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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Invité §Sto157lu

Bonsoir,

Y a t'il des modèles de voiture où on peut changer la courroie de distribution sans déposer le moteur ( donc pas beaucoup d'heures de boulot )

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Invité §tur434Sp

Le T20, un cylindres rentré au chausse pied :lol: . Mais quel pied :love:

 

Petite question technique, que j'ai vérifié sur 3 voitures:

-Astra J

-Polo (la dernière)

-Leon (les 2 dernières)

 

En mettant la ventilation (sans appuyer sur le bouton de Clim')uniquement sur le pare brise, la clim se met en route et souffle légèrement en frontal (aérateurs TdB), ça a l'air récurent sur pas mal de modèles récents :??: .

 

J'ai bien sur à chaque fois vérifié que le mode auto n'était pas activé. La mise en route du compresseur se vérifie (conso l/h qui augmente de la même manière qu'en mettant la clim, et embrayage de ce dernier)

 

Pourquoi enclencher automatiquement la clim à l'insu du conducteur ?

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Invité §tur434Sp

Cette fonction fait l'objet d'un bouton spécifique qui déclenche la clim et balance direct tout l'air sur le pare brise.

 

Donc non ce n'est pas ça, surtout que pour le coup l'air frais ne sort que des aérateurs centraux, rien sur le pare brise. (dans ma question précédente)

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Invité §tur434Sp

Non

J'ai (re) fait le test, sans clim enclenchée:

si je mets frontaux+pare brise, j'ai de l'air à température ambiante qui sort des frontaux.

Si je mets pare brise seulement, j'ai de l'air froid (climatisé) qui sort des frontaux.

Doit y avoir une raison à cela :??:

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Invité §Dad467nK

Si tu mets seulement sur le pare brise, c'est que tu cherches a désembuer, donc clim. :bah: J'imagine.

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Invité §Sto157lu

Oui, la plupart sinon, heureusement !

 

 

Bah oui la plupart faut deposer, parce que changer la courroie de nos jour revien a 700euro en moyenne dans les garage

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Y a des jours tu ferais vraiment mieux de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler ...

 

Un kit distrib c'est dans les 250-300€ HT sans compter la pompe à eau, le kit courroie accessoires, les fluides si besoin ... A 700€ c'est une distrib qui se fait sans déposer le bloc.

 

Une dépose-repose moteur c'est mini 700€ de MO sans compter tous les à côtes...

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Invité §Idr542eY

Disques perforés: une amélioration des disques classiques pour un usage performant

Depuis quelques années sont apparus des disques de freins perçés et rainurés qui offrent pas mal d'avantage par rapport aux classiques disques ventilés et surtout par rapport aux disques pleins:

Disque troue

 

Élimination d'eau: grâce aux trous percés dans le disque, l'évacuation d'eau se fait beaucoup plus facilement par les trous que par évaporation normale, donc, par temps pluvieux, les disques perforés sont beaucoup plus performants. Il en est de même pour l'élimination de graisse, de poussière causée par l'usure des plaquettes et ainsi que l'élimination des gaz dûs au freinage.

 

Surface de freinage: dûe à la déformation microscopique des plaquettes lors du freinage, la série de trous dans le disque va augmenter le coefficient de friction. Pour faire une comparaison, c'est la différence entre une surface lisse et une râpe à fromage .

 

Refroidissement: grâce aux disques perforés, le refroidissement se fait beaucoup plus facilement .

 

Poids suspendu: Le perçage réduit (un peu) le poids du disque ce qui veut dire moins de poids suspendu. Le moins de poids suspendu possible va amener à une réponse plus rapide lors du freinage grâce à l'inertie réduite de la pièce

 

Tout à fait, en moto à l'époque des premiers moto à disque (plein) (70') par temps de pluie il y avait souvent un temps de latence lors de la précision du frein, la plaquette fait un espèce "d’aquaplaning" sur le disque. C'est très flippant, heureusement qu'elle avait du frein moteur !

