Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §via445mn

Oui et dans le moteur en étoile tous les pistons sont dans le meme plan !!!

 

J'a cherché longtemps pour comprendre comment est le vilbrequin....imaginez, ça peut pas tourner !

 

Et bien en fait les bièles sont articulées à leur base.

 

Il y en à un au musée des arts et métier, c'est une vrai merveille mécanique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Non, dans les conduite à droite, les pédales sont dans le même ordre que chez nous. Par contre, les leviers de vitesse sont inversés.

 

 

:nanana:

 

Les vitesses se situent au même endroit :oui:

 

Pour les pédale, l'accélérateur est à droite parce que la majorité de la population est droitière, tu es donc plus habile du pied droit. Pour le frein, c'est pareil. Il est à côté de l'accélérateur pour pouvoir être utilisé par le même pied. l'embrayage qui demande en règle générale plus de force et disposé à gauche...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KoB015qa

J'ai une question con! :)

 

Voilà je voulais savoir comment on débranche les fils d'une connexion iso d'un poste auto. En fait je viens d'installer un poste mais je n'ai pas l'alim continue, donc il faut je crois que j'inverse le fil jaune et le rouge, mais impossible d'enlever ces fils. Y'a t'il une solution miracle??

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

J'ai une question con! :)

 

Voilà je voulais savoir comment on débranche les fils d'une connexion iso d'un poste auto. En fait je viens d'installer un poste mais je n'ai pas l'alim continue, donc il faut je crois que j'inverse le fil jaune et le rouge, mais impossible d'enlever ces fils. Y'a t'il une solution miracle??

 

Merci!!

 

Tu coupe et tu mets un domino :bah:

C'est pas trés propre comme technique mais efficace :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

:nanana:

 

Les vitesses se situent au même endroit :oui:

 

Pour les pédale, l'accélérateur est à droite parce que la majorité de la population est droitière, tu es donc plus habile du pied droit. Pour le frein, c'est pareil. Il est à côté de l'accélérateur pour pouvoir être utilisé par le même pied. l'embrayage qui demande en règle générale plus de force et disposé à gauche...

 

:coucou:

 

Le frein reste a cote de l'accelerateur :oui:

Mais de quel cote?? :voyons: Sur la droite et donc l'accelerateur est au centre, c'est ca??

 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KoB015qa

Tu coupe et tu mets un domino :bah:

C'est pas trés propre comme technique mais efficace :p

 

 

ok un domino c'est comme un sucre c'est ca? et le fait que l'épaisseur des fils soit différentes c'est important?

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur802tS

J'ai une question con! :)

 

Voilà je voulais savoir comment on débranche les fils d'une connexion iso d'un poste auto. En fait je viens d'installer un poste mais je n'ai pas l'alim continue, donc il faut je crois que j'inverse le fil jaune et le rouge, mais impossible d'enlever ces fils. Y'a t'il une solution miracle??

 

Merci!!

Y'a la méthode chirurgicale (en opposition à la méthode boucherie proposée plus haut) qui consiste à enlever la cosse doucement avec un petit tournevis plat (il faut appuyer sur une petite patte, et elle sort toute seule), puis ensuite dessertir le fil en douceur...

Ensuite, un coup de soudure, on resserre la cosse et c'est nickel.

Bon faut y aller molo mais ça marche :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

En angleterre les pedales sont situé comme en france, dans le meme ordre. Essaye de freiner du pied gauche, ca va faire bizare, tu te dis que c'est la meme chose pour un anglais, son cerveua ne marche pas a l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En angleterre les pedales sont situé comme en france, dans le meme ordre. Essaye de freiner du pied gauche, ca va faire bizare, tu te dis que c'est la meme chose pour un anglais, son cerveua ne marche pas a l'envers

 

ça n'a pas de rapport, en France on t'apprends a accélerer avec la pédale de droite, si on t'avait appris l'inverse, tu trouverais ça tout aussi normal ;)

 

La boite de vitesse est inversée en Angleterre, la première est en haut à droite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil722IQ

ça n'a pas de rapport, en France on t'apprends a accélerer avec la pédale de droite, si on t'avait appris l'inverse, tu trouverais ça tout aussi normal ;)

 

La boite de vitesse est inversée en Angleterre, la première est en haut à droite :)

 

Merci. :jap:

 

Les commodos sont aussi inversés d'ailleurs.

