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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

Invité §ano721zW

prend des poly dans ce cas :jap:

c'est bien plus adapté à un usage "sévère" afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

J'ai pas d'usage sévère, mis à part quelques pistes.

 

 

un avis dans ce cas ?

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Je ne sais pas comment tu fais pour savoir ce que tu vas monter, je viens de faire un complet sur Cmax, le vieux embrayage est un sachs sur lequel est gravé valéo sur le diaphragme et sur le moyeu du disque, le neuf, emballé valéo est aussi un sachs gravé valéo !!!!! :??:

 

Je ne sais pas ce que j'ai monté en fait. :bah:

 

 

Ben quand y a qu'une marque de graver je pense monter cette marque....

 

 

Mais généralement entre les 3 marques de j'ai citer y a des différences surtout sur le mécanisme.

 

On s'en aperçoit sur les voitures swappée, la forme du méca est important et parfois certaines marques passent et d'autre non

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Invité §dry230yd

Ouais, s'il pouvaient éviter les HDI peugeot ça serait pas plus mal. :ange:

 

Perso je fais beaucoup d'utilitaires ford, j'ai une entreprise comme client qui a pas mal d'utilitaires et majoritairement des ford, mais la boite dont je parle se retrouve sur beaucoup de véhicules de la gamme, par contre la raison de la réparation n'est pas à mettre au crédit de ford, les cannelures d'un arbre se sont bouffées au point que le moyeu du synchro tournait librement sur l'arbre.

 

transit et connect ? :o

c'est de la bonne came globalement on est pas des masses emmerder nous avec, enfin vaut mieux c'est long à tomber une boite de transit quand même :lol:

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Chez VAG il n'y en a plus, il est remplacé par une poulie de sécurité, je vais d'ailleurs en remplacer une bientôt, si ça t'intéresse je mettrai des photos de la poulie HS et de la neuve.

 

 

Il y a toujours des gens intéressés par cette fameuse poulie ????

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Invité §ano721zW

J'ai pas d'usage sévère, mis à part quelques pistes.

 

 

un avis dans ce cas ?

 

:up:

 

Sachant que je vais pouvoir acheter des pièces cet été...

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transit et connect ? :o

c'est de la bonne came globalement on est pas des masses emmerder nous avec, enfin vaut mieux c'est long à tomber une boite de transit quand même :lol:

 

 

Non, dans ceux dont je m'occupe je n'ai que des 1.8tdci sur les connect et le puma 2.2L sur les transit, globalement ça marche bien, surtout les connect, zéro problème, les puma il faut faire un plus attention mais ça va quand même.

Les hdi ils sont montés sur les focus Cmax fiesta, etc ...

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Invité §dry230yd

 

Non, dans ceux dont je m'occupe je n'ai que des 1.8tdci sur les connect et le puma 2.2L sur les transit, globalement ça marche bien, surtout les connect, zéro problème, les puma il faut faire un plus attention mais ça va quand même.

Les hdi ils sont montés sur les focus Cmax fiesta, etc ...

 

comme nous ont à que des 2.2l sur transit aussi :jap:

à part le ralenti instable rien à signaler, hormis certains mastervac capricieux (ça commence à faire un bruit d'air comme sur les camions quand tu freine) et les emeteurs et recepteurs d'embrayage qui peuvent fuir mais ça reste rare, vaut mieux pour le récepteur vu que pour la boite faut tomber le berceaux

les connect RAS en effet, que de l'usure 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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comme nous ont à que des 2.2l sur transit aussi :jap:

à part le ralenti instable rien à signaler, hormis certains mastervac capricieux (ça commence à faire un bruit d'air comme sur les camions quand tu freine) et les emeteurs et recepteurs d'embrayage qui peuvent fuir mais ça reste rare, vaut mieux pour le récepteur vu que pour la boite faut tomber le berceaux

les connect RAS en effet, que de l'usure 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

T'as plus vite fait de tomber l'ensemble moteur boite je pense.

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Invité §din183Vc

 

Tu vas pas gagner 10kgs avec des bacquets par rapport à l'origine mais pourquoi pas, toute façon sa peu se remettre facilement à l'origine axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Pour les bornes fait toi quand meme plaisir, c'est bien beau "le gti collector" mais si c'est pour la regarder sur place sa sert à rien tant que t'entretiens bien c'est bon alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Tu fais combien de kms/jour?

