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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

Invité §NEU161Zo

Salut !

 

Quelqu'un aurait il l'adresse mail de l'assistance free ?

 

Ne me dites pas d'y aller par nous contacter du site, je n'y arrive pas.

 

Merci.

 

TEL 3244

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Invité §NEU161Zo

Non je vais y passer la soirée, en plus c'est pas spécialement pressé. La dernière fois j'y ai passé 20 minutes sans aboutir, imagine à 0,34€...

 

Je sais j' ai deja connu plusieurs fois............... :cry::cry:

Quel est ton probleme?

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Invité §___376pF

Le différentiel, c'est le système qui permet aux roues motrices de tourner à une vitesse différente (les autres roues n'en ont pas besoin, elles tournent comme elles veulent ;) ), en virage par exemple.

 

Seulement, en conduite sportive, il arrive qu'une roue soit "débordée" par la puissance qu'elle doit transmettre au sol et se mette à patiner. Un différentiel normal laissera cette roue tourner dans le vide (et même lui donner plus de puissance pour pouvoir tourner "comme elle le veut"), le différentiel "glisse". Le différentiel autobloquant, lui, va se "bloquer" (comme son nom l'indique :p ) pour limiter la différence de vitesse entre les deux roues (c'est aussi pour ça qu'on parle de différentiel à glissement limité) afin de favoriser la motricité ;)

 

Sinon, on l'utilise aussi en tout-terrain, à la place des vieux différentiels à bloquage manuel. Quand une roue est ensablée, embourbée ou tout simplement en l'air, le différentiel classique envoie toute la puissance sur cette roue, ce qui fait qu'on avance pas... Avec l'autobloquant, quand on est dans cette situation, ceui-ci envoie une partie de la puissance à la roue qui a le plus d'adhérence, souvent 25%, pour pouvoir se dégager de cette situation fort embarrassante :D

 

On constate l'effet du DGL quand le train des roues motrices est en l'air, car quand on tourne une roue, la roue opposée tourne également, à plus faible vitesse, ce qui n'est pas le cas avec un différentiel classique.

 

 

Merci tex mex pour ta réponse bien complete et précise. :)

 

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Invité §djr103dx

Salut, j'ai besoin d'aide, ce matin je me suis pas arrêté complètement à un stop je me suis fait prendre, je risque 4 points et je dois payer 90€ d'amende, seulement le policier m'a dit que j'étais susceptible d'un retrait de 0 à 4 points...il se foutait de ma gueule??? lol Le problème c'est qu'il me reste que 4 points (je suis en permis à 6 points :cry:) qu'est-ce que je peux faire?? un stage avant que mes 4 points sautent? si on connaît quelqu'un de la police il peut éviter ce retrait de points?

Merci d'avance

 

 

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Invité §sta710Sx

Tu vas te faire niq*** j'ai un pote qui s'est arreté a un stop moin de 3 secondes, il les a eu ses 4 points.Mais paye ton amende avant de vouloir contredir les flics...:)Ils blaguent pas avec ça!Moi au moin si ils me chopent je saurais pourquoi, les stops je les passe en 4 quand j'ai la visibilité!;)

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Je vais un peu plus loin dans sa question : comment connaitre combien de points il me reste je me suis fait flasher 2 fois et prendre au téléphone, je n'ai jamais rien reçu pour me dire qu'il m'en manquait.

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Je vais un peu plus loin dans sa question : comment connaitre combien de points il me reste je me suis fait flasher 2 fois et prendre au téléphone, je n'ai jamais rien reçu pour me dire qu'il m'en manquait.

 

 

Surtout ne fais pas la démarche pour savoir combien il te reste.

 

Si un jour on te retire ton permis tu prends un bon avocat et il y a une juris-prudence si tu n'a jamais été informé du nombre de points qu'ils te restaient.

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Non y a pas moyen. Il faut que tu fasses un courrier à la préfecture.

 

Sarko a un projet de loi visant à redonner les points perdus au bout d'un an et non 3, ainsi que d'autres mesures telle que la consultation du nombre de points sur le net.

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Invité §sma150xm

Je vais un peu plus loin dans sa question : comment connaitre combien de points il me reste je me suis fait flasher 2 fois et prendre au téléphone, je n'ai jamais rien reçu pour me dire qu'il m'en manquait.

 

 

Ne t'inquiètes pas, pour moi, ça a pris un peu plus d'un an avant que je ne reçoive le courrier m'indiquant le nombre de points perdus. ;)

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Invité §bor446gT

Bonjour j'ai une question sur les vieux moteurs à carbus ?

