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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

Ca doit etre un compromis entre cylindrée, inertie moteur, rendement thermodynamique.

 

En gros tu choisis la cylindré pour le couple souhaité et donc la puissance.

Ensuite, si tu as des gros cylindres, tu as un meilleur rendement thermo.

Si tu as des petits cylindres, tu as une plus faible inertie.

Tu choisis donc la taille de tes cylindres pour concillier les 2 et donc tu obtiens le nombre de cylindre correspondant.

 

Aujourd'hui la mode qui va se généraliser sur les petites voitures, c'est de ne plus avoir que 3 cylindres (ca se fait deja et ca va s'amplifier) parce les moteurs étant plus poussés qu'avant on a besoin de moins de cylindrée pour obtenir une même puissance, et en suivant le meme raisonnement qu'au dessus il y a un moment ou tu choisis d'enlever un cylindre.

 

J'espère avoir été compréhensible...

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Invité §mou265rW

Ca doit etre un compromis entre cylindrée, inertie moteur, rendement thermodynamique.

 

En gros tu choisis la cylindré pour le couple souhaité et donc la puissance.

Ensuite, si tu as des gros cylindres, tu as un meilleur rendement thermo.

Si tu as des petits cylindres, tu as une plus faible inertie.

Tu choisis donc la taille de tes cylindres pour concillier les 2 et donc tu obtiens le nombre de cylindre correspondant.

 

Aujourd'hui la mode qui va se généraliser sur les petites voitures, c'est de ne plus avoir que 3 cylindres (ca se fait deja et ca va s'amplifier) parce les moteurs étant plus poussés qu'avant on a besoin de moins de cylindrée pour obtenir une même puissance, et en suivant le meme raisonnement qu'au dessus il y a un moment ou tu choisis d'enlever un cylindre.

 

J'espère avoir été compréhensible...

Tout à fait :bien:

les moteurs 3 cylindres permettront des conso plus basses sur les citadines, je pense...

Comme pour le trio 107, c1, aygo

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Invité §Jaz540rh

Les jackys qui enlevent le pot catalytique de leur jackymobile pour avoir plus de poneys le remettent-ils pour passer le controle technique?

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Invité §mem271Bt

une autre question (serieuse):

 

A quoi servent les paupières de phares ?

Pour donner a la voiture un air plus sérieux. Comme si elle fronçait les sourcils.

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Invité §dec721DR

une autre question (serieuse):

 

A quoi servent les paupières de phares ?

En France, on appelle ça des couvre-feux ... OK je sors.

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Invité §vac025Cj

Les jackys qui enlevent le pot catalytique de leur jackymobile pour avoir plus de poneys le remettent-ils pour passer le controle technique?

 

Oui sinon elles ne passent pas le CT (les voitures pas les copines de 12 ans :D ).

 

une autre question (serieuse):

 

A quoi servent les paupières de phares ?

 

A donner un air agressif aux voitures ainsi équipées, un non sens puisque en général seule l'hilarité est provoquée par cet effet jackymagic ! :ddr:

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Invité §vac025Cj

Tout à fait :bien:

les moteurs 3 cylindres permettront des conso plus basses sur les citadines, je pense...

Comme pour le trio 107, c1, aygo

 

 

La réduction de la cylindrée (downsizing) associé à un turbocompresseur permet de réduire les émissions polluantes gràce à la baisse de cylindrée tout en gardant une puissance équivalente gràce au turbo qui améliore le rendement ; ex. : le 1.6Hdi 110 cv remplace le 2.0Hdi même dans la gamme supérieure chez PSA.

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Pour donner a la voiture un air plus sérieux. Comme si elle fronçait les sourcils.

 

Ouais, donc en gros ca sert a rien (on m'avait dit un jour que c'était pour eviter d'éblouir les gens sur la route lorsque l'on installait des feux non d'origine...)

 

Sinon, quel est la différence entre le FAP et le catalyseur ?

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Invité §vac025Cj

Ouais, donc en gros ca sert a rien (on m'avait dit un jour que c'était pour eviter d'éblouir les gens sur la route lorsque l'on installait des feux non d'origine...)

 

Sinon, quel est la différence entre le FAP et le catalyseur ?

 

 

- Le catalyseur a pour fonction de réduire les 3 grands résidus de la combustion des hydrocarbures : le monoyde de carbone (CO) --> transformé en dioxyde de carbone (CO2), l'hydroxyde de souffre (H2SO4) --> dégradé en H2S, les oxydes d'azote (NOx) --> réduction d'émission.

 

- Le FAP, ce filtre retient les particules imbrûlées rejetées par le moteur et assure leur combustion.

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Invité §del855lo

Merci de ta réponse.

 

Cependant, la 206 et la Clio phase 2 sont sortis exactement en même temps (fin 98), possèdent les même qualités routières, des moteurs aux puissances identiques, ciblant le même marché...et elles se sont autant vendus l'une que l'autre.

