Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

On revient sur les trappes à essence...

 

Qu'est ce qui pousse un constructeur à mettre la trappe d'un coté ou de l'autre ?

 

Il y a une tendance qui veut que les japonaises ont la trappe à gauche (ils roulent à gauche, du coup les rover peut etre l'ont a gauche aussi) et les vehicules qui roulent à droite l'ont a droite (sauf que la 207 et la C3 l'ont a gauche.

 

Donc savez vous pourquoi tant de voitures europeennes l'ont a droite, ce qui fait des queues disproportionnées à la pompe à essence.

 

Du coup moi qui l'ai a gauche (Toyota corolla) je fais moins la queue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

C'est peut etre une question d'équilibre.

Si le réservoire est plus a gauche ou a droite la trappe suivra!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je trouve ça bete moi. :L Perso je l'ai à droite, mais je vais aux deux types de pompe, je prefere même me mettre aux pompe "pour voitures avec trappe à gauche, comme ça je me gare plus pret de la pompe même, et cela laisse plus de place entre les autos (dans le cas des petites stations). Et le tuyau ne touche pas mon auto, je m'avance juste assez. :) Mais c'est vrai qu'avec les tuyau de Gasoil, c'est different, il est plus gras, alors que moi avec le SP98, pas de gros soucis, je garde les mains propres. :)

Mais c'est vrai qu'on à déjà tous discutés des trappes à essence il y à plusieures pages. :)

 

Question: Vous connaissez beaucoup de voitures qui ont un dégivrage electrique du pare-brise avant (résistance electrique trés trés fines dans ou sur le verre lui même, comme des pare-brises arrières.). J'ai déjà vu un model avec ce systeme, mais je ne sais plus lequel. Ca ne genait pas du tout la vision, c'etait super bien integré, mais je ne me souviens plus sur quelle auto. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est peut etre une question d'équilibre.

Si le réservoire est plus a gauche ou a droite la trappe suivra!?

 

Les reservoirs sur les Voitures sont assez centraux quand même, pas comme les camions, la ça se comprendrait tu n'as pas tord. Même les utilitaires comme les nouveaux trafic l'ont au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Je trouve ça bete moi. :L Perso je l'ai à droite, mais je vais aux deux types de pompe, je prefere même me mettre aux pompe "pour voitures avec trappe à gauche, comme ça je me gare plus pret de la pompe même, et cela laisse plus de place entre les autos (dans le cas des petites stations). Et le tuyau ne touche pas mon auto, je m'avance juste assez. :) Mais c'est vrai qu'avec les tuyau de Gasoil, c'est different, il est plus gras, alors que moi avec le SP98, pas de gros soucis, je garde les mains propres. :)

Mais c'est vrai qu'on à déjà tous discutés des trappes à essence il y à plusieures pages. :)

 

Question: Vous connaissez beaucoup de voitures qui ont un dégivrage electrique du pare-brise avant (résistance electrique trés trés fines dans ou sur le verre lui même, comme des pare-brises arrières.). J'ai déjà vu un model avec ce systeme, mais je ne sais plus lequel. Ca ne genait pas du tout la vision, c'etait super bien integré, mais je ne me souviens plus sur quelle auto. :L

 

Sur des Polo, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Sur des Polo, je crois.

 

Ha bon? Les polo quelle generation? Tu as plus de precisions? Merci en tout cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question: Vous connaissez beaucoup de voitures qui ont un dégivrage electrique du pare-brise avant (résistance electrique trés trés fines dans ou sur le verre lui même, comme des pare-brises arrières.). J'ai déjà vu un model avec ce systeme, mais je ne sais plus lequel. Ca ne genait pas du tout la vision, c'etait super bien integré, mais je ne me souviens plus sur quelle auto. :L

 

 

Il y a beaucoup de Ford qui ont ce systeme, je crois que c´est chez eux qu´il est le plus souvent dispo.

Je l´avais eu sur une Mondeo de 98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Malheureusement je ne sais pas mais j'ai vu ça sur FA, la personne se plaignait de la gêne pour la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne sais pas mais j'ai vu ça sur FA, la personne se plaignait de la gêne pour la visibilité.

Oui, moi j´avais pas aimé du tout non plus,je n´arrivais a ne pas voir ces resistances :L . Ca m´obsedait meme...

Mais par contre en hiver, il n´y a rien de plus efficace :bien:

Peut-etre que ca se voit moins maintenant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra765bj

Bon, j'ai une question qui me taraude depuis quelque temps, même si je doute qu'il y ait beaucoup de personnes sur FA aptes à me répondre.