 

 

 

Je cherche à garder un véhicule tel que la 205 GTi le plus proche d'origine, état collector comme elle l'est actuellement :bien: !

Je voudrais gagner un peu du poids, modifier voir améeillorer quelques truc pourquoi pas, mais pas des grosses modifs, car je veux la garder d'origine, elle aura plus de valeur à la revente :bien: !

 

Pour ce qui est du modèle, c'est une 1.9L de 130ch, couleur rouge, super propre, même proprio depuis 19 ans, et la 1é proprio était un ami d'enfance au proprio actuel, donc les factures, bon de commande, bon d'achat, tous les entretiens etc etc ils sont fournis :bien: !

 

Elle a 80 000 km ( à peu près ) à ce jour, et le proprio s'en sert pour ses petits déplacements dans la ville ( il est retraité, mais passioné également ! Suffit de voir la duré qu'il l'as gardé cette 205 .... ) et des petits voyages du genre 2-300 km, mais elle roule régulièrement :jap: !

 

Moi elle me servirais pour aller au boulot ( 30 km tous les jours allé-retour), faire les courses ( 5 km allé-retour ) les promenades du dimanche, partir en vacances ( 3000 km allé-retour ) ! Voila, je pense pas que je dépasserais les 30-40 000 km par an :jap: !

 

Je pense que je prenderais une autre voiture a coté, sinon j'ai aussi une Alfa Romeo 33, donc je peux m'en servir d'elle comme daily et garder la GTi pour les vacances et les promenades, comme ça je lui fout pas trop de bornes :bien:

 

J'ai vu sur le net, et la conso était annoncer entre 7.7L et 10L en mode normale ! En mode sport elle arrivait 15L au 100, normale en même temps :bah: ! Donc faire 10L avec une GTi de 1.6, faut vraiment appuyer :lol:

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Invité §din183Vc

 

j'ai utilisé une 205 gti 1.6 en "daily" pendant 1 mois environ (le temps de racheter un 2nd véhicule, 205 diesel :p) c'etait y'a deux ans et j'étais facil a 10l parfois plus... mais c'est vrai que j'avais le pied le lourd aussi...

j'ai un pote qui a une 1.6l aussi (on les avait acheter en même temps) et lui il l'a gardé par contre et il l'utilise vraiment tout les jours sauf en cas de grand déplacement, et il roule pepere et fait environ 550-600km avec le plein

 

 

 

avec une GTi 1.9L on fait à peu près combien de km vous le savez les gars ?

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Invité §dry230yd

 

T'as plus vite fait de tomber l'ensemble moteur boite je pense.

 

si t'es équiper pour oui je pense, comme pour les vivaro/trafic/primastar d'ailleurs afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

comme on à pas ce qui faut, c'est sur le pont j’enlève le berceau, je le descend, je cale est basta :lol:

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Invité §mor614kL

 

Il y a toujours des gens intéressés par cette fameuse poulie ????

 

Ouai moi, parce que je n'ai pas bien compris sur le schéma. :ange:

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Ouai moi, parce que je n'ai pas bien compris sur le schéma. :ange:

 

 

Alors voilà l'explication en images.

 

 

Ici la poulie complète assemblée

poulie6.jpg.c65b786352904cf336a8a40374aba207.jpg

 

Ici la coiffe de la poulie neuve, remarquez qu'elle est cannelée en son milieu

poulie4.jpg.19ba6404700d0ab43756d28d5a650dc4.jpg

 

Ici la partie intérieure de la poulie avec ces blocs en plastique, caoutchouc cette partie en caoutchouc est rivetée sur la poulie à gorges, la coiffe vient par dessus se positionner sur les excroissances en caoutchouc ou plastique, je n'en sais rien (la partie blanche), ces excroissances entrainent en rotation la coiffe grace aux bossages qui épousent exactement la forme intérieure de la coiffe, la coiffe entrainant à son tour l'arbre du compresseur par l’intermédiaire des cannelures.

poulie2.jpg.378371aa05b495a6fa55faf7a7551a69.jpg

 

Tout ça, c'est lorsque tout va bien, lorsque cet accouplement est cassé, voilà ce l'on trouve à l'intérieur.