 

Combien de fois j'ai mis les essuie-glaces au lieu des clignoteurs. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

ça n'a pas de rapport, en France on t'apprends a accélerer avec la pédale de droite, si on t'avait appris l'inverse, tu trouverais ça tout aussi normal ;)

 

La boite de vitesse est inversée en Angleterre, la première est en haut à droite :)

 

Et les Ferrari anglaises, elles ont la première où ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Et les Ferrari anglaises, elles ont la première ? :voyons:

 

:ange:

Tu cherches là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil722IQ

Et les Ferrari anglaises, elles ont la première où ? :voyons:

 

C'est des BVA :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Coucou papa est de retour.

 

Question : Comment se fait il que pour beaucoup de modele les versions diesel aient un reservoir plus petit que celui des versions essence? En terme de cout il serait plus judicieux d'utilisé le meme resevoir pour toutes les versions.

 

Amicalement JO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Coucou papa est de retour.

 

Question : Comment se fait il que pour beaucoup de modele les versions diesel aient un reservoir plus petit que celui des versions essence? En terme de cout il serait plus judicieux d'utilisé le meme resevoir pour toutes les versions.

 

Amicalement JO

 

Peut etre parce que pour la meme voiture en essence et diesel la deuxieme est deja plus lourde ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Peut etre parce que pour la meme voiture en essence et diesel la deuxieme est deja plus lourde ?!

 

 

Excuse moi mais je vois pas trop le rapport entre le poid et la taille du reservoir.

De 1 - Soit le reservoir est plus petit pour compenser le surpoid du moteur

De 2 - Soit le reservoir serait plus grand pour compenser la surconsommation dû au poids.

 

Dans les cas ca me parrait pas trop logique.

 

Amicalement JO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Excuse moi mais je vois pas trop le rapport entre le poid et la taille du reservoir.

De 1 - Soit le reservoir est plus petit pour compenser le surpoid du moteur

De 2 - Soit le reservoir serait plus grand pour compenser la surconsommation dû au poids.

 

Dans les cas ca me parrait pas trop logique.

 

Amicalement JO

 

 

Ca me semble pourtant clair, d'un autre cote realise environ 1000 bornes avec un plein est correct, donc pas besoin d'un reservoir plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Pour la personne qui a possé la question des chevaux fiscaux je me permet d'ajouter que le calcul est pas le même partout en europe en belgique les chevaux fiscaux pour faire simple c'est 1 pour 200 centimètres cube et c'est arrondi au supérieur dans le cas ou tu es a la demi

 

Ps excellent topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas de rapport, en France on t'apprends a accélerer avec la pédale de droite, si on t'avait appris l'inverse, tu trouverais ça tout aussi normal ;)

 

La boite de vitesse est inversée en Angleterre, la première est en haut à droite :)

 

:nanana: Les positions du levier de vitesse sont exactement les mêmes que pour les conduites à gauche. J'y ai conduit pendant trois ans.

D'ailleurs au début, par habitude continentale (première = rapprocher le levier vers soi) j'essayais toujours de démarrer en cinquième :D

 

Forcément ça marchait moins bien :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor350vK

Pourquoi la puissance des voiture s'évalue-t-elle en chevaux ?

Pourquoi pas en bourricots ou en guépards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Pourquoi la puissance des voiture s'évalue-t-elle en chevaux ?

Pourquoi pas en bourricots ou en guépards ?

 

Bin j'ai jamais vu un guepard tirer un chariot et le bourricot degage pas vraiment une impression de puissance :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pourquoi la puissance des voiture s'évalue-t-elle en chevaux ?

Pourquoi pas en bourricots ou en guépards ?

 

Ca vient du cheval vapeur, unité utilisée lors du développement des machines à vapeur pour comparer le travail d'une machine à celui d'un cheval (un vrai).

 

C'est une déformation, normalement, l'unité du système SI pour la puissance est le watt (W) ou un de ses multiples le kilo-watt (kW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bin j'ai jamais vu un guepard tirer un chariot et le bourricot degage pas vraiment une impression de puissance :ddr:

 

Sur ma 106 xn j'ai 50 poneys moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un voiture noyée dans les inondations ou qui est tombé dans une rivière est récupérable? Je me suis toujours posé la question si le moteur en prenait un coup ou pas (je me doute que l'habitacle lui en prend un sacré coup d'humidité).