 

Si par exemple on a un moteur 4cylindres, est-ce obligé d'avoir 4 carbus ? Ou alors il y a un "systeme" avec un gros carbus qui gere les 4 cylindres avec 4 "raccords" ?? Merci d'avance et désolé si je ne suis pas très clair :oops:

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Il faut savoir déjà que le mélange air-essence, sur les classiques alimentations indirectes, se fait dans les conduits d'admission.

 

Par conséquent, quel que soit le nombre de cylindre(s), on peut très bien n'avoir qu'un carbu. Tout dépend des performances recherchées en gros :).

 

Il n'y a que les injections directes qui balancent le carburant directement dans les cylindres :oui:.

 

Sinon, que ce soit avec 1 carbu simple-corps, 4 carbu triple-corps, une injection monopoint ou multipoint, tout se passe dans l'admission :jap:.

 

 

 

 

p@+

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Invité §bor446gT

Sur les admissions indirectes, le carburant est injecté dans l'admission pour ENSUITE aller dans le(s) cylindre(s) c'est ça ? Donc sur les injection directe, vu que le carburant va directement dans le(s) cylindre(s) il n'y a donc pas d'admission ? Donc sur un moteur à carbu injection directe 4 cylindres il y a 4 carbus ? Désolé si je radotte, je suis novice :oops:

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Invité §bor446gT

Ok ça d'accord, merci bien :jap:

 

Maintenant je m'interroge sur les carbus simple, double corps, qu'est ce que cela veut dire ?

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Invité §too210QK

Ok ça d'accord, merci bien :jap:

 

Maintenant je m'interroge sur les carbus simple, double corps, qu'est ce que cela veut dire ?

 

simple corp y a qu'une cuve dans le carbu , double corps y'en a deux.... [:rudy]

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simple corp y a qu'une cuve dans le carbu , double corps y'en a deux.... [:rudy]

 

 

Oui, et je crois qu'à chaque cuve correspond 1 gicleur, permettant alors d'augmenter soit la quantité d'essence injecté, soit améliorer la finesse du mélange air-essence notamment dans le cas où 1 seul crabu devait par exemple alimenter 1 gros moteur type 6 ou 8 cyl.

 

Après y a les carbu multi-corps non synchro et ceux //.

Les carbus dont les corps ne sont pas synchro permette de n'ouvrir le(s) corps secondaire(s) qu'en fonction d'une certain pression sur l'accélérateur. On gagne en sensation (coup de rein bien sympa :fier: ) et en conso', puisqu'à allure réduite on n'utilise qu'un seul corps.

 

Sinon quand on opte pour plusieurs carburateurs, on est pas obligé de tous les prendre identiques aussi.

 

 

 

 

 

p@+

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Invité §too210QK

Oui, et je crois qu'à chaque cuve correspond 1 gicleur, permettant alors d'augmenter soit la quantité d'essence injecté, soit améliorer la finesse du mélange air-essence notamment dans le cas où 1 seul crabu devait par exemple alimenter 1 gros moteur type 6 ou 8 cyl.

 

Après y a les carbu multi-corps non synchro et ceux //.

Les carbus dont les corps ne sont pas synchro permette de n'ouvrir le(s) corps secondaire(s) qu'en fonction d'une certain pression sur l'accélérateur. On gagne en sensation (coup de rein bien sympa :fier: ) et en conso', puisqu'à allure réduite on n'utilise qu'un seul corps.

 

Sinon quand on opte pour plusieurs carburateurs, on est pas obligé de tous les prendre identiques aussi.

 

 

 

ca me le faisait sur ma R21 GTS 1,7l 92cv double corps ( a 4000trs/min le coup de rein)

 

p@+

 

 

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Sur les admissions indirectes, le carburant est injecté dans l'admission pour ENSUITE aller dans le(s) cylindre(s) c'est ça ? Donc sur les injection directe, vu que le carburant va directement dans le(s) cylindre(s) il n'y a donc pas d'admission ? Donc sur un moteur à carbu injection directe 4 cylindres il y a 4 carbus ? Désolé si je radotte, je suis novice :oops:

 

 

Déjà, il y a un énorme souci dans ta phrase, carbu et injection, ça ne peut pas aller ensemble, soit le moteur a un (ou plusieurs) carburateur(s), soit il a des injecteurs.