 

Cependant, la clio se retrouve sur l'occaz avec un tarif d'appel de 2800€ rocket91_1131649354_whistling.gif.ec1fe7e75ca0f4755a9dcd2c3730a974.gif

 

Donc d'après vous, la 206 a t-elle réelement des atouts (en dehors de sa taille et de ses motorisations) cachés vis a vis de la clio ou est-ce seulement un "effet de mode" ?

 

Je verrais une chose, les 206 phase I ressemblent beaucoup aux 206 phase II, alors que les Clio 2 phase I ne ressemblent pas tant que ça. Du coup, les Clio 2 phase I ont beaucoup décôté au moment de la sortie des Clio 2 phase 2, alors que pour les 206 c'est moins criant, les phase I ne sont pas autant démodées que les Clio 2 phase I...

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Invité §dec721DR

Petite suggestion, pourquoi ne pas faire précéder la question que l'on pose par "Question:" en gras. Ceci permettrait de mieux voir les questions parmi les réponses. Exemple:

Question: d'où vient l'expression "Jacky" ?

 

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Donc les proprios de phase 1 ne perdent pas le nord et revendent leurs caisses aux tarifs d'une phase 2 sachant que bobonne ne fera pas attention :L

 

Dommage que la mentalité des gens ne suivent que les effets de mode.

 

 

Question 1: Une 306 est chaussée en 185/65 TR14 et une 206 RC en 205/40 ZR17 Atlantis (:lover:). Es-ce que les pneus de cette dernière conviendrait si je voulais mettre les atlantis sur la 306 ? (j'ai bien dit SI)

 

Question 2: Comment savoir avec exactitude si nous sommes dans la monte tolérée (j'avais un site avec calcul en tps réel mais je ne me rappelle plus de son nom)

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Invité §Lor638nE

Pourquoi la plupart des moteurs de nos voitures sont des 4 cylindres ? :D

 

Parce que vous choissiez mal vos auto :bah:

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Invité §arl078GX

Question 1:

A mon avis un moteur de série avec des ressorts de soupapes normaux doit eclater entre 8000 et 10000 trs/min :jap:

Les soupapes ne sont pas rappelées assez vite et percutent de plein fouet les pistons :W

Et sur les VTEC, il y a quoi comme rappel de soupapes? Des ressorts spécifiques? :voyons:

 

 

Question 2:

Un question con : Que devient la petite Megane Renault ? (le bébé, pas la voiture).

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Invité §mam746Ek

Dites-moi, le mec qui met de belles jantes (je parler pas de mettre du 17 pouces sur une 306 1.4) et de jolis bas de caisses pas tape-à loeil...c'est pas un jacky pour vous?

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Invité §teu585wx

Dites-moi, le mec qui met de belles jantes (je parler pas de mettre du 17 pouces sur une 306 1.4) et de jolis bas de caisses pas tape-à loeil...c'est pas un jacky pour vous?

Une E55 AMG n'est pas une caisse de Jacky par exemple, si ça peut répondre à ta question :jap:

 

Sinon, plus globalement, ça dépend du résultat final: si c'est sobre, propre et que ça embellit la voiture, j'appelle ça du beau tiouning. Si c'est à celui qui en mettra le plus et qui achève la viture (99.8% des tuneurs) alors t'as un gros Jacky...

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Invité §mam746Ek

Ca répond à ma question. Je me suis toujours dit que les artifices qui ne sont pas de série et qui ne servent ni en performances, ni en tenue de route c'était du jackisme...Mais bon là je m'égare dans un HS qui nécéssiterait un topic à lui seul :p

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Invité §mam746Ek
nécéssiterait[g][/quotemsg]

 

Oh my god j'ai écrit ça?? Nécessiterait bien sur voulais-je dire

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Invité §Lor638nE

Question 1:

 

Et sur les VTEC, il y a quoi comme rappel de soupapes? Des ressorts spécifiques? :voyons:

 

 

Des ressorts plus dur :oui:

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Invité §bla432SG

Question

 

Consomme t-on plus lorsqu'on réaccelère en 5e qu'en 4e voir 3e lorsqu'on est à basse vitesse. La prise de vitesse est plus longue certes mais à votre avis?

Vaut-il mieux retrograder? Juste pour infos, personnelement je retrograde et je pousse à fond, parce que c'est jouissif mais bon.

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Invité §teu585wx

Question

 

Consomme t-on plus lorsqu'on réaccelère en 5e qu'en 4e voir 3e lorsqu'on est à basse vitesse. La prise de vitesse est plus longue certes mais à votre avis?

Vaut-il mieux retrograder? Juste pour infos, personnelement je retrograde et je pousse à fond, parce que c'est jouissif mais bon.

Tout dépend: Si c'est un carbu, sur n'importe quel rapport, là où tu consommeras le plus ça sera quand t'appuieras à fond :bah:

 

Sinon pour une injection, ça dépend du régime moteur et de la pression sur l'accélérateur...