 

poulie32.jpg.9ac8361708ff4ba6423ab50e7953f3a4.jpg

 

Les blocs en caoutchouc sont cassés, usés, par l'effort demandé, la partie interne, solidaire de la courroie n'entraine plus la coiffe qui elle, est solidaire de l'arbre du compresseur, la clim est donc arrêtée faute de compresseur, et les diverses recharges effectuées dans différents ateliers n'y ont rien changé. :D

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Invité §mor614kL

 

Alors voilà l'explication en images.

 

 

Ici la poulie complète assemblée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410726/poulie6.jpg

 

Ici la coiffe de la poulie neuve, remarquez qu'elle est cannelée en son milieu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410726/poulie4.jpg

 

Ici la partie intérieure de la poulie avec ces blocs en plastique, caoutchouc cette partie en caoutchouc est rivetée sur la poulie à gorges, la coiffe vient par dessus se positionner sur les excroissances en caoutchouc ou plastique, je n'en sais rien (la partie blanche), ces excroissances entrainent en rotation la coiffe grace aux bossages qui épousent exactement la forme intérieure de la coiffe, la coiffe entrainant à son tour l'arbre du compresseur par l’intermédiaire des cannelures.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410726/poulie2.jpg

 

Tout ça, c'est lorsque tout va bien, lorsque cet accouplement est cassé, voilà ce l'on trouve à l'intérieur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410726/poulie32.jpg

 

Les blocs en caoutchouc sont cassés, usés, par l'effort demandé, la partie interne, solidaire de la courroie n'entraine plus la coiffe qui elle, est solidaire de l'arbre du compresseur, la clim est donc arrêtée faute de compresseur, et les diverses recharges effectuées dans différents ateliers n'y ont rien changé. :D

 

Et donc la partie en caoutchouc sert de "fusible" en limitant l'effort maxi à son adhérence afin de ne pas pouvoir casser le compresseur?

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Invité §ano721zW

:up:

 

Sachant que je vais pouvoir acheter des pièces cet été...

 

:up:²

 

Je répète ma QD :

Au vu des conditions chez moi (routes en mauvais états parfois, climat et 95% de route, pas de trial), pour changer des silentblocs, il vaut mieux du polyuréthane ou du caoutchouc d'origine pour le LJ73.

 

Merci d''avance.

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Et donc la partie en caoutchouc sert de "fusible" en limitant l'effort maxi à son adhérence afin de ne pas pouvoir casser le compresseur?

Elle sert avant tout d'entrainement souple, son rôle de fusible n'est pas prouvé à mes yeux, du moins pas encore, je n'ai pas fini le remontage et donc je ne sais toujours pas si la clim fonctionne à nouveau ou pas, en théorie, oui, c'est un élément de sécurité, mais dans ce cas cela voudrait dire que jusque là il n'y en avait pas et apparemment cela ne posait pas de problème particulier.

 

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Invité §len356uY

les diverses recharges effectuées dans différents ateliers n'y ont rien changé. :D

 

Tu m'étonnes ! Ils cherchaient une fuite ? :cyp: Ca ne fait pas du bruit quand la poulie frotte sur ses ancienne "dents" ?

 

C'est marrant cet "engrenage grossier" entre la coiffe et l'axe de la poulie... Ca passe beaucoup de couple ca ?

 

Petite question au passage : comment savoir si j'ai une clim à cylindrée variable sur ma Xsara de 2003 ? Pour savoir si je m'embete à la mettre doucement pour ne pas trop tirer sur le moteur (1.4i :ibizatdi:), ou si une fois qu'elle est allumée, autant en profiter totalement ! :sol:

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Salut méca, tu n'as pas une vue de côté de ce disque en plastique, il y a des tétons qui se placent sur la coiffe si je comprends bien

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467262/poulieVW.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/467262/pouliecompresseurVW.jpg

 

 

Salut gordi, le cran de la poulie que tu as entouré de rouge vient tout simplement se loger dans le cran de la coiffe que j'ai moi aussi entouré de rouge, c'est tout simplement ce "crantage" qui entraine le compresseur et qui lâche en cas de problème sur celui ci.

 

poulieVW.jpg.27ffa978ea4935237ea351d2a0d070e8.jpg

poulie2.2.jpg.6769ef401bbc82aae20a9cafc61da978.jpg

 

Le remontage est terminé, la clim fonctionne, reste à savoir jusqu'à quand ???

