Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kal582Gv

La règles de la priorité à droite est elle la même dans un parking?

Sur un parking, lieu privé ce sont les règles de courtoisie qui s'appliquent, donc le plus simple ce sont les règles du code de la route. dans la pratique en cas d'accident c'est 50/50 dans tous les cas, comme sur toute voie privée par exemple de lotissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Sur un parking, lieu privé ce sont les règles de courtoisie qui s'appliquent, donc le plus simple ce sont les règles du code de la route. dans la pratique en cas d'accident c'est 50/50 dans tous les cas, comme sur toute voie privée par exemple de lotissement.

 

Oui et non :bah:

 

Il y a aussi des parkings publics, et là les règles du code de la route s'appliquent. Il existe également des parkings privés où le code de la route s'applique aussi. Bref on trouve de tout :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Oui et non :bah:

 

Il y a aussi des parkings publics, et là les règles du code de la route s'appliquent. Il existe également des parkings privés où le code de la route s'applique aussi. Bref on trouve de tout :jap:

Je parlais bien des parkings privés, soumis par conséquent à une règlementation privée qu'il conviens d'examiner à chaque fois, mais comme cela n'est quasiment jamais prévu ceci reste en 50/50

 

Sur les parkings publics il va de soi que c'est le code qui s'applique.

Puisqu'on est dans les questions bêtes : as tu un exemple de parking privé (mais réélement privé et non une simple concession de service public) avec application du code de la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

A mon avis plus débile ca va être dur : qu'est ce que c'est que cette nouvelle mode consistant à mettre des chapeaux de paille sur les plages arrières???????

Ca pullule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

A mon avis plus débile ca va être dur : qu'est ce que c'est que cette nouvelle mode consistant à mettre des chapeaux de paille sur les plages arrières???????

Ca pullule !

 

Ben, je n'en ai pas vus, mais ca fait été, féte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Et pour l'autocollant GRD, à quoi il correspond? On en voit de plus en plus à l'arrière des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'autocollant GRD, à quoi il correspond? On en voit de plus en plus à l'arrière des voitures.

 

Ce sont les habitants de Groland :o| :ddr:

 

Si tu ne connais pas, c'est une émission sur Canal+ avec un faux journal télé d'une fausse "présipauté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Je parlais bien des parkings privés, soumis par conséquent à une règlementation privée qu'il conviens d'examiner à chaque fois, mais comme cela n'est quasiment jamais prévu ceci reste en 50/50

 

Sur les parkings publics il va de soi que c'est le code qui s'applique.

Puisqu'on est dans les questions bêtes : as tu un exemple de parking privé (mais réélement privé et non une simple concession de service public) avec application du code de la route?

 

Un parking (d'un magasin) à 500 mètres de chez moi qui est privé (et même grillagé) à l'entrée duquel il y a un panneau d'obligation (rond et bleu) où il est inscrit : "Le code de la route s'applique sur ce parking" ou un truc du genre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Un parking (d'un magasin) à 500 mètres de chez moi qui est privé (et même grillagé) à l'entrée duquel il y a un panneau d'obligation (rond et bleu) où il est inscrit : "Le code de la route s'applique sur ce parking" ou un truc du genre...

Parce qu'en faite, je me suis fait grillé une priorité à droite et j'aimerais savoir si je vais payer quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Es-tu sûr de ce que tu dis ? Je ne suis pas certrain que les R5 Turbo et Maxi5 aient eu autre chose que le 1.4... :voyons: 160ch sur les versions normales, 350ch sur les "pires" ( :love::miam::love: ) Maxi5 compétition-client :).

A confirmer ;).

 

((1.5, c'était la cylindrée des V6 des F1 de l'époque :rs:))

 

Et bien si je me souviens bien, il y a eu des 5 Maxi de plus de 1.4l de cylindrée, un ancien collègue à Renault où je travaillais, proprio d'une 5 Maxi et Fan de cette même auto m'as conté l'anedocte, en GrB pour l'homologation, Renault Sport avait passé la 5 Maxi en 1.5l et 1.6l pour des test, car avec la cylindrée la largueure des pneus variaient, et qu'avec 1.4l leurs roues etaient trop fines à l'arrière (pour le seul GrB apparement) et donc en 1.6l c'etait trop large alors il y aurait eu des 5 Maxi en 1.5l. Il faudrait faire plus de recherches mais ce que dit ce type, mon ex-collègue, ne me parrait pas etre des bobards. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

Et à 1001 tu seras "vétéran"...

Tu as encore le temps avant d'être pilote, je crois que c'est à partir de 2000 messages postés !

