Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §del855lo

On est bien d'accord et je m'en sers très souvent....

Seulement voilà,comment se fait la réfraction (ou la relexion) de la lumière des phares des voitures qui suivent car l'image s'en trouve assombrie....

Comment ça marche? telle est ma question!

 

C'est simple, si tu regardes bien le rétroviseur, tu vois que l'image se reflete deux fois en fait, bouge la tête et tu vas le voir. Une fois pour la position jour, et une pour la position nuit où l'angle de reflexion est différent et l'image moins réfléchie (d'où le fait que ça diminue la luminosité des reflets de phares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

Il n'y pas de voitures qui ont un détecteur de poid pour savoir si quelqu'un est assis sur le siége? Si c'est le cas, en effet a part déconnecté l'airbag je vois pas trop...

 

Detrompe toi. Je sais pas si c'est le cas sur toutes les voitures mais sur Ford c'est la cas. Pour en attester j'ai fait un petit test sur mondeo : en roulant sans passager et ceinture passager non verouillée j'ai fait pression sur l'assise du siege passager et lorsque tu appuie assez fort l'alarme de non verrouillage de la ceinture se met a sonner. Il en est de meme pour le declenchement de l'airbag.

 

Amicalement JO:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

J'ai entendu dire une fois que un moteur, je ne sais pas comment ça se passe, peut tourner dans l'autre sens. Je m'explique, l'arbre à câmes se met à tourner dans l'autre sens... Danger ? Comment ca se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre704ui

J'ai entendu dire une fois que un moteur, je ne sais pas comment ça se passe, peut tourner dans l'autre sens. Je m'explique, l'arbre à câmes se met à tourner dans l'autre sens... Danger ? Comment ca se passe ?

 

Si tu roule assez vite en marche avant et que tu arrive a enclencer la marche arriere (en forcant un max) le moteur ira en marche arriere je pense mais tu pourra surrement le changer apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Est-ce possible de ne pas etre prit au RA si l'on colle suffisemment la voiture devant ?

 

Ca va être sportif quand la voiture de devant va piler brutalement en apercevant le radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Est-ce qu'un voiture noyée dans les inondations ou qui est tombé dans une rivière est récupérable? Je me suis toujours posé la question si le moteur en prenait un coup ou pas (je me doute que l'habitacle lui en prend un sacré coup d'humidité).

Sinon autre question, que deviennent les voitures neuves invendues (genre par exemple les très nombreuses Clio 2.2 qui restent en stock chez Renault)?

 

Merci.:jap:

[g]

 

Les grands constructeurs les envoient dans le tiers-monde (Afrique notamment). A Abidjan, on a eu les Scenic 1.2 en vente jusqu'à fin 2004. Idem, il y a 1 mois, débarquement de 406 neuves au port, et la C4 est en vente depuis seulement 1 mois, après écoulement des stocks de Xsara. je suppose que c'est la même chose pour d'autre pays, et aussi en Amérique du Sud.[g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Si tu roule assez vite en marche avant et que tu arrive a enclencer la marche arriere (en forcant un max) le moteur ira en marche arriere je pense mais tu pourra surrement le changer apres.

 

Si tu roule assez vite en marche avant et que tu arrive a enclencer la marche arriere (en forcant un max) le moteur ira en marche arriere je pense mais tu pourra surrement le changer apres.

[/citation]

 

C'est pas ça ce que je pensais ! Si tu roules en marche arrière ou en marche avant la rotation du moteur se fait dans le même sens... Image le moteur positionné dans le sens de la longueur de la voiture, il tourne vers la droite quand tu le regarde de devant... Il parrait qu'il arrive de tourner dans l'autre sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra581CF

Question con, comment fonctionne un capteur de pluie?

 

Pression sur la zone ? Pas possible, à 200km/h il fonctionne encore nickel, et la pression au cm² est grande à cette vitesse.

 

Luminosité au dessus de la zone? Pas possible non plus, il serait inutilisable la nuit :nanana:

 

Transparence? pourquoi pas, mais comment se fait-il que si on pose son doigt dessus le capteur démarre à fond les manettes ??? :voyons:

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Comment calcule t-on la puissance d'un véhicule en chevaux ? :oops:

 

En gros : couple x regime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Pourquoi les sangliers et autres chevreuils ne veulent-ils jamais signer le constat amiable d'accident après avoir percuté nos voitures et pourquoi se sauvent-ils systématiquement dans la forêt après ?

( je parle de ceux qui ne sont pas morts évidemment :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, si tu regardes bien le rétroviseur, tu vois que l'image se reflete deux fois en fait, bouge la tête et tu vas le voir. Une fois pour la position jour, et une pour la position nuit où l'angle de reflexion est différent et l'image moins réfléchie (d'où le fait que ça diminue la luminosité des reflets de phares)

 

Oui je pense que le verre a une sorte de "polarité" suivant l'angle de vue. D'ailleurs la "polarité" est valable dans les deux sens.

Expérience à faire: placer le rétro en position jour puis baisser le levier en position nuit. Ensuite remettre le rétro en vision jour mais sans toucher au levier, juste en réglant le rétroviseur. Quand vous relèverez le levier vous vous retrouverez... en position nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §303507VN

Question con, comment fonctionne un capteur de pluie?

 

Pression sur la zone ? Pas possible, à 200km/h il fonctionne encore nickel, et la pression au cm² est grande à cette vitesse.

 

Luminosité au dessus de la zone? Pas possible non plus, il serait inutilisable la nuit :nanana:

 

Transparence? pourquoi pas, mais comment se fait-il que si on pose son doigt dessus le capteur démarre à fond les manettes ??? :voyons:

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :coucou:

 

Je pense que c'est simplement un capteur d'humidité.