 

Le pire c'est que la dernière recharge a été faite dans une concession VW, un autre garage qui passe à coté ça, j'aurais pu comprendre, une concess VW .... :mad:

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Tu m'étonnes ! Ils cherchaient une fuite ? :cyp: Ca ne fait pas du bruit quand la poulie frotte sur ses ancienne "dents" ?

 

C'est marrant cet "engrenage grossier" entre la coiffe et l'axe de la poulie... Ca passe beaucoup de couple ca ?

 

Petite question au passage : comment savoir si j'ai une clim à cylindrée variable sur ma Xsara de 2003 ? Pour savoir si je m'embete à la mettre doucement pour ne pas trop tirer sur le moteur (1.4i :ibizatdi:), ou si une fois qu'elle est allumée, autant en profiter totalement ! :sol:

 

 

Chercher une fuite quand on connait ce système permet moi d'en douter, surtout qu'un simple coup d’œil sans aucun démontage de quoi que ce soit permet de voir instantanément que la vis centrale de blocage de la poulie ne tourne pas et que par conséquent l'accouplement est cassé.

 

Ce n'est pas un engrenage, il n'y a pas de mouvement des pièces entre elles, c'est juste un crantage qui permet l'entrainement, d'ailleurs les images que j'avais posté sur ce sujet sont à l'évidence fausses, pourtant la source est de chez ETAI, et de Electronique Auto Volt très exactement, la déformation de la coiffe que l'on voyait sur le dessin n'existe pas, ce sont les protubérances en caoutchouc qui cèdent, tout simplement.

Le couple à passer, ben j'en ai pas la moindre idée, c'est celui nécessaire à l'entrainement d'un compresseur de clim, je crois que l'on admet qu'un compresseur peut prendre 5 ou 6cv sur un moteur, sachant que le rapport de démultiplication par rapport au moteur est quasiment de 1/1 je te laisse le soin de calculer le couple résistant.lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

Tous les compresseurs de clim sont à cylindrée variable depuis longtemps, par conséquent ta xsara a aussi un compresseur à cylindrée variable.

 

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Invité §len356uY

Ce n'est pas un engrenage, il n'y a pas de mouvement des pièces entre elles, c'est juste un crantage qui permet l'entrainement, d'ailleurs les images que j'avais posté sur ce sujet sont à l'évidence fausses, pourtant la source est de chez ETAI, et de Electronique Auto Volt très exactement, la déformation de la coiffe que l'on voyait sur le dessin n'existe pas, ce sont les protubérances en caoutchouc qui cèdent, tout simplement.

Le couple à passer, ben j'en ai pas la moindre idée, c'est celui nécessaire à l'entrainement d'un compresseur de clim, je crois que l'on admet qu'un compresseur peut prendre 5 ou 6cv sur un moteur, sachant que le rapport de démultiplication par rapport au moteur est quasiment de 1/1 je te laisse le soin de calculer le couple résistant.lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

Tous les compresseurs de clim sont à cylindrée variable depuis longtemps, par conséquent ta xsara a aussi un compresseur à cylindrée variable.

 

Au temps pour moi, je n'ai pas employé le bon vocabulaire :o

 

J'ai trouvé 0.57N.m à 750tr/min, 0.17N.m à 2500 et 0.07N.m à 6 000 :ange: Cela me parait peu, mais pourquoi pas :bah: (ca me manque les calculs de méca :p )

 

750tr/min = 750*60/(2*pi) rad/s

5.5ch = 5.5*736W

C = [rad/s] / [W]

 

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Salut méca, tu n'as pas une vue de côté de ce disque en plastique, il y a des tétons qui se placent sur la coiffe si je comprends bien

 

 

Si, une vue de ce qu'il reste de ce disque qui en fait est en caoutchouc revêtu de plastique.

poulie8.jpg.4ebc8a3f2802e96862276a2baa8265be.jpg

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Invité §kev187kb

 

 

Je cherche à garder un véhicule tel que la 205 GTi le plus proche d'origine, état collector comme elle l'est actuellement :bien: !

Je voudrais gagner un peu du poids, modifier voir améeillorer quelques truc pourquoi pas, mais pas des grosses modifs, car je veux la garder d'origine, elle aura plus de valeur à la revente :bien: !

 

Pour ce qui est du modèle, c'est une 1.9L de 130ch, couleur rouge, super propre, même proprio depuis 19 ans, et la 1é proprio était un ami d'enfance au proprio actuel, donc les factures, bon de commande, bon d'achat, tous les entretiens etc etc ils sont fournis :bien: !