"et combien pour un personnalisé car j'en ai vu qui n'ont autres que cela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

"et combien pour un personnalisé car j'en ai vu qui n'ont autres que cela"

C'est à partir de 4501 posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zto144eR

"et combien pour un personnalisé car j'en ai vu qui n'ont autres que cela"

 

--Nom---------------|--Min-|-Max---|

+-------------------+------+-------+

| Nouveau membre | 0 | 50 |

| Membre | 51 | 500 |

| Routard | 501 | 1000 |

| Vétéran | 1001 | 2000 |

| Pilote | 2001 | 4000 |

| Forum-auto addict | 4001 | 99999 |

 

Rang perso: 4501 + 6 mois d'adhésion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Un parking (d'un magasin) à 500 mètres de chez moi qui est privé (et même grillagé) à l'entrée duquel il y a un panneau d'obligation (rond et bleu) où il est inscrit : "Le code de la route s'applique sur ce parking" ou un truc du genre...

 

Juridiquement non valable en cas d'accident et de contestation. C'est le même principe quand les parkings payants et fermés en ville indiquent qu'ils ne sont pas responsables des vols dans les voitures alors qu'ils le sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Parce qu'en faite, je me suis fait grillé une priorité à droite et j'aimerais savoir si je vais payer quelque chose?

 

50/50 aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deonne c'est du genre tu dit une grosse connerie et tu te cache après... ;)

 

Il faut te masquer quoi... Enfin en gros

 

D'accord je vois mieux merci ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Question:

 

Peux-t'on se faire verbaliser si dans un Vehicule Particulier le champ de vision par le retroviseur central est obturé à cause d'un encombrement dans l'automobile? Ou plus clairement, peux-t'on recevoir un PV si dans une Auto le conducteur ne voit rien par son retro central.

 

Je pense que non, car quand on regarde bien les vehicules utilitaires ont parfois des vitres tôlées a l'arrière. Ou peux etre alors faut il avoir imperativement deux retro exterieurs pour pouvoir se passer de celui interieur... Merci de me donner votre avis, a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Je me suis posé la question hier :oui:

Mon père me soutient qu'on peut se faire verbaliser pour cela, mais je n'en suis pas sûr.

 

Le teintage des vitres est, à ma connaissance, interdit sur le pare-brise AV et les 2 vitres AV, mais autorisé à l'AR...

Ce qui me laisse penser qu'on peut obstruer la vision AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Je me suis posé la question hier :oui:

Mon père me soutient qu'on peut se faire verbaliser pour cela, mais je n'en suis pas sûr.

 

Le teintage des vitres est, à ma connaissance, interdit sur le pare-brise AV et les 2 vitres AV, mais autorisé à l'AR...

Ce qui me laisse penser qu'on peut obstruer la vision AR

 

OK pour les vitres teintées mais c'est pas logique puisqu'on a le droit de charger sa voiture "raz la gueule" jusqu'au toit ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie755tM

Pourquoi les pneus sont noirs?

 

 

Parce que c'est la couleur naturel du caoutchou. En fin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Question:

 

Peux-t'on se faire verbaliser si dans un Vehicule Particulier le champ de vision par le retroviseur central est obturé à cause d'un encombrement dans l'automobile? Ou plus clairement, peux-t'on recevoir un PV si dans une Auto le conducteur ne voit rien par son retro central.

 

Je pense que non, car quand on regarde bien les vehicules utilitaires ont parfois des vitres tôlées a l'arrière. Ou peux etre alors faut il avoir imperativement deux retro exterieurs pour pouvoir se passer de celui interieur... Merci de me donner votre avis, a+ :jap:

Mon avis est qu'il faut deux rétros exterieurs pour pouvoir se passer du rétro central.

Effectivement la plupart des utilitaires n'ont que les rétros exterieurs.

 

Encore une question débile, suite à l'explications sur les rangs: quel est le membre qui a posté le plus de messages sur FA ?

(puisque je vois que le rang "FA addict" va jusqu'à 99999 messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Question :

 

Quelle est la differance entre des injecteurs pompes et le common rail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

Heu, sans avoir aucune notion de mécanique, je dirais que sur un moteur à injecteurs-pompes (tédéhi...), y'a un injecteur par cylindre...Pour le reste, aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Question :

 

Quelle est la differance entre des injecteurs pompes et le common rail ?

 

Ben, je dirais que c'est l'alimentation des cylindres qui est différente, pour la common rail, c'est la haute pression dans une rampe commune et aprés distribué au injecteur !

L'injecteur pompe doit etre différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Question :

 

Quelle est la differance entre des injecteurs pompes et le common rail ?

Les aventages te inconveniants tant qu'on y ait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

 

Peux-t'on se faire verbaliser si dans un Vehicule Particulier le champ de vision par le retroviseur central est obturé à cause d'un encombrement dans l'automobile? Ou plus clairement, peux-t'on recevoir un PV si dans une Auto le conducteur ne voit rien par son retro central.

 

Je pense que non, car quand on regarde bien les vehicules utilitaires ont parfois des vitres tôlées a l'arrière. Ou peux etre alors faut il avoir imperativement deux retro exterieurs pour pouvoir se passer de celui interieur... Merci de me donner votre avis, a+ :jap:

Oui sauf si tu as un retroviseur extérieur droit... et ça c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les pneus sont noirs?

Parce qu'au début il y avait du carbone dedans.. et maintenant c'est pour des raisons "psychologiques... personnes ne veut d'un pneu pas noir (michelin a réalisé des tests la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...