit, ce n'est pas trop cher? Je ne connais pas trop les prix, mais bon c'est dommage que même en essais ce ne soit reservé qu'à des personnes qui ont quand même un peu les moyens...

 

Je suppose qu'il y avait plus cher que ton essais aussi non?

 

Non pas vraiment le prix était +- les même, moi c'était le moins chère, 378€, et max 398€ pour la Murcielago et la 575.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Non pas vraiment le prix était +- les même, moi c'était le moins chère, 378€, et max 398€ pour la Murcielago et la 575.

 

:eek:

Ah ouais j'aurais pas cru :L

 

Pour 20€, pourquoi se priver de faire gueuler le V12 de la Lambo :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

J'ai oublié une photo du laisser passer pour monter à bord! :lol:

On a le même prénom, c'est un signe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

:eek:

Ah ouais j'aurais pas cru :L

 

Pour 20€, pourquoi se priver de faire gueuler le V12 de la Lambo :W ?

 

Tout simplement parce que le V8 ferrari est le mieix niveau sonorité à mes oreilles bien sur et que je suis amureux de ferrari et de celle là en particulier.

C'est vrai que à part la 360, c'est la Murcielgo qui fait le plus beau son! :love:

Les autres cela reste trop discret je trouve, à part la maserati que j'oubliais.

La 575, on entend rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Tout simplement parce que le V8 ferrari est le mieux niveau sonorité à mes oreilles bien sur et que je suis amureux de ferrari et de celle là en particulier.

 

Oui, t'inquiète, je posais la question comme ça, pour le fun

Après c'est chacun ses goûts ;)

 

C'est vrai que le V8 Ferrari est inimitable également :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Chanceux tu es d'avoir pu essayer de telle bolides.:bien:

Au fait, à combien s'élève le chèque de décharge au cas où tu abimes les voitures? :voyons:

 

Bonne question, je préfère pas le savoir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

En tout cas, c'est bien que tu y sois allé pour vivre à fond ta passion :jap:

Le prix, c'est une chose (en valeur absolue s'entend), ensuite il faut voir le plaisir.

 

J'essaierai de me faire offrir quelques tours en Viper pour mon anniversaire :D

 

Clair que ce serait un cadeau inoubliable!

Quand t'es passionné et que depuis tout petit tu rêves Ferrari, pouvoir en essayer une c'est de la folie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato132hP

Superbe :tourne: Ce sont les memes voitures que pour les essais Sport Auto et Echappement !

 

Sinon j'ai vu qu'on pouvai faire 2 tours en F430 pas loin de paris pour 200euros (en tous cas c'est vraiment pas cher j'ai trouvé, je vous trouve le lien si ca vous interesse)

 

Je suppose qu'il faut au moins 2 ans de permis , je ne pourrai pas m'offrir cela quand j'aurai mon permis hehe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Superbe :tourne: Ce sont les memes voitures que pour les essais Sport Auto et Echappement !

 

Sinon j'ai vu qu'on pouvai faire 2 tours en F430 pas loin de paris pour 200euros (en tous cas c'est vraiment pas cher j'ai trouvé, je vous trouve le lien si ca vous interesse)

 

Je suppose qu'il faut au moins 2 ans de permis , je ne pourrai pas m'offrir cela quand j'aurai mon permis hehe ^^

 

Clair j'aimerais aussi essayé la F430 mais pas encore dispo chez Legendcar, j'irai peut être ailleurs pour faire ça.

Sinon en tout cas chez Legend car, pas de condition particulière, j'ai 20 ans et seulement 1 an et demi de permis. Bon j'étais quand même le plus jeune à rouler mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Reportage extra !!! :bien: :bien:

 

On s'y croit vraiment, j'aurai vraiment voulu t'accompagner...:)

 

Sinon, le retour à Braine en 206...pas trop dur ? :p:ange:

 

Félicitations en tout cas :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Justement, quand tu as essayé les 2 voitures, tu as donné un chèque de caution ou pas avant de commencer?

 

non aucun chèque à donner, juste signer une décharge en cas d'accident.

C'est ça qui est bien faut pas avancer une grosse somme pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Reportage extra !!! :bien: :bien:

 

On s'y croit vraiment, j'aurai vraiment voulu t'accompagner...:)

 

Sinon, le retour à Braine en 206...pas trop dur ? :p:ange:

 

Félicitations en tout cas :good:

 

Merci! :jap:

Si ça fesait bizarre de reprendre un veau de 75ch après! :lol:

Mais bon chaque chose en sont temps, la Ferrari c'est pour après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Mais bon chaque chose en sont temps, la Ferrari c'est pour après!

 

Aaaaaaaaaaaah d'accord...il me semblait bien que ce n'était que passager :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Aaaaaaaaaaaah d'accord...il me semblait bien que ce n'était que passager :cyp:

 

Prochaine fois que j'en fais un tu le fiait avec ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

the_ferrari_man_1131274072_ferrari.jpg.b556121bcbf5099a6bd887587e91ace2.jpg

 

Putin c'est même pas écrit droit :blague:

 

Sinon sympa les photos mecs :bien: j'espère que t'as pris du plaisir au volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

the_ferrari_man_1131274072_ferrari.jpg.3b0ddf6dab8046bb72ae842c6f34ec8b.jpg

 

Putin c'est même pas écrit droit :blague:

 

Sinon sympa les photos mecs :bien: j'espère que t'as pris du plaisir au volant :)

 

Oaui j'ai aussi trouvé que les 2 "R" sont un peu de traviole! :lol:

 

Pour le plaisir pas de problèmes, sensations garanties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...