 

Je me demande, donc, si les acheteurs de grosses voitures sont du genre marchandeurs. Je ne parle pas de Ferrari ou de Rolls Royce, type de véhicule pour lesquels j'imagine que le prix ne se discute même pas, mais plutôt pour l'acheteur d'une Classe S, d'une A8, d'une Série 7, etc. Sont-ils (ou elles) du genre à demander des remises sur le prix de vente, sur les options (qui ne sont pas données sur ces modèles), etc ?

 

Vu le prix de ce genre de véhicules on pourrait supposer que non, mais il est bien connu qu'il n'y a pas de "petites économies". Et si remise il y a, ça tourne autour de quel pourcentage ? La logique voudrait qu'il soit assez bas.

 

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Merci pour ta réponse, mais dis moi, comment ça peut déconner alors ? Il peut y avoir un décalibrage ?

 

Merci

 

:voyons: Je sais pas! ça déconne pas sur la voiture que j'ai et celles que j'ai eu (des renault ... désolé, mais bon c'est sans doute la dernière, quoique j'avais aussi dit ça la dernière fois ...). La seule imprécisions est la durée de chaque mesure. Si pendant cette mesure, la conso varie, l'ODB le voit pas, donc la mesure n'est fiable qu'a accélération constante, c'est le théorème de shanon (long à expliquer) reste à savoir si la fréquence de mesure est élevée ou pas mais je pense que non. D'où l'imprécision constatée chez certains, sans doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Bon, j'ai une question qui me taraude depuis quelque temps, même si je doute qu'il y ait beaucoup de personnes sur FA aptes à me répondre.

 

Je me demande, donc, si les acheteurs de grosses voitures sont du genre marchandeurs. Je ne parle pas de Ferrari ou de Rolls Royce, type de véhicule pour lesquels j'imagine que le prix ne se discute même pas, mais plutôt pour l'acheteur d'une Classe S, d'une A8, d'une Série 7, etc. Sont-ils (ou elles) du genre à demander des remises sur le prix de vente, sur les options (qui ne sont pas données sur ces modèles), etc ?

 

Vu le prix de ce genre de véhicules on pourrait supposer que non, mais il est bien connu qu'il n'y a pas de "petites économies". Et si remise il y a, ça tourne autour de quel pourcentage ? La logique voudrait qu'il soit assez bas.

 

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

 

Ce n'est pas parce qu'on est riche que l'on n'essaie pas de ne pas dilapider. Je pense que quelqu'un qui achète ce type de voiture marchandera autant que l'acheteur d'une voiture moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Une petite question que je me pose depuis longtemps:

Sur mon auto le compte-tours est gradué 1,2,3,... pour 1.000, 2.000, 3.000, ... tours, logique à mon avis. Je voudrais savoir ce qui pousse certains constructeurs à graduer 10, 20, 30, ... comme sur la photo? Intellectuellement il est plus simple de penser 2=2.000 que 20=2.000, non? Et économiquement ça fait de la sérigraphie supplémentaire dans le cas des 2 chiffres.

 

http://www.hoffmann-speedster.de/images/produkte/021/021_0200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay514EO

Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qu'est un joint de culasse, à quoi il sert et pourquoi tout le monde a si peur qu'il lache (prix ??) ???

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qu'est un joint de culasse, à quoi il sert et pourquoi tout le monde a si peur qu'il lache (prix ??) ???

Merci beaucoup

C'est le joint situé entre la culasse et le bas moteur. Il permet en gros d'isoler le moteur. S'il lache, le probleme est que tu peux flinguer ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay514EO

Merci funboy2b, mais est-ce que ça coûte cher à remplacer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Vous connaissez beaucoup de voitures qui ont un dégivrage electrique du pare-brise avant (résistance electrique trés trés fines dans ou sur le verre lui même, comme des pare-brises arrières.). J'ai déjà vu un model avec ce systeme, mais je ne sais plus lequel. Ca ne genait pas du tout la vision, c'etait super bien integré, mais je ne me souviens plus sur quelle auto. :L

Mon père a ce système sur son seat alhambra.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

C'est le joint situé entre la culasse et le bas moteur. Il permet en gros d'isoler le moteur. S'il lache, le probleme est que tu peux flinguer ton moteur.

 

En très gros alors :ddr:

 

Il assure l'étanchéité des conduites d'eau dans la culasse (servant à refroidir le moulin), mais ce n'est pas sa fonction première.

Si il pète, eau dans l'huile (mayo) et huile dans l'eau (film gras dans le vase d'expansion) ;)

C'est un talon d'achile sur beaucoup de moteur, cette pièce est sensible au changement thermiques violents, genre démarrer à fon à fond sa voiture le matin quand il fait -10 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qu'est un joint de culasse, à quoi il sert et pourquoi tout le monde a si peur qu'il lache (prix ??) ???