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Invité §bla432SG

Tout dépend: Si c'est un carbu, sur n'importe quel rapport, là où tu consommeras le plus ça sera quand t'appuieras à fond :bah:

 

Sinon pour une injection, ça dépend du régime moteur et de la pression sur l'accélérateur...

 

Re-question

 

Comment fait on pour savoir si on a un carbu ou une injection :D

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Invité §Lor638nE

Re-question

 

Comment fait on pour savoir si on a un carbu ou une injection :D

 

Rho :lol:

Mais il n'y a pas de question stupide :jap:

 

En gros tu ouvre ton capot et tu regarde :ange:

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Re-question

 

Comment fait on pour savoir si on a un carbu ou une injection :D

 

En gros les véhicules datant <1992 sont pour la plupart des carbus, ensuite avec l'introduction du catalyseur vers 1993, tous les moteurs ont progressivement migré vers l'injection (ex: Moteur 1.4e 80ch sur Clio et R19, Carbus avant 1993 puis injection monopoint après)

 

Sinon personne pour la monte des pneus ?

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Invité §teu585wx

Donc les proprios de phase 1 ne perdent pas le nord et revendent leurs caisses aux tarifs d'une phase 2 sachant que bobonne ne fera pas attention :L

 

Dommage que la mentalité des gens ne suivent que les effets de mode.

 

 

Question 1: Une 306 est chaussée en 185/65 TR14 et une 206 RC en 205/40 ZR17 Atlantis (:lover:). Es-ce que les pneus de cette dernière conviendrait si je voulais mettre les atlantis sur la 306 ? (j'ai bien dit SI)

C'est du 17" sur la RC :o|

 

Rha t'as édité avant :q

Question 2: Comment savoir avec exactitude si nous sommes dans la monte tolérée (j'avais un site avec calcul en tps réel mais je ne me rappelle plus de son nom)

[/quotemsg]

Bah tu calcules les circonférences avant/après, et si la différence est supérieure à 3% tu es hors-la-loi :bah:

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Invité §sta355nV

question : En panne d'essence, peut-on pisser dans le réservoir pour aller à la station essence la plus proche ?

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Invité §teu585wx

question : En panne d'essence, peut-on pisser dans le réservoir pour aller à la station essence la plus proche ?

réponse: non. Ta pisse est composée d'urée et d'eau, en aucun cas de matières explosives pouvant remplacer l'essence :bah:

 

A la limite, pour remplacer du liquide de refroidissement, pourquoi pas :cyp:

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Invité §sta355nV

réponse: non. Ta pisse est composée d'urée et d'eau, en aucun cas de matières explosives pouvant remplacer l'essence :bah:

 

A la limite, pour remplacer du liquide de refroidissement, pourquoi pas :cyp:

 

Et dans un diesel c'est la même chose ?

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Invité §del855lo

Donc les proprios de phase 1 ne perdent pas le nord et revendent leurs caisses aux tarifs d'une phase 2 sachant que bobonne ne fera pas attention :L

 

C'est pas que ça... Je vois ma femme par exemple, elle ne voudrait pas d'une Clio phase I parce qu'on voit tout de suite que c'est une voiture déjà ancienne. Alors qu'une 206 phase I ça lui va déjà beaucoup plus, parce qu'elle trouve qu'il n'y a pas trop de différence avec les 206 qui viennent de sortir d'usine...

 

D'où plus de demande en occasion pour les 206 phase I que pour les Clio phase I...

 

En phase II, je pense que là ça doit être nettement moins marqué.

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Invité §for888po

Question: pourquoi les gens ne savent pas utiliser les cligno et les giratoires? lol

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réponse: non. Ta pisse est composée d'urée et d'eau, en aucun cas de matières explosives pouvant remplacer l'essence :bah:

A la limite, pour remplacer du liquide de refroidissement, pourquoi pas :cyp:

 

Ca dépend, si tu sors de boite après quelques TGV, tu ne la distingueras même pas de la nitroglycérine :ddr: :ddr:

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C'est pas que ça... Je vois ma femme par exemple, elle ne voudrait pas d'une Clio phase I parce qu'on voit tout de suite que c'est une voiture déjà ancienne. Alors qu'une 206 phase I ça lui va déjà beaucoup plus, parce qu'elle trouve qu'il n'y a pas trop de différence avec les 206 qui viennent de sortir d'usine...

 

D'où plus de demande en occasion pour les 206 phase I que pour les Clio phase I...

 

En phase II, je pense que là ça doit être nettement moins marqué.

 

Oui donc comme je le disais, il y a ce souci d'image, de montrer qu'on a pas une ancienne, mais quelque chose qui tient la route, et grace a ce raisonnement, on peut soutenir la cote d'un véhicule :)

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Invité §for888po

Ca vaudrais la peine de genetiquement se modifier pour produire du carbu vu le prix lol

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