 

Pour les carbus c'est toujours le même principe, on fait le mélange au niveau de l'admission (sous-entendu "admission d'air"), donc l'essence arrive directement mélangé à l'air dans les cylindres, par la soupape d'admission. Il peut y avoir un seul carbu pour tous les cylindres, le mélange se "sépare" après pour aller dans tous les cylindres. Sur les moteurs en V, on a souvent un carbu par rangée de cylindres.

 

Pour l'injection, il y a deux possibilité, l'injection "indirecte" (dite "injection" tout court en général), où les injecteurs (qui remplacent les carbus) pulvérisent l'essence dans l'admission, comme un carbu (avec plus de précision etc...) donc le mélange rentre toujours par la soupape d'admission. Il y a un injecteur pour tous les cylindres dans le cas d'une injection monopoint et un injecteur par pipe d'admission (donc par cylindre) dans le cas d'une injection multipoint ;)

 

Pour l'injection directe, on a directement l'injecteur dans le cylindre (enfin sa pointe, pas l'injecteur complet), donc l'air rentre seul par la soupape d'admission et l'essence (ou le gazoil) est pulvérisée directement dans le cylindre pour une précision encore meilleure ;) Dans ce cas aussi, il y a un injecteur par cylindre (logique puisqu'il est quasiment dedans...)

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Invité §ced576oT

Sur les admissions indirectes, le carburant est injecté dans l'admission pour ENSUITE aller dans le(s) cylindre(s) c'est ça ? Donc sur les injection directe, vu que le carburant va directement dans le(s) cylindre(s) il n'y a donc pas d'admission ? Donc sur un moteur à carbu injection directe 4 cylindres il y a 4 carbus ? Désolé si je radotte, je suis novice :oops:

 

Salut, si c'est un moteur a injection, il n y'a pas de carbu mais un ou plusieurs injecteur(s). Les injecteurs n'injectent que du carbrant et l'air passe par les collecteur d'admission, alors que le carbu sert a melanger l'air et le carburant, ce melange passe ensuite dans le collecteur . ;)

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Invité §Mis132Ns

Question au informatitien :ddr: . Pour gerer mon AFR, j'ai besoin d'un MAP-ECU, appareil permettant de faire une map en 3D de l'injection d'essence en piggyback ( c'est a dire qu'il tourne avec l'ECU d'origne, un oeut coimme un s-afc en plus evolué ) http://www.mvpmotorsports.com/Templates/frmTemplateM7.asp?SubFolderID=590&SearchYN=N&CatalogID=3377

 

Je me demandais si un PC portable ne pouvais pas se substituer a cet appareil ?

Meme question a propos d'un Boost-controller possible d'emulé ce genre d'appareil ? :cyp:

 

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Je dirais oui, même si c'est pas évident : faut connaitre la forme du signal à donner à l'ECU pour l'information, et savoir la synthétiser. Donc du coup, il te faudrait un CAN pour récupérer la valeur du débitmètre, faire les traitements en soft sur le PC, et ensuite un CNA pour refiler la valeur à l'ECU. C'est clair que y'a plus simple :)

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Invité §Mis132Ns

Je dirais oui, même si c'est pas évident : faut connaitre la forme du signal à donner à l'ECU pour l'information, et savoir la synthétiser. Donc du coup, il te faudrait un CAN pour récupérer la valeur du débitmètre, faire les traitements en soft sur le PC, et ensuite un CNA pour refiler la valeur à l'ECU. C'est clair que y'a plus simple :)

 

On peut recup ce genre d'info a partir du map ecu en lui meme ? :p .

Je sent que je vais pas m'aventurer dans ce domaine, plutot faire les frais du map :p:ddr: .

Par contre le boost , en ayant les solenoides, et un dispositif de prise de pression turbal , il doit etre assez simple de programmer quelque-chose ? :D

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Invité §Kar205oI

Petite question,

Est ce qu'il faut passer le contrôle technique lorsqu'un concessionnaire reprend votre vielle voiture ?? :??:

 

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Invité §Mis132Ns

Bah si tu connais la loi injection(t)=f(consigne solénoïde(t)) oui pourquoi pas :ddr:

Mais honnetement, pour la moitié du prix du portable t'as une reprog propre et nette ...

 

C'est un ROM que j'ai sur ma voiture :p:ddr: .

Le portable, je l'ai deja . Mais pour la gestion, je vais prendre un map-ecu , plus sur, peut etre plus rapide dans l'execusion de ses taches :D . Par contre le boost copntroller, a juste une action sur la waste gate donc c'est deja plus simple :p

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