Merci beaucoup

 

Le joint de culasse est situé entre la culasse et le bloc moteur. Sa fonction essentielle est d'assurer une étanchéité entre ces 2 parties du moteur notamment pour ce qui est de la circulation du liquide de refroidissement.

 

En cas de rupture de ce joint, le liquide de refroidissement peut passer dans les cylindres et l'huile. Cela peut également entraîner une surchauffe du moteur qui, si elle perdure, cause alors des dégâts encore plus graves (déformation de la culasse, ...).

 

Le coût de remplacement de cette pièce varie suivant les marques et les modèles de voiture. Le joint lui-même ne coute pas trés cher et le principal de la facture est constitué de main d'oeuvre. Difficile donc de donner un coût approximatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Le joint de culasse [...]approximatif.

Comment je t'ai grillé pour l'explication !!! :o|

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay514EO

Merci infiniment pour les renseignements les gars !!! :bien:

Vous êtes des pros :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Comment je t'ai grillé pour l'explication !!! :o|

 

:ddr:

 

La mienne est beaucoup plus complète. :o| :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bon, j'ai une question qui me taraude depuis quelque temps, même si je doute qu'il y ait beaucoup de personnes sur FA aptes à me répondre.

 

Je me demande, donc, si les acheteurs de grosses voitures sont du genre marchandeurs. Je ne parle pas de Ferrari ou de Rolls Royce, type de véhicule pour lesquels j'imagine que le prix ne se discute même pas, mais plutôt pour l'acheteur d'une Classe S, d'une A8, d'une Série 7, etc. Sont-ils (ou elles) du genre à demander des remises sur le prix de vente, sur les options (qui ne sont pas données sur ces modèles), etc ?

 

Vu le prix de ce genre de véhicules on pourrait supposer que non, mais il est bien connu qu'il n'y a pas de "petites économies". Et si remise il y a, ça tourne autour de quel pourcentage ? La logique voudrait qu'il soit assez bas.

 

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

 

Ce qui se passe, c'est que les acheteurs de ce type de véhicule (y compris Ferrari et autres), ont la plupart du temps besoin de faire reprendre leur véhicule précédent (véhicule de prestige généralement) par le concessionnaire. La négociation se passe souvent plus sur la valeur de reprise que sur le prix de la voiture neuve (mais au final ça revient au même).

 

Mais d'une manière générale, au contraire, les gens qui ont autant d'argent, à part celui qui gagne au loto, ce sont des gens aguerris aux affaires, qui ont l'habitude de négocier. Donc ils négocient. Surtout que ce sont presque toujours des voitures payées par leurs entreprises, raison de plus, on est dans le monde des affaires là, tout est question de négociation.

 

Après, pour des modèles vraiment exclusifs où l'offre est très inférieure à la demande et où il faut montrer patte blanche (du genre Enzo...), là par contre il n'y a pas trop de place pour la négociation.

 

Dans un autre domaine pas si éloigné, mais que j'ai un peu cotoyé à une époque, celui des hélicoptères privés, c'est assez similaire. Quand le constructeur vend un hélicoptère à une star du show-biz qui se paye systématiquement le dernier modèle dès qu'il sort, il ne va pas trop accepter de négocier car il sait que de toutes manières le gars va l'acheter son hélico. Par contre, quand il vend le même hélicoptère à une entreprise, là c'est totalement différent, les acheteurs sont beaucoup plus durs en affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Salut,

comment redimentionner une photo?

Car j'ai plein de belle photo mais pas moyen des les uploader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comment redimentionner une photo?

Car j'ai plein de belle photo mais pas moyen des les uploader.

Si elles ne sont pas plus grosses qu´1 MB, alors utilise :

 

www.imageshack.us

 

C´est gratuit et ca marche tres bien, meme si c´est externe a FA...

 

 

Pour les redimensionner, n´importequel logiciel d´edition d´image le fait en cliquant sur "Redimensionner" :W

 

Ou alors, autre conseil, utilise le mini-programme shoot.exe.

Pour faire une capture de la partie d´ecran que tu desires.

Si tu les prends en 640x480, tu n´auras aucun probleme pour les uploader sur FA ;) (où il faut qu´elles ne soient pas plus grandes que 640x480 et 100Ko)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay514EO

Salut nicoltcz3, ça va ? La pêche la forme ??

Pour redimentionner une photo tu vas dans Paint et tu vas dans Image, ensuite Etirer/Incliner et tu tape le pourcentage !!! Au pire, si ça te convient pas, tu héberges ton image ici et tu mets le lien pour forum sur le forum !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Le problème, c'est qu'elle font tous 1,6M.

Bon je vais tester sur paint.

Merci beaucoup.

 

Ps: Se sont tous mes tof du salon de bxl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...