Sinon autre question, que deviennent les voitures neuves invendues (genre par exemple les très nombreuses Clio 2.2 qui restent en stock chez Renault)?

 

Merci.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Est-ce qu'un voiture noyée dans les inondations ou qui est tombé dans une rivière est récupérable? Je me suis toujours posé la question si le moteur en prenait un coup ou pas (je me doute que l'habitacle lui en prend un sacré coup d'humidité).

Sinon autre question, que deviennent les voitures neuves invendues (genre par exemple les très nombreuses Clio 2.2 qui restent en stock chez Renault)?

 

Merci.:jap:

 

Pour les inondation les voitures sont économiquement irreparable, mais techniquement en faisant bien secher tout les piéces et en changeant l'éléctronique le moteur devrai repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Est-ce qu'un voiture noyée dans les inondations ou qui est tombé dans une rivière est récupérable? Je me suis toujours posé la question si le moteur en prenait un coup ou pas (je me doute que l'habitacle lui en prend un sacré coup d'humidité).

Sinon autre question, que deviennent les voitures neuves invendues (genre par exemple les très nombreuses Clio 2.2 qui restent en stock chez Renault)?

 

Merci.:jap:

 

Pour la voiture noyée, électronique et eau c'est pas tip top, verdict voiture hs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Pour en rvenir au miroir de courtoisie,il s'agit effectivement de la position nuit.Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur802tS

Pour en rvenir au miroir de courtoisie,il s'agit effectivement de la position nuit.Alors?

Bah essaie! :) Ca permet, la nuit, de rediriger la majorité du faisceau lumineux des voitures qui te suivent vers le bas, de façon à limiter l'éblouissement. Perso j'aime pas trop parce qu'on voit moins bien je trouve, mais c'est une affaire de goût.

Maintenant il existe des techniques plus perfectionnées, avec le rétro qui se calibre tout seul. Mais reste les rétroviseurs latéraux...

Enfin, si les gens pensaient à régler correctement leurs phares (surtout lorsqu'ils sont chargés ou lorsqu'ils tractent) on n'aurait pas à se soucier de ça :/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

On est bien d'accord et je m'en sers très souvent....

Seulement voilà,comment se fait la réfraction (ou la relexion) de la lumière des phares des voitures qui suivent car l'image s'en trouve assombrie....

Comment ça marche? telle est ma question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Autre question:

Lors d'un crash frontal d'une voiture équipée de double airbags(conducteur et passager)?et qu'on est seul dans le véhicule,les deux airbags se declenchent-ils?

En voilà une question qu'elle est bonne!Parce que j'ai pas envie de faire le test pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

Autre question:

Lors d'un crash frontal d'une voiture équipée de double airbags(conducteur et passager)?et qu'on est seul dans le véhicule,les deux airbags se declenchent-ils?

En voilà une question qu'elle est bonne!Parce que j'ai pas envie de faire le test pour savoir...

 

Les deux, comment veux tu que ta voiture le sache :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

Question con: est-ce qu'on gagne du carburant à rouler coller derrière un camion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Autre question:

Lors d'un crash frontal d'une voiture équipée de double airbags(conducteur et passager)?et qu'on est seul dans le véhicule,les deux airbags se declenchent-ils?

En voilà une question qu'elle est bonne!Parce que j'ai pas envie de faire le test pour savoir...

 

 

Il y a des capteur dans le siege passager qui detecte la presence d'une personne ou non. Donc en cas de conducteur seul il n'y a que l'airbag conducteur qui se declenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Question con: est-ce qu'on gagne du carburant à rouler coller derrière un camion?

 

 

Oui mais de tres tres pres alors, ca marche aussi derriere les touareg et cayenne ( des amoires normandes) mais la c'est plus dure de tenir la cadence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-So571fi

Les deux, comment veux tu que ta voiture le sache :buzz:

 

 

Il n'y pas de voitures qui ont un détecteur de poid pour savoir si quelqu'un est assis sur le siége? Si c'est le cas, en effet a part déconnecté l'airbag je vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...