 

Elle a 80 000 km ( à peu près ) à ce jour, et le proprio s'en sert pour ses petits déplacements dans la ville ( il est retraité, mais passioné également ! Suffit de voir la duré qu'il l'as gardé cette 205 .... ) et des petits voyages du genre 2-300 km, mais elle roule régulièrement :jap: !

 

Moi elle me servirais pour aller au boulot ( 30 km tous les jours allé-retour), faire les courses ( 5 km allé-retour ) les promenades du dimanche, partir en vacances ( 3000 km allé-retour ) ! Voila, je pense pas que je dépasserais les 30-40 000 km par an :jap: !

 

Je pense que je prenderais une autre voiture a coté, sinon j'ai aussi une Alfa Romeo 33, donc je peux m'en servir d'elle comme daily et garder la GTi pour les vacances et les promenades, comme ça je lui fout pas trop de bornes :bien:

 

J'ai vu sur le net, et la conso était annoncer entre 7.7L et 10L en mode normale ! En mode sport elle arrivait 15L au 100, normale en même temps :bah: ! Donc faire 10L avec une GTi de 1.6, faut vraiment appuyer :lol:

 

 

 

Salut,

 

Tu l'a achetée dans l'Isère, près de Bourgoin-Jalllieu?

 

 

 

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Invité §din183Vc

 

 

Salut,

 

Tu l'a achetée dans l'Isère, près de Bourgoin-Jalllieu?

 

 

 

 

 

Salut à toi :coucou:

 

Non à saint-étienne 42 :jap: ! Je connais très bien le Bourgoin-Jallieu d'ailleur :p:ange: !

Je vois paraport à l'assurance car jeune conducteur, mais sinon elle ressemble à ça ( désoler du HS :oops: )

 

DSC1441.jpg.bcff04c0ef5dd8e99bd9d404389f36b0.jpg

 

DSC1444.jpg.a6bae632242ab8aa8479b83cb7d89242.jpg

 

DSC1445.jpg.08909eef1ca419a0ba1a248af701c383.jpg

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Invité §Dog452nh

:coucou:

 

Question tordue

 

J'ai pu constater que certaines motos sur lesquelles un silencieux trop libre est monté, un claquement désagréable se fait entendre en montant dans les tours.

 

Est ce un effet auditif ou est ce un signe réel d'une anomalie qu'il faut prendre au sérieux?

 

Le plus flagrant, c'est sur les R1 avec des toutes ptites flutes là le son est affreux.

 

Pour la petite histoire j'ai également un ami qui a monté des trucs trop libres sur son Z1000 et il a été obligé de les boucher un peu car tellement libres qu'il perdait énormément de puissance et le grognement était insoutenable.

 

info ou intox??

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Invité §jer568tR

En général, l'échappement constructeur offre le meilleur rendement (sans le bruit :( ). Mettre un adaptable diminue généralement le rendement ou ne l'influence pas (sauf modèle "luxe" : akra,..)

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Invité §dry230yd

En général, l'échappement constructeur offre le meilleur rendement (sans le bruit :( ). Mettre un adaptable diminue généralement le rendement ou ne l'influence pas (sauf modèle "luxe" : akra,..)

 

enfin des akrapovic, yoshimura et autres j'en voit pas des masses monter, c'est plus des milieu de gamme ou des truc de prolo because la qualité ça douille un max bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §kev187kb

 

 

Salut à toi :coucou:

 

Non à saint-étienne 42 :jap: ! Je connais très bien le Bourgoin-Jallieu d'ailleur :p:ange: !

Je vois paraport à l'assurance car jeune conducteur, mais sinon elle ressemble à ça ( désoler du HS :oops: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669298/DSC1441.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669298/DSC1444.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669298/DSC1445.jpg

 

 

Ok. Je demandais ça car il y en à une sur Bourgoin-Jallieu, une rouge (je sais pas si c'est une 1.6L ou 1.9L), entièrement d'origine qui est dans un état nikel. C'est un "ancien" qui là (environ 60ans)

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Invité §ale773DW

En général, l'échappement constructeur offre le meilleur rendement (sans le bruit :( ). Mettre un adaptable diminue généralement le rendement ou ne l'influence pas (sauf modèle "luxe" : akra,..)