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Micro pourri? :??:

 

Nan mais c'est vraiment l'échappement que t'entends, les sportives récentes (>2005) font quasi toutes ce bruit là. C'est le travail sur l'échappement qui rends ça possible :oui:

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Nan mais c'est vraiment l'échappement que t'entends, les sportives récentes (>2005) font quasi toutes ce bruit là. C'est le travail sur l'échappement qui rends ça possible :oui:

 

 

Ah d'accord fenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.giffenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.giffenrir1.gif.47082967056f7ae978af4816c8a2eecc.gif

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Invité §dav554iQ

quels sont les risques d'acheter une voiture avec une carte grise de retard ? que faut il faire pour la mettre en règle ? :jap:

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quels sont les risques d'acheter une voiture avec une carte grise de retard ? que faut il faire pour la mettre en règle ? :jap:

 

Il faut payer celle de l'ancien propriétaire pour la mettre à son nom puis en refaire une nouvelle à ton nom.

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Invité §dav554iQ

Il faut payer celle de l'ancien propriétaire pour la mettre à son nom puis en refaire une nouvelle à ton nom.

 

et en cas d'amendes ou radars automatiques ça deviens quoi ? merci :bien:

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et en cas d'amendes ou radars automatiques ça deviens quoi ? merci :bien:

 

Les amandes iront au propriétaire de la voiture au moment de l'infraction.

Si tu achètes une voiture en zappant un propriétaire (magouille) les amandes de celui à qui tu as acheté seront pour toi.

C'est pour ça qu'il faut que le précédent proprio fasse une CG, si il a fait des infractions, elles ne seront pas pour toi.

Sinon, tu assumes la période où il a eu la voiture.

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Invité §dav554iQ

Les amandes iront au propriétaire de la voiture au moment de l'infraction.

Si tu achètes une voiture en zappant un propriétaire (magouille) les amandes de celui à qui tu as acheté seront pour toi.

C'est pour ça qu'il faut que le précédent proprio fasse une CG, si il a fait des infractions, elles ne seront pas pour toi.

Sinon, tu assumes la période où il a eu la voiture.

 

merci c'est bien comme ça que je voyais les choses , je vais voir avec lui si il veux bien faire sa carte grise que je lui paierai plus tard en achetant la voiture :siffle: si il ne la vend pas 2 fois le prix...

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

J'ai une des premières 206, avec l'arrière assez joueur. Sollicitation zéro sur les pneus arrière, mes Michelin Energy ont 11 ans/120.000km et sont encore loin du témoin, résultat ils craquèlent.

 

Bref, pneus usés sur un arrière qui peut vite partir en vrille, surtout par temps mouillé.

 

Question sur les pneus, mais plutôt d'ordre technique. Est-ce une bonne chose de mettre des pneus hiver neufs sur l'arrière et les garder l'été ?

 

Des gens me disent que l'adhérence est meilleure avec des pneus hiver y compris sur du sec, mais il semblerait que les membres FA ne soient pas de cet avis.

 

-usure accélérée avec la chaleur due a une gomme plus tendre adaptée aux basses températures.

-bruit de roulement souvent supérieur a cause des pavés de gommes et du profil du pneu en général.

-tenue de route parfois inférieure par temps chaud, la gomme ramollissant ....

-prix de revient supérieur au km du a une usure accélérée "

 

Un expert ?

 

:jap:

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Invité §ray210my

bonsoir a tous avez-vous une astuce pour un cardan dont le bout a été tapé à la massette par un bourrin, et que du coup je ne peux plus remettre l'ecrou de cardan... il commence a peine a se visser, et il saute... il ne manque pas grand chose pour qu'il accroche...

 

j'avais pensé limer ou meuler le bout, afin de chanfreiner le debut du filetage pour pouvoir mettre mon ecrou, qu'en pensez vous ?

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