Imagine un système avec deux fils, l'eau est conductrice, si la résistance etre les deux fils diminue en dessous d'une certaine limite, c'est qu'il y a de l'eau donc qu'il pleut.

Et voila :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Pourquoi les baguettes de protection de portes ne se situent-elles pas toutes à la même hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §303507VN

Et quand tu mets ton doigt sur le capteur tu fais le lien entre les deux fils du capteur et il croit qu'il pleut !

L'humidité qu'on a sur les doigts conduit mieux l'électricité que l'air.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

En gros : couple x regime :)

 

Pour que le calcul puisse être fait, faut le régime de rotation en radian / seconde et le couple en Newton x métre

Et là, tu auras ta puissance en kW :p

1ch = 736 W ou 0.736 kW (si mes souvenirs sont bons)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Qui a défini l'ordre de répartition des pédales dans une voiture, en angleterre les pédales sont-elles disposées symétriquement?

 

Les anglais ont les pédales du même côté que nous

Mais , il a existé quelques anciennes voitures avec l'accélérateur à gauche et l'embrayage à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Oui mais de tres tres pres alors, ca marche aussi derriere les touareg et cayenne ( des amoires normandes) mais la c'est plus dure de tenir la cadence :lol:

 

Le Cayenne n'est pas un monstre de performance pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Les deux, comment veux tu que ta voiture le sache :buzz:

Non pas forcemment les deux

Sur certaines voitures il y a des contacts de présence sous le siège passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais ont les pédales du même côté que nous

Mais , il a existé quelques anciennes voitures avec l'accélérateur à gauche et l'embrayage à droite

L'horreur à conduire :peur:

Tout comme les motos anglaises (BSA, Triumph...) jusqu'à la fin des années 60, qui avaient le sélecteur de boîte à droite et le frein arrière à gauche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, comment fonctionne un capteur de pluie?

 

Pression sur la zone ? Pas possible, à 200km/h il fonctionne encore nickel, et la pression au cm² est grande à cette vitesse.

 

Luminosité au dessus de la zone? Pas possible non plus, il serait inutilisable la nuit :nanana:

 

Transparence? pourquoi pas, mais comment se fait-il que si on pose son doigt dessus le capteur démarre à fond les manettes ??? :voyons:

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :coucou:

En fait, un capteur de pluie est équipé d'un emetteur et d'un recepteur infrarouge, lorsqu'une goutte de pluie arrive dans la zone de detection, le rayon est réfléchi et le capteur detecte de l'au et met en marche les essuie-vitre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcemment les deux

Sur certaines voitures il y a des contacts de présence sous le siège passager

les deux airbags se déclenchent, car le seuil de détection peut avoir ses limites.. en effet un enfant a le droit d'occuper cette place dans certains cas, et il se peut qu'il ne detecte pas l'enfant... seul une inhibition volontaire peut stopper le fonctionnement certains véhicule l'ont (notament les Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

[talon-pointe]

Sinon, j'ai déjà essayé avec ma corsa :cyp: , impossible à faire vu l'écart (de 5cm) entre les 2 pédales, mais àchaque fois que je rétrograde tranquillement (sans freiner), je fais un double débrayage, ce qui permet de rétrogader plus souplement, et de réduire l'usure de la boîte de vitesse (qui ne patine pas dans ce cas)

Tu peux alors faire un pointe-pointe. :p C'est ce que je fais tout le temps sur ma titine. Ton pied reste +/- droit, et tu appuyes sur les deux pédales à la fois avec chaque côté de ton pied. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

L'horreur à conduire :peur:

Tout comme les motos anglaises (BSA, Triumph...) jusqu'à la fin des années 60, qui avaient le sélecteur de boîte à droite et le frein arrière à gauche...

 

J'ai connu des vélos de location en Irlande aussi, les freins avant et arrière inversés... beaucoup de gens qui étaient avec moi s'y sont fait prendre et ont fini par terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

J'ai connu des vélos de location en Irlande aussi, les freins avant et arrière inversés... beaucoup de gens qui étaient avec moi s'y sont fait prendre et ont fini par terre...

 

 

Mais les pédales n'etaient pas inversé :voyons::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas de voitures qui ont un détecteur de poid pour savoir si quelqu'un est assis sur le siége? Si c'est le cas, en effet a part déconnecté l'airbag je vois pas trop...

Si, par exemple la 1007! Ce qui est parfois pénible puisqu'un signal sonore retentit quand le passager n'est pas attaché!! Idem pour le conducteur bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

Qu'est-ce qu'on appelle "rouler sur le couple"?

C'est ecraser un couple de petits vieux sur un passage proteger...

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-So571fi

Je me disai bien avoir lu ca quelque part!!

 

Sinon Lazy Joe...je ne suis pas sur d'avoir bien compris l'utilité ( et la technique d'ailleur j'ai un serieux doute pour ca aussi!) du double débrayage...

 

Etant donné que je ne conduit que des voitures automatiques (enfin il m'arrive de conduire des voitures manuelles mais je ne vais pas m'amusé a appuyer sur plusieurs pédales a la fois avec la voiture de quelqu'un d'autre!!!) j'ai du mal a saisir l'intérêt de la chose.

 

Serais tu assez aimable d'essayé de me re-éxpliqué ca de facon a ce que je comprenne un peu mieux, si ca ne te dérange pas bien sur !

 

Ps : C'est mon premier topic en favoris, je le trouve super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...