 

 

Ou avoir un adaptable prévu par le constructeur.

Chez Triumph, partenariat avec Arrow (une assez grande marque aussi, note), et quand tu prends l'adaptable, Triumph te fournit une catographie spécifique exprès.

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Invité §ray210my

 

 

Salut à toi :coucou:

 

Non à saint-étienne 42 :jap: ! Je connais très bien le Bourgoin-Jallieu d'ailleur :p:ange: !

Je vois paraport à l'assurance car jeune conducteur, mais sinon elle ressemble à ça ( désoler du HS :oops: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669298/DSC1441.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669298/DSC1444.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/669298/DSC1445.jpg

 

 

tiens je suis de sainté moi aussi!

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Invité §Dog452nh

En général, l'échappement constructeur offre le meilleur rendement (sans le bruit :( ). Mettre un adaptable diminue généralement le rendement ou ne l'influence pas (sauf modèle "luxe" : akra,..)

 

 

Effectivement c'est un fait, et c'est exactement là ou je voulais en venir mais dans l'extrême.

Ce qu'on entend "ronfler" est il plutot un effet acoustique ou est ce vraiment une anomalie?

J'aurais tendance à dire anomalie vu l'expérience de mon pote avec ses pots trop libres.

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Invité §din183Vc

 

tiens je suis de sainté moi aussi!

 

 

 

Salut l'ami stéphanois :coucou:

 

Je ne le savais pas que tu étais de St-é :lol: ! On apprends tous les jours des choses nouvelles sur FA dis donc :siffle::W

 

 

Ok. Je demandais ça car il y en à une sur Bourgoin-Jallieu, une rouge (je sais pas si c'est une 1.6L ou 1.9L), entièrement d'origine qui est dans un état nikel. C'est un "ancien" qui là (environ 60ans)

 

Ahhh d'accord, mais ce n'est pas la même GTi qu'on en parle :jap: ! Celle que moi je parle c'est une 1.9L couleur rouge, avec les jantes classiques de la 1.9L peints en noir et le bord peint en rouge, avec un kit carrosserie de l'époque ( la seule chose qui n'est pas propre à la GTi :p ) et voila.

Sinon elle a 80 000 km niveau moteur, mais la caisse un peu plus suite à un changement de moteur :jap: !

Entièrement d'origine également ( sauf la peinture des jantes et le kit carrosserie bien sur :p :lol ), peinture d'origine, sièges et interieur d'origine, le moindre boulon est de chez peugeot :rs: , les disques de frein ont était fait recement alors qu'ils étaient d'origine depuis 1987 :eek: ( c'est ça quand tu roule pas beaucoup :lol: )

 

 

Bref, on parle de ça en MP si tu veux bien, car là on risque de faire du HS et les membres vont pas trop apprécier :bien:

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Invité §rou508DH

:coucou:

 

Question tordue

 

J'ai pu constater que certaines motos sur lesquelles un silencieux trop libre est monté, un claquement désagréable se fait entendre en montant dans les tours.

 

Même en échappement libre jamais entendu. Qu'entends-tu par claquement ?

 

 

Le plus flagrant, c'est sur les R1 avec des toutes ptites flutes là le son est affreux.

 

Le dernier modèle ? Calage bigbang ?

 

Pour la petite histoire j'ai également un ami qui a monté des trucs trop libres sur son Z1000 et il a été obligé de les boucher un peu car tellement libres qu'il perdait énormément de puissance et le grognement était insoutenable.

 

info ou intox??

 

Faut voir la qualité des rivets s'il y en a et des soudures, ça peut entrer en résonance.

Pour la puissance une contre-pression trop faible à l'échappement défavorise le remplissage à bas et mi-régime ce qui fait baisser le couple.

 

 

Effectivement c'est un fait, et c'est exactement là ou je voulais en venir mais dans l'extrême.

Ce qu'on entend "ronfler" est il plutot un effet acoustique ou est ce vraiment une anomalie?

J'aurais tendance à dire anomalie vu l'expérience de mon pote avec ses pots trop libres.

 

Normal dans 99% des cas.

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Invité §ray210my

 

 

Salut l'ami stéphanois :coucou:

 

Je ne le savais pas que tu étais de St-é :lol: ! On apprends tous les jours des choses nouvelles sur FA dis donc :siffle::W

 

 

Ouais enchanté ^^

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